LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 13 Juin à Compiegne

Bonjour à  tous 

 

 QUARTE AVEC LE PRONO CE DIMANCHE 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

le 06 signalé ce dimanche a fini second

 

le 11 ou le 12 écart 06

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )!!

le 02 signalé ce dimanche a gagné  

 

le 11 ou le 12 écart 08

 

ATTENTION AU e et e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU 13e et 14e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

  

le 11 ou le 10  écart 06 

   

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 5,18 écart 12 , le 15 écart 11 , le 11 écart 7 , le 12 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 13 écart 34 , le 12 écart 17, le 17 écart 13 , le 5 écart 12 , le 15,18 écart 11 ,  le 1,7,11 écart 7  

  

ECART DES COUPLES 

Pairs = 0                 Unité = 0  

Impairs = 7             Dizaine = 2 

Mixte  = 1               Mixte = 1  

  

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

5 1 8 6 3 15 4 7 16 13 14 9 12 11 2 10 

 

COMPIEGNE

REUNION 1 COURSE 2

PRIX MAJOR FRIDOLIN

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1400 mètres, Corde à gauche - Ref: +18,5 (*) - départ vers 13h47

  

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +185 , PLAT, 1.400 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2015 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entrainement du cheval gagnant par la Société des Courses deCompiègne.

 

 

Commentaires turfomania et geny course

 

Le premier événement de la semaine aura lieu sur l'hippodrome de Compiègne. Un Prix Major Fridolin réunissant 16 chevaux de quatre ans et plus, sur 1400 m. Un Quinté+ assez ouvert, d'autant plus que l'incertitude règne sur l'état réel du terrain. Sur ce tracé, avantage aux petits numéros dans les stalles. Un cheval est capable de mettre tout le monde d'accord c'est LUXE VENDOME, un élément qui va rapidement remporter une telle course, maintenant, il a le droit de manquer de métier. C'est coup de poker. WALEC peut lui aussi passer le poteau en tête, si son mauvais dans les stalles n'est pas trop préjudiciable. Sur une piste suffisamment souple, BULLISH BEAR devrait nous montrer son vrai visage en disputant les places à belle cote. Encore un événement de plat qui va faire afficher de beaux rapports.

 

   

SUPER BASE = 5 - INDY CASS
Est promis à une victoire rapide dans la catégorie qui nous intéresse. Pour ses premiers pas dans les quintés, il était tombé sur Yume, sujet qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral, pour lui barrer le chemin du succès. Il devançait assez nettement Walec, un cheval qui sera très plébiscité dans cet événement. En digne fils d'Elusive City, il est meilleur en bon terrain, mais la piste ne devrait pas être trop pénible ce lundi, malgré les pluies annoncées avant le départ. Ici, il n'aura véritablement en sa défaveur que son numéro 13 dans les stalles, malgré cela il est difficile d'écarter ce protégé de l'habile Christophe Ferland.

 

BASE  = 6 - WALEC
Devrait remporter une course de ce genre cette année. En 2015, il avait déjà dévoilé de la qualité en s'imposant, notamment, à Nantes, de toute une classe, aux dépens d'Act Fast, un cheval qui a ensuite remporté son quinté. il fait preuve de régularité dans la catégorie qui nous intéresse, trois tentatives pour trois places. Dans le quinté de référence du 16 mai, il avait un instant fait illusion pour un meilleur classement. Il n'a pas de référence en terrain très souple, mais cela ne devrait pas être un problème selon son entourage. Son numéro 16 à la corde pourrait l'empêcher de lutter pour la victoire, mais pas pour les accessits.

 

BASE         =  03  - DESERT BLANC

 

Ce rejeton de Desert Style se montre à son affaire sur le sable et en bon terrain. Il a hérité d’un bon numéro dans les stalles et pourra compter sur le talent de Christophe Soumillon. Avec une piste à sa convenance, sa place est dans les trois.

 

 

CHANCE  1 - YUME

Avait connu une période délicate, mais sa dernière tentative victorieuse dans un événement disputé sur la ligne droite de Deauville, sur la distance qui nous intéresse, est de bon augure pour l'avenir. Ce jour-là, il surclassait Indy Cass et Walec. Pénalisé de 7 livres, il garde son mot à dire, car l'année dernière, il avait fait l'arrivée d'un événement, à Longchamp, avec une valeur handicap quasiment identique à celle qui lui est attribuée ici. Il a tiré un bon numéro de corde, un plus non négligeable. Si le terrain ne s'assouplit pas trop, il devrait une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée 

 

 

CHANCE    8 - LUXE VENDOME
Est certainement l'un des meilleurs du lot en classe pure. Dans son année de trois ans, il avait remporté sa course facilement à Chantilly devant Qatar Light et Enduring Spirit, ce dernier vaut plus de 40 de valeur handicap. Après une rentrée discrète, ce fils de Kendargent a montré qu'il avait retrouvé son meilleur niveau en terminant deuxième, sur la piste du Lion-d'Angers, devant Royal Spring, un élément qui vaut en ce moment 42,5 de valeur. il semble bien placé pour ses premiers pas à ce niveau. S'il n'est pas victime de son manque de métier, il pourrait bien mettre tout le monde d'accord. C'est un beau coup de poker à tenter.

 

 

 

OUTSIDER    = 07  - LUCKY TEAM

 

Malgré son jeune âge, ce fils de Namid possède déjà une solide expérience de la compétition. Il devrait apprécier la distance proposée et a hérité d'une position enviable dans les stalles. Vite en jambes, il peut gagner !

 

 

OUTSIDER    = 4 - MOGADISHIO
A visiblement recouvré un partie des moyens qui lui avaient permis, sous la responsabilité de Sascha Smrczek, de tenter sa chance dans le Prix du Moulin de Longchamp, un Groupe I. Dans le quinté du 2 mai, il s'est imposé de bout en bout en résistant assez facilement à Lotus Garden, alors que son entourage ne l'estimait pas tout à fait à 100%. Il a été remonté de 3 kg, mais on peut constater que par le passé, il avait fait l'arrivée d'un événement en valeur 43,5. La distance plus courte ne sera pas un problème. Comme il est bien placé dans les stalles, un gros atout sur ce parcours, si le terrain n'est pas trop pénible, il devrait encore bien tenir sa partie.

 

TOCARD    = 09  - CAUFIELD

 

Ce fils d'Indian Haven a déjà réalisé un petit exploit cette année, enlevant trois handicaps en l'espace de quelques mois. Sa valeur n'est désormais plus la même et il monte ici nettement de catégorie. Dès lors, sa tâche se complique.

 

REMPLACANT 15 - SPIRIT OF TEOFILO
Semble avoir progressé depuis qu'il a rejoint les box de l'habile Yann Barberot. Pour sa première pour son compte, il s'était classé deuxième sur la ligne droite de Deauville, sur la distance qui nous intéresse. En dernier lieu, dans un quinté qui se déroulait sur les 1200 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, il avait refait pas mal de terrain dans la phase finale. il ne devrait pas être dérangé par le profil de Compiègne ni par l'assouplissement des pistes. Si son numéro 14 dans les stalles ne lui joue pas des tours, il visera un bon classement.

 

REMPLACANT  16 - BULLISH BEAR
Avait laissé une belle impression en fin de saison dernière, dans un quinté disputé sur les 1200 m de la ligne droite de Chantilly, en s'imposant facilement devant le bon City Money. Dans le quinté du 31 mars remporté par Karadargent, il avait fourni une très bonne fin de course pour s'octroyer la cinquième place devant un certain Dani Wallon. Effaçons ses deux dernières sorties, car il n'a pas évolué sur une piste très souple comme il les aime. Avec les pluies attendues avant le départ du quinté, le terrain devrait s'assouplir un peu. Si c'est le cas, il va en étonner quelques-uns.

REMPLACANT 2 - KARADARGENT
Avait causé une surprise dans l'événement du 31 mars en s'imposant assez facilement aux dépens de Ghor et Bullish Bear. Il avait ensuite confirmé qu'il restait compétitif, malgré une lourde pénalité, en terminant quatrième d'un événement sur les 1600 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte devant Yume. Sa dernière sortie est loin d'être mauvaise, car il s'est bien allongé dans la phase finale pour s'octroyer la sixième place. Il va évoluer sur une distance quasiment parfaite pour lui. Comme c'est un élément qui s'adapte à tous les terrains, mieux vaut ne pas l'écarter trop vite, même avec le 11 dans les stalles.

 

LES AUTRES

 

13  - GHOR

Ce bon serviteur n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Doté d'une excellente vitesse de base, la distance de 1.400 mètres représente le bout du monde pour ses réelles aptitudes. Nous le regarderons courir.
 

14  - ROYAL SUN

Ce rejeton d'Astronomer Royal vient d'effectuer une réapparition en demi-teinte sur la piste de Chantilly, démontrant qu'il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cela devrait être encore le cas ici. On patiente.
 

12  - VADANOR

Cet élève de Jess Parize évolue régulièrement sur des distances allant de 1.600 à 2.100 mètres depuis ses premiers pas en compétition. Il risque d'être pris de vitesse ici, surtout si le terrain reste bon. A revoir dans d'autres circonstances.
 

11  - RAVEN RIDGE

Cet élève de Robert Collet vient de renouer courageusement avec la victoire dans un handicap, de moindre facture, disputé sur la piste de Maisons-Laffitte. Pénalisé de trois kilos, il aura fort à faire pour confirmer sa bonne forme.

 

10  - ATTILAS

Ce pensionnaire de Philippe Leblanc a visiblement montré ses limites dans les "gros" handicaps, où il compte trois échecs en autant de sorties. De plus, la distance est peut-être un peu longue pour ses réelles aptitudes. Outsider.

 

PRONO

 

5 7 6 3 1 8 4 9     puis 15 16 2

Indice de confiance 2/5

 

Favori solide  05

Favori spéculatif  03

Outsider 07

Tocard  09

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 05 avec = 1 7 9 16 2      soit 5 euros    

Le 06 avec = 3 1 8 2          soit 4 euros   

Le 03 avec = 1 8 7 9 16      soit 5 euros

 

Jeu total = 13 euros ( le couplé 6 3 est doublé)

 

QUINTE

 

5 1 6 3 16

5 1 6 3 13

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 7 9 12 14 16

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

5 6 8 3

  

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

7 1 4 2

 

JEU DU CARRE D AS 

7 1 3 8 14   Complément 5

 

POURCENTAGE PRESSE

 

01 à 37,93

05 à 32,74

07 à 31,31

03 à 29,17 

06 à 29,13

08 à 23,01

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

07 à 53,33

01 à 36,67

03 à 46,65

05 à 52,50

 

Groupe 2

 

06 à 40,00

08 à 42,86

15 à 28,40

04 à 25,00

 

Groupe 3

 

14 à 30,23

16 à 13,04

09 à 26,92

02 à 20,00

  

Groupe 4

 

11 à 31,82

10 à 16,67

12 à 13,21

13 à 09,52

13 à 10,71

14 à 15,79

  

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

 

07 à 53,33

05 à 52,50

03 à 46,65

08 à 42,86

06 à 40,00

01 à 36,67

11 à 31,82

14 à 30,23

 

 

 

BONNE CHANCE

 

 



12/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres