LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 05 Juin à Chantilly

Bonjour à  tous 

 

TIERCE ORDRE CE SAMEDI EN 6 CHEVAUX soit 834,50 euros pour 20 de mise ..........

 

ce dimanche le quinté ... mais en 11 chevaux

encore une fois la rubrique outsiders donne le couplé gagnant

ainsi que le 8 qui finit cinquieme ... 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

le 11 signalé ce samedi a finit second

 

le 01 ou le 02 écart 06

le 09 ou le 10 écart 05

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )!!

le 11 signalé ce samedi a finit second

 

le 17 ou le 18 écart 10

le 09 ou le 10 écart 08

le 01 ou le 02 écart 06

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU e et e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

 Le 15 signalé mercredi  a fini second à 40/1 !!!

  

le 07 ou le 16  écart 10

   

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 13 écart 18, le 9 écart 17, le 4 écart 11, le 18 écart 9 , le 2 écart 8

Le 12 écart 7 , le 01 écart 6 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 13 écart 26 , le 9 écart 17 , le 4 écart 11, le 7,12,17 écart 9 , le 2,10 écart 8 , le 18 écart 7 , le 1 écart 6

 

  

ECART DES COUPLES 

Pairs = 1                Unité = 2   

Impairs = 3             Dizaine = 4 

Mixte  =  0             Mixte = 00

  

  

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

3 11 5 1 14 2 7 16 10 15 8 4 9 6 17 13 12 

 

CHANTILLY

REUNION 1 COURSE 5 

 PRIX DU JOCKEY CLUB

 

Plat - Groupe 1 - 3 ans - 2100 mètres, Corde à droite (*) - départ vers 16h15

 

Allocations :
1 500 000 € (857100 342900 171450 85650 42900)

Détails des conditions de course :
(*) GROUPE I , PLAT, 2.100 mètres, corde à DROITE.- Dans cette épreuve, les primes à l'éleveur sont fixées comme suit : 135.000 (1er), 54.000 (2ème), 27.000 (3ème), 13.500 (4ème), 6.750 (5ème). Pour poulains entiers et pouliches de 3 ans . Poids : 58 k . La course sera précédée d'un défilé. Versement à la poule des propriétaires : 2.640 à l'engagement le 17 févrierou 72.000 à l'engagement le 2 juin. Forfait initial : mardi 31 mai à 11 h.30. Un trophée sera offert au propriétaire, à l'entraineur, au jockey, au cavalier d'entrainement et à l'éleveur du cheval gagnant par FRANCE GALOP . Une couverture sera remise au cheval gagnant après la course . Le Cercle du Jockey Clu

 

Commentaires turfomania et geny course

 

Quinté+ de gala, ce dimanche à Chantilly. Un Prix du Jockey Club qui va réunir quelques-uns des meilleurs 3 ans d'Europe sur 2100 m. Des pluies diluviennes sont tombées sur la région parisienne, mais il faut savoir que la piste de Chantilly dispose d'un très bon drainage, de plus, à cette période de l'année le terrain sèche assez rapidement, la piste devrait donc être au maximum très souple. MEKHTAAL est au départ avec des ambitions, car il vient de s'envoler à Deauville sur 2000 m. S'élançant avec la confiance de son entourage, il ne devrait pas décevoir. ZARAK ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a des excuses. Son habile entraîneur a certainement tout fait pour que son pensionnaire se présente à 100 % au départ de cette grande course. Si c'est le cas, ce fils de Dubawi ne devrait pas être loin de la vérité, même avec son numéro 16 dans les stalles. ROBIN OF NAVAN est en pleine possession de ses moyens et a prouvé qu'il valait une place dans une épreuve de Groupe. C'est l'un des nombreux trublions possibles. IMPERIAL AVIATOR a des lignes intéressantes et ne se déplace pas en France pour faire de la figuration. Il peut lui aussi brouiller les cartes.

 

   

SUPER BASE = 05  ROBIN OF NAVAN

 

 N'avait pas brillé pour ses premiers pas en compétition outre-Manche, mais depuis qu'il évolue en France, ce n'est plus du tout le même cheval. Il reste sur une pléiade de belles performances. En 2015, il avait remporté avec un certain brio le Critérium de Saint-Cloud, un Groupe I. Ce rejeton d"American Post n'a pas raté sa course de rentrée puisqu'il n'était devancé que par Cloth of Stars, un protégé d'André Fabre qui était déjà en pleine possession de ses moyens. il va certainement courir en progrès. Bien placé à la corde, ce représentant de l'écurie Dunlop aura des ambitions.

