LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 01 novembre à Maisons laffitte

Bonjour à tous  

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 12 écart 06

Le 15 ou le 16 écart 04 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 05 ou le 06 écart 13

Le 15 ou le 16 écart 04

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 05 ou le 13  écart 07

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 10  écart 04

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 10  ou le  07 écart 05

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 12 ou le 03  écart 04

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 18 écart 34,  le 13,écart 22 ,

le 3,10 écart 11 , le 15 écart 10 , le 11 écart 8 , le 7 écart 7

le 6 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 18 écart 34, , le 13 écart 29 ,

 le 7 écart 24 ,   le 5 écart 16 , le 03 écart 14 , le 6 écart 13 ,

le 10 écart 11 , le 15 écart 10 , le 11 écart 9

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2         Unité = 0 

Impair = 16     Dizaine = 1 

Mixte = 00      Mixte = 4 

 

  

SYNTHESE PARIS COURSE 

4 6 2 14 16 9 11 15 8 1 12 3 10 7 5 16

 

MAISONS LAFFITTE

 

 
R1C3 - PRIX DU BRIONNAIS

Plat - Handicap Course D - 3 ans - 2000 mètres, Corde à droite - Ref: +20,5 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +205 , PLAT, 2.000 mètres, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans . Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Retour en région parisienne pour le premier événement du mois de novembre, un Prix du Brionnais qui va voir 16 chevaux de 3 ans se disputer la victoire, sur les 2000 m du parcours à main droite de Maisons-Laffitte. Même si le beau temps règne sur la région parisienne, le terrain est souvent souple à cette période de la saison, sur cet hippodrome qui se trouve en bord de Seine. Avec l'arrivée jugée au second poteau, les attentistes peuvent revenir, même avec la lice à zéro, si la course « roule ». Pour la victoire, FIROUZEH une Fabre qui reste sur un succès, et qui n'a visiblement pas encore montré ses limites. Si son manque de métier, à ce niveau, n'est pas trop préjudiciable, elle peut mettre tout le monde d'accord. NICE TO SEE YOU est bien placé dans cette épreuve. Ayant montré qu'il avait son mot à dire dans les Quintés+, il a les moyens de jouer les trublions. THISVI est très régulière dans les Quintés+, elle devrait encore terminer dans la bonne combinaison, malgré son mauvais numéro de corde. VENERABLE vaut assurément une place dans ce genre de lot. Elle n'a pas été gâtée par son numéro dans les stalles, malgré cela, si la course est sélective, elle devrait se mêler à la lutte pour les accessits. Derrière, dans cet événement très ouvert, nous retenons ISACC, MOONWALK STEP, GYSOAVE et BAILEYS PARISIENNE.

 

GENY COURSES

 

 

Le Quinté+ de ce 1er novembre à Maisons-Laffitte aura lieu dans le Prix du Brionnais. Seize poulains et pouliches de 3 ans prendront part à cette épreuve, qui se dispute sur 2.000 mètres. Une distance qu’aborde pour la première fois notre favorite Firouzeh (6). Récente lauréate sur le sable de Pornichet, la pensionnaire du redoutable André Fabre change complètement de registre à cette occasion. Elle progresse constamment et semble dorénavant prête pour se présenter à ce niveau de compétition. Elle semble très perfectible et sera confiée à Pierre-Charles Boudot a qui tout réussi cette saison. Cela semble, en tout état de cause, un bon point d’appui. Restant également sur une victoire, King's Hollow (1) a encore très peu couru. Estimé par le handicapeur, il doit avoir son mot à dire, à l’image de Thisvi (4), qui devrait une nouvelle fois finir très fort.

 

Skyler White (12) compte deux échecs en autant de tentatives dans ce type de tournois, mais elle nous semble en mesure de créer la surprise. Elle n’a pas été très chanceuse dernièrement dans un petit handicap. Auteur d’une rentrée prometteuse, Moonwalk Step (8) a certainement les moyens de jouer un rôle utile, tout comme sa compagne de boxes, Great Dora (9), qui n’a pas une marge énorme mais dont la forme ne se dément pas. Remarquable de courage lors d’un récent événement, Isacc (2) a vu sa situation sur l’échelle des valeurs se dégrader suite à son succès dans le Prix de l’Ile-de-France, mais il prouvait qu’il était encore compétitif en 39 de valeur. La régulière, Baileys Parisienne (11) ne part pas battue d’avance.

 

Dernière minute
Dernière minute
Moonwalk Step (8) effectuait sa rentrée en dernier lieu. Il a conclu de belle manière. Il a des lignes qui plaident en sa faveur et sera plus affûté pour l'occasion. En outre, le terrain sera à sa convenance.
 
