LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 11 decembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

 

Le 15 a gagné mardi à 108/1 !!!!!!!!!

Le 11 a fini second à 39/1

Un couplé gagnant de 1203,90 euros !!!!!!!!!!

AVEC MES OUTSIDERS DU JOUR SEUL DE TOUTE LA PRESSE ET SUR LE NET

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 05  ou le 06 écart 10

Le 07  ou le 08 écart 07

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 05 ou le 06 écart 10

Le 07 ou le 08 écart 07 

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 04  ou le 05  écart 29

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 12  ou le 14   écart 22  

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( c'est l'écart le plus intéréssant ) ( si le 18 ne sort pas ce samedi )

( écart dans le tiércé )

Le 7 ou le 10 np écart 10  

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  15 ou le 06 écart 13

 

ATTENTION AU e 5 et 6  de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 11  ou le 7 écart 06

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 14, le 6 écart 11 , le 5 écart 10

le 8 écart 8 , le 7,16 écart 7 , le 2 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 3 écart 22 , le 6 écart 20 , le 17 écart 14

le 9 écart 13, le 16 écart 12 , le 2 écart 11 , le 5 écart 10 , 

le 8 écart 8 , le 7 écart 7

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 100              Unité = 10 

Impair = 5                Dizaine = 100

Mixte = 2                 Mixte = 2

 

 

    

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

16 8 13 10 11 7 17 1 2 14 15 6 3 4 5 9 12

  

R1C6 - GRAND PRIX DU BOURBONNAIS

120.000 Euros - Attelé. - Groupe 2, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 16h10

 

Allocations :
120 000 € (54.000, 30.000, 16.800, 9.600, 6.000, 2.400, 1.200.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter

 

 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Grand rendez-vous ce dimanche sur le Plateau de Gravelle avec ce prix du Bourbonnais, seconde des « 4 B » menant tout droit au prix d'Amérique. Préparatoire mais désormais surtout épreuve qualificative directe, le plateau sera magnifique, au sein d'une réunion qui le sera tout autant, une réunion allant également vous permettre de suivre le Critérium des 3 Ans. En effet, vous retrouverez dans ce Bourbonnais les deux figures emblématiques du trot français, BOLD EAGLE et TIMOKO, mais également des sujets de la trempe de LIONEL, AMIRAL SACHA ou les cinq ans BIRD PARKER, BELINA JOSSELYN et BOLERO LOVE. Course palpitante s'il en est, il sera bel et bien question de l'élite ici !

 

 

 

GENY COURSES

 

Deuxième épreuve préparatoire au prochain Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix du Bourbonnais rendra son verdict, ce dimanche 11 décembre, sur la cendrée de Vincennes. Les trois premiers concurrents à l'arrivée de cet événement auront gagné un billet pour le grand rendez-vous de fin janvier... Dès lors, il devrait y avoir du sport sur les 2.850 mètres de la grande piste parisienne... S'il vient de subir l'une de ses rares défaites à l'issue d'un fantastique mano à mano avec son cadet Traders, Bold Eagle (16) ralliera logiquement la grande majorité des suffrages. Lui que l'on annonçait pratiquement imbattable cet hiver va devoir se remettre de ce difficile combat. Un crack reste un crack. Il en a largement les moyens ! Belina Josselyn (8) allie l'élégance et la classe.
Cette protégée de Jean-Michel Bazire a joué de malchance dans la première "B". Sans cela, elle aurait déjà obtenu son ticket pour l'Amérique. Ce n'est que partie remise... Déferré des quatre pieds après une bonne course de rentrée, Amiral Sacha (11) aura également les plus hautes prétentions, à l'instar de Boléro Love (7) et Bird Parker (13), qui font tous deux partie de l'élite de l'exceptionnelle génération des "B". Lionel (10) court à la recherche de son meilleur niveau. Il ne devrait plus tarder à le retrouver. Avec ses 13 victoires au niveau Groupe I, Timoko (17) mérite évidemment le respect. Tony Gio (1) a réalisé une belle prestation dans le Prix de Bretagne. Il représente la jeunesse et tentera de répéter.
Dernière minute
Dernière minute
Amiral Sacha (11) : Ce protégé de Florent Lamare vient d'effectuer une honorable réapparition dans le Prix de Bretagne. Il va logiquement accuser de gros progrès sur cette sortie, d'autant qu'il sera pieds nus. Avec un parcours à sa convenance, il peut monter sur le podium.
 
 
Bold Eagle a bien récupéré
Bold Eagle (16) n'a pas démérité à l'occasion du Prix Marcel Laurent. Il est tombé sur un Traders des grands jours et n'a pas à rougir de sa défaite. Il a visiblement bien récupéré de ses efforts. C'est le plus important. On peut compter sur lui !

 

 Evidemment toute la France aura comme prono les huit chevaux suivants

16 8 13 10 11 7 17 1

 

je vais me démarquer de cela en optant pour un prono plus spéculatif  en faisant l'impasse sur le 13 Bird Parker c'est un cheval que je n'aime pas meme s'il reste sur une très belle 4e place dans le Bretagne il se montre parfois décevant hésitant au départ et fautif à Vincennes , je fais l'impasse également sur le 10 Lionel il vient de faire une rentrée discrete il sera ici déferré des postérieurs mais peut être ne sera t'il pas assez prêt .

J'avoue également reconnaître le champion BOLD EAGLE pourtant je n'éprouve pas grand chose à le voir courir il est toujours très froid il ne me fera pas oublier Ourasi loin de la ........ Maintenant c'est un crack obligé de le prendre en super base .... 

pourtant dans le prono je place devant lui le 11 AMIRAL SACHA et le 8  BELINA JOSSELYN pour un rapport plus spéculatif...

 

SUPER BASE   16 - BOLD EAGLE
Retour du grand champion après sa défaite dans le prix Marcel Laurent, dominé alors par Traders, le crack de S Guarato sera forcément, et une fois de plus, le cheval à battre dans ce prix du Bourbonnais. S'il avait donc été battu la dernière fois, il n'avait pas démérité non plus, et cette course devrait lui avoir permis de gagner quelque peu en condition. Annoncé fin prêt, il doit pouvoir renouer avec la victoire !

 

BASE   8 - BELINA JOSSELYN
Très malheureuse dans le prix de Bretagne, la pensionnaire de JM Bazire possédait d'évidentes ressources lorsqu'elle a été très gênée dans la ligne d'arrivée… Forme certaine, elle confirmait qu'elle avait la pointure pour réaliser de très belles choses face à l'élite. Dès lors, elle sera en vue dans cette épreuve, étant qui plus est donné qu'elle fait partie de ceux qui ont besoin impérativement de se qualifier via un bon classement pour le prix d'Amérique, ayant des gains insuffisant pour être « tranquille ». Chance logique, elle qui possède une valeur proche de celle de Boléro Love au final.

 

BASE   11 - AMIRAL SACHA
L'un des meilleurs chevaux du pays, le pensionnaire de F Lamare n'a pourtant jamais remporté de groupes I. Toujours est-il qu'il s'est déjà placé dans plusieurs des plus belles épreuves du calendrier, remportant également de nombreux Groupes II. Pas toujours heureux dans les grands rendez-vous et n'ayant finalement encore jamais réalisé un meeting hivernal sans pépin physique, il possède encore des ressources intactes à six ans. Potentiel évident pour lui qui sait aller de l'avant comme attendre, sa rentrée dans le prix de Bretagne ne fut ni bonne ni mauvaise, mais il devrait afficher de nets progrès là dessus. Mieux vaut à mon sens le suivre dès ce dimanche.

 

CHANCE  7 - BOLERO LOVE
Toujours cette magnifique génération des « B » avec le fils de Love You, il fait preuve d'une extrême régularité dans les belles courses, lui qui a très bien négocié le tournant de devoir rencontrer ses aînés. En fait, depuis la fin de l'été 2015 il n'a été hors de l'une des quatre premières places que du fait de deux disqualifications, et ce en dix sept courses, uniquement à très haut niveau. Très efficace en étant caché, il est alors capable de tranchantes fin de courses, peu de sujets étant alors en mesure de lui résister. Ayant réalisé l'exploit de vaincre en fin d'Eté dans le prix de l'Etoile, rendant 50 mètres aux meilleurs « D », il affichait alors un magnifique 1'10''4 ! Irréprochable, il a montré sa forme lors de sa troisième place dans le prix Marcel Laurent, sa place étant une fois de plus à l'arrivée.

 

CHANCE  17 - TIMOKO
Grand retour du crack entraîné par R Westerink ce dimanche à l'occasion de ce prix du Bourbonnais. Trotteur toujours très populaire, il est toujours aussi volontaire et efficace du haut de ses neuf ans ! Plus revu en France depuis sa victoire sur le tapis vert face à Bird Parker dans le Grand Prix du Sud Ouest, il reste sur une troisième place à Milan, après un parcours peu avantageux. L'objectif sera ici avant tout de lui faire gentiment reprendre contact avec Vincennes, allant être mené sagement, lui qui est, contrairement çà la pouliche précitée, sur de prendre part au Grand Prix d'Amérique. Il est néanmoins tout à fait capable de venir prendre une petite place dans la ligne d'arrivée en abordant celle ci dans de bonnes conditions…

 

OUTSIDER  01  TONY GIO

 

C’est le plus jeune au départ et probablement un futur grand de Vincennes ! Ce protégé des frères Martens vient de réaliser une prestation de choix dans le Prix de Bretagne, échouant aux portes du Q+. Sera-t-il capable de répéter ? Possible.

 

 

OUTSIDER  06  TREBOL

 

Ce mâle de 9 ans vieillit remarquablement. Il vient de terminer dans une action significative à l’occasion du Prix de Bretagne, preuve de son excellente condition physique. Mais il aura besoin d’un parcours sur mesure pour répéter. Pas simple.

 

 

TOCARD  2 - CALL ME KEEPER
Trotteur de talent, il a plusieurs fois ébloui la cendrée de Vincennes au niveau inférieur, y ayant déjà réalisé de très beaux numéros. Sur sa meilleure valeur, je le pense capable de bien faire face à l'élite, l'ayant d'ailleurs montré dans le prix d'Eté par exemple, malgré sa faute en fin de course, lui qui aurait sans cela pris la seconde place derrière Belina Josselyn. Certes, il a couru en demi teinte la dernière fois, mais je préfère lui redonner un certain crédit, allant certainement être mené sagement cette fois, un changement de tactique pouvant lui être bénéfique. Pour une petite place.

 

REMPLACANT

 

13 - BIRD PARKER
Encore un élément de grande classe avec le pensionnaire de Ph Allaire. Désormais bien connu au plus haut niveau, il n'est autre, par exemple, que le lauréat du prix Jean-Luc Lagardère cet été, devant Your Highness. Dernièrement, dans le prix de Bretagne, il a effectué une belle phase finale, après un départ assuré et après avoir du venir tout en dehors, ne mollissant néanmoins pas. Avec une meilleure mise en jambe, il peut être extrêmement dangereux, y compris pour Bold Eagle, mais cela reste son « point faible ».

 

10 - LIONEL
Tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris, le désormais pensionnaire de G Antonsen avait également ensuite remporté le prix de l'Atlantique, confirmant pleinement qu'il avait pris place parmi l'élite. N'ayant néanmoins pas regagné depuis, tout en figurant dans « l'affaire du cobalt », il a effectué sa rentrée dans le prix de Bretagne, une rentrée sage mais une rentrée où il finissait plutôt bien en retrait. M Abrivard au sulky, il est cette fois annoncé bien plus prêt, de quoi lui accorder dès ce dimanche un certain crédit…

 

 

LES AUTRES

 

14  VOLTIGEUR DE MYRT

Ce petit-fils de Jag de Bellouet n’a rien perdu de son envie de se battre. Il a joué de malchance dans le Prix de Bretagne alors qu’il patientait avec des ressources. Le parcours fera la différence… Mais une place est dans ses cordes.

 

15  TIEGO D ETANG

Toujours ingambe, cet élève de Christian Bigeon a mieux couru que ne l’indique le résultat brut dans la première épreuve préparatoire au prochain Prix d’Amérique. Il va encore patienter, ce qui comporte des aléas. Cinquième possible.

 

 

03  ALIENOR DE GODREL

Cette pensionnaire de Franck Anne réalise une magnifique carrière. Elle peut suivre tous les trains et met toujours son cœur sur la piste. Maintenant, elle va affronter l’élite des chevaux d’âge et paraît nettement barrée. Tâche délicate.

 

04 VIKING DE VAL

Ce fils de Baccarat du Pont court à la recherche de son meilleur niveau après avoir connu des ennuis de santé. Il vient d’accuser quelques progrès et sera cette fois déferré des antérieurs. Malgré tout, sa mission semble compliquée.

 

05 TAGADA TAGADA

Cette fille de Meaulnes du Corta a bataillé tout au long de l’année avec une réussite assez exceptionnelle. Elle a visiblement conservé des ressources intactes mais ne possède aucune marge à ce niveau. Elle fera partie des gros outsiders.

 

09  MOVING ON

Cette pensionnaire de Fabrice Souloy n’a pas démérité dans le Prix de Bretagne. Elle ne possède toutefois aucune marge de manœuvre à ce niveau et devra effectuer le petit parcours pour briller. Difficile de lui faire une place

 

12  PRINCESS GRIFF

Dotée d’une vitesse peu ordinaire, cette fille de Varenne s’est mise à plat ventre pour finir dans le Prix de Bretagne, obtenant la troisième place et son billet pour l’Amérique. Elle sera ici ferrée et aura des ambitions nettement plus limitées.

 

 

 

PRONO

 

11 8 16 7 17 1 6 2  puis  13 10

Indice de confiance  5/5

 

Favori Solide 16

Favori Speculatif   11

Outsider 1

Tocard 2

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec   8 16 7 17 1 6 13 10            soit  8 euros

Le 08 avec   11 16 1 6 2 10                    soit  6  euros

Le 16 avec   11 8 7 17 1 6 2 10               soit  8 euros

Jeu total =  19  ( le ou les couplés 11 8 / 11 16 / 8 16     sont doublés )

 

 

 

QUINTE 

16 8 10 11 2

16 8 10 11 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU=  1 11 10 13 8 16

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 16  jeu   X X   (   8 13 10 11 17 1 2 associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 3 6 8 10

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 10      en couplé gagnant placé  

03 06      en couplé gagnant          

02 03    en couplé gagnant           

02 08    en couplé placé       

   

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

16 8 13 7

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

16 7 17 9

 

JEU DU CARRE D AS  

11 13 3 16 2    Complément 07

 

POURCENTAGE PRESSE

 

16 à 37,50

13 à 35,78

11 à 33,06

08 à 29,33

07 à 22,39

10 à 22,14

 

 

 

 

bonne chance



10/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres