LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 19 avril à Maisons laffitte

Bonjour à tous 

 

Couple gagnant ce mardi avec ma base et mon tocard le 11 qui gagne à 22/1

 

Ce lundi ma base le 1 que j'avais tres bien vu finir en dérnier lieu dans un quinté malgré sa lourde charge a fini

ce jour 9e à plus de trois longueurs du vainqueur ??? 

 

 

CE DIMANCHE TIERCE ORDRE EN 8 CHEVAUX soit 779,50 euros de gains pour une mise de 56 euros bénéfice net de 723,50 euros

 

QUARTE DESORDRE EN 8 CHEVAUX  soit 350,45 euros de gains pour une mise de 91 euros bénéfice net de 259,45 euros

 

QUINTE  DESORDRE EN 8 CHEVAUX  soit 286,20 euros de gains pour une mise de 112 euros bénéfice net de 174,20 euros

 

 

 

 

CE SAMEDI  ( le 10 était non partant )

 

TIÉRCÉ ORDRE EN 4 CHEVAUX    soit 43,50 euros pour 4 euros de mise bénéfice net de 39,50 euros

 

QUARTE ORDRE EN 5 CHEVAUX  soit 306,80 euros pour 6,5 euros de mise bénéfice net de 300,30 euros

 

QUINTÉ ORDRE EN 7 CHEVAUX  soit 3640 euros pour 42 euros de mise soit un bénéfice net de 3598 euros !!!!!!!!

 

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

le 2 signalé ce lundi a fini second

 

 

le 15 ou le 16 écart 10

 

le 09 ou le 10 écart 07

 


 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

Pas de séléction pour demain

 

le 0 ou le 0 écart 0

 

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans ces positions les écarts montent à plus de 20 )  

 

 

le 11 ou le 13 écart 11

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 15 écart 18,  le 11 écart 13 ,

le 1 écart 8 , le 10 écart 7 , le 5,8,17 écart 5  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 1 écart 25, le 15 écart 17 ,  le 8 écart 14 , le 11 écart 12

 le 10 écart 10,   le 16 écart 7 ,  le 9 écart 6 ,

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 00                  Unité = 2

Impairs = 2              Dizaine = 4

Mixte  =  4              Mixte =  0

 

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

14 8 1 3 4 2 7 9 12 15 18 13 5 6 10 11 16 17

 

MAISONS LAFFITTE

 

REUNION 1 COURSE 3

 

PRIX DU HARAS ROYAL DE MEUDON

 

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1200 mètres, Ligne Droite - Ref: +17,5 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +175 , PLAT, 1.200 mètres, Ligne DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er octobre 2015 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.


 

 

Commentaires turfomania et geny course

 

 

 Mardi 19 avril, direction Maisons-Laffitte pour l'événement. Un Prix du Haras Royal de Meudon réunissant 18 chevaux de 5 ans et plus, sur les 1 200 m de la ligne droite. Avec le retour du soleil prévu pour mardi, le terrain ne devrait pas être trop souple. Sur ce parcours, les numéros de corde ont un peu moins d'importance, d'autant qu'il pourrait y avoir plusieurs pelotons. VICTORIOUS CHAMP tourne autour du pot. Avec deux courses à ce niveau, il a désormais suffisamment d'expérience pour bien faire. HAFTOHAF avait remporté son quinté avec brio cet hiver, à Cagnes, sur le gazon, une surface où il semble plus percutant. Lui aussi peut s'imposer. BULLISH BEAR a laissé une bonne impression dans l'événement de référence disputé à Fontainebleau. Très à l'aise sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il aura des ambitions lui aussi.

course indéchiffrable j'ai longuement hésité sur le choix de ma base


 

 

SUPER BASE =08  VICTORIOUS CHAMP

 

Etait chuchoté dans le quinté du 11 mars, alors qu'il effectuait pourtant ses débuts dans la catégorie qui nous intéresse. Il n'avait pu obtenir que la cinquième place. Il a amélioré son classement, dans l'épreuve de référence du 31 mars, en se classant troisième devant Totxo, sans avoir un instant eu toutes ses aises. VICTORIOUS CHAMP n'a jamais déçu sur le parcours qui nous intéresse en deux tentatives. Si son numéro 14 dans les stalles ne lui joue pas des tours, ce pensionnaire de David Smaga aura des ambitions.

 

 

BASE         = 15  FAWLEY

 

 Auteur d'une bonne rentrée, le 17 mars dernier, sur le sable de Chantilly, ce fils de Makfi n'avait peut-être pas totalement récupéré de ses efforts lors de sa sortie suivante. La vitesse ne lui fait guère défaut. A ne pas condamner trop vite...numéro à l'écart 

 

BASE           =14  BULLISH BEAR

 

S'était imposé plaisamment dans un événement en fin de saison dernière sur la ligne droite de Chantilly. Cette année, il n'a pas confirmé, mais il a des excuses. Le 11 mars, il n'avait pas hérité d'un bon numéro dans les stalles. Dans l'événement de référence du 31 mars, il avait tracé une bonne fin de course pour s'octroyer la cinquième place, sans avoir été des plus heureux. Il n'a jamais déçu sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Correctement placé dans les stalles, et nullement dérangé par le terrain très souple, il vaut mieux ne pas l'écarter.

 

CHANCE        = 01  MYASUN

 

On ne le présente plus... Ce magnifique sprinteur possède un palmarès digne d'intérêt et se montre toujours aussi percutant à 9 ans. L'incontournable Pierre-Charles Boudot sera en selle. Même en 44 de valeur, il mérite le respect.

 

CHANCE        =.03  TOXTO

 

Affectionne tout particulièrement le parcours emprunté ce mardi, un tracé où il a déjà remporté deux événements. Il a montré lors de ses deux dernières sorties qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Dans le quinté du 8 janvier, malgré ses 62 kg, il réussissait à s'octroyer la quatrième place devant Vedeux. Dans l'événement de référence du 31 mars, il avait longtemps fait illusion pour un meilleur classement. Il aura pour lui son bon numéro dans les stalles. Si le terrain n'est pas trop lourd, il a une nouvelle fois sa place dans la bonne combinaison.

 

 
OUTSIDER   =12  WINSHINE

Retrouve un tracé sur lequel, en fin de saison, elle s'était classée deuxième d'un quinté à une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée ici. Remarquée, lors de sa course de rentrée du 11 mars, elle s'est de nouveau classée septième dans le quinté de référence du 31 mars, en ayant un instant fait illusion pour un meilleur classement. A l'issue d'un parcours plus favorable, elle aurait assurément terminé dans la bonne combinaison. Elle doit désormais approcher de son meilleur niveau. Comme elle a été baissée au poids, elle va profiter de son aptitude au tracé pour faire l'arrivée.

 

OUTSIDER    = 07  VEDEUX

 

Troisième du Prix Robert Papin (Groupe II) à 2 ans, ce cheval de classe n'est pas le premier venu. Comme en témoigne son unique sortie de l'année, il a sûrement trouvé son voie dans les "gros" handicaps. Il aura des partisans.

 

 

TOCARD     =11  JONH JONH

 

Ce pensionnaire de William Walton a soufflé le chaud et le froid ces derniers mois. Il a hérité ici du numéro le plus en dehors dans les stalles de départ et semble plus performant sur le sable ou en bon terrain. Affaire d'impression.

 

REMPLACANT  02  KARADARGENT

 

Entraîné par un homme en grande forme, ce fils de Kendargent n'a cessé de gravir les échelons ces derniers mois. Vainqueur de l'événement du 31 mars à Fontainebleau, il demeure compétitif comme l'atteste son ultime sortie. On prend. il a bien sur largement sa place dans une combinaison de huit chevaux comme souvent je fais un prono plus spéculatif avec regret ...

 

 

REMPLACANT  = 04  DANI WALLON

 

S'était imposé en fin de saison dernière, dans un événement disputé sur le parcours qui nous intéresse, aux dépens de Quirinus, qu'il dominait très nettement. Avant sa performance dans le quinté du 11 mars, à Fontainebleau, son mentor avait émis quelques doutes sur sa forme, ce qui ne l'avait pas empêché de terminer quatrième devant Victorious Champ. En dernier lieu, Christian Delcher-Sanchez était beaucoup plus confiant, mais son pensionnaire n'avait pu terminer que sixième, sans avoir bénéficié d'un super parcours. Ici, seul son numéro 15 dans les stalles pourrait l'empêcher de briller.
 

 REMPLACANT 05  QUIRINUS

 Second atout de Sascha Smrczek, Est loin d'avoir démérité dans l'événement de référence du 31 mars. Il ne concluait pas bien loin des chevaux classés. C'est un sujet beaucoup plus percutant sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Au mois d'octobre dernier, sur le parcours qui nous intéresse, il s'était classé deuxième de Dani Wallon, élément qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Le terrain devrait être moins lourd que lors de ses deux dernières sorties ce qui va favoriser QUIRINUS. Comme il y a des chevaux allants qui ont hérité de mauvais numéros dans les stalles, cela pourrait compenser sa place en dehors. Si c'est le cas, QUIRINUS visera un lot.

 

 

REMPLACANT   09  HAFTOHAF

 

Avait fait grosse impression dans le quinté du 22 janvier disputé sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là, il dominait quelques éléments intéressants, plus particulièrement Shaslika, une jument qui a depuis confirmé la ligne en remportant son quinté brillamment. La dernière tentative d'HAFTOHAF ne compte évidemment pas, car c'était sur PSF, une surface où il est visiblement moins à son affaire, même s'il avait gagné sur ce type de piste en Angleterre dans des petits lots. La distance ne devrait pas être un problème, si le terrain est souple. Mieux vaut le racheter, car il a la pointure d'un tel lot.
 

 

 

LES AUTRES  

 

18  SUPER ALE

S'est malheureusement mal élancé dans l'événement de référence du 31 mars. Dommage, car il y avait une certaine confiance au sein de son entourage. Il vaut mieux le juger sur ses performances précédentes, notamment sur sa sortie du 3 mars à Chantilly où il terminait devant Quirinus, à poids égal. Le gazon ne lui pose aucun problème. Il est bien placé dans les stalles. La seule petite réserve concernant ce fils d'Elusive City c'est le terrain, il ne faudrait pas qu'il soit trop souple, si c'est le cas, il va étonner.

 

13  HEAVE HO

 Cet élève de Nicolas Caullery ne s'est guère montré à son avantage lors de ses deux sorties de l'année. Il affrontera une nouvelle fois ses aînés pour l'occasion et aura surtout besoin de rassurer. Dès lors, nous le regarderons courir.

 

06  BORSAKOV

Présenté par Pia Brandt, ce fils de Dylan Thomas a été jugé digne de participer à la Poule d'Essai des Poulains l'an passé. Il a eu beaucoup de mal à confirmer par la suite et vient d'effectuer une rentrée décevante à Compiègne. A voir... 

 

10  CEFIRO

Vainqueur surprise d'un événement, cet hiver à Cagnes, ce fils de Clodovil a vu sa valeur handicap remontée de quatre kilos et n'a pu confirmer lors de sa prestation suivante... Malgré l'habileté de son jockey, il représente ici un outsider. 

 

16  ASULAMAN

 Ce rejeton de Sulamani va effectuer ici une semi-rentrée. Il s'est surtout montré à son avantage sur les pistes en sable fibré ces derniers mois et ne portera pas ici, comme à son habitude, les oeillères pleines... Difficile d'y croire.

 

17  TEMSIA

Cette pouliche de 4 ans vient d'échouer à trois reprises dans les événements. Lauréate de trois handicaps l'an passé, elle ne possède visiblement plus aucune marge de manoeuvre. Dès lors, on peut faire l'impasse sur ses chances. 

 

 

 

PRONO

 

8 15 14 1 3 12 7 11   puis 2 4 5 9

Indice de confiance 0/5

 

 

Favori solide  08

Favori spéculatif  15

Outsider 12

Tocard  11

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

Le 08 avec = 15 14 3 12 7 11 4 9 soit 8 euros

 

Le 15 avec = 8 14 1 3 12 5       soit 6 euros

 

Le 14 avec = 8 15 1 3 7 2 5     soit 7 euros 

 

Jeu total = 18 euros (le couplé  8 15 / 8 14 / 15 14    est doublé)

 

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 67,7 euros

 Courses jouées = 101 couplé gagnant = 24  soit 23,76/100

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au couplé gagnant avec les neufs suivants de mon prono sans éliminations

Rapports PMU = 172,90 euros en couplé gagnant , 292,20 euros en couplé ordre

Et + 24,90 euros en couplé placé

Courses jouées = 103 couplé gagnant = 40 soit 38,83

 

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au tiércé avec les neufs suivants de mon prono  = mise 36 euros

Rapports PMU = 651,75  euros

Courses jouées = 103 Tiércés = 41 soit 39,81

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base simple

Gagnant = - 9,9  placé + 3,40

 

QUINTE

 

14 8 3 4 12

14 8 3 4 15

 

BILAN = - 51,40

gain bonus 4/5 samedi 09/04

gain bonus 3 samedi 16/04 

    

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 10 11 13 14 15

  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

1 3 4 2

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 17,80 euros

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE


3 1 8 7

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

15 3 5 8 1    Complément 12

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

08 à 44,32

03 à 39,79

12 à 39,79

05 à 26,83

01 à 22,12

15 à 21,28

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

03 à 43,38

12 à 43,02

08 à 57,75

05 à 28,41

 

 

 

Groupe 2

 

01 à 56,10

02 à 37,50

04 à 33,33

15 à 50,00

 

 

 

Groupe 3

 

14 à 25,00

07 à 22,00

11 à 19,44

13 à 17,24

 

 

 Groupe 4

 

06 à 15,00

09 à 11,76

10 à 21,74

16 à 11,48

17 à 00,00

18 à 15,00

 

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

 

08 à 57,75

01 à 56,10

15 à 50,00

03 à 43,38

12 à 43,02

02 à 37,50

04 à 33,33

05 à 28,41

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



18/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres