LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 03 fevrier à Pau

Bonjour à tous 

 

J AI ENVOYE LES CODES DE FEVRIER

MERCI DE ME SIGNALER EN CAS DE NON RECEPTION

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com

 

La méthode pour vincennes est desormais caduque étant valable seulement jusqu'au 31 janvier

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES


LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 15  ou le  16 écart   13 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 15  ou le  16 écart   11

Le 09  ou le  10 écart   07

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 05  ou le 16  écart  27

 

ATTENTION AU 9e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  ( écart maxi 16 )

Le 04  ou le 09  écart  08

 

ATTENTION AU 15 et 16 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le 05  ou le 16  écart  33 

 

ATTENTION AU 03 et 04 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) ( écart maxi 6 ) attention !!!

Le 02  ou le 03  écart  05

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 4 écart 23 , le 18 écart 14

le 12,15 écart 12 , le 16 écart 10 , le 7 écart 7 , le 1,9 écart 6 , le 11 écart 5

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 4 écart 36 , le 16 écart 25 , le 18 écart 24,  

le 12 écart 20 ,   le 15 écart 13

le 7 écart 10 , le 10 écart 9 , le 1,9,11 écart 6 , le 6 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs =  100           Unité = 100  

Impair = 3          Dizaine = 9 

Mixte = 2           Mixte = 2

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

14 13 2 3 4 6 8 11 7 10 12 9 15 1 5 16


     

PAU

 

R1C2 - PRIX ALLIANZ - AGENCE OLIVIER OURNAC (PRIX ANNIE HUTTON)

Steeple - Handicap - 5 ans et Plus - 4000 mètres - Ref: +07 +09 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +070,+090 , STEEPLE-CHASE, 4.000 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er septembre 2015 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans lessept premiers d'une course ayant servi de support a des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. Les références applicables dans ce handicap seront pour les 5 ans, +6 6 ans et au-dessus, +8. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevés soit fixé à 72 k

 

 

 

  COMMENTAIRES  

 

TURFOMANIA

 

 Direction le Béarn pour le Quinté+ de ce vendredi 3 février, un Prix Annie Hutton réunissant 16 protagonistes sur les 4000 m du parcours de steeple-chase. Des pluies sont annoncées avant le départ de l'épreuve, ce qui devrait assouplir le terrain et avantager les « nageurs ». Dans ce handicap notre préférence ira à ARGENTIER qui pourrait prendre sa revanche sur POLIBOY grâce à la différence de poids. POLIBOY est en mesure de confirmer son dernier succès en luttant au moins pour les places selon son entourage. VIA DOLOROSA était extra dans la course de référence au moment de sa chute. Si son jockey reste en selle, il a le droit d'étonner. VIOLON DE BREJOUX a des lignes qui plaident en sa faveur, s'il n'est pas malheureux, il devrait se réhabiliter. BARAKA DE THAIX a lui aussi son mot à dire en bénéficiant d'un parcours limpide. TOM ROLI vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa dernière prestation et va apprécier l'assouplissement des pistes. ESPOIR DE BELLOUET et TAMEZZO compléteront la sélection de cet événement très ouvert.

 

GENY COURSES

 

Les sauteurs se retrouveront en piste sur l'hippodrome de Pau, ce vendredi 03 février. Handicap disputé sur le Steeple-chase, c'est le Prix Annie Hutton qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Ils seront seize éléments d'âge à en découdre sur la distance de 4.000 mètres. Hormis Tosca la Diva (3), Tamezzo (12) et Vanadium (15), tous les autres candidats étaient au départ du Prix Auguste de Caltelbajac, le 17 janvier dernier... Ce jour là, Poliboy (2) dominait sûrement Argentier (14), tout en laissant le reste du peloton à distance respectable. L'élève de Philippe Cottin ayant été pénalisé de quatre kilos, une revanche semble plausible.
Baraka de Thaix (11), qui avait joué de malchance, mérite d'être repris en confiance, à l'instar d'Espoir de Bellouet (6), lequel s'était montré impressionnant en fin d'année à Nantes. Si elle a récupéré de ses récents efforts, Tosca la Diva (3) peut donner la réplique à plus d'un adversaire. Baby Boy (8) monte actuellement en puissance. Tamezzo (12), second atout de l'habile Philippe Cottin, ainsi que Télénomie (13), véritable métronome à ce niveau de la compétition, ne sont pas hors d'affaire pour une place en bout de combinaison.
Dernière minute
Dernière minute
Espoir de Bellouet (6) : Ce pensionnaire de Bertrand Lefèvre n'a pu éviter la chute à l'occasion du Quinté+ de référence, le Prix Auguste de Castelbajac. Il adore le terrain lourd et fait preuve d'une louable régularité. Dès lors, un rachat de sa part est sérieusement envisageable.
Tosca la Diva va faire sa course
Tosca la Diva (3) s'adapte à tous les parcours, et ce, dans les deux spécialités de l'obstacle. Elle possède de gros moyens et n'a pas eu à puiser dans ses réserves lors de son plus récent succès... On peut encore compter sur elle.

 

 

ATTENTION TOUJOURS DES SURPRISES DANS CETTE COURSE D APRES LE PASSE

JE MISE SUR UN TIERCE PAIR………

 

SUPER BASE   14  ARGENTIER

Est toujours très à l'aise sur le steeple de Pau. Lors du dernier meeting d'hiver, il s'était classée deuxième de cette épreuve en devançant Violon de Bréjoux, un élément qu'il va en plus retrouver ici avec un avantage pondéral. Il avait été minutieusement préparé pour le quinté de référence du 17 janvier, malheureusement il était tombé sur Poliboy, sujet qu'il va retrouver ici avec un avantage au poids. il fait partie des chevaux avantagés par l'assouplissement des pistes. Resté au mieux selon son habile entraîneur, c'est un candidat au succès.

 

 

BASE   04  BEAU ROCHELAIS

Tenu en estime par son mentor, Patrice Quinton, ce hongre de 6 ans a dû se contenter d’une lointaine cinquième place dans l’événement de référence. Il conserve une marge de progression et pourrait afficher ici des progrès. Il a sa chance.

 

BASE   02  POLIBOY

Ne cesse de progresser, au mois de décembre, sur ce tracé, il s'était classé deuxième de Violon de Bréjoux. Il a confirmé dans le quinté de référence en dictant sa loi assez sûrement devant Argentier et Télénomie. Il a été logiquement remonté sur l'échelle de poids de 4 kg, mais il semble avoir suffisamment de marge pour pouvoir surmonter ce handicap. Resté en excellente condition selon Philippe Cottin, il lui suffira de pouvoir évoluer sur une piste suffisamment souple pour ses aptitudes pour être une nouvelle fois à l'arrivée.

 

CHANCE      10  VIOLON DE BREJOUX

Ne doit évidemment pas être condamné sur ses deux dernières sorties où il a des excuses. Dans le quinté de référence du 17 janvier, il était bien en course lorsqu'il est tombé. Dans l'événement du 27 janvier, il avait été pris de vitesse sur une piste insuffisamment souple. Les pluies annoncées avant le départ du quinté vont servir ses intérêts, de plus, Isabelle Pacault l'estime  en grande condition. Si la piste s'assouplit suffisamment, il visera une place à belle cote.

 

CHANCE  08  BABY BOY

Ce pensionnaire de William Menuet vient d’échouer de peu pour le second accessit à l’occasion du Prix Auguste de Castelbajac, le Quinté+ de référence. Il connait parfaitement le tracé palois et mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.
 
 

 

OUTSIDER   11  BARAKA DE THAIX

S'était imposé avec brio le 13 décembre sur les 3900 m du parcours qui nous intéresse. Ensuite, il avait joué de malchance. Dans le quinté du 4 janvier, il était encore bien en course lors de sa chute. Dans l'épreuve de référence enlevée par Poliboy, il figurait dans la chute collective, alors qu'il suivait librement en retrait. S'il est au départ, c'est qu'il a parfaitement récupéré de sa mésaventure. Nullement dérangé par un éventuel assouplissement des pistes, il faudra compter avec lui.


OUTSIDER  13  TELENOMIE

Bien connu des parieurs, ce hongre de 10 ans n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie qui nous intéresse. Il vient de démontrer sa bonne condition physique et évolue dans son jardin à Pau. Dès lors, il va défendre chèrement sa chance.

 

TOCARD  12  TAMEZZO

Traverse une belle période de forme. Dans le quinté du 4 janvier disputé sur les haies de Pau, il avait fait illusion pour les places. Sa dernière prestation est très intéressante, car c'était dans la deuxième épreuve du quinté de référence qu'il remportait assez sûrement devant Niquos, un cheval bien connu dans la catégorie qui nous intéresse et qui disposerait d'une chance dans cette épreuve. il est resté extra selon Philippe Cottin et sera favorisé par l'assouplissement des pistes. Remonté de 3 kg, il aura peut-être du mal à doubler la mise, mais une place est dans ses cordes.

 


 

REMPLACANT

 

 

06  ESPOIR DE BELLOUET

Fait partie des chevaux malheureux dans le quinté de référence du 17 janvier, éjectant son jockey, alors qu'il semblait encore être très bien en course. Il vaut mieux le racheter sur ses deux sorties précédentes, notamment sa victoire du 20 novembre sur les gros de Nantes devant Laristo qu'il laissait à quasiment 20 longueurs. S'il  est au départ, c'est que Bertrand Lefèvre estime qu'il est compétitif. Mieux vaut donc lui accorder une nouvelle chance, car c'est un bon cheval assurément capable de figurer à l'arrivée d'une telle course.

 

03  TOSCA LA DIVA

Après avoir brillé sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, cette jument de 6 ans se montre tout aussi performante à Pau. Le changement de spécialité ne devrait nullement contrarier ses plans. Si elle a récupéré, elle devrait encore s’illustrer.

 

07  TOM TOLI

A surtout été desservi par la piste insuffisamment souple et le rythme effréné imprimé en dernier lieu dans un événement qui se déroulait sur les haies de Pau. Les pluies prévues avant le départ vont fortement avantager ce représentant d'Arnaud Chaillé-Chaillé, autre atout, il va retrouver un tracé qui lui avait permis, dans son année de 6 ans, de terminer deuxième d'un événement de ce type avec la même valeur handicap. Son entourage estimant qu'il a sa chance, mieux vaut le racheter  

 

09  VIA DOLOROSA

Avait dévoilé un brin de qualité sur les gros d'Auteuil, au mois de septembre dernier, il y avait remporté sa course aux dépens de Calva du Rib, un cheval estimé, et Mister Bali, un élément qui a dans la foulée a dicté sa loi sur le steeple de la butte Mortemart. VIA DOLOROSA participait au quinté de référence et ce jour-là, dommage qu'il soit tombé au gros open-ditch, car il accompagnait facilement Argentier, le favori. Il aura cette fois ses marques sur le steeple de Pau. Si son jockey arrive à rester en selle, IL a le droit, comme beaucoup, d'être à l'arrivée.

 

LES AUTRES

 

15  VANADIUM

Cet élève de François-Marie Cottin n’est pas des plus réguliers. Il n’a pas spécialement convaincu lors de ses plus récentes tentatives et court de façon rapprochée. Face à de tels rivaux, il ne fait pas partie des choix prioritaires.

 

01  YSAWA

Sixième, à distance, du Quinté+ de référence, le Prix Auguste de Castelbajac, ce protégé d’Isabelle Pacault ne dispose d’aucune marge de manœuvre en 63 de valeur. Il devra, une fois de plus, porter une lourde charge. Ambitions limitées.
 

05  SAM

Muni d’œillères pleines pour la première fois de sa carrière, ce protégé de Guy Denuault n’a pu éviter la chute dans le Prix Auguste de Castelbajac. Son mentor le dit au mieux. S’il est décidé, il n’est pas incapable de briller à belle cote.
 

16  BAOURI

Souvent chuchoté, force est de constater que cet élève d'Isabelle Pacault tarde à concrétiser en compétition. D'après les dires de son mentor, il aurait sans doute été mieux en deuxième épreuve. Nous observerons sa prestation. 

 

 

PRONO

14 4 2 10 8 12 11 13     puis  6 3 7 9

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 14

Favori Speculatif  04

Outsider 10

Tocard 12

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 14 avec  4 10 8 12 13 6 7       soit  8 euros

Le 04  avec 14 2 8 12 11 13 6 3 7   soit  9  euros

Le 02 avec  4 10 11 6                      soit  4 euros

Jeu total =  19  ( le ou les couplés  14 4 / 4 2   sont doublés )

 

 

QUINTE 

14 13 3 4 7

14 13 3 4 10

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 1 4 5 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 10 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

04 05       en couplé gagnant placé  

04 05      en couplé gagnant          

05 13       en couplé gagnant           

10 13      en couplé placé           


            

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 14 13 3

 

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux

+ 19,8 euros gagnant et 09,2 euros placés   

 

En couplé 3 chevaux

+ 48,4 euros gagnant et 14,9 euros placés   

 

En couplé 4 chevaux

+ 33,7 euros gagnant

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

14 2 3 4

 

JEU DU CARRE D AS

14 2 11 8 12  complément 06

 

En couplé 2 chevaux

+ 92,7 euros gagnant et 34,2 euros placés   

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

14 à 45,45

02 à 39,73

06 à 36,05

03 à 28,87

12 à 25,23

08 à 25,00

 

 

 

  bonne chance

 

 

PlaceNuméroChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 14 ARGENTIER NABET K. LERAY (S) E. Un des animateurs, a bien soufflé dans le tournant final, puis est venu dominer la situation sur le plat. 4.2
2 9 VIA DOLOROSA LUCAS P. CHAILLE-CHAILLE A. Très vite à la pointe du combat, a pris nettement le meilleur dans le tournant final, ne s'inclinant que sur le plat. 32.6
3 15 VANADIUM DELMARES M. COTTIN (S) FM. Patient en queue de peloton, a progressé dans la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout. 23.8
4 8 BABY BOY LEFEBVRE MR C. MENUET (S) W. Après avoir galopé en retrait, a progressé dans la ligne opposée, puis a bien soutenu son effort jusqu'au bout. 20.1
5 6 ESPOIR DE BELLOUET POIRIER ALXI. LEFEVRE B. Rapidement aux premiers rangs, a longtemps fait illusion pour un accessit, avant de coincer dans la ligne droite. 10.4
6 2 POLIBOY DENUAULT W. COTTIN P. Après avoir galopé près du groupe de tête, a eu sa chance pour un accessit dans le tournant final, puis a faibli ensuite. 8.2
7 3 TOSCA LA DIVA MESCAM D. COTTIN (S) FM. Après avoir galopé en retrait, a gagné quelques rangs en face mais a vite abdiqué ensuite. 8.8
8 11 BARAKA DE THAIX RE G. PACAULT MME I. Après avoir figuré, a vainement tenté de changer de rythme depuis la sortie du tournant final. 10.0

 

ARR 4 BEAU ROCHELAIS DUCHENE J. QUINTON (S) P. Après avoir figuré, a nettement marqué le pas en face et a été arrêté dans le tournant final. 17.4
ARR 5 SAM JOUIN O. DENUAULT (S) G. Vite en retrait, a été arrêté devant le mur. 37.7
ARR 10 VIOLON DE BREJOUX DE CHITRAY A. PACAULT MME I. Vite dans la dernière partie du peloton, a été arrêté devant la dernière haie. 21.7
ARR 12 TAMEZZO CHARRON J. COTTIN P. Vite en retrait, a vainement tenté de progresser en face et a été arrêté dans le tournant final. 25.0
ARR 13 TELENOMIE BEAURAIN T. PACAULT MME I. N'a jamais quitté les derniers rangs, étant arrêtée dans le tournant final. 12.0
DB 7 TOM ROLI LEMAGNEN T. CHAILLE-CHAILLE A. S'est dérobé à la sortie de la piste en huit alors qu'il fermait la marche. 17.2
TBE 1 YSAWA PAILLARD S. PACAULT MME I. Après avoir figuré, est tombé au saut du gros open ditch. 20.3
TBE 16 BAOURI RUIZ GONZALEZ A. PACAULT MME I. A fait tomber son jockey au gros open ditch alors qu'il était en queue de peloton. 39.6

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14 Gagnant 4.20 6.30
14 Placé 2.10 3.15
9 Placé 7.90 11.85
15 Placé 6 9
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14-9 Gagnant 73.30 109.95
14-9 Placé 25.30 37.95
14-15 Placé 20.20 30.30
9-15 Placé 91.70 137.55
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14-9 Gagnant 102 153
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
14-9-15 801.90 1202.85
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14-9-15 Ordre 1928 2892
14-9-15 Désordre 385.60 578.40

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
14-9-15-8 Ordre 7985.30 10380.89
14-9-15-8 Désordre 800.10 1040.13
14-9-15 Bonus 79.20 102.96
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
14-9-15-8-6 Ordre 62580 125160
14-9-15-8-6 Désordre 521.50 1043
14-9-15-8 Bonus 4 68.90 137.80
14-9-15-6 Bonus 4/5 24.30 48.60
14-9-8-6 Bonus 4/5 24.30 48.60
14-15-8-6 Bonus 4/5 24.30 48.60
9-15-8-6 Bonus 4/5 24.30 48.60
14-9-15 Bonus 3 16.20 32.40
Numéro Plus 2086
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
14-9 Gagnant 19.50 58.50
14-15 Gagnant 19.50 58.50
14-8 Gagnant 19.50 58.50
9-15 Gagnant 19.50 58.50
9-8 Gagnant 19.50 58.50
15-8 Gagnant 19.50 58.50
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 2299.50 6898.50
5 Gagnant 459.90 1379.70
6 Gagnant 153.30 459.90
7 Gagnant 65.70 197.10

 



02/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres