LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le dimanche 02 Septembre à Craon

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros                                                                                                                     

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 01 ou le 02 écart    06

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 03 ou le 04 écart    04 

Le 13 ou le 14 écart    04

Le 11 ou le 12 écart    03

Le 05 ou le 06 écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 01 ou le 02 écart    06

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 03 ou le 04 écart    04

Le 13 ou le 14 écart    04          

Le 11 ou le 12 écart    03

ATTENTION AU  e et   de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  00 ou le 00  écart 0

ATTENTION AU  11e et 12 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 13  ou le 09 écart  19

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 1 écart 17, le 10 écart 16, le 15 écart 13, le 13 écart 12, le 12,18 écart 10, le 3 écart 9, le 2écart 6, le 6,17 écart 5, le 4 écart 4

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le  13 écart 24, le 1 écart 18 , le 10 écart 16, le 15 écart 13 , le 3 écart 12 , le 12 écart 10, , le 2,7,17 écart 6, le 6,18 écart 5 , le 4 ,14 écart 4 

ECART DES COUPLES 

Pair     = 4   Unité =  1

Impair = 3    Dizaine = 11

Mixte   = 0  Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

18

7

10

15

2

17

4

8

3

14

13

9

12

6

1

11

5 16

Course n°4 - PRIX V AND B

80.000 Euros - Attelé. - Groupe 3, 2.775 mètres. - départ vers 15h15

Pour 6 à 10 ans inclus, ayant participé à au moins une épreuve du Trophée vert cette année. - Recul de 25 m. à 295.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé

Allocations : 36.000, 20.000, 11.200, 6.400, 4.000, 1.600, 800.

 

TURFOMANIA

Beau rendez-vous avec les trotteurs ce dimanche et la finale du Trophée Vert 2018, traditionnelle compétition disputée sur la piste de Craon au terme des treize étapes de ce circuit. Véritable star de celui ci, BUGSY MALONE fera figure de cheval à battre et ne devrait pas l'être, lui qui a été impressionnant cette année dans ce tournoi. BLUES DES LANDIERS est également un sujet de qualité dont la forme est certaine, tandis que BLACKARO aura une belle chance théorique à défendre également. BINGO D'ATTAQUE et CROIX DU BUISSON pourraient quant aà eux venir pimenter les rapports...

GENY COURSES 

C'est le Finale du Trophée Vert (Groupe III) qui servira de support aux paris à la carte, ce dimanche 2 septembre, sur la piste en herbe de Craon. Un joli lot où dix-huit trotteurs d'âge, répartis sur deux échelons, vont en découdre sur le parcours exigeant des 2.775 mètres. Parmi-eux, l'incontestable leader du tournoi Bugsy Malone (18), qui a tout simplement enlevé les sept étapes qu'il a disputé cette année... Pour finir en apothéose, le protégé de Philippe Allaire devra rester au trot. Et si tel est le cas, ses adversaires auront bien du mal à la suivre ! A l'instar de notre favori, Blues des Landiers (15) possède un "gros moteur". Il retrouve son mentor au sulky et sera déferré des quatre pieds. Un rachat de sa part est fermement attendu.

Dauphin de Bugsy Malone (18) en dernier lieu, sur l'hippodrome de Montier-en-Der, Astor de Rozoy (7) signerait sûrement pour un résultat identique. Blackaro (2) a connu un petit contre-temps après son ultime sortie. Son mentor est adroit. Un accessit reste dans ses cordes. Idéalement situé à la limite du recul, Utile Lebel (10) a été affûté pour ça. A la faveur d'un parcours caché, ce hongre de 10 ans devrait encore finir fort. Remarqué, le 22 août, dans le temple du trot, Bingo d'Attaque (8) constitue un outsider fort séduisant, d'autant qu'il sera pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière. Ustang Ludois (13) est peut-être meilleur que jamais. Véritable "mère-courage", Anette du Mirel (17) complétera notre sélection.

 

Dernière minute

Ustang Ludois (13) : Agé de 10 ans, ce pensionnaire de Christophe de Groote semble au sommet de son art. Si la course "barde", il va en doubler plus d'un pour finir... Malgré son handicap initial, il n'est pas hors d'affaire pour les places.

de Franck Nivard

Astor de Rozoy va défendre chèrement sa chance

Astor de Rozoy (7) vient de prouver sa forme à Royan, puis Montier-en-Der. Evidemment, Bugsy Malone (18) fait figure d'épouvantail avant l'heure. L'engagement est toutefois favorable en tête. On va essayer d'en profiter pleinement.

PAS FAIT LE PASSE

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant 

NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros  PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros  

LE BON COUP

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant

 LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros 

  Le 7e du classement forme écart 26 = 16 a gagné ce samedi

Voila les écarts des places de la presse

11e synthèse paris course écart 19 = 13

12e synthèse paris course écart 20 = 09

13e synthèse paris course écart 26 = 12

Le 14e du classement synthese Geny course  écart 59 = 01

 soit les numéros 1 9 12 13

 

SUPER BASE   18 - BUGSY MALONE
Quoi qu'il arrive Bugsy Malone sera le grand vainqueur du classement par points de ce Trophée Vert, lui qui a participé à 7 étapes pour à chaque fois gagner, et ce en rendant 50 mètres… Véritable exploit de la part du pensionnaire de Ph Allaire, il tentera ici de signer une nouvelle victoire dans la finale, n'allant cette fois devoir n'y rendre que 25 mètres. Epouvantail, il apparaît comme « au dessus de la mêlée en étant sage et sans incident majeur. Base incontournable…

 

BASE    15 - BLUES DES LANDIERS
Auteur d'un excellent printemps et début d'été, il avait alors ligné les prestations de très belle qualité, que cela soit en province ou à Paris, sur piste en herbe ou en dure. Renouant avec la victoire début août à Enghien, il devançait alors Balando en terminant fort plaisamment son parcours. Second échelon pour lui aussi, ce sera l'un des principaux opposants à notre préféré à n'en point douter.

 

BASE   7 - ASTOR DE ROZOY
Pensionnaire de Th Duvaldestin qui sera ici confié à F Nivard, il s'agit d'un élément qui a réalisé la majeure partie de sa carrière en province, y connaissant une belle réussite, lui qui avait pourtant fait de bonnes choses à Vincennes également en début de carrière. Evoluant depuis peu régulièrement pieds nus, il est extrêmement efficace ainsi, présentant un bilan de cinq victoires et trois podiums en dix apparitions ainsi. Attention à lui, second de Bugsy Malone dans l'étape du 19 août à Montier-en-Der.

 

OUTSIDER   2 - BLACKARO
Elément ayant toujours montré de la valeur que ce pensionnaire de J Leloutre, il est façonné afin de le faire bien vieillir, ce qui devrait se produire si tout se passe bien avec lui. Revenu en très belle condition cette année, il s'est mis en évidence sur plusieurs tracé sur herbe, faisant parler sa dureté à l'effort. Toujours là lors de ses derniers parcours, il n'est autre que le second de l'étape de Bréhal, n'étant alors devancé que par Bugsy Malone, qui lui rendait alors 50 mètres.

 

TOCARD  01   ALEXIS JISCE  numéro à l’écart

2 sur 5 sur ce parcours. Difficile à saisir. Il a pris la 3e place des étapes références de Saint-Jean-de-Monts et Bréhal à grosse cote mais n'a jamais répété. Il lui faudrait une course en or pour accrocher la 5e place.

 

OUTSIDER   10 - UTILE LEBEL
Le plus riche du premier échelon de la course avec cet expérimenté trotteur âgé de 10 ans, il est l'actuel troisième du classement général, n'ayant donc plus à faire ses preuves sur les pistes en herbe. Ayant plusieurs fois du rendre la distance à des sujets qui seront cette fois à son échelon de départ, il sait finir ses courses et peut tout à fait participer à l'emballage final en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

 

OUTSIDER   13   USTANG LUDOIS

1 échec sur ce parcours. Toujours aussi régulier à 10 ans. La dernière fois qu'il s'est produit sur l'herbe (avril 2018), il a fini 3e derrière Bugsy Malone et Ulhior du Béziau. Ses dernières sorties sont bonnes. Compétitif.

 

OUTSIDER   3 - CROIX DU BUISSON
Très intermittente, l'élève de L Chaudet est toujours capable du meilleur comme du pire. En effet, si elle est délicate et inconstante, elle reste capable de signer de très belles performances lorsqu'elle daigne nous montrer son meilleur visage. Toujorus est-il qu'elle a affiché une belle forme cet été, avec une victoire à Enghien, et dernièrement une seconde place à Pornichet. Décidée, elle peut brouiller les cartes. Notez qu'elle sera pieds nus, ce qui n'est jamais fait à outrance avec elle, ayant gagné la dernière fois que cela fut son cas...

 

REMPLACANT....

17 - ANETTE DU MIREL
Dans sa jeunesse parmi les meilleures pouliches de sa génération, placée de Groupe II ou encore cinquième du Critérium des 5 Ans, elle a ces dernières saisons alterné le bon et le moins bon, mais elle a prouvé cette année sur les pistes en herbe qu'elle n'étant pas déchue. Places et accessits à son actif durant ce printemps et cet été, elle devait la plupart du temps, comme Bugsy Malone, rendre 50 mètres alors qu'elle ne partira cette fois qu'avec un handicap de 25 mètres. Candidate aux places, même si je la préfère en fin de combinaison.

 

04   BEBERT EXPRESS

2 sur 3 sur ce tracé. 2e au classement général du Thophée Vert. Il a ouvert le bal de ce tournoi le 1/04 à Carpentras, avant de gagner aussi l'étape du 17/06 à Arras. Décevant ces derniers temps, c'est un point d'interrogation.

 

08   BINGO D ATTAQUE

1 échec sur ce tracé (dai). Il est un peu moins fringant que l'an passé et a dû effectuer le meeting d'été de Biarritz pour rapporter un peu d'argent à ses propriétaires. Son entraîneur l'a affûté et le trouve extra. Méfiance.

 

14   ARTHURO BOY

2e de son unique essai sur ce tracé. Chargé en gains, il éprouve désormais des difficultés à faire mieux que 5e, mais cela suffit pour le quinté. Apprécie cette piste (2 sur 2). Sera tout aussi bien avec ses fers. Pour une cote.

 

LES AUTRES

09   VANAE DES VOIRONS

Découvre Craon. Elle a gagné l'étape de Tours puis plus rien de bon. Tout de même remarquée en dernier lieu, après sa disqualification. C'est la préférée de Jean-François Senet et elle a Damien Bonne derrière elle. En fin de jeu.

 

12   ULHIOR DU BEZIAU

Non partant le 11/8 aux Sables-d'Olonne. 1 sortie sur ce tracé : 2e. Il est encore vaillant, malgré son âge. Placé de deux quintés cette année, une fois derrière Blues des Landiers, l'autre devant Ustang Ludois. Place possible.

 

06   UN DIABLE BLANC

Débute à Craon. Il a perdu de sa superbe et gagne désormais surtout son avoine dans les réclamers, sans toutefois parvenir à vaincre. Sa forme n'est pas en doute mais il affronte un lot trop relevé pour lui. On n'y croit pas.

 

11   UVINITO

1 sur 2 à Craon. Devenu intermittent. C'est un peu normal, vu les gains qu'il a engrangés et ses engagements moyens. C'est le moins riche du second poteau, il n'a pas de marge. Déferré des 4 pieds, il peut finir 5e.

05   ATOLL DANOVER

2e de son unique sortie sur ce parcours. Son entraîneur ne parvient pas à le retrouver, il n'a pas fini dans les 5 premiers de l'année. Il serait étonnant qu'il ressuscite ici, d'autant qu'il reste ferré. Gros outsider.

16   BON COPAIN

2 échecs sur ce parcours. Ce n'est plus le bon cheval que l'on a connu mais il ne part pas battu d'avance pour une place si certains ne font pas leur course. En vue à cette période de l'année en 2017. En cas de défaillances.

 

PRONO

18 15 7 2 1 10 13 3   puis 17 4 8 14

 

Indice de confiance 3/5  

Favori Solide 18

Favori Spéculatif  15

Outsider 13

Tocard 01

JEU COUPLE GAGNANT

Le 18 avec  15 2 1 3 8   soit  5 euros 

Le 15 avec   18 7 2 13 4 8   soit 6 euros 

Le 07 avec  15 1 10 13 4 8  soit 6  euros 

Jeu total = 15  (le ou les couplés 18 15 / 15 7   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

= 18 10

 LE PRONO IDEAL

2 18 10 13 7 9 17 5

QUINTE

18 7 15 2 3

18 7 15 2 14

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 11 12 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 8 9 17

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

09 17 en couplé gagnant placé

04 09  en couplé gagnant

08 09  en couplé gagnant

04 08  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

18 7 15 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

18 2 7 16

 

JEU DU CARRE D AS

18 15 7 2 8 complément 10

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

15 à 44,55

18 à 30,43

07 à 30,05

10 à 27,91

02 à 24,58

00 à 00,00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1652 autres membres