LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 27 janvier à Pau

Bonjour à tous 

 

Le 3 signalé ce mercredi 25 janvier a fini 3e à 90/1 , il était bien sur dans mes outsiders du jour 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 17  ou le  18 écart   10

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 5 signalé ce mercredi a fini 2e à 75/1

Le 17  ou le  18 écart   12

Le 01  ou le  02 écart   11

  

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 13  ou le   écart  19

 

ATTENTION AU 15 et 16 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le 13  ou le   écart  26

 

ATTENTION AU 07  et 08 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 7 signalé ce jeudi a fini 3e à 44/1 ( 9e de la synthese )

Le 08  ou le 10  écart 03

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 4 écart 16 , le 17,18 écart 10

le 2 écart 11 , le 5 écart 10

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 4 écart 29 , le 18 écart 20,  le 16 écart 19 ,

le 1 écart 15le 12 écart 13 , le 6 écart 12 , le 2,17 écart 11

 

ECART DES COUPLES

Pairs =  12           Unité = 0  

Impair = 0            Dizaine = 2 

Mixte = 1              Mixte = 1

 

attention aux couplés pairs

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

5 1 11 3 15 2 8 10 7 12 4 14 6 9 13


     

PAU

 

R1C1 - PRIX EQUIDIA LIVE (PRIX RENE CRAMAIL)

Haies - Handicap - 5 ans et Plus - 3800 mètres - Ref: +07 +09 (*) - départ vers 13h47

SCC ordreTT ordreT QQ+2/4M

 

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +070,+090 , HAIES, 3.800 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2015 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Les références applicables dans ce handicap seront pour les 5 ans, +6 6 ans et au-dessus, +8. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevés soit fixé à 72 k.

 

 

  COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Vendredi 27 janvier 2017, le Prix René Cramail réunira un lot de 15 hurdlers de 5 ans et plus sur l'hippodrome de Pau. Représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand, ACHOUR reste sur une deuxième place dans la course référence et semble proche de sa victoire. Méfiance à TURKEY JACKSON, troisième de la course référence et bien engagé en bas de tableau, LONDON WHALE, capable de surmonter a récente pénalisation, et FLIGHT ZERO, très régulier et de retour dans les handicaps avec des ambitions pour le podium. Pour les places, notons les candidatures de COMPATRIOTE, très bon troisième d'un meilleur lot en dernier lieu, TOSCA LA DIVA, qui aligne les bonnes performances, BABALSHAMS, qui apprécie tout particulièrement la piste, et BAOURI, bien placé au poids et confié à Kévin Nabet.

 

 

GENY COURSES

 

 

L'hippodrome de Pau accueille un nouvel événement ce vendredi à l'occasion du Prix René Cramail, un gros handicap disputé en haies, sur 3.800 mètres. Les quatre premiers du Prix Pierre Estrem Rey, couru sur ce parcours au début du mois, sont de nouveau de la partie. Il y a de la revanche dans l'air ! Deuxième ce jour-là, Achour (3) n'a fait que confirmer son aptitude à l'hippodrome du Pont-Long où il compte désormais six places en autant de tentatives. Il peut l'emporter, même s'il aurait préféré un terrain lourd. Absent depuis octobre 2015, Poligroom (1) a effectué une excellente rentrée et a eu le temps de récupérer. Une confirmation de sa part est logiquement attendue malgré son lourd fardeau. Lauréat de la course clé, London Whale (5) a été remonté de cinq kilos mais il l'emportait dans un style convaincant, ce qui l'autorise à confirmer, au moins pour une place.
Le quatrième larron n'est autre que Turkey Jackson (15). Peu chargé, il a, lui aussi, les moyens de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+. Vainqueur à ce niveau à Cagnes-sur-Mer, Flight Zero (2) retente sa chance dans les handicaps avec de logiques ambitions. De retour en haies après une chute en steeple, Violon de Bréjoux (10) ne doit pas être oublié trop vite. Tosca la Diva (11) traverse une période faste et va tenter d'en profiter pour s'emparer d'une allocation. Babalshams (8) a aussi les moyens de bien faire si la pluie ne fait pas son apparition.
Dernière minute
Dernière minute
Babalshams (8) : Il n'a plus été revu depuis sa victoire du 27 décembre sur le steeple palois en raison de l'assouplissement du terrain. En valeur 57, il ne dispose pas d'une grosse marge de manoeuvre mais il a une bonne chance pour les places.
Turkey Jackson peut répéter
J'ai bien aimé la prestation de Turkey Jackson (15) dans la course de référence du 4 janvier. Porter un petit poids est un avantage indéniable dans ce genre de courses. Il a prouvé qu'il était capable de briller face à de tels adversaires. Je m'attends donc à le voir répéter.

 

 
 
 

SUPER BASE   10  VIOLON DE BREJOUX

Très en vue dans la Prix Auguste de Castelbajac, il n’a pu éviter la chute à la haie vive alors qu’il était bien en course. Il faut le reprendre en confiance mais l’assèchement du terrain ne jouera pas en sa faveur. Plus pour une place.
 

BASE   02  FLIGHT ZERO

Pensionnaire de Serge Foucher, Flight Zéro se montre très performant ces derniers sur l'anneau de Cagnes-sur-Mer et ne fait pas le déplacement sans raison. Vainqueur de son événement le mois dernier, il reste sur une troisième place au niveau listed. Désormais pris en valeur 62, sa position au poids est limite, mais il se présente au sommet de son art. Succès possible.

 

 

BASE  08  BABALSHAMS

Fils de Voix du Nord, Babalshams défend les couleurs d'Isabelle Pacault. Régulier, il revient dans les handicaps, trois mois après son échec sur les haies d'Auteuil. Il reste sur une victoire convaincante sur le steeple de Pau et retrouve les balais sous une valeur correcte. Performant sur cette piste, il pourrait faire impression.

 

CHANCE   06  LAMIGO

Bien que vieillissant, il s’est honorablement comporté cet hiver à Cagnes-sur-Mer, en trois sorties. Vendredi, il effectuera ses premiers pas sur l’hippodrome de Pau. Un terrain lourd pourrait lui permettre de jouer un bon rôle.

 

CHANCE   12  BILLY JESS

Troisième du Prix Mortemart, Quinté+ du premier décembre à Auteuil, il n’a pu confirmer, en steeple, le 21 décembre à Pau dans une course remportée par Violon de Bréjoux. De retour en haie, il essaiera de rassurer.


OUTSIDER   14  BAOURI

Autre atout d'Isabelle Pacault, Baouri possède les atouts pour surprendre. Plus connu en steeple, il s'était tout de même classé sixième d'un handicap sur les haies d'Auteuil à l'automne. Il trouve un bon engagement en bas de tableau et sera associé à Kévin Nabet pour l'occasion. Méfiance.

 

OUTSIDER 03  ACHOUR

Porteur des couleurs de Gérard Augustin-Normand, Achour s'est imposé à une valeur similaire dans cette catégorie fin 2015, avant de montrer ses limites à une valeur supérieure. Le pensionnaire de François-Marie Cottin est revenu en bonne condition et vient de signer une prometteuse deuxième place dans la course référence. A sa valeur et adepte du parcours, il devrait jouer les premiers rôles.

 

 

TOCARD  04  FOREST FOREST

Difficile de savoir où en est ce pensionnaire de Robert Collet qui est absent de la compétition depuis le 13 mars 2016. Il réalisé des performances intéressantes à Auteuil mais, avant le coup, il est difficile de lui faire confiance d’emblée.

 

 

REMPLACANT

 

05  LONDON WHALE

Elève d'Arnaud Chaillé-Chaillé, London Whale est encore tout neuf, avec seulement 10 courses à son actif. Après avoir aligné les places d'honneur dans cette catégorie, il s'est facilement imposé dans la course référence, pour son retour à la compétition. Pénalisé de 10 livres, sa marge s'est nettement réduite, mais son état de grâce et son aptitude au parcours pourraient lui permettre de poursuivre son ascension.

 

 

15  TURKEY JACKSON

Fils de Sakhee, Turkey Jackson possède une carrière honorable en plat et se présente sur les haies depuis le printemps dernier. Deuxième d'un handicap à Auteuil à l'automne, il vient de confirmer avec un nouveau podium dans la course référence. Toujours avec son partenaire et bien placé au poids, il pourrait dicter sa loi.

 

 

01  POLIGROOM

Il s’est très bien comporté dans le Prix Pierre Estrem Rey (4e) alors qu’il effectuait une rentrée après plus d’un an d’absence. Même s’il devra encore porter une lourde charge et qu’il préfère le terrain lourd, une confirmation en est attendue.

 

11  TOSCA LA DIVA

Protégée de François-Marie Cottin, Tosca la Diva aligne les prestations de choix. Elle reste sur 5 podiums de rang, dont une deuxième place dans le Grand Prix de la Ville de Nice sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. Elle vient de finir deuxième de Polipa dans cette discipline ; son entourage insiste logiquement. Podium espéré.

 

LES AUTRES

 

07  COMPATRIOTE

Malgré un âge avancé (10 ans), Compatriote est encore compétitif. Spécialiste de la piste, il monte en puissance, après une longue absence, et vient de conclure troisième d'un lot intéressant sur ce tracé. Sa fraîcheur pourrait faire la différence. Attention.

 

09  BRIN DE COTTE

Il n’a pas été épargné par les ennuis de santé et va prendre part, à six ans, à sa onzième course seulement. Absent depuis octobre 2015, ce spécialiste du steeple effectue sa rentrée en haies. Face à des chevaux affûtés, cela semble difficile.

 

13  VANADIUM

Il a déçu dans le Prix Auguste de Castelbajac où il a été arrêté à un kilomètre de l’arrivée. De retour en haies, il pourrait être pris de vitesse, d’autant que la piste s’est raffermie. Malgré son petit poids, sa chance est secondaire.

 

PRONO

10 2 8 6 12 14 4 3 puis  5 15 1 11

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 10

Favori Speculatif  02

Outsider 06

Tocard 04

 

JEU COUPLE GAGNANT

 que les couplés pairs bien sur

 

Le 10 avec   2 8 6 12 14 4     soit  6 euros

Le 02  avec 10 8 6 12 14 4    soit  6  euros

Le 08 avec  10 2 6 12 14 4    soit  6 euros

Jeu total =  15  ( le ou les couplés  10 2 / 10 8 / 2 8   sont doublés )

  

QUINTE 

5 1 3 15 7

5 1 3 15 12

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU= 0000


METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  0  jeu  0 X  X    ( 000000  associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 5 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 10 12

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

10 12       en couplé gagnant placé  

06 10      en couplé gagnant          

04 10       en couplé gagnant           

04 12      en couplé placé              

 

          

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

11 1 6 3   ( en bénéfice en couplé gagnant place 3 chevaux )

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 5 8 4

 

JEU DU CARRE D AS

3 2 1 15 6    complément 11

 

POURCENTAGE PRESSE

 

03 à 44,66

05 à 39,26

01 à 30,84

15 à 30,30

02 à 28,03

10 à 23,93

 

 

 bonne chance

 

Place

NuméroChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 11 TOSCA LA DIVA MESCAM D. COTTIN (S) FM. Après avoir attendu, a progressé depuis le bout de la ligne opposée, se montrant la plus forte pour finir. 10.2
2 1 POLIGROOM DUCHENE J. QUINTON (S) P. Un des animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long des cent cinquante derniers mètres. 9.3
3 2 FLIGHT ZERO ACKER ALXI. FOUCHER S. Tout de suite aux avant postes, a très bien lutté tout au long de la phase finale, sans démériter. 12.4
4 5 LONDON WHALE PAILLARD S. PACAULT MME I. Principal animateur, a perdu l'avantage dans le tournant final, puis les accessits au saut de la dernière haie. 4.3
5 7 COMPATRIOTE POIRIER ALXI. LE GEAY P. Derrière le groupe de tête aux tribunes, a conclu honorablement, échouant de peu pour la quatrième place. 16.9
6 13 VANADIUM CHEVILLARD T. COTTIN (S) FM. Longtemps dans la dernière partie du peloton, a gagné quelques rangs dans la phase finale mais sans approcher les premiers. 68.7
7 4 FOREST FOREST LAGRANGE MLLE M. COLLET (S) ROB. Vite en queue de peloton, a vainement tenté de se rapprocher dans la phase finale. 39.6
8 3 ACHOUR DELMARES M. COTTIN (S) FM. Après avoir figuré en se montrant assez froid, a marqué progressivement le pas dans le tournant final. 8.2
9 9 BRIN DE COTTE CHARRON J. PELTIER PH. Après avoir figuré, a très nettement marqué le pas dans le tournant final. 39.3

 

- 10 VIOLON DE BREJOUX LEFEBVRE MR C. PACAULT MME I. Après avoir figuré, a été très nettement dominé dans la phase finale. 11.5
- 15 TURKEY JACKSON RUIZ GONZALEZ A. SANCHEZ F. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 9.3
ARR 12 BILLY JESS DESOUTTER MLLE N. LE GAL R. Vite au sein du peloton, s'est mortellement accidenté dans le tournant final. 27.3
TBE 6 LAMIGO DENIEL K. FOUCHER S. Attentiste en queue de peloton, est tombé sur un rival à terre au milieu de la ligne opposée. 24.3
TBE 8 BABALSHAMS BEAURAIN T. PACAULT MME I. Après avoir figuré, est tombé au milieu de la ligne opposée. 10.8
TBE 14 BAOURI NABET K. PACAULT MME I. Après avoir figuré, a fait tomber son jockey au bout de la ligne opposée. 29.3

 

 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11 Gagnant 9.60 14.40
11 Placé 3.30 4.95
1 Placé 3.90 5.85
2 Placé 3.90 5.85
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11-1 Gagnant 40.40 60.60
11-1 Placé 12.80 19.20
11-2 Placé 18.80 28.20
1-2 Placé 13.80 20.70
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11-1 Gagnant 94.40 141.60
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
11-1-2 124.70 187.05
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11-1-2 Ordre 339 508.50
11-1-2 Désordre 67.80 101.70

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
11-1-2-5 Ordre 1005 1306.50
11-1-2-5 Désordre 63.60 82.68
11-1-2 Bonus 15.90 20.67

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
11-1-2-5-7 Ordre 3916.20 7832.40
11-1-2-5-7 Désordre 51 102
11-1-2-5 Bonus 4 8.40 16.80
11-1-2-7 Bonus 4/5 4.20 8.40
11-1-5-7 Bonus 4/5 4.20 8.40
11-2-5-7 Bonus 4/5 4.20 8.40
1-2-5-7 Bonus 4/5 4.20 8.40
11-1-2 Bonus 3 2.80 5.60
Numéro Plus 0615

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
11-1 Gagnant 5.20 15.60
11-2 Gagnant 5.20 15.60
11-5 Gagnant 5.20 15.60
1-2 Gagnant 5.20 15.60
1-5 Gagnant 5.20 15.60
2-5 Gagnant 5.20 15.60

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 136.50 409.50
5 Gagnant 27.30 81.90
6 Gagnant 9.10 27.30
7 Gagnant 3.90 11.70

 

 



26/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres