LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 06 aout à Deauville

Bonjour à tous

 

 

ce dimanche 23 juillet Tiércé ordre =896 euros !!! Quarté désordre 415,22 euros sans les bonus 

 

le couplé gagnant 11 08  avec mon jeu du grand huit couplé gagnant      57,30 placé 18,50 ce Vendredi 07 juillet

le couplé gagnant 05 08  avec mes outsiders couplé gagnant      151,30 placé 42,50 ce lundi 26 juin

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 mai  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 07 ou le 08  écart    06  

Le 09 ou le 10  écart    06 

                              

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 09 ou le 10   écart 08

Le 07 ou le 08  écart  07

 

ATTENTION AU e et  e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le    ou le   écart

 

ATTENTION AU 5e et 6 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 06  ou le 14  écart 07

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 11 écart 26 ,le 14 écart 11 , le 7 écart 10 , Le 9 écart 8 , le 8,10 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 28 , le 13 écart 17 , le 10,14 écart 11 , le 7 écart 10 , le 6 écart 9 , le 9 écart 8

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  2                  Unite =  0

Impair =  00                Dizaine = 2

Mixte   =  3                  Mixte   = 1

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

2 10 5 4 6 14 1 15 9 11 3 8 7 16 12 13

 

DEAUVILLE

 

 

R1C3 - PRIX DU HARAS VIEJO MOLINO (URUGUAY)

 

Plat - Handicap Course D - 5 ans et Plus - 1300 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +18 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.300 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017.Un souvenir sera remis par un représentant de LARC au propriétaire du cheval gagnant

 

 

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

 C'est en Normandie qu'aura lieu ce Prix du Haras Viejo Molino, une épreuve réservée à des sprinters qui se disputeront la victoire sur les 1300 m de la PSF. Sur ce tracé, malgré la courte distance, il est possible de revenir des derniers rangs, à l'issue d'une course sélective, mais les chevaux bien placés dans les stalles sont tout de même avantagés. Notre préféré c'est ABSALON, un élément qui devrait remporter une telle épreuve cette saison. VICTORIOUS CHAMP est un véritable métronome dans ce type de tournoi, il devrait le confirmer ce dimanche en bataillant pour les premières places. BORSAKOV dépend d'une écurie en forme et a des lignes qui plaident en sa faveur. LUCKY TEAM vient d'effectuer une rentrée remarquée. Méfiance. DIAMANT DE VATI a des excuses lors de sa dernière sortie. Sur ce tracé qu'il affectionne, il pourrait refaire surface. SINBAD est capable de terminer non loin de Borsakov selon son entourage. VEDEUX et ATTILAS ont une chance régulière pour les places et compléteront notre sélection non exhaustive.

 

 

GENY COURSES 

 

 

C’est un beau Quinté+ qui est prévu ce dimanche 6 août sur le sable de Deauville, le Prix du Haras Viejo Molino, qui réunit seize chevaux de 5 à 7 ans sur la distance 1.300 mètres. Même s’il est plus confirmé en ligne droite, on ne peut passer sous silence la candidature de Victorious Champ (10). L’élève de David Smaga a aligné pas moins de quatre deuxièmes places dans ce type de tournois depuis le début de l’année. Toutes ces courses avaient lieu sur le gazon. Son entourage a mis tous les atouts de son côté en faisant appel à Pierre-Charles Boudot. En outre, il n’est pas si maladroit que cela sur le sable, comme le montre sa deuxième place il y a tout juste un an sur le tracé proposé. S’il y a bien un cheval qui mérite de gagner une épreuve de ce genre, c’est bien lui. On peut foncer. Les deux dernières tentatives de Diamant de Vati (9) sur le parcours du jour se sont soldées par une victoire et une deuxième place.

 

Il trouve une belle occasion de se rappeler à notre bon souvenir. Absalon (2) a réussi son examen de passage lors de son premier gros handicap, en prenant une deuxième place prometteuse. Il retrouve le gagnant avec un avantage au poids. Il court bien sur sa fraîcheur. Lauréat le 15 mai dans ce type de tournois, Borsakov (4) a été pénalisé de sept livres. Il a montré lors de sa sortie suivante qu’il avait les moyens de distinguer en valeur « 38 ». C’était sur le parcours du jour, qui lui sied bien (2 victoires). Vainqueur du dernier gros handicap qu’il a couru, For Ever (1) doit porter beaucoup de poids, mais il peut s’en sortir sur ce tracé qu’il apprécie. Lucky Team (5), spécialiste de la fibrée, Dylaban (15), pas mal placé dans le bas du tableau et Der Graue (8), qui n’a jamais été aussi fort, tenteront de joue les trouble-fête.

 

Dernière minute
Dernière minute
Borsakov (4) a gagné l'événement du 15 mai dernier. Il a été pénalisé de sept livres. Il est à son affaire sur le parcours du jour, où il compte 2 victoires. Son entraîneur Vaclav Luka est en forme, s'étant imposé dans le Quinté+ de lundi.
 
 

Pariez

 

Lucky Team sera dans son élément
Lucky Team (5) retrouve le sable pour l'occasion, une nature de sol qui lui sied parfaitement. Il a déjà gagné sur ce tracé d'ailleurs et son 4 à la corde est bon. Il dépend d'une écurie en forme. Il a moins de marge depuis sa victoire du 15 mars à ce niveau de la compétition, mais il en a suffisamment pour jouer un très bon rôle pour les accessits.

 

 

 

CHANCE   7  ATTILAS  

Sa forme est sûre puisqu’il vient d’aligner deux succès dans des petits handicaps. Cela lui vaut douze livres de pénalité. Il n’a jamais été pris aussi haut dans les événements et ce, d’autan plus qu’il a montré ses limites à ce niveau. 

 

 BASE    2  ABSALON 

Il a réussi son examen de passage lors de son premier gros handicap, en prenant la deuxième place. Il retrouve le gagnant avec un avantage au poids. Il n’a cependant pas beaucoup de marge. Il effectue une rentrée. Il est bien sur sa fraîcheur.  

 

SUPER BASE 10  VICTORIOUS CHAMP 

Il est encore « tombé » sur un os dernièrement. C’était sa quatrième deuxième place de l’année dans ce type de tournois. Même s’il se produit le plus souvent sur 1.200 mètres, il s’est déjà distingué sur le tracé du jour. Mériterait sa course. 

 

BASE   5  LUCKY TEAM 

Véritable spécialiste du sable, le pensionnaire de Joël Boisnard s’est déjà imposé sur les 1.300 mètres de la piste de Deauville. Lauréat d’un Quinté+ au mois de mars, il a une nouvelle fois montré sa compétitivité lors de sa sortie suivante. 

 

CHANCE  4  BORSAKOV  

Lauréat le 15 mai dans ce type de tournois, il a été pénalisé de sept livres. Il a montré lors de sa sortie suivante qu’il avait les moyens de distinguer en valeur « 38 ». C’était sur le parcours du jour, qui lui sied bien (2 victoires). 

 

OUTSIDER   8  DER GRAUE 

Il a connu un si long passage à vide qu’il était en « 19,5 » de valeur quand il a renoué avec le succès en octobre 2016. Depuis, il s’est imposé à quatre reprises, dont trois fois lors de ses quatre dernières sorties. Limites inconnues. 

 

OUTSIDER   6  SINBAD   

La régularité n’est pas sa qualité première, mais on lui trouve notamment une deuxième place dans ce type de tournois, disputé sur le tracé du jour. Souvent chuchoté, il répond rarement présent. Son entraîneur a gagné le Quinté+ de lundi. 

 

TOCARD  15  DYLABAN 

Ce fils de Dylan Thomas compte deux succès sur le sable de Deauville. C’était sur légèrement plus long. Il n’a jamais couru sur cette distance sur la fibrée. Ce bon finisseur peut trouver la distance un peu courte, mais s’il y a du train… 

  

REMPLACANT  

 

 

3  NABUCCO 

Il a prouvé qu’il avait la pointure à ce niveau de la compétition. Au cours de ses qatre dernières sorties, il s’est classé deux fois quatrième d’épreuves de ce genre. Il doit faire ses preuves sur le sable. La distance devrait lui convenir. 

 

1  FOR EVER

Suite à son succès du 14 mai dans un gros handicap, son poids a été revu à la hausse. En « 43,5 », il n’a jamais été pris aussi sur l’échelle des valeurs. Il aura pour lui d’apprécier le tracé (3 sur 4). C’est un atout non négligeable.

 

9  DIAMANT DE VATI 

Ses deux dernières tentatives sur le parcours du jour se sont soldées par une victoire et une deuxième place. Il est à son affaire sur le sable, notamment celui de Deauville. Il peut en profiter pour se rappeler à notre bon souvenir. 

 

14  VEDEUX 

C’est loin d’être un champion, mais il arrive, de temps en temps, à tirer son épingle du jeu dans les petits handicaps. C’est plus délicat dans les événements. Régulièrement baissé au poids, il peut étonner sur ce parcours qui lui sied.

 

LES AUTRES   

 

 

11  DARK ORBIT

On le voit peu souvent sur les pistes en sable fibre et pour cause. Cela n’est certainement pas sa tasse de thé. En trois tentatives sur cette surface, il a radicalement échoué. Cela n’est évidemment guère enthousiasmant. Pas une priorité.FE PRIDE

Il a montré des moyens dans ce genre d’épreuves en 2015, alors qu’il était en valeur « 39 ». Sa situation au poids s’est nettement améliorée depuis, mais il se cantonne dans les petits handicaps où il a refait parler de lui au printemps.

 

12  KOOL AND THE GANG

Ses résultats dans ce type de tournois ne sont guère réjouissants. Ses sept tentatives dans ce genre d’épreuves se sont soldées par des échecs. Comme il s’est imposé dans un petit handicap, il ne baisse pas au poids. Sa tâche est compliquée.

 

13  LUXE VENDOME

Il reste sur un échec dans une épreuve à… réclamer. Son expérience sur le sable se limite à une sortie au cours de laquelle il est passé inaperçu. Il vient d’intégrer les boxes de Cédric Boutin, qui, pour le motiver, va le munir d’œillères. 

  

PRONO 

7 2 10 5 4 8 6 15   puis  3 1 9 14

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 10

Favori Spéculatif  07

Outsider 08

Tocard 15

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 07 avec   10 4 8 6 3 1 9 14     soit  8 euros

Le 02 avec   10 5 8 15 14            soit  5  euros

Le 10 avec   7 2 4 6 15 3 1          soit   7 euros

Jeu total =  18  (le ou les couplés   7 10 / 2 10 sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  02 05

Couplé 2 =  05 16

Couplé 3 =  09 10

Couplé 4 =  03 10

 

Bilan gagnant =  + 52,00 euros

Bilan place     =   + 39,80 euros

Bilan total      =   +  91,80 euros

Bilan 2/4      =     - 13,20 euros

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  2 10 5 9 3 16

 

 

QUINTE 

2 10 4 6 9

2 10 4 6 11

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 0000

Prévision sortie numéro dizaine =  0000

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 6 9 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

06 09   en couplé gagnant placé  

05 06   en couplé gagnant          

06 09   en couplé gagnant           

09 11  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

2 10 5 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

10 8 2 6

 

JEU DU CARRE D AS   

2 9 11 10 1    Complément    05

 

POURCENTAGE PRESSE 

10 à 35,16

02 à 27,92

09 à 27,27

04 à 26,06

01 à 20,00 

 

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 2 ABSALON GUYON M. HEAD (S) F. Un des animateurs, a su se montrer facilement le plus fort dans les cent cinquante derniers mètres. 4.0
2 10 VICTORIOUS CHAMP BOUDOT PC. SMAGA D. Après avoir galopé au sein du peloton, a bien conclu mais sans jamais approcher le lauréat. 6.0
3 14 VEDEUX DEMURO C. LERNER (S) C&Y. Patient au sein du peloton, a comblé pas mal de terrain en dedans dans la phase finale, terminant fort. 12.1
4 6 SINBAD MOSSE G. LUKA V. Très vite à la pointe du combat, a fort bien lutté jusqu'au bout, échouant de peu pour un meilleur classement. 17.5
5 5 LUCKY TEAM BLONDEL F. BOISNARD (S) J. Très vite aux avant-postes, a bien lutté jusqu'au bout, échouant finalement de peu pour un meilleur classement. 10.0
6 1 FOR EVER COUTIER A. FEY MLLE C. Après avoir galopé au sein du peloton, a terminé de belle manière, échouant d'assez peu pour un meilleur classement. 28.4
7 15 DYLABAN EON MLLE M. COUETIL (S) A. Attentiste en retrait, a tardé pour trouver son action dans la ligne droite, avant de finir en trombe tout en dehors. 10.6
8 7 ATTILAS CABRE J. LEFEBVRE (S) JM. Après avoir attendu, a conclu honorablement mais sans pouvoir inquiéter les premiers. 17.0
9 12 KOOL AND THE GANG CRASTUS A. ALBRECHT J. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 35.6

 

- 3 NABUCCO SANTIAGO MLLE D. ROHNE R. N'a joué aucun rôle utile. 25.3
- 4 BORSAKOV BARZALONA M. LUKA V. Vite aux avant-postes, a très nettement abdiqué dans la ligne droite. 13.3
- 8 DER GRAUE HAMELIN A. MOHAMED B. Principal animateur, a nettement abdiqué dans la phase finale. 19.9
- 9 DIAMANT DE VATI BACHELOT T. WATTEL S. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 18.5
- 11 DARK ORBIT PASQUIER S. PANTALL HA. Un des animateurs, est rentré progressivement dans le rang dans la ligne droite. 23.3
- 13 LUXE VENDOME LECOEUVRE C. BOUTIN (S) C. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 52.6
- 16 LIFE PRIDE LEMAITRE A. DELAPLACE M. A toujours galopé en queue de peloton. 39.7

 

 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2 Gagnant 4 6
2 Placé 1.80 2.70
10 Placé 2.20 3.30
14 Placé 2.90 4.35
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2-10 Gagnant 9.30 13.95
2-10 Placé 4.60 6.90
2-14 Placé 12.10 18.15
10-14 Placé 12.20 18.30
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2-10 Gagnant 13.50 20.25
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
2-10-14 45.70 68.55
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2-10-14 Ordre 85.50 128.25
2-10-14 Désordre 17.10 25.65

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
2-10-14-6 Ordre 324.80 422.24
2-10-14-6 Désordre 40.60 52.78
2-10-14 Bonus 5.90 7.67
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
2-10-14-6-5 Ordre 3010.60 6021.20
2-10-14-6-5 Désordre 22.40 44.80
2-10-14-6 Bonus 4 7.10 14.20
2-10-14-5 Bonus 4/5 2.85 5.70
2-10-6-5 Bonus 4/5 2.85 5.70
2-14-6-5 Bonus 4/5 2.85 5.70
10-14-6-5 Bonus 4/5 2.85 5.70
2-10-14 Bonus 3 1.90 3.80
Numéro Plus 0601
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
2-10 Gagnant 3 9
2-14 Gagnant 3 9
2-6 Gagnant 3 9
10-14 Gagnant 3 9
10-6 Gagnant 3 9
14-6 Gagnant 3 9
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 168 504
5 Gagnant 33.60 100.80
6 Gagnant 11.20 33.60
7 Gagnant 4.80 14.40

 

 

 



05/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2282 autres membres