 

BASE         = 11  FOUNDATION 

 

Troisième malheureux du Racing Post Trophy, qui sert de premier tremplin au Derby d’Epsom, à 2 ans, il vient de s’adjuger le second accessit de l’épreuve préparatoire à l’épreuve suscitée. Il faudra certainement compter avec sa candidature.
 

BASE   03  MEKHTAAL

 

 Est un cheval très doué. Pour ses débuts en compétition, à Saint-Cloud, il s'était imposé très plaisamment. Il avait été battu pour sa reprise de contact, sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, surtout parce qu'il n'était pas encore à 100%. Ce fils du crack étalon Sea the Stars s'est montré beaucoup plus convaincant, en dernier lieu, à Deauville, en l'emportant en toute décontraction devant Thewayyouwish et Royal Julius, laissant ce dernier à plus de 6 longueurs. Comme tous les bons chevaux, il s'adapte à tous les types de terrains. Malgré son très mauvais numéro de corde, sur sa classe, ce protégé de l'écurie Rouget peut gagner.

 

CHANCE  10  TALISMANIC

 

 Défend la casaque ultra classique Godolphin et dépend d'une écurie tout aussi redoutable dans les Groupes, en l'occurrence celle d'André Fabre. Il a de gros moyens, avant d'être mis au repos, il s'était envolé sur l'hippodrome de Compiègne. Il avait été battu nettement par Apilobar, lors de sa réapparition, mais on peut penser qu'il n'était pas encore au top, et il n'avait été monté qu'aux bras. Il n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer la dernière fois à Saint-Cloud. Préparé avec soin pour cet objectif, c est l'un des candidats au succès.

 

CHANCE  08  APILOBAR

 

 Après avoir aligné trois succès dont le dernier dans une Listed, il a, sans pour autant démérité, montré ses limites au niveau supérieur en se contentant de la quatrième place dans le Prix Greffulhe (Gr.II). Avantagé par un terrain lourd.

 

OUTSIDER    = 14  DICTON

 

 N'avait pas montré grand-chose sous la responsabilité de Freddy Head, mais depuis qu'il est chez Gianluca Bietolini, il ne cesse de repousser ses limites. Lauréat de quatre courses consécutives, il a montré, en dernier lieu, dans la Poule d'Essai des Poulains qu'il était capable de figurer face à une telle opposition. Ce jour-là, il terminait plaisant troisième devant Zarak, l'un des prétendants à la victoire dans ce Jockey Club 2016. Le rallongement de la distance devrait servir ses intérêts. Confirmé sur l'hippodrome de Chantilly, il va profiter de son métier pour bien courir.

 

 

OUTSIDER    = 15  IMPERIAL AVIATOR

 

 Avait peu convaincu en 2015, mais il ne semble plus du tout le même cette saison. Pour l'instant, il n'a pas connu la défaite. Pour sa reprise de contact, il s'était imposé assez sûrement devant Ulysses, un sujet estimé qui a depuis confirmé la ligne en remportant sa course.Il a lui aussi répété en s'imposant dans un véritable canter, sur la piste de Newbury, dans un lot très correct. C'est un élément qui s'adapte visiblement à tous les terrains. Son entourage n'effectuant pas le déplacement en France pour rien, ce sujet aux limites inconnues ne peut pas être écarté.

 

TOCARD    = 16  BRAVERY

 

 

 Ce fils de Galileo a préféré le Derby français plutôt que le Derby d’Epsom, qui se dispute la veille. Il a montré un peu de qualité, en prenant la 4e place des 2.000 Guinées irlandaises. S’il tient la distance, il a une belle carte à jouer.

 

REMPLACANT   01  ZARAK

 

 N'a visiblement pas fourni sa meilleure valeur dans la Poule d'Essai des Poulains, peut-être victime de la fameuse seconde course. Ce fils de Dubawi avait débuté sa carrière par un brillant succès devant Qatar Dream, sur le gazon de Deauville, en terrain collant. Lors de sa rentrée, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il avait gagné, beaucoup plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée, aux dépens de George Patton. Il va se présenter à 100 % au départ de ce Jockey Club. Le terrain devrait être encore souple. Ici, la seule chose qui pourrait l'empêcher de disputer activement l'arrivée c'est son mauvais numéro de corde.

 

REMPLACANT  02  RASEED

 

L’élève de Freddy Head a gagné son billet lors de sa rentrée victorieuse dans le Prix Noailles sur le parcours. Il compte maintenant trois victoires en quatre tentatives. Il est sur la montante. Se présente avec de légitimes prétentions. 

 

 

REMPLACANT  07  ALMANZOR

 

 Etait l'un des favoris de l'édition 2015 du Critérium International de Saint-Cloud. Ce jour-là, il n'avait pu se mêler à la lutte pour les premières places surtout à cause du terrain lourd. Il s'est réhabilité cette année. Troisième de Dicton pour son retour à la compétition, il a confirmé ses progrès en dernier lieu, ici même, sur 1800 m, en s'imposant très facilement devant Floodlight, un élément qui est au départ de cette belle course avec une chance pour les places. Le terrain, à Chantilly, devrait bien s'assécher avant le départ du quinté. Si c'est le cas, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget devrait très bien courir.

 

REMPLACANT 09  FLOODLIGHT

 Dépend du redoutable tandem Fabre Godolphin. Très estimé avant ses débuts en compétition, il avait confirmé en course en s'imposant très facilement, avant de décevoir un petit peu au niveau Listed, à Deauville, sur une piste collante, une surface qu'il ne semble pas trop apprécier. Il a remis les pendules à l'heure cette année. Lauréat lors de sa rentrée, il est malheureusement tombé sur Almanzor en dernier lieu. Comme quasiment tous ses adversaires, il a été minutieusement affûté pour ce grand rendez-vous. Sur une piste pas trop souple, il devrait faire plus que de la figuration...

 

 

  

LES AUTRES

 

06  BLACK SEA

 Comme souvent avec les « O’Brien » qui se présente dans cette épreuve, il n’est pas facile à cerner. La saison dernière, il a devancé Awtaad, invaincu depuis et récent lauréat des 2.000 Guinées irlandaises. Adepte des terrains pénibles.

 

04  ROYAL JULUIS

 Il fait preuve d'une louable constance et a le droit de tenter sa chance dans ce classique, même s’il semble quelque peu barré pour la victoire. Son entourage compte sur une piste pénible pour accrocher un lot. Outsider des plus séduisants.

 

12  VENTURA STORM

 Si l’on se fie à sa musique, il est difficile de lui voir une chance prépondérante dans ce classique. Il a régulièrement échoué au niveau « Groupe ». On se demande même ce qu’il vient faire dans cette galère. C’est une impasse envisageable.

 

17  PARTHENUIS

 Sa course de rentrée n’a pas été impressionnante. Cinquième d’un Groupe III en Allemagne, cela semble un peu mince pour aborder ce classique avec de réelles chances de figurer. Semble très loin de valoir son frère Pastorius. Pas évident.

13  GOLDEN BRIDGE

C’est un sujet régulier, mais il lui faudra élever son niveau pour espérer se distinguer dans un tel lot. A l’aise dans les terrains très souples, il va tenter de jouer les trouble-fête dans ce classique. Pour les amateurs de grosses cotes. 

   

PRONO

 

10 11 14 15 16 5 3 8    puis 1 2 7 9

Indice de confiance 2/5

 

Favori solide  05

Favori spéculatif  11

Outsider 10

Tocard  16

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 05  avec = 10 15 8 2 7 9        soit 6 euros    

Le 11 avec = 10 16 1 2 7            soit 5 euros   

Le 03 avec = 14 2 7 9                 soit 4 euros

 

Jeu total = 15 euros ( le couplé  est doublé)

 

QUINTE

 

3 11 1 14 10

3 11 1 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 7 8 16

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

3 5 11 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

11 2 3 7

 

JEU DU CARRE D AS 

11 5 4 2 15   Complément 03

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à  38,46

11 à  32,63

05 à  32,63

03 à  28,57

01 à  24,47 

14 à  23,21 

04 à  20,69

10 à  20,54 

   

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

11 à  45,90

05 à  52,50

02 à  38,10

03 à  45,00

 

Groupe 2

 

04 à  26,92

14 à  41,18

01 à  32,39

10 à  27,27

 

Groupe 3

 

08 à  10,64

09 à  26,19

07 à  27,03

16 à  18,00

 

Groupe 4

 

15 à  30,00

06 à  09,92

12 à  07,14

13 à  21,43

17 à  08,33

 

 

 

  

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

05 à  52,50 

11 à  45,90

03 à  45,00

14 à  41,18

02 à  38,10

01 à  32,39

15 à  30,00

10 à  27,27

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 

 



04/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres