LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 10 Novembre à Auteuil

Bonjour  

 

 

 

 

ENCORE LE QUINTE AVEC LE 11 PLACE EN TETE DE MON PRONO

QUI FINIT 4e

 

 

 

A FOND SUR LES COUPLES IMPAIRS VOIR TIERCE ET QUARTE

 

 

 

OUTSIDER  11   HEAVEN'S NIGHT

Déjà expérimentée sur les haies d'Auteuil (5 sur 10). Régulière, elle a fait ses preuves en 57 de valeur dans les handicaps. Le terrain qui s'alourdit ne devrait pas la déranger. Sur sa lancée, on s'en méfie un peu.

Bonne troisième d’une 2e épreuve de quinté le 3 octobre à Auteuil. Laissée volontairement fraîche depuis. C’est une «Seror». Attention !

 

 

 

SUPER BASE   07   YAYAJONH

Attentiste en queue de peloton, a très bien terminé pour arracher la troisième place.

2 places sur les haies d'Auteuil. Il a bien débuté dans les quintés en 58 de valeur. Il se plaît sur les pistes pénibles qu'il va trouver ce dimanche. Sur la montante et dépendant d'une écurie en forme, il doit confirmer. Base.

Troisième du quinté référence. Des moyens en plat et ne court qu’à bon escient en obstacle. Va encore faire l’arrivée

 

 

 

BASE    03   MESTER

Principal animateur, a conservé courageusement la cinquième place.

5 sur 10 sur les haies d'Auteuil. Il apprécie d'aller dans le groupe de tête. Il sera encore vu devant, muni des oeillères. En 60 de valeur, il est encore limite pour la gagne. Il est plus à voir pour une place.

Courageux cinquième du Prix Santo Pietro, le quinté référence du 24 octobre à Auteuil. A bien récupéré. Obligés d’y croire !

 

 

 

BASE   01   MONTGEOFFROY

Après avoir figuré, a donné un excellent coup de reins après le saut de la dernière difficulté.

Une première sur ce tracé. Son retour sur les haies s'est parfaitement passé avec une 2e place dans un lot similaire. Les 300 m supplémentaires ne lui poseront pas de problème. Extra en terrain lourd, on y croit encore.

Deuxième du quinté référence. Toujours aussi bien. Aptitude au terrain lourd. Confirmation attendue. Base !

 

 

 

TOCARD  02   HABIBI LINN

A débuté en 62 de valeur dans les handicaps avec 1 échec pour cette rentrée. N'a pas fait mieux dernièrement. Abaissé d'1 kilo, on a quand même le droit de douter. On lui remet les australiennes. Pas impossible, sans plus.

Oubliez ses deux derniers échecs à ce niveau. «Réveillé» le matin. Les «australiennes» pour la première fois. Sera monté offensif. Tuyau !

 

 

 

BASE   09   FUEGO DE SOMOZA

Longtemps en retrait, a bien conclu échouant de peu pour la cinquième place.

Pour sa première dans les quintés, il court bien (6e). Comme tous les membres de sa famille, c'est un tardif. En terrain lourd, il sera encore plus performant. Il va progresser sur cette sortie. A son mot à dire, même pour le succès.

Sixième du quinté référence pour sa première tentative à ce niveau. Perfectible et sait finir ses courses. Oui, pour une place.

 

 

 

OUTSIDER   05   HENRY BRULARD       

Rapidement bien placé, a progressivement faibli pour finir.

4 sur 5 sur les haies d'Auteuil. Il est confirmé dans les gros handicaps. Il mériterait d'ailleurs de s'y imposer, mais visiblement, le terrain lourd n'est pas sa tasse de thé. Son entraîneur insiste pourtant. On lui fait confiance.

Honorable septième du quinté référence, mais sa douzième course cette année. Peut accuser le coup. A voir

 

 

 

OUTSIDER     06   BEST SHOLO

Se plaît sur la butte Mortemart en haies (2 sur 3). La piste assouplie va parfaitement lui convenir comme lors de son succès en dernier lieu. Pénalisé de 3,5 kilos là-dessus. Mais encore une fois, il a sa chance.

Irrésistible dans la 2e épreuve du quinté référence. 3,5 kilos de pénalité et sur la montante. La qualité pour. Dernière minute

 

 

REMPLACANT....

 

 

04   ALNA TOP

N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.

Compétitive dans cette catégorie, même si elle a causé une vive déception dans la quinté du 24/10. Son jockey a mis en cause le terrain collant, mais a déjà bien fait en lourd. Perd 1 kilo, elle est à reprendre absolument.

Décevante dans le quinté référence, mais quatrième dans celui du 3 octobre à Auteuil. Entraînement sérieux. A ne pas écarter.

 

 

10   FIGUE

Elle débute à Auteuil. Cet hiver à Pau, elle a fini tout près de Fin du Match qui a terminé 4e du quinté du 24/10. Lauréate pour sa rentrée après une longue absence, elle peut juste manquer d'expérience. Affaire d'impression.

S’est imposée après huit mois d’absence le 9 octobre aux Sables. Débute à Auteuil et un lot plus relevé. C’est une «Cottin». A surveiller...

 

 

LES AUTRES

 

 

14   MONTEPERTUSO

Vient de se distinguer en 56 de valeur sur les haies, en steeple il vaut 57. Il va apprécier le terrain lourd. Régulier et endurci, ce sont des atouts intéressants en cette fin de saison. C'est un outsider séduisant.

Ex-Rolland, puis Lenogue. Troisième de la 2e épreuve du quinté référence. N’aura pas la décharge cette fois. Tâche délicate.

 

 

08   FOU DU BRESIL

N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.

Il n'y arrive pas à Auteuil sur les haies. Perd encore 1 kilo. Cette fois on lui met les oeillères pour la 1ère fois mais doit rassurer. A voir à Cagnes en steeple cet hiver. Dans ces conditions, patientons encore un peu.

Huitième sans démériter du quinté référence. Les œillères pleines cette fois et avantagé par les 3.900 mètres. Notre outsider préféré !

 

 

12   JESUITIQUE

Lauréat pour ses débuts en haies, il a bien progressé depuis. Plaisant pour sa première dans les handicaps, il doit franchir un nouveau cap ici. A pour lui son aptitude au pistes pénibles. Dès lors, il peut surprendre.

Cinquième de la 2e épreuve du quinté référence. De Chitray cette fois sur le dos. Pas impossible pour une cinquième place.

 

 

16   MEMOIRE D'EMPEREUR

3 sur 4 ici en haies. Il n'a toujours pas passé le poteau en tête. Mais il a des lignes avec Heaven's Night. Il la retrouve avec un avantage au poids. Son entraîneur n'est pas négatif. Il est à suivre pour les places.

Quatrième d’une 2e épreuve le 3 octobre à Auteuil, puis seulement septième de celle du quinté référence. Pas si simple

 

 

13   BEAUTIFUL SECRET

Cela fait 2 fois qu'il échoue sur les haies d'Auteuil. Là, il reste sur une chute. Sa valeur reste stable en 57. Pas sûr qu'il ait une grosse marge de manoeuvre. Peut-être mieux en 2e épreuve ? Pas d'emballement.

Gagnant d’un petit handicap cet été à Aix-les-Bains, mais ses deux dernières courses ne nous ont pas plu. Nous n’y croyons pas

 

 

15   KIMOKO

A gagné sur 3600 m en haies à Auteuil. Il était en 55 de valeur. Depuis, il a déçu même dans les réclamers. Il a logiquement perdu du poids. Désormais en 56, il revient dans les handicaps. Ce n'est pas simple. A revoir.

Reste sur trois échecs au niveau réclamers aussi bien en haies qu’en steeple. Se prépare pour cet hiver à Cagnes. On raye !

 

 

PRONO

11 7 3 1 2 9 5 6     Puis   4 10

 Indice de confiance 2/5  

 

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  11

Outsider 09

Tocard 02

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec 6 4                      Soit 2  euros 

Le 07 avec 5 4                      Soit 2 euros 

Le 03 avec 4 10                    Soit 2  euros 

Le 01 avec 4 10                     Soit 2 euros 

Le 02 avec 4 9 10                   Soit 3  euros 

Le 09 avec 2 5 4                     Soit 3 euros 

Jeu total =  13 (le ou les couplés  2 9  sont doublés)  

 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 03 ou le 04 écart 04

Le 11 ou le 12 écart 03

Le 13 ou le 14 écart 03

Le 05 ou le 06 écart 01

Le 07 ou le 08 écart 01

Le 15 ou le 16 écart 01

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 07 ou le 08 écart 09

Le 11 ou le 12 écart 06

Le 03 ou le 04 écart 04

Le 13 ou le 14 écart 03

Le 05 ou le 06 écart 01

Le 15 ou le 16 écart 01

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 15 écart 15 , le 10 écart 11, le 3écart 9 ,

le 12 écart 6 , le 5,13 écart 5 , le 4,7 écart 4 ,le 11,14 écart 3


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT


le 10 écart 30, le 11,15 écart 25 ,le 1 écart 11, le 7 écart 10 ,

le 3,8 écart 9, le 5,12 écart 6 , le 13 écart 5 , le 4 écart 4


ECART DES COUPLES 

Pair = 1                   Unité = 0
Impair = 20            Dizaine = 6
Mixte = 0                Mixte =  1

on surveille les couplés impairs  

 

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

7

1

9

3

4

5

6

11

10

8

16

14

12

2

15

13

 

 

 

TURFOMANIA

 

 

Ils seront seize hurdlers de 4 ans à se présenter au départ du Prix Marc Anthony, ce dimanche 10 novembre 2019 sur les 3,900m de la piste d'Auteuil. Sur le podium de ses débuts dans les handicaps en haies, YAYAJONH est confirmé dans cette catégorie et ne devrait pas être loin du compte. Il devra redouter les présences de HENRY BRULARD, à racheter de sa récente contre-performance, FUEGO DE SOMOZA, dont l'entourage insiste dans cette voie avec des prétentions, et MONTGEOFFROY, deuxième de la course référence. Pour les places, citons MESTER, sous une valeur correcte, MEMOIRE D'EMPEREUR, qui pourrait faire impression dans une première épreuve, ALNA TOP, intermittente mais à sa valeur, et HEAVEN'S NIGHT, qui a démontré qu'il avait encore ses chances en valeur 57.

 

 

GENY COURSES

 

Direction l'hippodrome d'Auteuil, ce dimanche 10 novembre, où un joli programme nous attend. Support de Quinté+, le Prix Marc Antony rassemblera seize concurrents de 4 ans sur les haies et sur la distance de 3.900 mètres. Après avoir montré un excellent niveau en plat, Yayajonh (7) a été orienté vers les obstacles cet été et n'a cessé d'afficher des progrès depuis. Ce fils de Muhaymin vient d'ailleurs de réussir ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse en obtenant une belle troisième place, ici-même, sur une distance légèrement plus courte. Il ne lui manque plus qu'à trouver la consécration. C'est peut-être pour dimanche... En grande forme à l'heure actuelle, l'écurie "Chaillé-Chaillé" aligne trois élèves à l'occasion de cet événement : Fuego de Somoza (9), lequel va logiquement accuser de sérieux progrès sur son ultime tentative, sera légèrement préféré à Alna Top (4), dont la dernière sortie ne reflète en rien la réelle valeur, et à Mémoire d'Empereur (16), qui aura l'avantage de porter le plus petit poids de la course.

S'il se sort du terrain profond (un doute plane quant à son aptitude), Henry Brulard (5) peut s'intercaler entre les concurrents précités. Très décevant en début de carrière, Best Sholo (6) s'est pleinement révélé le mois dernier, comme la confirme son facile succès du 24 octobre. Malgré sept livres supplémentaires, il ne compte sûrement pas en rester là. Le top-weight Montgeoffroy (1) peut trouver le temps long sur 3.900 mètres en terrain lourd avec 70 kilos sur le dos... Il visera surtout une place, à l'instar de Mester (3), rassurant en dernier lieu.

DERNIÈRE MINUTE

Alna Top (4) : Cette fille d'Al Namix n'a été revu que tardivement en compétition cette année. Auteure d'une belle prestation début octobre, ici-même, elle n'a pu confirmer en dernier lieu alors qu'elle était attendue. Cette sortie ne compte pas. Elle mérite une autre chance.

 

de Jehan Bertran de Balanda

Best Sholo s'est pleinement révélé 

Best Sholo (6) s'est pleinement révélé ces derniers temps, au point d'ouvrir brillamment son palmarès, en dernier lieu, dans le temple de l'obstacle. Il a été logiquement pénalisé sur l'échelle des valeurs mais rien ne dit qu'il ne va pas accuser ici de nouveaux progrès. Attention.

 

 

 

DIMANCHE 10 / AUTEUIL PRIX MARC ANTONY

 Listed - Haies - Handicap - 4 ans - 100.000 € - 3900 m Un gagnant spéculatif Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1 er janvier 2018 inclus. Nos statistiques ont été établies à partir des dix dernières éditions du Prix Marc Antony.

 

 

LA FILIÈRE

 

Les chevaux ayant terminé parmi les cinq premiers du Prix Santo Pietro (24 octobre) à plus de 10/1 affichent 73 % de réussite (8 sur 11)

Soit  les numéros  1 3 7

Les hongres situés de la 6e à la 10e place de la synthèse de la presse, passés par le Prix Guillaume de Pracomtal (3 octobre) ou le Prix Alain et Gilles de Goulaine (11 septembre) totalisent 60 % de réussite (9 sur 15)

Soit  les numéros  5 8

 

 

 

LE NUMÉRO EN OR

 

 Le n°3 affiche 70 % de réussite ici (7 sur 10)

Soit  les numéros  3

 

 

NOS STATS POUR LES "NULS" CHOISISSEZ PLUTÔT.

Parmi les neuf premiers favoris de la presse, les chevaux portant un des numéros de 3 à 6 : 74 % de réussite (14 sur 19)

Soit  les numéros   3 4 5 6

 

 

 

NOS CONSEILS "EXPERTS" CHOISISSEZ PLUTÔT

Les hongres ayant terminé leur dernière course parmi les cinq premiers d’une épreuve dotée de 100.000 € ou plus : 67 % de réussite (10 sur 15)

Soit  les numéros  2 3 7

 

 

SPÉCIAL PROFIL GAGNANT SIMPLE

Quatre des cinq dernières éditions ont été remportées par un hongre portant un des douze premiers numéros, qui avait terminé sa dernière course parmi les cinq premiers d’une épreuve dotée de plus de 90.000 €, en haies

Soit  les numéros  1 3 7

 

 

 

LE BON COUP PLACÉ

 

Il a effectué ses deux précédentes courses dans des épreuves dotées de plus de 90.000 €, la dernière terminée dans les cinq premiers. Pour une mise de base de 1,50 €, soit 21,00 € joués pour quatorze chevaux joués ces dix dernières années, notre bon coup rapportait 34,35 € gagnant et 30,75 € placé.

Soit  les numéros   3

 

 

REVUE DE PRESSE

 

 Voici les arrivées des neuf précédentes éditions du Prix Marc Antony ayant servi de support au quinté+, avec la place de chaque cheval dans la synthèse de la presse. Ainsi, en 2018, l’arrivée était composée, dans cet ordre, des 10e, 12e, 3e, 4e et 9e favoris de la presse.

2018 10e 12e 3e 4e 9e

2017 1er 4e 2e 11e 5e

2016 9e 8e 10e 5e 6e

2014 1er 3e 2e 4e 7e

2013 8e 9e 6e 15e 14e

2012 9e 5e 2e 3e 8e

2011 1er NC 7e 10e 11e

2010 10e 6e 9e 11e 13e

2009 2e 6e 1er NC 11e

 

LE CONSEIL MULTI

 

C’est, du 4e au 10 e favori de la  presse, un hongre ayant effectué ses deux dernières courses dans des quintés

Soit  les numéros  3

 

 

 

LE TOCARD À JOUER

 

C’est un hongre situé de la 9e à la 12e place de la synthèse de la presse. Résultats : excepté en 2017 (la solution du quinté+ se trouvait parmi les sept premiers favoris de la presse), ce système de sélection a toujours retenu au moins un cheval à l’arrivée, dont quatre gagnants.

Soit  les numéros   8 10 14 16

 

 

 Le focus de EXCLUSIF !

 

 

Le parcours Souvent, de nombreux concurrents découvrent le parcours, celui des 3.600 m étant le plus souvent emprunté. On pourra logiquement accorder un préjugé favorable à ceux qui y ont déjà fait des tentatives concluantes.

Soit  les numéros ??

La ligne du “Pracomtal” Malgré trois cents mètres supplémentaires, il est logique de faire confiance à la ligne du “Guillaume de Pracomtal”, qui a fourni 19 chevaux à l’arrivée en dix ans, dont 6 lauréats

Soit  les numéros  2 3 4 5 8

Tout ausi significative est la ligne du Prix d’Amiens (21 chevaux à l’arrivée).

Soit  les numéros  Néant

Surprise possible En cette fin de saison, les surprises sont toujours possibles chez les hurdlers de 4 ans, comme nous le rappellent Redwillow Imperial et Desaguadero, respectivement 1er à 15/1 et 2e à 21/1 en 2018

Soit  les numéros  8 10 12 13 14 15 16

 Dur pour les femelles Trente-et-une pouliches ont pris part à cette épreuve ces dix dernières années ; trois seulement ont terminé à l’arrivée.

Soit  les numéros   4 10 11

.

 

Voila les écarts des places de la presse

 

 

14  Paris Course  61= 02

16  B Dhiel  écart 66 = 15

12  Synthese Presse Geny Course  écart 33 = 12

13  Synthese Presse Geny Course  écart 28 =08

Soit les numéros 2 8 12 15

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 07 ou le 08 écart 09

Le 11 ou le 12 écart 06

 

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Impair Dizaine  écart 05   = 11 13 15

Le 1e un numéro Impair Dizaine écart 18  = 11 13 15         

Le 3e un numéro Pair Dizaine  écart 11   = 10 12 14 16         

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthese Paris Course

 

7 1 3 4 10

7 1 3 4 8

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 8 10 12

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

7 1 9 3

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

7 6 1 2

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

07 à 39,29

09 à 37,23

04 à 30,04

05 à 29,20

01 à 20,65

16 à 20,10

06 à 20,00 

 



10/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2172 autres membres