LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 14 juillet à st cloud

bonjour à  tous

 

 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

le 2 signalé ce mercredi a fini second à 3/1

le 1 signalé ce mercredi a fini troisieme à 20/1

 

 

 

le  15 ou le 16 écart 06

 

le  13 ou le 14 écart 05

le  07 ou le 08 écart 03

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

le 2 signalé ce mercredi a fini second à 3/1

 


le 15 ou le 16 écart 06

le 17 ou le 18 écart 06

le 13 ou le 14 écart 05

 

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU 07e et 08e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU 00e et 00e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )


 

le 12 ou le 04 écart 11

le 05 ou le 09 écart 06

   

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 18 écart 12 , le 6 écart 10 , le 16 écart 7 , le 14,15 écart 6

le 13 écart 5 , le 8,11 écart 4

 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 4 écart 33 , le 1 écart 15,  le 6 écart 12, le 18 écart 11 , le 14 écart 10

le 11 écart 8, le 16 écart 7 , le 15 écart 6, le 13,17 écart 5

  

ECART DES COUPLES 

Pairs = 7                  Unité = 0 

Impairs = 3              Dizaine = 10   

Mixte  = 000             Mixte =  1

 

on commence à regarder les couplés pairs

et surveiller les couplés dizaines

 

 

 SYNTHESE PARIS COURSE 

 

 

7 8 13 1 2 15 12 14 10 9 11 6 4 3 5

 

 

 

SAINT CLOUD

Reunion 1 Course 4

Prix Longines grand handicap de la fete nationale

 

Plat - Handicap - 4 ans et Plus - 2400 mètres, Corde à gauche - Ref: +16,5 (*) - départ vers 18h55

 

Allocations :
70 000 € (32900 13300 9800 6300 3850 2450 1400)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +165 , PLAT, 2.400 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. La référence applicable dans ce handicap se situera entre +14 et +17.Un souvenir sera remis par Madame Caroline SCRIVENER, Attachée de Presse LONGINES France, au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entraînement du cheval gagnant.


NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

Commentaires turfomania et geny course

 

 L'événement de ce 14 juillet se disputera à Saint-Cloud dans le Grand Handicap de la Fête Nationale. Ils seront 15 chevaux de 4 ans et plus à se disputer la victoire sur 2400 m. Les orages prévus avant le départ pourraient assouplir le terrain, ce qui atténuerait un peu l'avantage des petits numéros dans les stalles. Malgré le faible nombre de partants, c'est un lot très homogène où quasiment tous les chevaux sont en mesure de terminer à l'arrivée. En base, nous ferons confiance à SAMIRE, un sujet régulier à ce niveau et qui affectionne l'hippodrome de Saint-Cloud. Il devrait encore répondre présent. KINGS LYN pourrait lui donner une belle réplique, car il s'élance avec la confiance de son entourage et vient de montrer sa forme dans l'une des épreuves de référence. Plusieurs chevaux peuvent étonner, c'est le cas de DARK DREAM, si la pluie est au rendez-vous, et ZACK HALL, un élément qui a mieux couru que ne l'indique ses derniers classements.

 

on tente le couplé pair malgré soumillon et le numéro 7 qui sera surement favori

 

  

SUPER BASE = 12 - DARK WAVE
Vient de montrer son vrai visage en s'imposant dans l'une des épreuves de référence disputée à Compiègne aux dépens de Kings Lyn et Brave Impact. Sa performance est rehaussée, car il n'avait pas bénéficié d'un parcours spécialement favorable. Certes, il a été remonté de 6 livres, mais il le faisait avec une certaine marge qui laisse penser qu'il devrait pouvoir supporter cette pénalisation. Stéphan Cerulis ayant mis la main au porte-monnaie pour que DARK WAVE soit au départ de ce quinté, il ne devrait pas décevoir.

 

BASE  = 8 - KINGS LYN
Reste assez compliqué à monter dans les lots touffus, mais lorsqu'il peut bénéficier d'un parcours limpide, il a assurément son mot à dire dans une telle épreuve, c'est ce qu'il a encore confirmé dans l'événement de référence du 25 juin à Compiègne, en réussissant à conserver la deuxième place aux dépens de Brave Impact, alors qu'il n'avait pourtant pas bénéficié du meilleur des parcours. Il est un peu mieux placé à la corde et pourra une nouvelle fois compter sur la monte de Pierre-Charles Boudot, ce qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles.

 

BASE         = .14 - DARK DREAM
S'était imposé, à la surprise générale, au mois de février dernier dans un événement disputé sur la Côte d'Azur. Il avait ensuite prouvé qu'il restait compétitif en terminant notamment deuxième d'un événement remporté par Zadrak, un cheval qu'il retrouve ici avec un gros avantage pondéral. Il est toujours au top comme en atteste sa dernière tentative, à Fontainebleau, où il se classait sixième, au prix d'une bonne fin de course. Confirmé sur le parcours qui nous intéresse et s'élançant avec la confiance de Nicolas Caullery, il a le droit d'étonner.

 

CHANCE = 7 - SAMIRE
S'était imposé assez brillamment au mois de mars, sur les 2100 m du tracé emprunté ce jeudi, aux dépens de Zero Spirit, élément qui lors de sa sortie suivante confirmait la ligne en dictant sa loi. SAMIRE a lui aussi répété en s'octroyant deux places. Le 25 avril, sur le parcours qui nous intéresse, il terminait deuxième, devant quelques-uns de ses adversaires du jour. Dernièrement, à Compiègne, il n'avait pu terminer que cinquième. Retrouvant Christophe Soumillon, SAMIRE devrait encore répondre présent, d'autant qu'il est crédité d'un bon numéro de corde.

 

CHANCE   = 13 - BRAVE IMPACT
A toujours montré des moyens. Au mois de février dernier, sur la piste en sable de Chantilly, il avait devancé nettement Moskito Borget et Dark Wave. Après un petit break, il a rapidement trouvé ses marques. Lauréat pour son retour à la compétition à Nancy, il a confirmé ses progrès en terminant troisième du quinté du 25 juin devant Samire, il est vrai à l'issue d'un parcours de rêve. Il a une nouvelle fois hérité d'un mauvais numéro de corde, mais si la course est rondement menée, il devrait prendre une part active à l'arrivée.

 

CHANCE  15 - MOSKITO BORGET
Ne compte qu'un faux pas cette année dans la catégorie qui nous intéresse, en quatre tentatives, c'était dans le quinté du 29 mai où il était visiblement dans un jour sans. Il s'est depuis réhabilité en terminant quatrième d'un événement à Chantilly, à l'issue d'une très belle fin de course. Ce jour-là, il devançait Café Royal, un cheval qui a depuis échoué de peu pour la victoire dans un événement. MOSKITO BORGET n'a jamais déçu sur le tracé qui nous intéresse. Il semble barré pour la victoire, mais pas pour les accessits, surtout si la piste s'assouplit un peu.

 

OUTSIDER    =04  ZADRAK

 

Ce pensionnaire de Cédric Boutin a accompli d’énormes progrès lors de sa dernière année de compétition. Il est désormais pris haut en valeur et aurait préféré évoluer sur un terrain très souple, voir lourd. Dès lors, nous ne l’avons pas retenu.

 

  

 

 

TOCARD = 10  MR GALLIVANTER

 

Cet élève d’Andreas Bolte s’est honorablement comporté, le 25 juin à Compiègne, pour ses débuts dans les gros handicaps, échouant aux portes du Quinté+. Le raffermissement du terrain ne jouera peut-être pas à sa faveur. Pas d’emballement.


REMPLACANTS 

 

 1 - EOS QUERCUS
Ne cesse de repousser ses limites. Il a déjà épinglé deux événements à son palmarès cette saison, dont un sur les 2500 m du parcours qui nous intéresse. Il est toujours au summum de son art si l'on en juge ses deux dernières sorties à un niveau supérieur. Dernièrement, à Deauville, il échouait peu pour la troisième place aux dépens de Big Blue, un représentant d'André Fabre qui vaut 49 de valeur handicap. Il va porter 61 kg, mais cela n'inquiète pas outre mesure son habile entraîneur. Comme il s'adapte à tous les terrains et qu'il est correctement placé dans les stalles, ce cheval courageux peut conserver un accessit.

 

02  AMIRANT

Ce hongre de 8 ans n’est pas le premier venu. Il vient de courir en progrès à Deauville et ne doit désormais plus être loin de son top niveau. Malgré sa valeur élevée, il a les moyens d’effectuer un retour digne d’intérêt dans les gros handicaps.

 

 

 LES AUTRES


11 - ZACK HALL
Avait terminé son parcours dans une action intéressante dans le quinté du 12 mai disputé sur au Bouscat, courant beaucoup mieux que ne l'indiquait sa huitième place. Il a de nouveau tracé une bonne fin de course le 17 juin à Toulouse, dans une épreuve bien composée. Ces performances en demi-teinte lui ont permis d'être complètement lâché au poids sur ce qu'il avait fait l'année dernière, autre atout, il retrouve Saint-Cloud, un hippodrome où il n'a jamais déçu en cinq tentatives. Malgré son mauvais numéro dans les stalles, il ne faut pas l'interdire.

 

 

09  RUNNING WATERS

Après avoir joué de malchance à deux reprises dans la catégorie qui nous intéresse, cette fille de Makfi s’est montrée légèrement décevante, le 19 juin, sur la piste de Chantilly. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur. La méfiance s’impose.

 

06  THEOMOUR

Ce fils d’Azamour va seulement effectuer ici sa cinquième apparition publique et ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Il va se frotter à de solides adversaires, très expérimentés. A priori, on a le droit de tenter l’impasse.

 

03  SPIRIT S REVENCH

Ce protégé de Philippe Demercastel fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas en piste. Il monte actuellement en puissance après avoir observé une période de repos et possède de sérieuses références. A surveiller avec attention.
 

05  GENTLE STORM

Ce redoutable finisseur, qui a besoin d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure, vaut nettement mieux que ne l’indique sa musique récente. Sa marge au poids est minime mais une place est bout de piste reste assurément à sa portée.

 

 

PRONO

 

12 8 14 7 13 15 4 10  puis 1 2

Indice de confiance 2/5

  

Favori solide  12

Favori spéculatif  14

Outsider 15

Tocard  10

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 12 avec = 14 13 4 2              soit 4 euros    

Le 08 avec = 14 7 13 15 4 10    soit 6 euros   

Le 14 avec = 12 8 7 15 4 10      soit 6 euros

 

Jeu total = 14 euros ( le couplé 12 14 / 8 14  est doublé)

 

QUINTE 

 

7 8 1 2 10

7 8 1 2 9

 

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

OUTSIDERS DU JOUR  = 2 6 9 11 15 

 

TOTAL  =couplé gagnant 210,50 euros couplé placé - 313,2 euros couplé ordre 1222,8 euros

 

à jouer donc en couplé gagnant et en couplé ordre avec un beau bénéfice

si 3 chevaux désignés jeu couplé gagnant 3 euros ( 4,5 euros au PMU ) et 6 euros couplé ordre ( 9 euros au PMU )

si 4 chevaux désignés jeu couplé gagnant 6 euros ( 9 euros au PMU ) et 12 euros couplé ordre ( 18 euros au PMU )

si 5 chevaux désignés jeu couplé gagnant 10 euros ( 25 euros au PMU ) et 20 euros couplé ordre ( 30 euros au PMU )

 

JEUX REDUIT COUPLES AVEC OUTSIDERS

 

 

le couplé le plus rentable pour demain ( jeu en bénefice en gagnant placé et ordre )

jouer le couplé 02 11 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu ) 

les couplés de couvertures

jouer le couplé 02 15 en couplé gagnant  soit 1 euro ( 1,5 euros pmu )

jouer le couplé 02 06 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu )

jouer le couplé 06 09 en couplé placé soit 1 euro ( 1,5 euros PMU )

jeu total = 10 euros ( 15 euros PMU )

 

 

Derniérs résultats 

 

Le 13 juillet le 15 cinquieme à 21/1 

Le 12 juillet le 09 cinquieme à 16/1 

Le 11 juillet le 10 premiér à 19/1 

Le 10 juillet le 07 premier à 8/1

Le 09 juillet le 11 troisieme à 30/1

Le 08 juillet le 07 cinquieme  à 07/1

Le 06 juillet le 05 cinquieme  à 15/1

Le 05 juillet le 11 premier à 18/1

Le 05 juillet le 08 second  à 11/1

Le 05 juillet le 12 quatrième  à  33/1 

Le 04 juillet le 16 gagnant  à 18/1 

Le 03 juillet le 06 troisieme  à 24/1 

Le 03 juillet le 16 quatrieme  à 22/1 

Le 01 juillet le 15 troisieme  à 39/1 

 

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 13 14 12

   

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

7 8 13 6

 

JEU DU CARRE D AS 

7 1 9 13 4   Complément 3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

08 à 48,86

07 à 42,86

13 à 37,96

01 à 26,40

03 à 23,21

02 à 21,36 

   

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

  

Groupe 1 

 

07 à 48,61

08 à 35,29

13 à 38,89

01 à 35,42

 

   

Groupe 2

 

03 à 29,73

02 à 27,59

05 à 17,46

09 à 23,08

 

  

Groupe 3

 

15 à 26,19

06 à 26,47

12 à 21,74

04 à 17,86

 

 

Groupe 4

 

10 à 14,29

11 à 18,37

14 à 22,22

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

07 à 48,61

13 à 38,89

01 à 35,42

 

08 à 35,29

03 à 29,73

02 à 27,59 

06 à 26,47

15 à 26,19

 

 

 

BONNE CHANCE

 

 



13/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres