LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 16 novembre à Angers

Bonjour à tous 

 

 

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

encore trois gagnants !!

ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1

ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1

ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 09 ou le 10 écart 11

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 09 ou le 10 écart 11

Le 01 ou le 02 écart 06

  

ATTENTION AU 5e et 06e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 08  ou le 07   écart 05

 

ATTENTION AU 0e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le    écart 0

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  04 ou le 16  écart 17

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

 

Le 6 signalé ce mardi a gagné à 11/1 ( 6e de la synthese )

 

Le 07 ou le 09  écart 09

 

ATTENTION AU 0e et 0 de la synthese  PARIS COURSE 

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0  écart 09

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 12 écart 13

le 9,10 écart 11 , le 13 écart 9 , le 2 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 26 , le 15 écart 25 , le 11 écart 24

 le 12 écart 13 , le 1 écart 12 , le 9 écart 11 , 

le 13 écart 9 ,

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 00    Unité = 0 

Impair = 3    Dizaine = 1 

Mixte = 2      Mixte =  3

   

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

 

2 1 8 5 10 12 11 13 6 3 7 9 15 14 4 16

 

  

ANGERS

 

R1C3 - HANDICAP D'ANGERS

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à droite - Ref: +18 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.600 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai de cette année inclus.

 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Direction le Maine-et-Loire pour l'événement de ce mercredi 16 novembre, un Handicap d'Angers réunissant 16 protagonistes de 4 ans et plus, sur la distance de 1600 m. Avec les pluies encore annoncées avant le départ de la course, on peut s'attendre à une piste très pénible, l'aptitude à ce genre de surface sera donc primordiale, et devrait atténuer l'effet des numéros de corde. Plusieurs chevaux sont en mesure de s'imposer, c'est le cas de LOTUS GARDEN qui aurait terminé beaucoup plus près de DJIGUITE, dans le quinté de référence, avec un meilleur numéro dans les stalles. Performant en terrain souple, il peut le faire. DJIGUITE a gagné tellement facilement en dernier lieu, qu'il ne serait pas étonnant de le voir doubler la mise. MAGNETICJIM a lui aussi laissé une impression favorable dans la course de référence. Confirmé en terrain lourd, il garde sa chance, même avec 61 kg sur le dos. VADANOR est un authentique « nageur » qui pourrait se réveiller, s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course. Notre préférence ira ensuite à L'ACCLAMATION, KARADARGENT, MOUNT ISA et ROYAL LAW.

 

 

 

GENY COURSES

 

 

Direction l'hippodrome d'Angers, ce mercredi 16 novembre, où neuf courses plates sont à l'affiche. C'est le Handicap d'Angers qui servira de support aux paris à la carte. Seize éléments de 4 ans et plus vont en découdre sur la distance de 1.600 mètres. Parmi eux, le top-weight Magneticjim (1). Ce protégé de Pascal Bary ne court qu'à bon escient depuis le début de sa carrière. Il vient de très bien se comporter dans un événement à Saint-Cloud et sera avantagé par l'assouplissement du terrain. Malgré 61 kilos sur le dos, il s'annonce redoutable. Brillant vainqueur le 23 octobre, Djiguite (2) se retrouve désormais à une valeur similaire à notre favori. Encore perfectible, ce fils de Makfi devrait répéter.
Karadargent (8) adore les pistes lourdes. Son entourage s'est attaché les services d'un certain Pierre-Charles Boudot. Il mérite d'être repris en confiance. Mount Isa (11) revient sur une distance davantage dans ses cordes. Sa côte sera probablement assez spéculative. Le pari est amusant. Muni d'oeillères pleines pour la première fois, Khefyn (6) tentera de réaliser un coup d'éclat. Vadanor (7) retrouve peu à peu une valeur qui l'autorise à émettre des prétentions à ce niveau. Chambois (9), qui dépend d'un entourage à ne jamais négliger, sera ensuite préféré à L'Acclamation (10), plaisante en dernier lieu.

 

Dernière minute
Dernière minute
Mount Isa (11) : Ce protégé de Pia Brandt n'est pas de tous les jours. Il possède néanmoins un brin de qualité et compte des références dans la catégorie proposée. Le raccourcissement de la distance va jouer en sa faveur. S'il est décidé, il a une chance à défendre.

 

 

Karadargent devrait se racheter
Karadargent (8) excelle en terrain lourd. Il devrait retrouver son terrain ce mercredi. Il a hérité d'une position enviable dans les boîtes et sera associé à un jockey qui tout réussi. A l'issue d'un bon parcours, il devrait se racheter.

 

 

 

 

 

  

SUPER BASE  2 - DJIGUITE
A confirmé tout le bien que pensait de lui son entourage en s'imposant comme à la parade dans le quinté de référence. Ce jour-là, il laissait à plus de 4 longueurs L'Acclamation et Lotus Garden. Il a logiquement été pénalisé de 3 kg, mais DJIGUITE pourrait aller plus vite que le handicapeur. C'est un élément qui avait montré son aptitude aux pistes lourdes au mois de juin dernier en s'imposant aux dépens de Mount Isa qu'il dominait de 3 longueurs. Ici, même son numéro 12 dans les stalles, il garde son mot à dire.

 
BASE 1 - MAGNETICJIM
Avait laissé une impression favorable lors de sa victoire, au mois d'avril dernier, dans un quinté disputé à Saint-Cloud. Ce jour-là, il dominait Rakhsh de plus de 3 longueurs. Dans la course de référence du 23 octobre, dommage qu'il n'ait pas trouvé son action un petit peu plus tôt, autrement, il aurait inquiété plus sérieusement Lotus Garden pour la cinquième place. Il est crédité d'un mauvais numéro de corde, mais le terrain lourd devrait compenser ce handicap. Malgré ses 61 kg, il a sa chance.

 

BASE  5 - LOTUS GARDEN
Compte déjà plusieurs places à ce niveau avec une valeur handicap supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. Cet été, il s'était classé quatrième du Grand Handicap de Deauville en devançant de plus de 2 longueurs Magneticjim et Djiguite. Sa performance dans le quinté de référence du 23 octobre est bien meilleure que ne l'indique sa cinquième place, car il finissait fort. Il est, cette fois, crédité d'un bon numéro de corde. Si le terrain lourd ne le perturbe pas trop, LOTUS GARDEN s'annonce comme un candidat au sacre.

 

CHANCE  10 - L'ACCLAMATION
S'était montrée décevante lors de ses trois premières tentatives dans la catégorie qui nous intéresse, mais sa dernière prestation, dans la course de référence remportée par Djiguite, est de bon augure, car elle s'octroyait la troisième place au prix d'un bon effort final. C'est une jument qui avait montré son aptitude aux pistes lourdes lorsqu'elle était sous la férule de l'écurie Pantall. Ici, elle n'aura contre elle que son mauvais numéro de corde, qui au final pourrait être un atout, si les chevaux finissent en dehors.

 

CHANCE 8 - KARADARGENT
Vaut quelques livres de mieux lorsqu'il peut évoluer sur des pistes détrempées. Après son succès dans un quinté au mois de mars dernier, il s'était retrouvé pris un peu trop haut sur l'échelle des poids ce qui explique son passage à vide. Il a désormais retrouvé son poids de victoire et a démontré, dans le quinté du 23 octobre, qu'il approchait de son bon niveau en terminant non loin de Magneticjim, alors qu'il n'évoluait pas sur sa meilleure surface. Confié à Pierre-Charles Boudot, et ayant hérité d'un bon numéro de corde, sa place est dans la bonne combinaison.

 

OUTSIDER   7 - VADANOR
Ne doit évidemment pas être condamné sur ses dernières sorties, car c'est essentiellement un cheval de terrain lourd. Au mois de juin dernier, dans un quinté disputé à Compiègne, il avait pu évoluer sur une piste à son goût ce qui lui avait permis de s'envoler dans la phase finale. Il a désormais quasiment retrouvé la même valeur handicap. Ayant fait ses preuves sur la piste d'Angers, ce représentant de l'habile Jess Parize va profiter de sa fraîcheur pour se rappeler à notre bon souvenir. Attention.

 

OUTSIDER 11  MOUNT ISA

 

Ce hongre de 4 ans n'est pas de tous les jours mais ne manque guère de potentiel. Il va retrouver une distance davantage à sa convenance et ne sera pas dérangé par l'assouplissement des pistes. Dès lors, il mérite le respect.


 

TOCARD  03  MR SPLENDID

Récent vainqueur de deux handicaps d'affilée, ce protégé de Georges Doleuze a vu sa valeur passer de 33 à 40.5. De ce fait, sa marge de manoeuvre s'est considérablement réduite. Nous le rangerons parmi les outsiders.


REMPLACANTS 

 

 

12  EZPELETAKO

 

Ce pensionnaire de Nicolas Caullery réalise un sans faute ces derniers mois. Il monte cependant de catégorie et a désormais retrouvé une valeur qui ne lui laisse aucune marge de manoeuvre face à de tels rivaux. Pas d'emballement.

 

 

 

 

 

13  WINDSEA

 

Ce hongre de 6 ans vient d'effectuer une honorable réapparition, ici-même, dans un petit réclamer. Il possède des références dans la catégorie qui nous intéresse mais où en est-il réellement ? A priori, il a sa chance pour les places.

 

 

 

 

 

06 KHEFYN

 

Ce pensionnaire de l'habile Jérôme Reynier aligne actuellement les échecs dans la catégorie qui nous intéresse. Il devrait cependant apprécier l'assouplissement du terrain et sera muni d'oeillères pleines pour la première fois. Attention !

 

 

 14 - ROYAL LAW
A malheureusement vu sa carrière perturbée par de nombreux problèmes de santé. A l'âge de trois ans, c'est un élément qui avait couru dans un Groupe III, et qui valait plus de 49 de valeur handicap. Il est loin de ce niveau, mais il a encore de beaux restes. Au mois de septembre, il s'était imposé dans un bon style à Landivisiau. En dernier lieu, il est battu du minimum par une étonnante Parad Royal, mais notons que le troisième Parad Royal, qui terminait à bonne distance, a depuis confirmé la ligne en s'imposant. Malgré son mauvais numéro dans les stalles, ROYAL LAW a le droit d'être à l'arrivée.

 

 

  

 LES AUTRES..

 

 

09  CHAMBOIS

Longtemps sur la touche, ce hongre de 4 ans reste difficile à situer à ce niveau de la compétition. Il dépend toutefois d'un entourage redoutable et, en digne fils de Whipper, devrait se sortir du terrain lourd. A ne pas négliger.

 

15  FURIOUS DES AIGLES

Cet élève de Corine Barande Barbe vient d'effectuer une réapparition victorieuse dans une bonne course à conditions disputée sur le sable de Chantilly. Les conditions changent totalement ce mercredi. C'est une affaire d'impression.

 

 

04  SERENU

Vainqueur de deux événements cette année, ce hongre de 6 ans évolue désormais en 40 de valeur dans les handicaps. Il possède plus aucune marge de manoeuvre et devra s'élancer ici avec le 16 dans les boîtes. Sans nous...

 

16  BAL D OR

En rupture d'obstacle, il se distingue actuellement en plat sur des petits hippodromes provinciaux. L'opposition sera tout autre à l'occasion de ce Quinté+. Malgré son aptitude au terrain lourd, on tente de faire l'impasse.

 

  

PRONO

 

2 1 5 10 8 7 11 3      puis 12 13 6 14

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 02

Favori Speculatif   10

Outsider 11

Tocard 03

 

JEU COUPLE GAGNANT

on élimine les couplés pairs

 

Le 02 avec   1 5 11                      soit  3 euros

Le 01 avec   5 8 11 3 12 6           soit  6  euros

Le 05 avec   2 1 8 7 11 3 13 14   soit  8 euros

Jeu total =  14  ( le ou les couplés 2 1 / 2 5 / 1 5   sont doublés )

 

 

QUINTE

 

2 1 5 10 6

2 1 5 10 3

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  jeu X  X ( associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 9 10

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

05 10  en couplé gagnant placé  

néant  en couplé gagnant          

05 09  en couplé gagnant           

04 09   en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 1 8 14

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 

2 10 1 4

 

JEU DU CARRE D AS  

 

1 2 6 5 15  Complément 08

 

POURCENTAGE PRESSE

 

01 à 42,55

11 à 42,55

06 à 36,30

02 à 32,48

08 à 26,60

07 à 25,37

09 à 21,74

10 à 21,21

 

 

 

 

   

 

 

bonne chance



15/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres