LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 02 juillet à St cloud

Bonjour à tous

 

le couplé gagnant 13 14  avec mes outsiders couplé gagnant      84,70 placé 25,10 ce vendredi 30 juin  

 

le couplé gagnant 05 08  avec mes outsiders couplé gagnant      151,30 placé 42,50 ce lundi 26 juin

 

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 mai  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 15 ou le 16  écart 06 

Le 11 ou le 12  écart 05      

                              

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 09 ou le 10  écart 17  

Le 03 ou le 04  écart 08 

Le 11 ou le 12  écart 06      

Le 15 ou le 16  écart 06      

 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le 06  ou le 05 écart 14 

 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 05  ou le 07  écart 15 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 12 , le 9,12 écart 7

le 15 écart 6 , le 5,11 écart 5

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 28 , le 9 écart 17,  le 4,16 écart 12 , le 3 écart 8

le 12 écart 7 , le 6,11,15 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  12         Unite =  0

Impair =  2         Dizaine = 1

Mixte   = 0         Mixte   = 2

 

ATTENTION AUX COUPLES PAIRS

 

 SYNTHESE PARIS COURSE  

9 8 3 13 1 12 2 16 18 14 6 15 5 7 4 11 17 10

 

SAINT CLOUD

 

 

R1C3 - PRIX DU BEARN

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à gauche - Ref: +18 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.600 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année.Un souvenir sera offert au Propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Ils seront 18 galopeurs de 4 ans et plus à se défier dans le Prix du Béarn, ce dimanche 2 juillet 2017 sur le mile de Saint-Cloud. Régulier, MILLFIELD se présente au mieux et ne devrait plus tarder à trouver son jour dans cette catégorie. Il devra redouter les candidatures de MANGUSTO, dont l'entourage insiste avec des ambitions sur cette distance, NICE TO SEE YOU, choisi par Christophe Soumillon, et GAETANO DONIZETTI, proche de son succès à ce niveau. Pour les places d'honneur, citons NABUCCO, récent quatrième sur l'anneau de Compiègne, et RAKHSH, qui reste sur deux bonnes tentatives dans ce genre de tournoi. Les surprises pourraient enfin venir de XOTIX, associé à P-C Boudot pour l'occasion, et BAROUDAR, qui a sans doute monté en conditions sur sa rentrée et bien placé dans les stalles

 

GENY COURSES

 

 

C’est une très belle réunion qui nous attend ce dimanche à Saint-Cloud. Le Quinté+ aura lieu dans le Prix du Béarn, un handicap disputé sur 1.600 mètre, réservé à des chevaux bien connus dans cette catégorie. Même s'il n'est jamais évident de revenir de l'arrière-garde lorsque la lice est à zéro mètre, Xotic (13) a beaucoup d'atouts dans son jeu. Il a terminé de belle manière lors de ses deux dernière sorties et Pierre-Charles Boudot lui est cette fois associé. Idéalement placé dans les stalles, Gaetano Donizetti (9) peut lui mener la vie dure. Vite sur jambes, il a montré qu'il était capable de remporter une épreuve de ce genre. C'est une première chance. Nabucco (1) tourne également autour du pot mais sa valeur ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Autre atout de David Smaga, Millfield (8) a enfin hérité d'un petit numéro de corde (15, 14 et 15 lors de ses trois derniers essais dans les Quinté+). Régulier et déjà vu à son avantage sur ce parcours, il dispose d'une belle carte à jouer. Rakhsh (12) n'a qu'à répéter ce qu'il vient de faire pour terminer dans les cinq premiers, mais en restant cette fois avec le peloton. Nice To See You (3) appréciera un éventuel assouplissement du terrain. On peut ensuite spéculer avec Baroudar (15), qui n'a qu'une course dans les jambes, en province, et Moonlight Gambler (16), qui a été écarté de la compétition pendant près de deux ans.
Dernière minute
Dernière minute
Nice To See You (3) : Il a réalisé un joli tour de force à l'automne dernier en remportant deux gros handicaps consécutifs. De retour sur une piste qu'il affectionne et avec l'aide de Christophe Soumillon, il dispose d'une belle carte à jouer.
 
 

Pariez

Millfield a beaucoup d'atouts dans son jeu
Lorsque la lice est à zéro à Saint-Cloud, il est bénéfique d'avoir un petit numéro de corde. Ce sera le cas de Millfield (8), lequel a montré qu'il était compétitif dans cette catégorie. De plus, il a déjà réussi au Val d'Or. Il devrait logiquement monter sur le podium.
 
je tente les couplés pairs
 
  

CHANCE 18 - SKIPERIA

Gagnante d’un quinté réservé aux seules femelles le 6 juin sur ce tracé. Désormais barrée, mais en acier trempé. Pas impossible

 

 SUPER BASE  8 - MILLFIELD
Fils de Whipper, Millfield s'est classé cinquième du Critérium de Saint-Cloud à 2 ans, avant de revoir ses ambitions à la baisse. Dirigé vers les handicaps depuis le mois de mars, il n'a pas hérité du meilleur des parcours dans un événement en avril, mais est revenu au premier plan ensuite. Deuxième sur ce parcours début mai, il se présente au mieux et à sa valeur pour viser la gagne.

 

BASE 12 - RAKHSH
Pensionnaire de Carina Fey, Rakhsh s'est montré à son avantage la saison passée dans cette catégorie. Décevant en juin 2016, il a ensuite connu une longue absence, pour revenir en piste au mois d'avril. Après une sage rentrée, il s'est distingué lors de ses deux dernières sorties à ce niveau et pourrait profiter de sa fraîcheur pour faire impression. Méfiance.

 

BASE      9 - GAETANO DONIZETTI
Fils de Makfi, Gaetano Donizetti est régulier en compétition et encore tout neuf, avec seulement 12 sorties à son actif. Il a conclu cinquième de ses deux premières tentatives dans ce genre de tournoi et vient de signer une prometteuse deuxième place à Compiègne. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Succès envisageable.

 

CHANCE 02 -  IRON SPIRIT      

Lauréat d’un quinté sur ce tracé le 1ermai. 4 kilos de pénalité. Bien ensuite dans une «B». En bout de combinaison

 

OUTSIDER  14 -  ROMINOU

De bonnes perfs au printemps de ses 3 ans, puis absent pendant dix mois. A bien gagné le 22 mai à Chantilly. A surveiller 

 

OUTSIDER   10 -  DYLAN DANCING 

Ex-Marcialis, acquis à réclamer le 21 juin. Extra le matin. Allant et adore Saint-Cloud. Tuyau 

 

TOCARD   16 -  MOONLIGHT GAMBLER 

Près de deux ans d’absence, mais pas si mal dans le quinté du 15 mai à Saint-Cloud. Entraîneur habile. Le regret

 

REMPLACANTS 

 

06 -  APRILIOS

Troisième d’un quinté le 22 mai à Chantilly, puis prometteur septième dans celui du 12 juin à Compiègne. Notre outsider préféré

 

07 - DONUTS REYOR  

Ex-Barberot. S’est «baladé» dans le quinté du 20 avril à Chantilly. Trop chargé et distance trop courte. Pas si simple.  

 

3 - NICE TO SEE YOU
Elève de Robert Collet, Nice To See You est bien connu à ce niveau. Lauréat de deux handicaps coup sur coup à l'automne, il se montre plus inconstant depuis, mais a vu sa valeur diminuer. Il revient sur le mile, distance sur laquelle il avait terminé troisième d'un événement à Chantilly récemment. Toujours confié à Christophe Soumillon, il possède les atouts pour dicter sa loi.
 


5 - MANGUSTO
Deuxième de listed dans sa jeunesse, Mangusto a réalisé de bonnes tentatives au niveau handicap cette année sur des distances plus courtes. Aligné sur le mile en dernier lieu, il s'est plaisamment imposé ce jour-là et son entourage insiste logiquement sur la distance. Associé à Vincent Cheminaud, il pourrait faire sensation.

 

LES AUTRES..

1 - NABUCCO
D'origine italienne, Nabucco est revenu sur notre sol cette année et s'est imposé sur ce tracé fin mars. Quatrième de deux de ses trois tentatives dans les handicaps, il se présente à sa valeur. Il s'entend bien avec Delphine Santiago et, malgré un poids élevé, semble en mesure de jouer les premiers rôles.

13 - XOTIC
Protégé de Didier Prod'homme, Xotic est expérimenté et n'est pas à négliger, même si ses dernières sorties ne sont pas encourageantes. Il se plaît sur ce tracé et a conclu deuxième de sa dernière tentative ici. Sa valeur continue de diminuer et P-C Boudot est aux manettes pour l'occasion. Attention.

 


15 - BAROUDAR
Vainqueur d'un handicap sous une valeur supérieure par le passé, Baroudar a été longtemps absent de la compétition. Il vient de réaliser un retour correct et n'est pas aligné dans cette épreuve sans raison par son entourage. Il a tiré le numéro 1 dans les stalles et s'élancera en compagnie d'Olivier Peslier. Il possède de la marge en valeur 38 et paraît capable de surprendre.

 

04 -  CREPUSCULEDESDIEUX

Oui, sur sa deuxième place dans le quinté du 15 mai à Saint-Cloud, mais décevant ensuite. La corde 18. Difficile

 

11 - SIR BIBI

Nous a plu lors de sa victoire le 1erjuin dans un petit handicap à Lyon-Parilly. 3,5 kilos de pénalité... C’est toujours bon signe

 

17 -  MATA UTU

Possède surtout de la vitesse et est donc préférable sur plus court. Valeur limite en 37,5. Nous n’y croyons pas

 

 

 

PRONO 

18 8 12 9 2 14 10 16  puis  6 7 3 5

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 08

Favori Spéculatif  02

Outsider 18

Tocard 07

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

 

 

Le 18 avec  8 12 9 2 14 10 16 7 3 5   soit  10 euros      gain du couplé gagnant soit 84,70 euros

Le 08 avec  18 12 2 10 7 3                  soit  6  euros 

Le 12 avec  18 8 9 2 14 16                  soit   6 euros

 

Jeu total =  19  (le ou les couplés  18 8 / 18 12 / 8 12     sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

 

Couplé 1 =  08 18

Couplé 2 =  07 18

Couplé 3 =  09 14

Couplé 4 =  02 09

 

Bilan gagnant =  + 77,10 euros

Bilan place     = 43,60 euros

Bilan total      = 126,70 euros

Bilan 2/4      =  209,70 euros

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  8 9 18 14 2 7

Voila le bilan de ces jeux depuis parution ( 17 courses )

Bilan toutes mises déduites base de jeu un euro

 

En 2 chevaux =

Couplé Gagnant = 162,10 euros

Couplé Placé  = 64,10 euros

Jeu en 2 sur 4 = 130,50 euros

 

En 3 chevaux =

Couplé Gagnant = 100,10 euros

Couplé Placé  =       15,50 euros

Jeu en 2 sur 4 =      03,00 euros

 

 

En 4 chevaux =

Couplé Gagnant = 114,70 euros

Couplé Placé  =       + 2,80 euros

Jeu en 2 sur 4 =    - 132,60 euros

 

 

En 5 chevaux =

Couplé Gagnant = 66,70 euros

Couplé Placé  =     42,70 euros

Jeu en 2 sur 4 =    113,40 euros

 

 

En 6 chevaux =

Couplé Gagnant = 71,70 euros

Couplé Placé  =     47,70 euros

Jeu en 2 sur 4 =    98,40 euros

 

 

 

QUINTE 

9 8 13 1 18

9 8 13 1 14

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité =    1 3 4 6

Prévision sortie numéro dizaine =  11 12 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 6 7 15

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

05 15  en couplé gagnant placé  

05 07  en couplé gagnant          

05 06  en couplé gagnant           

06 07  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

9 8 12 13

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

1 9 8 7

 

JEU DU CARRE D AS   

1 13 8 12 16    Complément    09

 

POURCENTAGE PRESSE

 

08 à 33,54

13 à 31,58

01 à 28,38

09 à 27,63

12 à 21,95

16 à 20,00

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 18 SKIPERIA GUYON M. BARBEROT (S) Y. Après avoir attendu au sein du peloton, a surgi à la distance, se montrant la plus forte ensuite. 15.6
2 3 NICE TO SEE YOU SOUMILLON C. COLLET (S) ROB. Attentiste au sein du peloton, a terminé de très bonne manière, sans avoir le temps de remonter la lauréate. 10.6
3 8 MILLFIELD BENOIST G. SMAGA D. Vite aux premiers rangs, a très bien tenu sa partie tout au long des cent cinquante derniers mètres. 6.4
4 15 BAROUDAR PESLIER O. BEGUIGNE JM. Après avoir suivi le groupe de tête en dedans, a donné un bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 21.6
5 7 DONUTS REYOR BACHELOT T. LUKA V. Après avoir galopé en retrait, a joué de malchance dans le tournant final, puis a terminé de très bonne manière. 27.3
6 6 APRILIOS CABRE J. LEFEBVRE (S) JM. Longtemps dans la deuxième partie du peloton, a donné un très bon coup de reins pour finir. 27.4
7 14 ROMINOU DEMURO C. LERNER (S) C&Y. Après avoir attendu, a donné un bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 16.6
8 9 GAETANO DONIZETTI PASQUIER S. SMAGA D. Un des animateurs, a nettement faibli dans les cent cinquante derniers mètres. 8.4
9 11 SIR BIBI FLANDRIN B. HAMMER-HANSEN L. A figuré au sein du peloton sans pouvoir changer de rythme dans la phase finale. 20.5

 

- 1 NABUCCO SANTIAGO MLLE D. ROHNE R. Un des animateurs, a cédé avant la distance. 14.7
- 2 IRON SPIRIT BADEL ALXI. BOLLACK-BADEL M. Après avoir galopé en queue de peloton, a conclu correctement sans menacer les premiers. 14.9
- 5 MANGUSTO CHEMINAUD V. DELCHER SANCHEZ M. N'a joué aucun rôle utile. 25.9
- 10 DYLAN DANCING PICCONE T. LE VEEL C. Un des animateurs, est rentré dans le rang dans la ligne droite. 13.3
- 12 RAKHSH HARDOUIN E. FEY MLLE C. Après avoir bien figuré, est resté sans réaction dans la ligne droite. 12.7
- 13 XOTIC BOUDOT PC. PROD'HOMME (S) D&P. Vite à l'arrière-garde, a conclu correctement mais en retrait toutefois. 8.2
- 16 MOONLIGHT GAMBLER LEMAITRE A. CAULLERY N. N'a joué aucun rôle utile. 22.4
- 17 MATA UTU HAMELIN A. RULEC M. Après avoir bien figuré a cédé à la distance. 46.6

 

NP 4 CREPUSCULEDESDIEUX MOSSE G. BOUTIN (S) C. NP
 
 
 
 
Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18 Gagnant 15.60 23.40
18 Placé 4 6
3 Placé 3.60 5.40
8 Placé 2.10 3.15
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18-3 Gagnant 84.70 127.05
18-3 Placé 33.50 50.25
18-NP Gagnant 15.60 23.40
18-NP Placé 4 6
18-8 Placé 16.80 25.20
3-8 Placé 9.50 14.25
3-NP Placé 3.60 5.40
8-NP Placé 2.10 3.15
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18-3 Gagnant 156.50 234.75
18-NP Gagnant 15.60 23.40
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
18-3-8 136.10 204.15
18-3-NP 84.70 127.05
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18-3-8 Ordre 801.90 1202.85
18-3-8 Désordre 83.90 125.85
Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
18-3-8-15 Ordre 4511.40 5864.82
18-3-8-15 Désordre 279.50 363.35
18-3-8 Bonus 17.90 23.27
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
18-3-8-15-7 Ordre 292679.30 585358.60
18-3-8-15-7 Désordre 839.40 1678.80
18-3-8-15 Bonus 4 33.40 66.80
18-3-8-7 Bonus 4/5 16.70 33.40
18-3-15-7 Bonus 4/5 16.70 33.40
18-8-15-7 Bonus 4/5 16.70 33.40
3-8-15-7 Bonus 4/5 16.70 33.40
18-3-8 Bonus 3 4.40 8.80
Numéro Plus 1102
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
18-3 Gagnant 8.80 26.40
18-8 Gagnant 8.80 26.40
18-15 Gagnant 8.80 26.40
3-8 Gagnant 8.80 26.40
3-15 Gagnant 8.80 26.40
8-15 Gagnant 8.80 26.40
18-NP Gagnant 2.70 8.10
3-NP Gagnant 2.70 8.10
8-NP Gagnant 2.70 8.10
15-NP Gagnant 2.70 8.10
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 724.50 2173.50
5 Gagnant 144.90 434.70
6 Gagnant 48.30 144.90
7 Gagnant 20.70 62.10


01/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1678 autres membres