LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 28 janvier à vincennes

Bonjour à tous 

 

 

Le quinté en 6 avec le jeu du carré d’as ce mardi

Le quarté ce lundi  en 6 chevaux

 

 

RETROUVER LES JEUX SIMPLES GAGNANTS DU JOUR

DANS VOTRE NOUVELLE RUBRIQUE

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

  le 4  écart 13 , le 5 écart 11 , le 11 écart 10

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 

 le 11 écart 20 , le 6 écart 17 ,  le 4,9,16 écart 13 , le 5 écart 11 , le 18 écart 9

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 0                 Unité = 0

Impairs = 1              Dizaine = 3

Mixte  = 5              Mixte = 1

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Une éventuelle super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

Synthèse presse Paris courses 

14 11 15 6 3 8 18 16 9 12 10 7 1 2 4 5 13 17

 

VINCENNES

REUNION 1 COURSE 1

PRIX  DE LA THIERACHE

 

Allocations :
65 000 € (29.250, 16.250, 9.100, 5.200, 3.250, 1.300, 650.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 et 8 ans (V et U), n'ayant pas gagné 225.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

 

 

 

Commentaires TURFOMANIA et GENY COURSES

 

 

Trotteurs européens d'expérience ce jeudi à Vincennes dans le prix de la Thiérache, une épreuve pour 7 et 8 ans disputée sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Sujets bien connus des parieurs et aguerris pour leur majorité aux courses sur le Plateau de Gravelle, nous ferons confiance à TELL ME NO LIES, en forme et préparé pour par F Souloy, ce sujet étant une très belle base potentielle de jeu au départ. Plus ouvert ensuite, ROOIBOS mérite crédit, tout comme PAPARAZZI et PIONEER GAR. VINOCHKA et USTOU, à reprendre, seront à mon sens les meilleures chances pour les « nés en France ».

 

 

 

SUPER BASE = 15  ULULA BELLA

Jument d'une louable régularité, cette pensionnaire de JP Marmion fait toutes ses courses, comme sa musique l'indique de manière très claire. Pas très heureuse lors de quelques parcours cet hiver, elle a par contre très bien tenu sa partie les deux fois dernières. Forme certaine, l'opposition sera néanmoins de taille, notamment avec les sujets de naissance européenne, étant à mon sens quelque peu « en dessous », raison pour laquelle, malgré sa constance, je préfère la positionner en retrait.

 

 

BASE           = 11  USTOU

Troisième de l'épreuve remporté par notre préféré début décembre, ce sujet régulier dans ses résultats avait ensuite obtenu le même résultat sur plus court. La dernière fois, il était très attendu, mais le déroulement de course n'avait pas servit ses intérêts, finissant par se mettre au galop alors qu'il s'était tout de même bien rapproché. A ne surtout pas condamner, en prenant un meilleur départ et en étant dans le groupe de tête dès le début de la course il devrait bien se défendre jusqu'au poteau…

 

 

BASE           14  TELL ME NO LIES

Déjà auteur d'un très bon hiver l'an passé, ce pensionnaire de F Souloy n'aura eu besoin que d'une course de rentrée, d'ailleurs très bonne, avant de renouer avec le succès, le 6/12 sur le parcours du jour. Ce jour là F Souloy était très confiant « avant le coup », le cheval répondant parfaitement aux attentes. Bon troisième dernièrement, il a depuis été préparé pour cette épreuve où il aura les plus hautes ambitions. Incontournable, F Nivard aux « manettes », sa place est à l'une des toutes premières sans incident majeur, lui qui sait qui plus est être vite « dans la bataille ».

 

 

CHANCE     =  06  PIONEER GAR

Venu d'Italie, il évolue désormais en France, n'ayant plus à faire ses preuves dans l'hexagone. Régulier dans ses résultats, il répète très bien ses courses, lui qui apprécie d'être placé en position d'attente dans un peloton, sachant ensuite finir vite lorsqu'il peut placer son changement de vitesse au moment opportun. Pas grand chose à lui reprocher, si il est soumis aux aléas de course sa chance théorique est aussi certaine que sa bonne forme. Bon second dernièrement et cette fois « D4 », pour la première fois de sa carrière, l'entente est bonne avec E Raffin. Si les choses se passent bien dans le déroulement de course, sa place sera dans les cinq.

 

 

CHANCE     = 18  VINOCHKA

La plus riche au départ de cette compétition, cette jument de tenue a aligné ces dernières saisons les belles prestations, à partir du moment où elle est devenue plus fiable dans un parcours. Ayant montré sa bonne forme lors de ses deux derniers parcours, face aux seules femelles, elle sera certainement ici menée plus sagement, un changement de tactique pouvant au final lui être bénéfique. Souhaitons lui une course sélective, ce qui devrait être le cas, étant ensuite tout à fait capable de donner une bonne réplique aux mâles en venant sur les autres, chose assez rare pour elle. A ne pas sous estimer.

 

 

OUTSIDER   = 08  PAPARAZZI

Bel hiver l'an dernier ici même, un succès, plusieurs places et des accessits, il s'était quasiment à chaque fois très bien comporté. Saison intéressante tout au long de l'année 2015 ensuite, il n'a plus à faire ses preuves dans ce type de lot. Si sa marge aux gains est maintenant restreinte, il est toujours compétitif, notamment à l'issue d'un parcours en embuscade. Quatrième la dernière fois à Cagnes sur Mer, mais aussi lors de sa seule apparition à Vincennes cet hiver, fin novembre, il se comportait tout de même très bien ce jour là, étant dominé par des éléments comme Quick Fix ou Your Highness, excusez du peu. Si cela peut sembler compliqué pour la gagne, il est par contre capable de venir prendre une place.

 

 

OUTSIDER   = 03  UTELO DE CARENTONE

Revenu au mieux cet hiver, ce fils de Kiwi vient de « s’envoler » à deux reprises sur le tracé des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Le rallongement de la distance ne sera pas un souci. Il devrait encore jouer un excellent rôle.

 

TOCARD     = 02  VERTIGE DE CHENU

Délicat mais doué, ce protégé de la famille « Pellerot » a échoué lors de ses trois dernières sorties dans le temple du trot. Il va affronter ici un lot de qualité et reste plus performant sur les anneaux à main droite. Dans un second choix.

 

 

REMPLACANT = 16  ROOIBOS

Désormais bien connu dans l'hexagone, il avait remporté sa course l'hiver dernier ici même, devant Paparazzi. Bonne saison d'ensemble par la suite, il a bénéficié d'un petit break avant l'hiver, ne comptant que deux parcours sur ce meeting. Encore frais, ces deux courses de reprise de contact vont lui avoir été bénéfiques et devraient lui permettre de maintenant montrer un meilleur visage. B Goop au sulky, l'engagement est très bon. Espérons simplement qu'il ai repris le chemin de la forme !

 

 

REMPLACANT = 09  PLEASURE KRONOS

Autre élément venue d'Italie, elle est néanmoins elle aussi bien connue en France, s'y produisant de manière très régulière. N'ayant plus vraiment de marge aux gains, elle demeure compétitive dans des épreuves comme celles de ce jeudi, étant tout de même très à son affaire sur le parcours classique de Vincennes. Si elle est plus souvent placée que gagnante, elle est en forme et peut viser un accessit ici en pratiquant la course d'attente, sa tactique préférée. Un petit peu moins de qualité que les précités, mais pas hors d'affaire non plus en léger retrait.

 

 

LES AUTRES

 

12  UNIVERS SOLAIRE

Véritable intermittent du spectacle, cet élève de Virginie Lecroq est aussi difficile à conseiller qu’à éliminer. Surprenant lauréat d’un événement, début décembre, sur l’hippodrome de Cabourg, il n’a pas confirmé ensuite… Affaire d’impression.

 

 

10  UNRABA DU PONT

Cette élève de Jean-Yves Rayon rencontre désormais des tâches délicates avec ses gains élevés. Elle devra ici faire face aux mâles et à une forte coalition étrangère. Pieds nus et confiée à JMB, elle tentera d’accrocher une petite place.

 

 

07  UNION DES PRES

Cette élève de Maxime Bézier n’a pas bénéficié d’un parcours favorable lors de son ultime prestation. Elle peut suivre tous les trains et vaut mieux que ne l’indique cette sortie. Si elle montre son vrai visage, une surprise est possible.

 

 

01  BRASIL BOKO

Ce représentant du fameux tandem, Robert Bergh/Dominik Locqueneux, vient d’essuyer un cuisant échec, sous la selle, à Cagnes-sur-Mer. Il sera déferré des quatre pieds mais ne semble guère évoluer à son meilleur niveau actuellement. A voir.

 

 

04  VICTORIA EMPRESS

Auteure d’une belle année 2015, cette pensionnaire d’Ulf Nordin se montre nettement moins performante cet hiver. Elle va se frotter ici à quelques mâles de valeur et ne possède aucune de marge de manœuvre. Sa tâche s’annonce ardue.

 

 

05  VRAMDAO

Cet ex-représentant de Fabrice Souloy n’a pu se mettre en évidence, le 9 janvier, pour son retour en France, après avoir aligné les bonnes prestations à Wolvega. Il devra « jouer serré » face à une telle opposition. Pour une cote...

 

 

13  UP NANIE

Cette fille de Karikal souffle le chaud et le froid. Elle ne possède aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition et restera ferrée. Malgré la qualité de son engagement, elle aura, a priori, des ambitions très limitées.

 

 

17  URBAIN JET

Doté d’un fond inépuisable, ce rejeton de Meaulnes du Corta apprécie tout particulièrement les parcours de longue haleine. Il alterne toutefois le bon et le moins bon ces dernières semaines. Bien engagé, il comptera quelques partisans.

 

PRONO

 

 15 11 14 6 18 8 3 2  puis  16 9

 

Indice de confiance 4/5

 

 

Favori solide  15

Favori spéculatif   11

Outsider   18

Tocard  02

 

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 

 

Le  15 avec =   11 14 6 18 2   soit 5 euros 

 

Le  11 avec =  15 14 3 2 9 soit 5 euros 

 


Le  14 avec =   15 11 8 3 2 16  soit 6 euros

 

Jeu total = 13 euros (le couplé 15 11 / 15 14 / 11 14   est doublé)

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

6 15 14 3 11   ( 5 chevaux ce jour )

 

BILAN depuis début 2015

( toutes mises déduites)

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = + 25,3

Couplé placé     = + 33,9

En deux sur quatre = + 43,9

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = + 69,2

Couplé placé     = + 21,9

En deux sur quatre = - 13,4

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

6 3 15 13

 

JEU DU CARRE D AS

 

6 14 17 11 4             Complément  9

 

POURCENTAGE PRESSE

 

16 à 37,36

14 à 33,71

06 à 32,69

15 à 29,17

11 à 23,08

08 à 21,43

03 à 20,00

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 06 = 58,49

Le 14 = 51,18

Le 16 = 30,30

Le 11 = 36,36

 

Groupe 2

 

Le 15 = 32,26

Le 03 = 41,54

Le 08 = 25,81

Le 18 = 27,78

 

 

Groupe 3

 

Le 13 = 00,00

Le 05 = 17,86

Le 01 = 25,00

Le 09 = 23,53

 

 

Groupe 4

 

Le 17 = 15,79

Le 07 = 25,00

Le 02 = 33,33

Le 04 = 13,33

Le 10 = 16,67

Le 12 = 13,79

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

Le 06 = 58,49

Le 14 = 51,18

Le 03 = 41,54

Le 11 = 36,36

Le 02 = 33,33

Le 15 = 32,26

Le 16 = 30,30

Le 18 = 27,78

 

 

J’ai également posté lés couplés automatiques

Et les éliminations tiercées)

À consulter dans les rubriques respectives

 

A TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016

JOIE BONHEUR ET SURTOUT SANTE

 

Bonne chance

 

 



27/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres