LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 09 Decembre à Vincennes

 

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 15 ou le 16 écart   06

Le 01 ou le 02 écart   04

Le 07 ou le 08 écart   03

Le 09 ou le 10 écart   02

Le 03 ou le 04 écart   01

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 15 ou le 16 écart   06

Le 13 ou le 14 écart   05             

Le 01 ou le 02 écart   04

Le 03 ou le 04 écart   04 

Le 07 ou le 08 écart   03

Le 09 ou le 10 écart   02

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart

ATTENTION AU  9 e et 10  de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 06  ou le 03 écart

  ECART NUMEROS AU TIERCE

le 7 écart 18 , le 15 écart 14,

le 11 écart 10 , le 5 écart 9 , le 1 écart 7, le 14,16 écart 5

le 2,4,9 écart 4 , le 8 écart 3 , le 10,13 écart 2

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

le 7 écart 20, Le 3,15 écart 14, le 11 écart 13 

Le 5 écart 9, le 1 écart 7, le 13,14,16 écart 5 , le 2,4 écart 4

Le 8 écart 2 , le 10 écart 1

ECART DES COUPLES                                                                                   

Pair     = 00000      Unité = 4

Impair = 10           Dizaine = 6

Mixte   = 5           Mixte   = 0000

Les couplés impairs et soit un couplé unité soit un couplé dizaine

SYNTHESE PARIS COURSE

14

12

15

11

13

8

2

16

6

3

10

7

9

5

1

4

 

 

 

 

TURFOMANIA

Faute de partants suffisants dans les très belle course de cette journée, et notamment dans le Grand Prix du Bourbonnais où ils ne seront que douze, ce sont des pouliches de quatre ans qui seront aux prises dans la course évènement, dans le prix de Chinon. Lot d'une qualité devant être qualifiée de moyenne, dommage pour une réunion dominicale aussi belle, elle sera cependant intéressante avec quelques éléments pouvant ensuite monter de catégorie, comme notre préférée EFFIGIE MADRIK. S'annonçant redoutable, nous lui opposerons la bonne finisseuse ENDIABLEE, mais aussi trois autres très belles chances, ETONNE DE CARSI, ELISKA BERRY et ESPERANCE. Ces cinq là seront les priorités au départ de la course. Viendront ensuite au sein de ma sélection ECLIPSE D'ORIENT, EXPRESS LADY et ELEGANCE EXPRESS...

GENY COURSES 

Le Grand Prix du Bourbonnais n'ayant réuni que douze partants (quel dommage!), c'est le Prix de Chinon qui servira de support aux paris à la carte, ce dimanche 9 décembre, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Le côté sportif perd de sa saveur mais, fort heureusement, le "papier" de cette course "c" est loin d'être inintéressant... Seize pouliches de 4 ans vont en découdre sur le parcours réduit des 2.175 mètres de la grande piste. Effigie Royale (14) va effectuer là ses premiers pas sur le grand anneau du temple du trot. Mais à en croire le style de son récent succès, cette fille d'Echo semble en mesure de passer le test avec réussite. Pour cela, l'irrésistible Jean-Michel Bazire lui sera une nouvelle fois associé... Dans cette épreuve ouverte, c'est notre préférée ! Tenue en estime au sein de la redoutable écurie de Franck Leblanc, Etonne de Carsi (11) aurait probablement été davantage à son affaire sur un tracé de longue haleine.

Sa classe devrait compenser. Auteure d'une excellente semi-rentrée en dernier lieu, Eclipse d'Orient (12) mérite la plus grande attention, à l'image d'Espérance (15), laquelle ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire. Déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière, Erolina (8) comptera de chauds partisans. Second atout de Franck Leblanc, Epona de Daidou (13) devrait apprécier le parcours proposé. La méfiance est de rigueur. Remarquablement située au plafond des gains, Eliska Berry (16) a été préparée pour ça ! Même ferrée, la "Victoria Dreams" Endiablée (6) est difficile à ôter d'une sélection...

 

Dernière minute

Eclipse d'Orient (12) : Cette fille d'Un Mec d'Héripré aligne les excellents résultats ces dernières semaines. Elle dépend du redoutable entraînement de Jarmo Niskanen et sera déferrée des postérieurs cette fois-ci. A la faveur d'une course limpide, sa place est à l'arrivée.

 

de Franck Nivard

Eliska Berry ne manque pas de vitesse

Eliska Berry (16) découvre là un magnifique engagement au plafond des gains. Elle ne manque pas de vitesse et a sûrement été affûtée pour ce rendez-vous. Sans incident, elle devrait très bien se défendre...

PAS DE PASSE POUR CETTE COURSE

LA FILIÈRE

Soit les numéros

NUMERO OR

Soit le numéro

LE PRO DE LA COURSE

Soit le numéro

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros    

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro  et

STATS FLASH

Soit le numéro 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

 

REVUE DE PRESSE

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthese de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthese presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

2017

 

 

 

 

 

2013

 

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

 

2011

 

 

 

 

 

2010

 

 

 

 

 

2009

 

 

 

 

 

2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

8 du carré d’as écart 10 = 06

9 du carré d’as écart 14 = 04

5 classement forme écart 12 = 06

9e paris course écart 22 = 06

12 B Dhiel écart 27 = 04

10 Rédaction  Geny  écart 21 = 09

13 Rédaction  Geny  écart 28 = 01

14 Synthese Geny presse écart 31 = 04

soit les numéros  1 4 6 9

La série continue pour les couplés pairs = 5 fois de suite !!! et demain JMB qui marche sur l’eau drive un numéro pair le 14…

Malgré tout au vu des statistiques au dela des couplés pairs déjé cités , nous avons eu 4 couplés mixtes unités dizaines de suite , on peut se baser sur un couplé unité ou un couplé dizaine .

Vu que les 5 premiérs favoris sont des numéros dizaines soit 14 12 15 11 13 , on peut tenter en couplé dizaine sans éliminations le 14 avec 11 13 15 ( on élimine les couplés pairs ) le 12 avec 11 13 15 ( meme chose ) le 15 avec 14 12 11 13 , le 11 avec 14 12 13 15 et le 13 avec 14 12 11 15

Voila le principe de base qui se dégage vis-à-vis des statistiques

SUPER BASE   15 - ESPERANCE
Relativement tendue en début de carrière, cette élève de Thierry Duvaldestin se montre désormais plus appliquée, ce qui lui permet de mieux répéter ses courses. Répétant bien celles ces derniers temps, elle a eu de bon s comportements depuis l'été dernier. Quatrième lors de sa première course du meeting, elle évoluait face à plusieurs de celles qui seront également présentes ici, les dominant toutes en finissant bien. De nouveau pieds nus, elle aura une chance théorique logique à défendre, même si je la préfère pour une place.

 

BASE     11 - ETONNE DE CARSI
Lauréate de deux prix de série l'hiver dernier ici même, cette élève du redoutable Franck Leblanc a ensuite été préservée pour l'exercice actuelle, elle qui n'a pas couru entre fin février et mi novembre. Rentrée dernièrement, elle s'est comportée de manière prometteuse, terminant alors cinquième en effectuant un effort final remarqué après avoir été menée sagement. Visiblement en belle forme dès à présent, son mentor en attend de bonnes choses dans les semaines et mois à venir, étant en mesure de faire parler d'elle dès ce dimanche. Chance logique !

 

BASE  . 13  EPONA DE DAIDOU

Alterne le bon et le moins bon. C'était pas mal, le 24/11, derrière Effigie Royale. La distance réduite ne joue pas en sa faveur mais le lot qu'elle affronte est plutôt moyen. Adrien Lamy s'en sert bien. A retenir.

 

BASE  14 - EFFIGIE ROYALE  Vous pouvez bien sur la mettre en tete de votre prono
Délicate en début de carrière, cette pensionnaire de Pierre-Edouard Mary a progressivement gagné en fiabilité, ce qui lui a permis ces derniers mois de gravir les échelons. Hormis une rapide disqualification à Laval, elle a terminé à chaque fois dans les trois lors de ses sept dernières courses, avec à la clé trois victoires, dont deux lors de ses trois dernières courses… Au top donc, elle vient de gagner sans coup férir sur la petite piste, laissant une belle impression. Première sur la grande piste ce dimanche, elle sera pour l'occasion associée à Jean-Michel Bazire, ce duo allant être très en vue.

 

CHANCE  12 - ECLIPSE D'ORIENT
Autre bonne chance avec cette fille de Un Mec d'Héripré, cette élève de Jarno Niskanen est absolument irréprochable depuis qu'elle a rejoint l'effectif de ce dernier. Plutôt anodine chez Alain Laurent, elle compte quatre courses pour son nouveau mentor, présentant le bilan d'une victoire et de trois deuxièmes places… Très bien dernièrement face à Eileen, l'opposition me semble cependant meilleure ici, mais elle s'annonce compétitive en pouvant bénéficier d'un bon parcours en embuscade, sa tactique préférée.

TOCARD  7   ERA DOURVILLE

Vient d'effectuer de bons débuts à Vincennes (3e sur 2700 m GP). Elle ne manque pas de vitesse, comme l'atteste son succès précédent à Enghien. Maintenant, elle est ferrée, ce qui tempère notre optimisme. En fin de jeu seulement.

 

OUTSIDER   3 - ELEGANCE EXPRESS
Intermittente, cette pensionnaire de Vincent Renault qui sera ici confiée à Tony Le Beller ne brille pas par sa constance. Alternant du bon et du moins bon, elle s'est dernièrement montrée fautive, après un parcours malheureux lors de sa première du meeting. Ses parcours du meeting estival avaient cependant été meilleurs avec des accessits sur la grande piste, trottant notamment en 1'14''5 sur le parcours classique ou en finissant non loin d'une pouliche comme Espérance qui sera l'une des favorites ici. Candidate à une quatrième – cinquième place de préférence...

 

OUTSIDER  8   EROLINA  

Elle obtient des places dans cette catégorie. Eric Raffin l'a désormais bien en main. Gros plus, elle évolue déferrée des postérieurs pour la première fois. Va logiquement accuser des progrès. Outsider très amusant...

 

REMPLACANT....

2   EXQUISA BELLA

Peu de réussite à Vincennes (2 sur 14). Ses deux premières tentatives de l'hiver sont bien décevantes... Elle a un super engagement le 30/12 à Vincennes (2850 m PP), au plafond des gains... Surprise possible.

16 - ELISKA BERRY
Parfait engagement au plafond des gains avec cette élève de Pascal Monthulé, les choses se sont très mal passées dans le déroulement de course pour cette fille de Rocklyn et de Osaka Berry. Ce jour là, elle s'est retrouvée seule nez au vent, son mentor prenant alors le choix de la reprendre complètement. Sage course ensuite, cette prestation n'est pas représentative de la qualité de la jument, une jument capable de très belles choses dans ses jours fastes, elle qui sait être particulièrement efficace déférée des antérieurs. Elle peut même faire « un truc »…

 

6 - ENDIABLEE
Plaisante en début de carrière, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams a par contre alterné du bon et du moins bon ces derniers temps, la régularité n'étant alors pas sa force. Ceci étant, et si il s'agit d'une attentiste à outrance avec les aléas que cela comporte, elle a montré une bonne condition physique lors de ses deux courses du meeting, même si les choses ne se sont pas passées au mieux. Quatrième de la course remportée dernièrement par Effigie Royale, elle peut améliorer ce classement ici.

10 - EXPRESS LADY
A ce jour, cette pouliche n'a que finalement peu couru, treize fois, de bonnes courses dans l'ensemble. Double lauréate en fin d'été, dont une victoire sur les 2100 mètres départ autostart ici même, elle le faisait dans un bon 1'13'' pour cette catégorie. Plus revue depuis mi octobre,elle pourrait avoir besoin d'un parcoures pour montrer son meilleur visage, mais ne la sous estimons pas, car en faisant sa valeur elle pourrait très bien se glisser à l'arrivée. Pour une petite place.

 

LES AUTRES

9   ELITE DU LYS

Placée de quinté cet été à Enghien. Il lui manque l'étincelle qui fait les gagnants. Dernier échec à oublier, elle a reculé derrière une pouliche qui n'avançait plus. Pierre Vercruysse lui est de nouveau associé. Pour une cote.

 

5   EASYMEDE

N'a plus gagné depuis août 2017, soit sa 3e sortie ! C'est assez poussif ces derniers temps. Bien battue dans la course référence du 24/11, elle devra avoir progressé pour jouer un rôle utile. Ne nous tente pas.

 

1   EAST ROAD

Difficile à saisir mais efficace dans ses bons jours. Elle a obtenu ses meilleurs résultats déferrée mais n'est pas dans cette configuration dimanche. On la voit mal disputer l'arrivée. Gros outsider.

4   ELEVATION

Elle se défend dans des lots moyens en province. C'est toujours plus compliqué à Vincennes. Elle a comme atouts d'être pieds nus et de se plaire sur les parcours de vitesse. Elle fera son possible. Choix secondaire.

 

PRONO

15 11 13 14 12 3 7 8  puis 2 16 6 10

Indice de confiance 2/5  

Favori Solide 15

Favori Spéculatif  11

Outsider 13

Tocard 07

JEU COUPLE GAGNANT

Le 15 avec  11 13 14 7 8 16 6   Soit 7   euros 

Le 11 avec  15 14 3 8 2 6 10    soit 7 euros 

Le 13 avec 15 3 7 8 16        soit 5  euros 

Le 14 avec 15 11 3        soit 3  euros 

 

Jeu total = 18  (le ou les couplés 15 11 : 15 13 ; 15 14 ; 11 14 .  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

=   Pas fait

 LE PRONO IDEAL

Pas fait

 

QUINTE

14 12 11 13 6

14 12 11 13 3

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 7

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13 14

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 9 10

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

00 00 en couplé gagnant placé

02 09  en couplé gagnant

02 10  en couplé gagnant

09 10  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

14 12 11 13

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

14 12 13 10

JEU DU CARRE D AS

14 15 8 11 9      complément 12

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

11 à 39,27

15 à 32,76

12 à 32,51

14 à 28,57

08 à 24,37

13 à 20,83

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1944 autres membres