LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 08 septembre à chantilly

Bonjour à tous 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 07 ou le 08 écart 9

Le 03 ou le 04 écart 6

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 05 ou le 06 écart 18

Le 07 ou le 08 écart 14

Le 03 ou le 04 écart 08

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 05 ou le 07 écart 15

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 08 ou le 11 écart 08

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le  écart

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 17 ou le 12 écart 17

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 08 ou le 10 écart 06

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  ou le  écart

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

Le 11 écart 25, le 5 écart 18 , le 18 écart 14 , le 8 écart 14 ,  le  le 7 écart 9 , le 4 écart 8

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 25 , le 5 écart 18 , le 06 écart 17 , le 7 écart 15 , le 8 écart 14

le 3 écart 10 , le 4,13,15 écart 8

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2            Unité = 10

Impair = 3         Dizaine = 2

Mixte = 2          Mixte = 0

Les couplés unités sont à surveiller

 

SYNTHESE PARIS COURSE

2 1 6 16 4 14 13 9 7 15 8 10 11 3 17 12 5

 

CHANTILLY

R1-C3

Prix de l’Ile de France

Plat 1900 metres  PSF

 

Allocations :
60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +205 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans .Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Ce jeudi 8 septembre, le Quinté+ aura pour cadre le somptueux hippodrome des Princes de Condé, un Prix de l'Ile de France réunissant 17 chevaux de 3 ans, sur les 1900 m de la PSF. Sur ce tracé, avantage aux petits numéros dans les stalles, surtout lorsque l'épreuve est menée sur un faux rythme, ce qui pourrait ne pas être le cas ici, car plusieurs chevaux vont de l'avant. INDECENCE CHOISIE vient d'effectuer des débuts convaincants à ce niveau, et semble disposer encore une belle marge de progression. Elle peut gagner. ORFEAS ne cesse de repousser ses limites. Si son mauvais numéro de corde n'est pas trop handicapant, sa place est encore dans la bonne combinaison. La surprise pourrait venir d' IPANEMO et LITTLE GHETTO BOY, deux concurrents qui viennent de faire l'arrivée, d'une course à réclamer très bien composée, sur la PSF de Deauville. Derrière JASMIRALDA, LA VALKYRIE, LAMBARENE'S YEARS et BONNET BRETON ont tous une chance régulière pour les places de cet événement très ouvert.

Je mise sur un couplé unité voir un tiércé ou plus unité

 

 

SUPER BASE   02  ORFEAS

Est en pleine possession de ses moyens. Il avait, au mois de juillet dernier, dicté sa loi dans un événement, à Maisons-Laffitte, assez sûrement. Il a confirmé que malgré un poids revu à la hausse, il restait compétitif en échouant de peu pour la victoire dans le quinté de référence remporté par Penjack, élément qu'il va retrouver avec un net avantage pondéral. Ici, son seul gros handicap c'est son numéro 16 dans les stalles, malgré cela, difficile de faire l'impasse sur les chances de ce protégé de Carlos Laffon-Parias.

 

BASE   01  INDECENCE CHOISIE

Avait couru à un niveau supérieur l'année dernière. Au mois de novembre 2015, Christophe Ferland n'avait pas hésité à l'aligner dans le Critérium de Saint-Cloud, un Groupe I. Elle a rapidement trouvé ses marques dans les handicaps, comme en témoignent ses débuts dans les quintés, dans la course de référence du 18 août, où elle terminait plaisante troisième à seulement une longueur d'Orfeas. Elle aura un peu plus de métier. Même avec le 11 dans les stalles et ses 60 kg, cette fille de Kendargent peut l'emporter.

 

BASE    04  PENJACK

Ce fils d’Orpen évolue sur une surface et une distance qu’il affectionne. Pénalisé de six livres suite à son récent succès obtenu dans un événement deauvillais, sa tâche se complique sensiblement. Une petite place.

 

CHANCE    06  JASMIRALDA

Apprécie les PSF. Au mois de juin dernier, elle avait dicté sa loi sur celle de Deauville, dans un véritable canter, aux dépens de Kalimera, une pensionnaire d'André Fabre qui est loin d'être dénuée de moyens. Le 2 août, elle avait déçu, sans véritablement d'explication. Elle a depuis remis les pendules à l'heure en terminant quatrième du quinté de référence, en ayant un instant fait illusion pour un meilleur classement. Son numéro 13 à la corde ne sera pas un gros problème, car c'est une pouliche qui aime avoir ses aises. Si c'est le cas ici, elle visera une bonne place.

 

CHANCE    09  DONUTS REYOR

Il n’a que peu de références sur le sable, notamment sur la distance proposée. Absent des pistes depuis le 4 juillet dernier, il peut logiquement manquer de condition face à des adversaires plus affûtés que lui.

 

OUTSIDER   14  ISACC

Vainqueur d’un handicap vichyssois, il a confirmé lors de sa sortie suivante en s’emparant de la cinquième place du Quinté+ Prix d’Alençon. Il affronte un lot similaire et garde son mot à dire. Chance régulière.

 

OUTSIDER   07  IPANEMO

A des références sur PSF. Au mois de juin dernier, sur la fibrée de Deauville, il s'était classé troisième devant Silver Step, une pouliche qui aurait une première chance dans cette épreuve. Il n'avait pu terminer que septième du quinté du 26 juillet, à Vichy, sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Sa dernière tentative sur la PSF de Deauville, sur la distance qui nous intéresse, est particulièrement intéressante, car il terminait non loin de Little Ghetto Boy en lui rendant plus de poids qu'ici. Bien placé dans les stalles, il a le droit, comme beaucoup, de faire l'arrivée de ce quinté très homogène.

 

TOCARD      08  SUPER RIDGE

Irréprochable depuis ses débuts dans des courses à conditions, il se présente pour la première fois dans les handicaps, pris à un poids de méfiance. Associé à Vincent Cheminaud pour la première fois, la méfiance est de rigueur.

 

 

REMPLACANTS

 

16  LAMBARENE’S YEARS

Affectionne les pistes fibrées. Au mois d'avril dernier, elle s'était classée deuxième d'un événement sur les 1900 m sur le tracé du jour devant Stéréo, un élément qui allait ensuite remporter deux événements consécutifs. On peut aussi noter qu'elle devançait Bonnet Breton, sujet qui est au départ de cette épreuve avec une chance régulière pour les places. Effaçons sa dernière sortie dans l'événement remporté par Penjack, car elle effectuait une petite rentrée. Elle va certainement courir en progrès, ce qui devrait lui permettre de bien courir.

 

13  BONNET BRETON

Ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie dans un quinté disputé à Saint-Cloud sur une piste trop souple pour ses aptitudes. C'est un véritable spécialiste des PSF qui s'était imposé dans un bon style, au mois de février dernier, sur le parcours emprunté ce jeudi. Sa première tentative à ce niveau s'était soldée par une quatrième place assez plaisante non loin de Lambarene's Years. Il a repris de la fraîcheur, ce qui pourrait être un atout non négligeable. Ici, à l'issue d'un bon parcours, ce fils de Naaqoos a son mot à dire pour les accessits.

 

10  LA VALKYRIE

A des excuses à faire valoir dans le quinté du 1er août disputé à Clairefontaine, notamment le gazon, et un parcours peu favorable. Elle vaut quelques livres de mieux sur PSF, comme en atteste son brillant succès du 24 juin à Deauville. Sa dernière sortie est loin d'être mauvaise, d'autant qu'elle affrontait un lot plus relevé que celui du jour. Elle a eu la chance d'hériter d'un bon numéro dans les stalles ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'une course de rêve. Si elle ne se montre pas trop brillante durant le parcours, attention à elle.

 

11  LITTLE GHETTO BOY

Compte quelques performances intéressantes à son actif. Au mois d'avril dernier, sur le tracé qui nous intéresse, il s'était imposé très facilement devant quelques éléments intéressants, notamment Stéréo, un cheval qui a une ligne avec Lambarene's Years et qui a depuis remporté deux succès dans les quintés. LITTLE GHETTO BOY reste sur une deuxième place, sur la PSF de Deauville, dans une course à réclamer d'un bon niveau. Malgré son mauvais numéro de corde, ce n'est pas le moment d'oublier ce pensionnaire de l'écurie Rouget.

 

LES AUTRES

 

15  VENERABLE

Elle s’est surtout distinguée en province, et vient de prouver sa bonne condition en s’octroyant l’accessit d’honneur d’un événement castelbriantais. Performante munie d’une paire d’œillères australiennes, elle peut étonner.

 

03  CORNY

Lauréate lors de son retour au niveau réclamer, elle n’a pu se montrer dangereuse lors de sa sortie suivante, dans le Quinté+ Prix Miss Dan. Elle n’a que peu de marge à ce niveau et devra afficher de nets progrès pour jouer les trublions.

 

17  SEE THE SUN

Il évolue pour la première fois sur une distance aussi longue, va découvrir les pistes en sable, et la catégorie des handicaps. Attendons donc de le voir à l’œuvre avant de lui faire confiance.

 

12  BLACK NIGHT

Ce représentant du Haras de la Gousserie n’a pu jouer le moindre rôle lors de sa récente réapparition. Il devra donc afficher de nets progrès pour espérer jouer les trouble-fête. Pas d’emballement.

 

05  PAKISOU

Il a été supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve mais n’aura pas la partie facile, face à de tels adversaires, à cette valeur. De plus, comme il semble plus performant sur plus court, sa tâche s’annonce délicate.

 

 

 

PRONO

9 2 1 4 6 7 8 14   puis 16 13 10 11

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 02

Favori Speculatif    04

Outsider 09

Tocard 08

 

JEU COUPLE GAGNANT

Que les couplés unités

Le 02 avec  9 1 4 7 8 soit  5 euros

Le 01 avec   2 4 6 7 8 soit  5 euros

Le 04 avec   2 1 6 7 8 soit  5 euros

Jeu total =  12  ( le ou les couplés 2 1 / 2 4 / 1 4     sont doublés )

 

QUINTE

2 1 16 4 7

2 1 16 4 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 7 8 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

5 7    en couplé gagnant placé

7 8      en couplé gagnant

7 11   en couplé gagnant

5 11   en couplé placé

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

1 2 6 11

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

6 4 2 3

 

JEU DU CARRE D AS

6 1 3 14 11   Complément   10

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

06 à 52,63

01 à 44,62

02 à 38,54

10 à 31,15 

16 à 21,59

13 à 20,97

14 à 20,00

 

 

BONNE CHANCE



07/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3132 autres membres