LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 25 fevrier à vincennes

Bonjour à tous 

 

 

 

le tiércé en 5 chevaux ce jeudi , dommage le 3 en neuvieme position pour le quinté en 9

tiércé avec le carré d'as et quinté avec la synthese de l'étude scientifique 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 12 écart 12 , le 17,18 écart 10 , le 6 écart 8, le 7 écart 7

 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 5 écart 38 ,  le 3,12 écart 13, le 17 écart 11 , le 7,18 écart 10 , le 6 écart 8, le 1,9 écart 7

 

 

 

 

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 0                 Unité = 7

Impairs = 7             Dizaine = 2

Mixte  =   1            Mixte =  00

 

 

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

 

 

16 6 12 5 9 18 15 8 2 1 10 17 3 4 7 11 13 14


 


 

 

VINCENNES

 

REUNION 1 COURSE 1

 

PRIX DU CANTAL

 

90.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course A, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h50

 

Allocations :
90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6, 7 et 8 ans (A, V et U), n'ayant pas gagné 282.000.- Recul de 25 m. à 161.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou

 

 

 

Commentaires TURFOMANIA et GENY COURSES

 

 Belle épreuve européenne ce jeudi sur le Plateau de Gravelle avec le prix du Cantal, une épreuve ouverte aux 6 à 8 ans, des 6 à 8 ans pour la plupart bien connus dans le Temple du Trot. Au départ, nous retrouverons un élément de classe, ARLINGTON DREAM, élément capable d'aller dans des « supers lots », mais extrêmement délicat. Capable du meilleur comme du pire, le profil de ZONGULDAK est assez proche du sien au niveau de sa susceptibilité. Si sa chance théorique sera certaine, il faudra aller chercher le troisième de notre sélection, ANGE DE LUNE, pour trouver notre base, étant bien plus fiable, partant au premier échelon de départ et affichant une forme parfaite. Ensuite ROSEMARY GAR ou AMIRAL DU BISSON sera des rivaux intéressants, à l'image des trois élève de R Bergh qui auront tous une belle carte à jouer.

 

 

 

 

SUPER BASE = 06  ANGE DE LUNE

 

Notre base proposée dans ce prix du Cantal, cet élève de M Abrivard affiche actuellement une très belle forme, lui qui compte deux succès lors de ses trois derniers parcours. A chaque fois aux alentours de 14 sur des parcours de tenue de la grande piste, il vient de vaincre sans coup férir. Avec lui, la course d'attente en embuscade est impérative, avec les aléas que cela comporte, mais sa position au premier échelon est fort favorable. Pas grand chose à lui reprocher, avec un parcours et un déroulement de course à sa convenance il luttera pour les premières places.

 

 

 

BASE           =  16  ARLINGTON DREAM

Cheval de classe qui a par le passé montré qu'il pouvait regarder « dans les yeux » certains des meilleurs de sa génération, il a néanmoins toujours été très autoritaire et délicat. Résultat, de nombreuses disqualifications et une castration dans l'espoir de l'amender. Malheureusement, depuis son retour à la compétition, cela n'a pas porté ses fruits, demeurant toujours aussi délicat qu'avant l'opération… Pas une base au vu de son profil, mais une première chance théorique au vu de son potentiel, étant à mon sens intrinsèquement « au dessus » en pareille compagnie. Capable du meilleur comme du pire…

 

 

BASE           = 12  ROSEMARY GAR

 

Toujours au premier échelon de départ, elle avait bien gagné mi décembre ici même sur le parcours classique et face aux seules femelles. Le faisant alors en jument au top, elle n'a pas été aussi plaisante lors de ses parcours suivants où, si elle se comportait très honorablement, se contentait de figurer. Ceci dit, si elle n'affrontait que les juments en ces occasions, les lots étaient de valeur et ces parcours ne doivent suffire à la condamner. JM Bazire sera au sulky et elle a été préparée pour. On peut la reprendre.
 

 

 

CHANCE     = 18 UDERS OLIER

 

Au second échelon de départ, nous retrouverons ce bon cheval, un cheval capable de belles choses dans ses jours fastes. Le plus riche au départ, il ne répète pas toujours, mais il est en forme, lui qui reste sur une seconde place à Cagnes sur Mer, après deux échecs ici même. Vainqueur de deux courses consécutivement ici même en septembre, avec la manière, n'oublions pas qu'il avait ensuite connu quelques soucis, ne faisant que revenir au mieux actuellement. Attention à lui, dans un tel lot il peut être extrêmement dangereux en partant bien…

 

 

 

 

CHANCE     09  ZONGULDAK

 

Pensionnaire de V Martens il va ici bénéficier d'un bon engagement à la limite du recul. Lui non plus pas des plus simple, comme sa musique l'atteste, il a par contre déjà réalisé de très belles choses dans ses jours fastes, cela étant bien souvent tout ou rien avec lui. Déjà facile vainqueur ici même sur le parcours classique de la Grande Piste en moins de 14, il aura une belle carte à jouer en daignant rester sage. Prestation à suivre, il a été préparé pour.

 

 

 

OUTSIDER   = 17  UFANA NONANTAISE

 

Cette élève de Xavier Cavey n’a plus été revue en compétition depuis le 8 novembre 2015. Elle devra rendre les mètres et sera confrontée à des jeunes de valeur. Son mentor a néanmoins fait appel à un « pilote. A priori, elle a sa chance.
 

 

 

OUTSIDER   = 15  AMIRAL DU BISSON

 

Cheval dur et doté d'une tenue certaine, il vient de renouer, le 3/2, avec le succès sur l'anneau de Bordeaux. Finissant fort ce jour là, pieds nus, il affichait sa bonne forme. Déjà vu fourni de belles valeurs dans des lots de qualité, par exemple sa cinquième place le 1/1 sur un parcours de vitesse, il sera cette fois muni de ses fers mais ne sera à sous estimer pour autant. Il sait se livrer et tentera de venir dans un bon dos au moment opportun, pouvant, si tel est le cas, lutter pour les places.

 

 

 

TOCARD     =05  BANDIT HORNLINE

 

Sujet Scandinave entraîné par R Bergh, comme Udo's Oiler, il évolue en France depuis l'automne dernier. Si il n'est pas encore parvenu à se mettre en évidence dans le Temple du Trot à ce jour, il a montré quelques bonnes choses en province, notamment lors de sa seconde place à Bordeaux derrière Amiral du Bisson, ayant fait illusion ce jour là. Cinquième depuis ici même, il luttait tout de même bien ce jour là et confirmait sa bonne condition physique. Un candidat tout à fait valable pour les petites places.

 

 

REMPLACANT =03  RICO FOLLO

 

Il donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il évolue sans ses quatre fers, ce qui sera le cas à l’occasion de cet événement. Sa marge de manœuvre est réduite à ce niveau mais le talentueux Björn Goop sera au sulky. Gare à lui.

 

 

 
REMPLACANT =  11  ULTIMO VINGT
Malgré l’estime que lui porte son mentor, ce fils d’Hasting collectionne les échecs depuis de nombreux mois. Il reste capable d’un exploit dans un jour faste mais a surtout besoin de rassurer. Bien engagé, il tentera les amateurs de grosses cotes.
 

 

 

LES AUTRES

 

 

 01 POKER KRONOS

Troisième « carte » pour R Bergh, cet autre Scandinave avait déjà été vu à Vincennes mi juin, fournissant alors une bonne fin de course, avant de ne revenir en France que le 18/1 à Toulouse. Vainqueur ce jour là, de bonne manière au niveau inférieur, il s'est par contre montré fautif lors de ses deux courses depuis, les deux fois ici même. Si cela s'est mal passé en ces occasions, je pense qu'il faut mieux le reprendre ici, étant certainement capable de bien faire à ce niveau en étant cette fois sage. Souhaitons lui de l'être, auquel cas il aura son mot à dire, lui aussi au moins pour les petites place

 

 

02  UKSOFF

Entraîné dans le Sud-est de la France par Junior Guelpa, ce fils de Gazouillis se montre efficace lorsqu’il évolue « pieds nus ». Il aura toutefois le désavantage de découvrir la grande piste de Vincennes. Une place est dans ses cordes.

 

 

04  VALENTINO CREPIN

Laissé au repos cet hiver, ce pensionnaire de Bruno Marie vient d’effectuer une bonne réapparition sur l’hippodrome de Cherbourg. Il restera une nouvelle fois ferré et aura d’autres objectifs en vue. A ranger parmi les gros outsiders.

 

 

07  TIME MACHINE

Souvent chuchoté, ce trotteur scandinave tarde à s’affirmer sur le sol français. En quatre tentatives, il compte autant d’échecs. Il sera ici « pieds nus » et confié à l’habile Gabriele Gelormini. Sa candidature est une affaire d’impression.
 
 

08  VIBORG

Comme l’atteste sa récente sortie, ce pensionnaire de Guillaume Moinon monte actuellement en puissance après avoir observé une période de repos. Il reste meilleur « pieds nus » et corde à droite. Avec un parcours caché, une place est à sa portée.

 

 

10  ADMAN PERRINE

Ce protégé de Jean-François Mary vient d’effectuer une bonne rentrée sur le parcours classique de Vincennes. Il fait partie des plus jeunes et a certainement été affûté pour ce beau rendez-vous. Franck Nivard sera au sulky. Place possible.
 
 

13  VASTERBO FANTAST

Ce fils de Mr Pine Chip a visiblement montré ses limites lors de ses quatre premières sorties sur le sol français. Il devra rendre la distance à l’occasion de cet événement et restera ferré. Il ferra logiquement partie des impasses tentantes.
 
 

14  VIGNIA LA RAVELLE

Auteure d’une rentrée très discrète, le 14 février, cette pensionnaire d’Eric Blot n’évolue sûrement pas à son meilleur niveau à l’heure actuelle. Elle rend la distance et aura encore besoin de ce parcours. Ferrée, on peut tenter l’impasse.

 

 

PRONO

 

6 16 12 18 9 17 15 5         puis  3 11

 

Indice de confiance 3/5

 

 

Favori solide  06

Favori spéculatif   12

Outsider 17

Tocard  15

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 

 

Le 06 avec =  16 9 17 5  soit 4 euros 

 

Le 16 avec =  6 12 17 15 11 soit 5 euros 

 
Le 12 avec =  16 18 9 15 5 11 soit 6 euros

 

Jeu total = 13 euros (le couplé 6 16 / 16 12  est doublé)

 

 

 

 

bénéfice net avec base 1 en couplé gagnant toutes mises déduites

 

 

Rapports PMU = 54,70 euros

 

courses jouées = 54 couplé gagnant = 16  soit 29,63/100

 

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

16 6 12 18

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = 32,4

Couplé placé     = 1,2

En deux sur quatre = - 26,6

 

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = 49,4

Couplé placé     = 35,8

En deux sur quatre = 8,8

 

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = 18,3

Couplé placé     = - 15,7

En deux sur quatre = - 200,9

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

9 6 3 18

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

 

9 6 15 2 18              Complément  12

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

09 à 45,95

06 à 39,73

16 à 32,41

12 à 28,57

05 à 22,22

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 09 = 46,47

Le 06 = 51,06

Le 16 = 53,81

Le 12 = 41,89

 

Groupe 2

 

Le 05 = 32,59

Le 03 = 33,33

Le 08 = 18,92

Le 17 = 25,81

 

Groupe 3

 

Le 18 = 36,36

Le 11 = 13,16

Le 15 = 35,71

Le 01 = 33,33

 

 

Groupe 4

 

Le 02 = 16,67

Le 10 = 28,57

Le 07 = 07,70

Le 04=  13,33

Le 13=  03,77

Le 14=  00,00

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

Le 16 = 53,81

Le 06 = 51,06

Le 09 = 46,47

Le 12 = 41,89

Le 18 = 36,36

Le 15 = 35,71

Le 01 = 33,33

Le 03 = 33,33

 

J’ai également posté lés couplés automatiques

Et les éliminations tiercées)

À consulter dans les rubriques respectives

 

 

J’ai également posté lés couplés automatiques

Et les éliminations tiercées)

À consulter dans les rubriques respectives

 

BONNE CHANCE

 

 



24/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres