LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 15 septembre à Auteuil

Bonjour à tous 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 07 ou le 08 écart 16

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 07 ou le 08 écart 21

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 14 signalé ce mercredi a fini 3e 

 

Le 10 ou le 14 écart 13

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 07  ou le 10  écart 24

 

ATTENTION AU 9e et 10e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 15 ou le 02  écart 09

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 8 écart 20 , le 7 écart 16, le 4,18 écart 15

 le 13 écart 11 , le 15 écart 09

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 7 écart 22 , le 8 écart 21

le 4,18 écart 15, le 13,15 écart 14 , le 9 écart 8 , le 6 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0            Unité = 1

Impair = 10         Dizaine = 0

Mixte = 1           Mixte = 1

On surveille les couplés impairs

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

1 3 11 6 12 8 5 14 15  2 4 16 13 9 7 10

 

AUTEUIL

R1C3 - PRIX ALAIN ET GILLES DE GOULAINE

Haies - Handicap Listed - 4 ans - 3600 mètres - Ref: +08 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +080 , HAIES, 3.600 mètres- Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.La référence applicable dans ce handicap sera + 7. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k.

 

COMMENTAIRES

TURFOMANIA ET

L'événement de ce jeudi 15 septembre aura lieu à Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine, un Quinté+ réunissant 16 concurrents de 4 ans, sur les 3600 m du parcours de haies. Des pluies sont annoncées avant le départ de la course ce qui pourrait assouplir un petit peu le terrain. Dans ce lot bien composé, les bons chevaux devraient répondre présents. VOKALISE semble incontournable au papier et s'élance avec la confiance de son entourage. On peut donc compter sur elle. CAPIVARI a déjà devancé Vokalise. Son mentor estimant qu'il est bien, c'est lui aussi un possible lauréat. CHEREK a été extrêmement malheureux en dernier lieu, alors qu'il s'annonçait compétitif. S'il ne tombe pas, c'est lui qui peut pimenter les rapports. MALIBAS est chuchoté et fait preuve d'une certaine régularité, mieux vaut donc ne pas l'oublier sur un ticket. Ensuite MAX DO BRAZIL, ETOILE DES AS, SYNDROMOS et PRINCE DE BELLOUET ont tous les moyens de compléter l'arrivée.

GENY COURSES

Les sauteurs seront en piste, ce jeudi 15 septembre, sur l'hippodrome d'Auteuil. Seize éléments de 4 ans vont prendre part au Prix Alain et Gilles de Goulaine, un handicap (Listed-race) disputé sur les haies et sur la distance de 3.600 mètres. Auteur d'une bonne rentrée à Clairefontaine-Deauville, Max Do Brazil (3) va tenter de profiter de sa condition physique avancée pour s'adjuger le premier Quinté+ de sa carrière. Entraîné par le redoutable Arnaud Chaillé-Chaillé, ce rejeton de Blue Bresil possède assurément une belle marge de progression devant lui. A l'issue d'un bon parcours, il peut faire mouche ! Nous lui opposerons Malibas (11), qui l'a devancé, le 25 août, mais qui a le désavantage de découvrir le temple de l'obstacle.

Vokalise (1) possède les meilleurs titres. Seul "hic", cette pensionnaire de François Nicolle n'a plus été revue en compétition depuis plusieurs semaines. Cherek (15) a joué de malchance en dernier lieu. Il apprend gentiment son nouveau métier et sera à surveiller de près, tout comme Val Anjou (13), "taillé" pour réussir à Auteuil. Bohio (2) a été jugé digne de participer au Prix Amadou (Groupe III) en avril dernier. Méfiance. Capivari (6), s'il montre son meilleur visage, ainsi qu'Etoile des As (12), estimée, ne sont pas incapables de venir brouiller les cartes.

On tente un couplé impair

 

SUPER BASE   11 - MALIBAS
A franchi un palier depuis qu'il est entraîné par l'habile Thomas Fourcy. Lauréat pour sa première tentative, pour son compte, dans une épreuve à réclamer qui se déroulait sur les haies de Royan-La Palmyre, il s'est ensuite octroyé deux deuxièmes places, la dernière dans un quinté disputé sur les haies de Clairefontaine-Deauville devant Max Do Brazil qu'il devançait de 5 longueurs. Il aura contre lui de débuter à Auteuil, mais comme c'est un bon sauteur cela ne devrait pas poser de problème. Associé à l'incontournable Jacques Ricou, il devrait bien courir.

 

BASE   1 - VOKALISE
A rapidement dévoilé de la qualité à ce niveau. Pour sa première tentative dans les quintés, elle s'était classée troisième en s'intercalant entre Capivari et Syndromos. Elle avait ensuite confirmé son potentiel en concluant troisième du Prix Gérald de Rochefort, en laissant à bonne distance Max Do Brazil et Bohio, deux éléments qui sont au départ de ce quinté avec une chance régulière. Elle va effectuer sa réapparition, mais François Nicolle estime qu'elle est déjà suffisamment affûtée pour réaliser une grande performance. Ici, seuls ses 70 kg pourraient l'empêcher de jouer les premiers rôles.

 

BASE    3 - MAX DO BRAZIL
Est promis à un succès dans cette catégorie cette saison. Il avait débuté sa carrière par une brillante victoire sur les haies de Pau où il surclassait Big Bowl. Chuchoté le 27 juin, sur les 3600 m du parcours qui nous intéresse, il n'avait pu terminer que sixième, mais le lot était bien composé. Sa première tentative dans la catégorie du jour est excellente puisqu'il réussissait à conserver la quatrième place derrière Malibas, l'un des prétendants au succès dans ce quinté. MAX DO BRAZIL disposant encore d'une belle marge de progression, il a encore sa place dans la bonne combinaison

 

CHANCE    15 - CHEREK
Avait montré de la qualité en plat. Lorsqu'il portait encore les couleurs de la casaque Aga Khan, il s'était classé quatrième du Critérium International, un Groupe I ! A l'époque, il valait 49 de valeur handicap. Il n'a pour l'instant pas encore gagné sur les obstacles, mais il a démontré qu'il avait son mot à dire face à une telle opposition en dernier lieu, dans un événement disputé à Clairefontaine-Deauville, où il aurait pris une place, s'il n'avait pas été mis hors course. L'éventuel assouplissement des pistes ne sera pas vraiment un souci, au contraire. Bien placé dans ce handicap, mieux vaut lui accorder une nouvelle chance.

 

CHANCE    6 - CAPIVARI
Compte une performance de premier plan à ce niveau, sur le parcours qui nous intéresse, c'était au mois d'avril dernier dans le Prix Gaston Branère où il se classait deuxième en devançant Vokalise et Syndromos, deux chevaux qui sont au départ de cette épreuve avec des ambitions. Au mois de juin, dans une Listed disputée sur le parcours qui nous intéresse, il n'avait trouvé que le tout bon Saint Goustan Blue pour lui barrer le chemin du succès. Il n'a pas répondu totalement à l'attente de son mentor dans le quinté du 15 juin. Déjà en belle forme pour cette reprise de contact selon son entourage, c'est un prétendant au sacre.

 

OUTSIDER   07  INTRINSEQUE

Ce représentant de l'écurie Azur Racing souffle le chaud et le froid depuis ses premiers pas en compétition. En 58 de valeur, il ne semble posséder aucune marge de manoeuvre dans les handicaps. Dès lors, sa tâche semble délicate.

 

OUTSIDER   5 - PRINCE DE BELLOUET
Reste sur plusieurs performances de premier plan en steeple. Avant d'être mis au repos, il avait remporté sa course sur les gros d'Enghien, avant de conclure troisième du Prix Hopper, un Groupe, toujours sur l'hippodrome de Soisy. Avant d'être orienté en steeple, c'est un élément qui avait remporté sa course très facilement sur les haies d'Enghien dans une épreuve correctement composée. Il va effectuer une grande rentrée, mais cela ne devrait pas être un problème d'après Bertrand Lefèvre qui estime déjà son protégé en belle forme. PRINCE DE BELLOUET a la possibilité de terminer quatrième ou cinquième à belle cote.

 

TOCARD   08  BIG BOWL

Ce pensionnaire de Guy Cherel a débuté cette année sur les obstacles après une carrière honorable en plat. Il va effectuer une rentrée après plusieurs mois d'absence et risque de manquer de compétition. Pas d'emballement excessif.

  

 

REMPLACANTS

 

12 - ETOILE DES AS
Etait surtout connu pour ses bonnes performances en steeple, mais a aussi du potentiel en haies comme le montre sa troisième place dans l'événement du 15 juin, qui se déroulait sur le parcours qui nous intéresse, devant Capivari et Syndromos, deux des potentiels placés dans cette épreuve. Elle va effectuer sa réapparition, mais cela ne devrait pas être un gros problème selon son entourage qui n'a pas caché qu'elle était déjà en belle condition. Un éventuel assouplissement des pistes servirait les intérêts de cette fille de Voix du Nord. En fournissant sa meilleure valeur, elle peut taquiner les mâles.

14 - SYNDROMOS
Ne doit évidemment pas être jugé sur sa dernière sortie en steeple, une discipline qu'il découvrait. Il avait au mois de mai dernier, dans le Prix le Guales de Mezaubran, un quinté, obtenu une quatrième place en laissant à distance Max Do Brazil et Capivari, deux des favoris de cette épreuve. Il va effectuer une petite rentrée, mais Jehan Bertran de Balanda a indiqué qu'il était déjà en belle forme. Comme il sera en plus muni d'œillères australiennes, et que des pluies sont attendues avant le départ du quinté, SYNDROMOS semble avoir le potentiel pour briguer un accessit

 

 

LES AUTRES.

 

02  BOHIO

Entraîné par Dominique Bressou, ce fils de Poliglote a été jugé digne de participer au Prix Amadou (Groupe II) au mois d'avril, où il a dû se contenter de la huitième place. L'opposition n'est pas la même ici. Une place est à sa portée.

 

04  CASH MACHINE

Ce représentant de la casaque Bryant possède un brin de qualité mais reste difficile à cerner. Il va effectuer ses premiers pas dans les handicaps à une valeur de méfiance. Pour le moment, nous observerons surtout sa prestation.

 

16  SAISON DES PLUIES

Cette fille de Nickname n'est pas parvenue à ouvrir son palmarès en quinze sorties publiques. Elle monte ici de catégorie et devra faire face à quelques mâles de qualité. Sans en faire un interdit, sa tâche s'annonce ardue.

 

13  VAL D ANJOU

Cet élève de Laurent Viel va seulement effectuer ici sa quatrième apparition publique. Il n'a plus été revu en compétition depuis le mois d'avril mais ses moyens ne font aucun doute. Dès lors, il mérite d'emblée une note de méfiance.

 

09  RAPPEUR DES MOTTES

Cet élève d'Elie Lellouche ne compte qu'une seule sortie en 2016. Il n'a pas encore pleinement convaincu depuis ses premiers pas en piste et va débuter ici dans les handicaps. A priori, sa chance semble très secondaire.

 

10  LE ROTURIER

Cet élève de Gabriel Leenders a encore tout à prouver à ce niveau de la compétition. Il n'a plus été revu en piste depuis plusieurs mois et risque de manquer d'expérience face à de tels rivaux. Pour une autre fois.

 

PRONO

11 1 3 15 6 7 5 8     puis 12 14

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 11

Favori Speculatif    01

Outsider 07

Tocard 08

 

JEU COUPLE GAGNANT

Que les couplés unités encore et toujours

 

Le 11 avec   1 3 15 5 12        soit  5 euros

Le 01 avec   11 15 5 12 14    soit  5 euros

Le 03 avec   11 15 12 14       soit  4 euros

Jeu total =  13  ( le ou les couplés  11 1 /      sont doublés )

 

QUINTE

1 3 6 12 15

1 3 6 12 2

3 10 2 12 04

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 4 10 15

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

10 15      en couplé gagnant placé

04 15      en couplé gagnant

néant      en couplé gagnant

02 15   en couplé placé

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

1 3 8 11

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

1 13 14 9

 

JEU DU CARRE D AS

 

11 13 1 6 15 3      Complément   1

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

11 à 36,04

03 à 30,77

13 à 28,06

01 à 27,07 

15 à 27,07

06 à 25,20

04 à 20,65

12 à 20,19

 

 

BONNE CHANCE



14/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3137 autres membres