 

 

 

Isacc malgré le poids
Isacc (2) n'a pas mal couru dernièrement à Saint-Cloud, tout en étant isolé côté corde. Il prouvait qu'il demeurait compétitif malgré la surcharge encourue suite à son précédent succès. Depuis, je sais que le poulain est resté en bonne condition physique. Sa marge s'est réduite évidemment. Selon moi, il a son mot à dire pour une place dans le quinté.

 

 bien sur on se doit de jouer les couplés impairs

et bien sur les principaux favoris sont des numéros pairs!!!

j'établi donc un prono très spéculatif

 

 

SUPER BASE  11 - BAILEYS PARISIENNE
Fait preuve d'une belle régularité qui a été récompensée en dernier lieu sur l'hippodrome de Parilly par une victoire aux dépens de Fidji d'Arcis, une pouliche qui a déjà obtenu plusieurs places dans des petits événements. elle va apprécier le rallongement de la distance puisqu'elle avait gagné durant le printemps à Argentan sur 2100 m. Elle n'a plus de marge, après avoir été remontée de cinq livres, mais cette pensionnaire de l'habile François Doumen n'a peut-être pas encore montré ses limites. Nullement dérangée par une éventuelle piste souple, elle peut brouiller les cartes.

 

 

BASE    01 - KINGS HOLLOW

 

Pas facile à juger. Il ne compte que quatre sorties au compteur, mais on perçoit chez lui de beaux moyens. Il vient d’ouvrir son compteur face à une jument qui semble avoir un bel avenir. Maintenant, le handicapeur ne lui fait pas de cadeau.

 


BASE   
09 - GREAT DORA

 

Elle est coincée entre les réclamers et les gros handicaps, catégorie où elle n’a pas une marge énorme, mais elle a tout de même montré de jolis moyens. Elle est perfectible et peut, à l’issue de nouveaux progrès, envisager un bon classement.

 

 

CHANCE  4 - THISVI
N'a jamais déçu dans la catégorie qui nous intéresse en quatre tentatives. Son plus beau fait d'armes c'est certainement sa sortie du 1er juin, à Clairefontaine-Deauville, où elle se classait troisième, à l'issue d'une remarquable fin de course. Dans l'événement du 11 octobre, son numéro 14 dans les stalles ne lui avait malheureusement pas permis de bénéficier du meilleur des parcours, mais elle concluait, une nouvelle, dans un bon style. Elle a malheureusement encore hérité d'un mauvais numéro de corde, mais l'arrivée au second poteau pourrait compenser. Si la course est sélective, cette représentante d'Elie Lellouche a encore sa place dans les cinq.

 

CHANCE   2 - ISACC
Est un poulain en plein progrès. Cinquième, lors de ses débuts dans les événements, il s'était ensuite imposé sur la PSF de Chantilly plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée aux dépens de Jasmiralda, une pouliche régulière à ce niveau. Malgré un poids moins favorable, il avait fait illusion pour une place dans l'événement de référence du 11 octobre. Une éventuelle piste plus souple ne serait pas un gros handicap. Il aura peut-être du mal à dicter sa loi, d'autant qu'il est crédité du 11 à la corde, mais l'oublier pour les accessits serait prendre un gros risque.

 

OUTSIDER  03 - ENJOY THE SILENCE

 

Il a connu un petit passage à vide durant l’été avant de se rappeler à notre bon souvenir, en prenant la 3e place d’une épreuve de ce genre. Depuis, il a renoué avec le succès dans un petit handicap. Devra faire ses preuves sur la distance. 

 

 

OUTSIDER     15 - FLEUR D IPANEMA

 

Elle n’a pas si mal couru que cela récemment dans une épreuve de ce genre. Maintenant, après sa victoire du 20 septembre à Fontainebleau, sa situation au poids dans les handicaps s’est dégradée. A malgré tout les moyens de se distinguer.

 

 

TOCARD  13 - GYSOAVE
Doit être un petit peu estimée par son entourage qui s'était fait plaisir en participant avec elle au Prix de Diane où elle avait logiquement déçu. Avant cette contre-performance, elle avait dicté sa loi sur l'hippodrome de Strasbourg très plaisamment en devançant quelques éléments intéressants, notamment Calantha, une pouliche qui a depuis remporté une bonne course en Italie. elle n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu à Fontainebleau dans une épreuve bien composée. elle serait avantagée par une piste très souple. Bien placée dans les stalles, elle pourrait être l'une des révélations de ce quinté.

 

REMPLACANTS

 

6 - FIROUZEH
Fait toutes ses courses depuis ses débuts en compétition. Cette fille de Exchange Rate avait effectué une excellente course de rentrée au mois de septembre au Mans, n'échouant que de peu pour la victoire aux dépens de Verbal Link, un cheval qui a depuis participé à un quinté. elle a couru en progrès en dernier lieu à Pornichet-La Baule, ce qui lui a permis de dicter sa loi assez sûrement aux dépens de Step In Late, un sujet qui est loin d'être dénué de moyens. Elle semble bien placée au poids pour sa première tentative dans un quinté et devrait apprécier les 2000 m. Si le terrain souple ne la perturbe pas, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

 

14 - VENERABLE
Est extrêmement régulière en province. C'est une pouliche qui au mois d'août dernier, à Châteaubriant, avait échoué de peu pour la victoire aux dépens de La Dauphine, une concurrente qu'elle va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Elle avait ensuite tracé une fin de course intéressante dans l'événement remporté par Isacc. Son ultime performance est intéressante puisqu'elle terminait devant Jasmiralda, une pouliche qui restait sur une deuxième place dans ce même quinté enlevé par son compagnon de box Isacc. Ici, si son numéro 13 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, elle va en étonner quelques-uns.

 

16 - NICE TO SEE YOU
A prouvé qu'il était compétitif à cette valeur handicap. Au mois de juillet dernier, sur les 2000 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, il s'était classé deuxième d'un événement devancé seulement par Orfeas, une belle référence. Il avait un peu déçu son entourage le 17 septembre, mais il a depuis montré un tout autre visage en terminant troisième, sans avoir bénéficié du meilleur des parcours, sur la PSF Chantilly, d'Enjoy The Silence, élément qu'il va retrouver ici avec un avantage au poids. Bien placé dans les stalles, il ne faudra pas le sous-estimer, d'autant que son entourage est loin d'être négatif.

 

8 - MOONWALK STEP
Compte quelques performances intéressantes à son actif. Il avait au mois de mai dernier, sur les 1600 m de Saint-Cloud, remporté sa course en devançant facilement Thisvi, l'une des favorites de cette épreuve, et Hundred Acre, une pouliche qui a ensuite terminé à l'arrivée d'un événement. Ce fils de Whipper avait connu une petite période de méforme qui semble désormais derrière lui comme en atteste sa plaisante fin de course du 18 octobre à Deauville. Il va apprécier le rallongement de la distance et l'arrivée au second poteau. Sur une piste suffisamment souple, il s'annonce compétitif.

  

 LES AUTRES..

 

12 - SKYLER WHITE

A son affaire dans les petits handicaps, elle trouve des tâches plus délicates dans ce type de tournois où elle est passée inaperçue en deux tentatives. Elle semble plus à l’aise sur 2.400 mètres. Cependant, elle ne devrait pas être ridicule.

 

10 - SALUT LIONEL

Déjà lauréat à trois reprises en treize tentatives, il a, en revanche, complètement échoué dans le seul gros handicap qu’il a disputé. Il n’a pas vraiment le choix des engagements et celui-ci ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

 

07 - LA DAUPHINE

Cet ex-pensionnaire de Nicolas Clément a montré ses limites au début de sa carrière avant de remporter deux petits handicaps cet été. Elle est passée de 30 à 36 de valeur. Cela semble être beaucoup trop pour cette fille de King’s Best.

 

05 - MONDIEU

Lors de son avant-dernière sortie, il est passé complètement inaperçu à ce niveau. Même si le coup d’après, il s’est classé troisième d’un bon réclamer, il est difficile à envisager pour les premières places. Nous semble encore trop tendre.

 

 

PRONO

 

11 1 9 4 2 3 15 13  puis 6 14 16 8

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 11

Favori Speculatif   09

Outsider 15

Tocard 13

 

JEU COUPLE GAGNANT

que les couplés impairs

 

Le 11 avec  1 9 3 15 13    soit  5 euros

Le 01 avec  11 9 3 15 13  soit  5  euros

Le 09 avec  11 1 3 15 13  soit  5 euros

Jeu total =  12  ( le ou les couplés  11 1 / 11 9 / 1 9  sont doublés )

 

 

 

QUINTE

4 6 14 16 8

4 6 14 16 1

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 10 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 10  en couplé gagnant placé  

01 11  en couplé gagnant          

01 02  en couplé gagnant           

Néant    en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX


1 4 9 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

4 1 6 10

 

JEU DU CARRE D AS 

 

4 1 14 6 2   Complément  12

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 56,82

06 à 38,00

01 à 32,29

12 à 28,23

08 à 22,58

00 à 00,00

 

 

 

 

 

 

bonne chance



31/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres