LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du Jeudi 22 fevrier à Vincennes

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 11 ou le 12  écart    04

Le 05 ou le 06  écart    03

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 07 ou le 08  écart    10

Le 11 ou le 12  écart    05

Le 03 ou le 04  écart    04

ATTENTION AU 15 et 16 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 06  ou le 0 écart  26

ATTENTION AU 9 et 10 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 15  ou le 14 écart  08

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 5 écart 20 ,  le 7 écart 17  ,le 3 écart 10 ,

 le 2 écart 9 ,  le 12 écart 5 , le 4,11,15 écart 4

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 5,7 écart 20 , le 11 écart 14 ,

le 2 écart 11 , le 3,8 écart 10 , le 9écart 6 , le 12,18 écart 5 ,

le 4,15 écart 4

 ECART DES COUPLES  

Pair     =  0      Unite =  10

Impair =  1       Dizaine = 0

Mixte   = 2        Mixte   = 1

SYNTHESE PARIS COURSE

10

8

3

7

9

11

1

13

15

14

12

3

4

5

6

 

 

Course n°2 - PRIX DU CANTAL

90.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course A, 2.850 mètres (G.P.) - départ vers 13h47

Pour 6, 7 et 8 ans (C, B et A), n'ayant pas gagné 282.000.- Recul de 25 m. à 161.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er,

Allocations : 40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.

SimpleCoupléTrioTiercéQuartéQuinté2 sur 4Multi

 

TURFOMANIA

Nouvel évènement sur le Plateau de Gravelle ce jeudi avec le prix du Cantal, une épreuve pour chevaux d'âge sur le parcours des 2850 mètres de la Grande Piste, avec rendement de distance. Si la France et CLEANGAME sera notre préféré de manière très nette, les trotteurs « hors stud book  français» mèneront principalement l'opposition. A suivre, TINAMO JET, victorieux dernièrement, TRINITY ZET, avec la bonne course d'attente, ainsi que les deux pensionnaires de B Goop, PANORAMIC et DANNE EDEL, ou encore le délicat et vainqueur l'an passé SPEED DELICIOUS. A suivre également, et pouvant brouiller les cartes, la première à Vincennes de ACTRICE REVEE, Jument vieillissant fort bien.

GENY COURSES 

C'est le Prix du Cantal qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte, ce jeudi 22 février, sur la cendrée de Paris-Vincennes. Ils seront quinze éléments de 6 à 8 ans, répartis sur deux échelons, à en découdre sur le tracé exigeant des 2.850 mètres de la grande piste. Un parcours fait pour avantager le probable grand favori des parieurs, Cleangame (10). S'il a fait parler de lui cet hiver en passant des boxes de Sébastien Guarato à ceux de Jean-Michel Bazire, ce rejeton d'Ouragan de Celland a surtout démontré en piste son immense talent. Il vient de faire afficher victorieusement la réduction kilométrique de 1'12''4 sur la distance classique, le 28 décembre, avant de signer un joli 1'13''1 sur le parcours du jour. En bref, il n'est pas dans sa catégorie.

Malgré son handicap initial de 25 mètres, il faudra être fort pour lui résister s'il boucle son parcours au trot... En tête, les candidatures de Tinamo Jet (8), qui représente le tandem Franck Leblanc/Franck Nivard, et Panoramic (2), pris en note lors de son avant-dernière sortie, retiennent tout particulièrement notre attention.Trinity Zet (11) a sans doute été menée de façon trop offensive le 8 février. Elle mérite une autre chance. Surtout performante en province et sur des pistes à main droite, Action Force (9) constitue un coup de poker amusant. Danne Edel (7), qui ne manque pas de tenue, Speed Delicious (13), toujours capable d'un exploit, et Evin Boko (15), lauréate au plus haut niveau par le passé, viendront ensuite.

Dernière minute

Dernière minute

Panoramic (2) : Déjà pris en note, le 15 janvier dernier, ce protégé de Björn Goop s'annonçait très menaçant, en dernier lieu, au moment de sa faute. Son jour est proche. Malgré la qualité de l'opposition, il mérite un large crédit.

Pariez

de Franck Nivard

Tinamo Jet mérite un large crédit

Tinamo Jet (8) reste sur un succès sur le parcours du jour (obtenu sur tapis vert). L'opposition était de qualité et la réduction kilométrique excellente. Il retrouve un engagement favorable en tête. Sans incident, sa place est à l'arrivée.

 

LA FILIÈRE

Parmi les huit premiers favoris de la presse, on pourra retenir les concurrents ayant participé à une des trois épreuves suivantes : le Prix de Château-Gontier(13 février),

Soit les numéros 2 7

 le Prix de Brionne (15 janvier)

Soit le numéro 2

 ou le Prix Hersilie (7 janvier).

Soit les numéros  néant

NOS STATS POUR LES “NULS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

- Le plus gros numéro âgé de 6 ou 7 ans du 1er poteau : 90 % de réussite (9 sur 10).

Soit le numéro 8

NOS CONSEILS “EXPERTS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

- Au 1er poteau, les chevaux partis à moins de 10/1 à l’attelé lors de leurs deux dernières courses : 63 % de réussite (12 sur 19).

Soit les numéros  8 9

LE BANCO +

 Lorsqu’ils ont effectué leurs deux dernières courses à Vincennes, les chevaux situés de la 3e à la 6e place de la synthèse de la presse totalisent 100 % de réussite (7 sur 7).

Soit les numéros 2 7 11

SPÉCIAL JEU SIMPLE LE PROFIL DU GAGNANT

Les quatre précédentes éditions ayant servi de support au quinté + ont été remportées par un cheval de 6 ou 7 ans du 1er poteau situé de la 2e à la 6e place de la synthèse de la presse.

Soit le numéro 8

LE BON COUP PLACÉ

Les chevaux du 1er poteau ayant remporté au moins une de leurs trois dernières courses à moins de 5/1 affichent 56 % de réussite dans le tiercé (10 sur 18).

Soit les numéros 9

LE CONSEIL MULTI

Présent à l’arrivée de huit des neuf derniers multis, le concurrent ayant obtenu le plus de victoires lors de ses six dernières courses attire immanquablement l’attention. En cas d’égalité, retenir le plus riche.

Soit le numéro 14

LE TOCARD À JOUER

C’est, parmi les trois premiers numéros, le concurrent dont la dernière course est la plus récente. En cas d’égalité, retenir celui qui affichait la plus grosse cote.

Soit le numéro 3

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

 100 % (4 sur 4) pour le 3e et le 6e favori de la presse.

Soit les numéros 2 11

 75 % (3 sur 4) pour le 3e favori de la presse.

Soit les numéros 1

 63 % (5 sur 8) pour le cheval drivé par D. Locqueneux.

Soit les numéros néant

 60 % (6 sur 10) pour le n°12.

Soit les numéros 12

 56 % (10 sur 18) pour les hongres de 6 ans du 1er poteau.

Soit les numéros néant

LES CLÉS DU QUINTÉ

 Quel poteau pour le gagnant ? Huit des dix précédents lauréats, dont les cinq derniers, s’étaient élancés au 1er poteau.

Soit les numéros 1 2 3 4 5 6 7 8 9

 Deux outsiders qui gagnent Lors des quatre éditions ayant servi de support au quinté, le gagnant occupaient la 5e ou la 6e place de la synthèse de la presse.

Soit les numéros 9 11

 Des étrangers ambitieux En 2017, Speed Delicious a signé le septième succès, en dix ans, d’un cheval étranger dans cette épreuve européenne. Chevaux étrangers qui composaient les trois derniers trios. A retenir en priorité : les suédois et les italiens.

Soit les numéros 1 2 3 7 8 11 15

 

 

SUPER BASE   10 - CLEANGAME
Pas de détail ! En effet, ce nouveau pensionnaire de JM Bazire, auparavant chez S Guarato, n'a pas manqué sa première prestation pour son célèbre nouveau mentor, s'imposant à la manière des forts, de bout en bout, confirmant pleinement sa victoire précédente, alors avec B Goop au sulky, ayant été alors impressionnant, en 1'12''4 sur le parcours classique. Si il lui faudra ici rendre la distance, comme la dernière fois d'ailleurs, il est encore en net retard de gains et possède un potentiel très important. Il reste parfois spécial, souvenez vous de ses premiers parcours du meeting, mais montrant un visage similaire il ne devrait être battu. Un « super » !

BASE  8 - TINAMO JET
Passé sous l'entraînement de F Leblanc durant ce meeting, ce fils de Naglo venu de Scandinavie a bien couru lors de ses premières prestations sur la cendrée de Vincennes, étant plusieurs fois remarqué en retrait. Impressions confirmées lors de son dernier parcours, s'imposant alors sur le parcours du jour, avec comme pour ce jeudi F Nivard au sulky. Si cette victoire fut obtenue après la disqualification de Casting de Chenu, le chrono était bon, 1'13''5. Ici, l'engagement est bon au premier échelon, à lui de poursuivre sur sa lancée, devant très bien courir de nouveau.

BASE 2 - PANORAMIC
Entraînement et drive du redoutable B Goop, il n'aurait pas été loin du compte dernièrement dans le prix de Château-Gontier s'il ne s'était enlevé aux abords de l'arrivée. Déjà malheureux lors de son précédent parcours, bloqué dans la course remportée par Caprice du Lupin devant Colonel, le prix de Brionne, il est sur la montante et taillé pour réussir à Vincennes. A reprendre, il fera partie des très belles chances théoriques au premier échelon de départ.

CHANCE 7 - DANNE EDEL
Autre atout de B Goop, M Abrivard sera au sulky, il n'est autre que le lauréat du prix de Château -Gontier le 13 février dernier. Tenace et accrocheur ce jour là, son mentor n'était pas forcément très « chaud » avant le coup ce jour là, mais le pari du bonnet fermé pour la première fois a semblé parfaitement porter ses fruits. Cela sera de nouveau le cas ce jeudi, allant tenter de confirmer, lui qui avait déçu lors de sa première à Vincennes lors de sa précédente course. Affaire d'impression, la gagne sera bien plus compliquée ici de prime abord, mais pourquoi pas une place.

CHANCE 9 - ACTION FORCE
Jument vieillissant très bien, cette pensionnaire de S Peltier est une adepte de la course d'attente en embuscade après de bons départs, sachant ensuite finir fort ses parcours. En somme, elle possède un profil idéal pour durer, ce qu'elle est en passe de faire. Maintenant, elle est surtout connue sur des pistes à main droite, n'ayant plus été vue à main gauche depuis un an et de mi environ, allant même effectuer son premier parcours à Vincennes… E Raffin au sulky, elle aura à mon sens une belle chance à défendre en négociant bien les tournants. Prestation à suivre !

OUTSIDER 11 - TRINITY ZET
Jument estimée, cette élève de D Reden n'est cependant pas parvenue à s'imposer cet hiver, ce qui avait déjà été le cas l'an passé… Ceci dit, elle avait très bien couru lors de ses deux courses avant la plus récente, luttant notamment fort bien avec Bauloise Haufor. La dernière fois, elle a tout de même déçu, étant menée offensivement avant de céder bien trop tôt. Déception donc, ne la condamnons cependant pas trop vite, elle qui sait finir après des courses d'attente. On viendra dans un dos, si elle aborde la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions elle pourrait alors se réhabiliter.

OUTSIDER 13 - SPEED DELICIOUS
Pas de tous les jours, ce pensionnaire de Ph Billard n'est jamais à l'abri d'une incartade, lui qui reste d'ailleurs sur trois disqualifications consécutives… Pas une « assurance tout risque » en somme, il est par contre assez constant dans ses bons résultats lorsqu'il daigne rester sage, ayant d'ailleurs pris une bonne troisième place ici même la dernière fois où il a été sage. Cette sagesse sera une fois de plus prépondérante, mais si il montrait un visage similaire à celui du printemps dernier par exemple, il serait capable de revenir des 25 mètres jouer un bon rôle et brouiller les cartes. Notez qu'il est le tenant du titre de ce prix du Cantal.

TOCARD 15 – EVIN BOKO

Ça se passe toujours mal à Vincennes. Dernièrement, elle a fait la faute au départ. Elle a pourtant montré de la qualité en Suède, où elle a battu Trinity Zet au mois de novembre. Si elle s'élance bien, elle peut étonner.

 

 

REMPLACANT....

3 – FINAL OAK

Il vient d'échouer deux fois à Vincennes mais il manquait peut-être de compétition. Il possède une ligne avec Danne Edel qu'il a battu en Suède au mois d'octobre. Même s'il a besoin de rassurer, à ne pas éliminer.

1 – SUGAR BRED

Bien battu, récemment, pour ses débuts à Vincennes (sur ce parcours). Son driver ne l'a pas ménagé ce jour-là... Auparavant, c'était pas mal à Cagnes. Confié cette fois à un pilote qui connaît la piste. Pas mieux que 5e.

LES AUTRES

14 – CHICAGO BLUES

Un des meilleurs du lot (2e dai du Critérium des 5 Ans). C'est sa première sortie de l'hiver. Il est ferré, ce qui signifie qu'il est en phase de préparation. Son driver va lui donner une vraie course mais... Une autre fois.

12 – BOB

Lui qui passait pour ne pas apprécier la grande piste de Vincennes, vient de nous faire mentir : il a fini 4e du quinté du 1/02 (1'13''4) sur le tracé du jour. Il a bien récupéré mais n'est pas déferré cette fois. Moyen.

04 – ARMADA DES ILES

Elle a brillé à Vincennes sur la petite piste mais la grande n'est pas sa tasse de thé. Elle parvient à accrocher des places en province dans des lots modestes, elle s'attaque ici à forte partie. Difficile d'y croire.

05 – ATTILA DAUVILLIERS

C'est un spécial, loin de son meilleur niveau. Il est absent depuis la mi-novembre, ce qui risque de se faire ressentir en fin de parcours. Il découvrira une tâche plus facile dans un réclamer prochainement à Enghien. Non.

06 – BARAKA DE LOU C’est le 15 de la synthese presse pas de chance normalement

Elle alterne avec réussite attelé et monté. Pas vue en piste depuis début décembre et ferrée, cette tentative lui sera profitable. Elle a de bons engagements au mois de mars, à Vincennes comme en province. On attend.

 

 

PRONO

10 8 2 7 9 11 13 15   puis 3 1

 

Indice de confiance 5/5  

Favori Solide 10

Favori Spéculatif  08

Outsider 07

Tocard 15

JEU COUPLE GAGNANT

Le 10 avec  8 2 7 9 13    soit  5 euros 

Le 08 avec  10 11 13 15   soit 4 euros 

Le 02 avec  10 7 11  15   soit  4 euros  

Jeu total =  12  (le ou les couplés 10 8 /10 2   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

=  14 12

LE PRONO IDEAL

14 12 9 10 5 6 3 Remplaçant

QUINTE

10 8 7 9 15

10 8 7 9 14

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 11 12 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pornos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 12 13

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

01 12 en couplé gagnant placé

00 00  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

12 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

10 8 7 2 9   5 chevaux ce jour

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

10 7 8 15

 

JEU DU CARRE D AS

8 11 4 10 15   complément 09

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

02 à 39,66

10 à 38,10

08 à 32,17

09 à 31,44

11 à 28,89

07 à 20,97

 

 



22/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres