LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 13 mars à auteuil

Bonjour à tous 

 

 

 BIS REPETITA

avec les différents écarts pour les chiffres  , il y aura soit le 1 ou le 2

voir les deux dans les trois premiérs ce dimanche à méditer

 

ATTENTION EGALEMENT AUX 5E ET 6E DE LA SYNTHESE PRESSE GENY

SOIT LES NUMEROS 7 ET 16

 

 

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 Le 01 écart 16, le 17 écart 11, le 2 écart 10, le 11 écart 8, le 8,15 écart 7 , le 3 écart 5
  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 1 écart 21,  le 11 écart 19, le 3,7,17 écart 13 , le 18 écart 11,  le 2 écart 10 ,le 8,15 écart 7,
 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 0                 Unité = 5

Impairs = 1             Dizaine = 4

Mixte  =  8              Mixte =  0000 

 

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

13 6 1 8 4 2 3 11 5 14 7 16 10 12 9 15

 

AUTEIL

 

REUNION 1 COURSE 3

 

PRIX  UNIVERS 2

 

Haies - Handicap Listed - 4 ans - 3600 mètres - Ref: +06 (*) - départ vers 15h08

 

 

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +060 , HAIES, 3.600 mètres- Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.La référence applicable dans ce handicap se situera entre + 6 et + 9. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k. Un


 

Dimanche 13 mars, le Quinté+ aura lieu sur l'hippodrome de la Butte Mortemart. Un Prix Univers II qui va réunir 18 concurrents de 4 ans sur les 3600 m du parcours de haies. En ce début de meeting, la forme prime souvent la classe. Encore un Quinté+ très ouvert qui devrait faire afficher des rapports conséquents. Plusieurs chevaux sont capables de l'emporter, c'est le cas de PROVOKATOR qui avait dévoilé des moyens l'année dernière. Guillaume Macaire n'ayant pas caché sa confiance, il faudra d'emblée lui faire confiance. BIG BOWL est un cheval d'avenir d'après son entourage. Il n'a pas beaucoup d'expérience, mais il aura pour lui sa forme avancée et un poids fort correct. Si le terrain n'est pas trop lourd, ce qui devrait être le cas, BIG BOWL pourrait être la révélation de cet événement. Pour pimenter les rapports, COASTALINA est loin d'avoir tout montré et devrait se faire un nom dans ce genre de tournoi. Peut-être dès ce dimanche, si le terrain reste suffisamment souple pour ses aptitudes.

 

 

 

SUPER BASE =01  CAPHARNAUM

 

Est l'un des chevaux de classe du lot. C'est un élément que son mentor estimait capable de lutter pour les places dans le Prix Congress, un Groupe II disputé sur le steeple-chase d'Auteuil. Il n'avait pas répondu à l'attente de son entourage, mais il s'était réhabilité dès sa sortie suivante, dans le Prix Fifrelet, en terminant deuxième du bon Mocalacato Has sur le tracé qui nous intéresse. Il a montré par le passé qu'il courait bien sur sa fraîcheur. S'il est suffisamment affûté pour cette reprise de contact, il va profiter de son métier pour bien tenir sa partie.

 

BASE           = 08  PROVOKATOR

 

Devrait passer le poteau en tête dans cette catégorie cette saison. C'est un élément qui en 4 tentatives sur les haies d'Auteuil n'a jamais déçu son entourage. Au mois de novembre dernier, dans le Prix Ketch, il s'était classé deuxième en dominant nettement Forest Forest. Très chuchoté dans le Prix Fifrelet, il n'avait pu terminer que cinquième, dans une course menée tambour battant, une sélectivité qui n'avait pas été à son avantage. Déjà en forme selon son entourage, ce fils de Trempolino ne devrait pas être loin de la vérité, si le terrain reste suffisamment souple.

 

 

BASE           = 02  FOREST FOREST

 

Ne devait pas être très estimé dans son entourage en début de carrière, car il avait débuté dans une course à réclamer. Il s'est depuis beaucoup amélioré. En fin de saison dernière, il s'était classé second du Prix Paul's Cray en devançant assez nettement Provokator, l'un des candidats aux premières places de ce quinté. Il est loin d'avoir démérité dans le Prix Fifrelet où il ne terminait qu'à 4 longueurs de Capharnaüm, après avoir animé les débats. Il avait bien couru au mois d'octobre alors qu'il effectuait sa rentrée. Il pourrait en être de même ici, d'autant que le terrain devrait encore être suffisamment souple pour ses aptitudes.

 

 

 

 

CHANCE     = 16  BIG BOWL

 

Etait doté d'une classe de plat intéressante. C'est un élément qui avait tenté sa chance au niveau quinté et qui était considéré comme valant 37 de valeur handicap. Ce fils de Shamardal a rapidement trouvé ses marques sur les obstacles. En 3 tentatives dans la discipline, son plus mauvais classement c'est une quatrième place. Sa dernière sortie, sur les haies d'Enghien, est prometteuse pour l'avenir, car il terminait plaisamment pour s'octroyer la deuxième place. Il semble très bien placé dans ce handicap. S'il s'accommode du profil d'Auteuil, il aura des ambitions

 


CHANCE     = 13  INTRINSEQUE

 

Cet élève de Yannick Fertillet est dans un bel état de forme comme nous le prouvent ses deux uniques tentatives de l’année. Muni d’une paire d’œillères australiennes, et performant dans tous les terrains, gare à lui.
 

 

 

OUTSIDER   =  07  COURVITE

 

Il n’a que peu d’expérience mais a toujours réussi sur l’hippodrome d’Auteuil, lors de ses deux uniques prestations. Il dépend d’un entraînement toujours redouté, et a bien travaillé en vue de cette confrontation. Une place est dans ses cordes.
 

 

OUTSIDER   =10  COASTALINA

 

Avait débuté sa carrière directement à Auteuil dans le Prix Finot. Ce jour-là, elle réussissait à s'octroyer la troisième place derrière Limnoska, pouliche qui avait déjà une petite expérience en plat, ce qui n'était pas le cas de COASTALINA. Sa dernière sortie de la saison 2015 est de bon augure pour l'avenir, car elle s'imposait aux dépens de Vokalise, sans avoir pourtant été heureuse. Elle a bien hiverné selon son entourage, et va se présenter en très belle forme au départ de ce quinté. Si le terrain reste suffisamment souple, elle semble en mesure de taquiner les mâles.

 

TOCARD     =06  LIMNOSKA

 

 

 

S'était classée deuxième, lors de ses débuts sur les obstacles, dans le Prix Finot devant Coastalina, une pouliche qui est au départ de ce quinté avec quelques ambitions. LIMNOSKA doit être un petit peu appréciée dans son écurie, car elle avait ensuite tenté sa chance dans le Prix Bournosienne. Sa dernière performance, à Auteuil, aurait pu se solder par une victoire aux dépens de Coastalina, si elle n'était pas tombée au saut de la dernière haie. Elle est déjà en très belle forme, selon son mentor qui a hâte de voir son comportement à ce niveau. C'est plutôt bon signe.

 

 

REMPLACANT =   12  CRACK DE REVE

 

A quelques moyens en plat. C'est ce qu'il a encore démontré lors de sa dernière tentative en s'imposant dans un plaisant style sur la piste d'Angers. Sur les obstacles, il a aussi de la qualité. Lors de ses premiers pas dans la discipline, il s'était classé troisième sur le parcours qui nous intéresse derrière Courvite, son compagnon de box qui est au départ de ce quinté avec une chance régulière. Selon son entourage, CRACK DE REVE est un peu plus prêt que Courvite, ce qui pourrait lui permettre, cette fois, de le devancer, et de terminer dans la bonne combinaison du quinté.

 

 

 

REMPLACANT  = 17  COMMINGEOIS

 

Parti à égalité lors de sa récente réapparition, il n’a pu jouer le moindre rôle, étant même arrêté à la sortie du dernier tournant. Dimanche, face à de tels adversaires, il va tenter de rassurer son entourage en traçant un parcours propre.
 

 

 

REMPLACANT  = 14  BEYOND HENRI

 

Ce fils d’Henrythenavigator n’a été présenté que sur des tracés coulants. Il découvre l’hippodrome d’Auteuil, et la catégorie des handicaps. Dimanche, il va donc tenter de tracer un bon parcours afin d’orienter son futur programme.

 

 

 

REMPLACANT  = 15  CAMPERO

 

Dépend d'un entraînement en forme et redoutable, de plus, il a rapidement dévoilé de la qualité. Lors de ses débuts en compétition, sur les haies de Clairefontaine-Deauville, il s'était classé quatrième, en devançant assez sûrement Provokator, l'un des favoris de ce quinté, qu'il retrouve ici en plus avec un petit avantage pondéral. CAMPERO avait ensuite remporté sa course dans un bon style sur le steeple de Clairefontaine. D'après son habile entraîneur, il va se présenter en belle condition au départ de ce quinté. Dans ces conditions, sur sa classe, CAMPERO a les moyens de brouiller les cartes.

 

 

 

LES AUTRES

 

 

03  LUCKY FLOWER

 

Cette pensionnaire de Robert Collet a montré de la qualité l’an passé, face aux seules femelles. Absente de la compétition depuis le 29 novembre, et présenté pour la première fois face aux mâles, sa prestation est à suivre avec attention. A ne pas négliger.
 
 

 

04  CANTER DES FRESNES

Ce protégé de Patrice Lenogue n’a que peu d’expérience, certes, mais a toujours conclu sur le podium lors de ses trois sorties. Présenté pour la première fois à Auteuil, pour son retour, il ne semble détenir qu’une chance secondaire.

 

05  BELLAVILLE

 

Cette représentante de Christophe Plisson est en forme comme en témoigne sa récente deuxième place acquise à réclamer, sur le steeple d’Enghien. Elle s’est déjà bien comportée à Auteuil et tentera de brouiller les pistes. Outsider amusant.

 

 

 

 

09  GRENEHOUT

 

Déclarée non partante à Pau, suite à un souci à un jarret, elle est désormais prête pour sa reprise de contact. Plaisante sur les haies bordelaises, puis sur les balais d’Enghien, elle découvre Auteuil et n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place.
 

 

 

11  KONILEZ

 

Vainqueur lors de ses débuts à Pau, le 5 décembre dernier, il n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante. Il reste sur une chute, découvre la piste d’Auteuil, et les handicaps. Dans ces conditions, nous préférons le regarder courir. Simple outsider.
 

 

 

 

 

 

18  CHIC DES FRESNES

Il n’a pu se montrer dangereux le 1er mars dernier sur l’hippodrome d’Enghien, et devra nous montrer un tout autre visage pour espérer jouer les trouble-fête à l’arrivée de cette confrontation. Tâche complexe.

 

 

PRONO

 

1 2 8 16 13 7 10 6     puis  12 17 14 15

 

Indice de confiance 0/5

 

 

Favori solide  01

Favori spéculatif   02

Outsider 16

Tocard  06

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

je n'ai pas eu le temps de faire les éliminations 

au vu de l'écart des couplés mixtes pairs impairs j'élimine tous les couplés pairs

et tous les couplés impairs

 

 

Le 01 avec =  2 8 16 10 6 12 14    soit 7 euros 

 

Le 02 avec =  1 13 7 17 15   soit 5 euros 

 
Le 08 avec =  1 13 7 17 15    soit 5 euros

 

Jeu total = 15 euros (le couplé 1 2 / 1 8   est doublé)

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 8,30 euros

 

Courses jouées = 66 couplé gagnant = 16  soit 24,24/100

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée ( voir détail )

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 9 11 18

 

le 12 mars séléction 3 5 13       ARRIVEE  16 4 5 9 10    le 5 troisieme  à 11/1

le 11 mars séléction 5 8 11 12  ARRIVEE 5 13 14 2 4      le 5 gagnant à 10,7/1

le 10 mars séléction 1 5 6 9 12  ARRIVEE 9 13 7 2 12     le 9 gagnant à 13,3/1 , le 12 cinquieme à 12,6/1

le 09 mars séléction 4 10 12     ARRIVEE  6 10 7 8 13     le 10 second à 34/1

le 08 mars séléction 1 5 9 14  ARRIVEE   10 14 13 7 6    le 14 second à 08/1

le 06 mars séléction 3 4 6 12 16  ARRIVEE  9 3 14 15 8  le 03 troisieme à 18/1

le 05 mars séléction 3 4 6 7 10  ARRIVEE 10 12 14 6 8   le 10 gagnant à 6/1, le 6 quatrieme à 25/1

le 04 mars séléction 2 4 5 14   ARRIVEE 8 13 10 12 9

le 03 mars séléction 3 4 12 14 15  ARRIVEE 14 12 11 3 7   le 14 gagnant à 51/1!!!, le 12 second à 07/1 le 3 quatrieme à 10/1

le 02 mars séléction 1 6 9 14   ARRIVEE  15 14 8 3 5         le 14 second à 20/1

le 01 mars séléction 4 8 10 12  ARRIVEE  2 10 11 15 12    le 10 second à 9/1  le 12 cinquieme à 18/1

 

 

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

8 12 13 7

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 23,1

Couplé placé     = - 12,7

En deux sur quatre = - 43,1

 

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = + 17

Couplé placé     = - 8,9

En deux sur quatre = - 92

 

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = - 49,6

Couplé placé     = - 64,5

En deux sur quatre = - 348,7

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

8 10 1 5

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

1 8 10 4 18          Complément  2

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

01 à 46,97

08 à 29,58

02 à 29,13

12 à 28,85

16 à 23,01

 

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 08 = 71,43

Le 01 = 46,67

Le 02 = 44,30

Le 12 = 52,38

 

Groupe 2

 

Le 07 = 26,92

Le 16 = 34,78

Le 13=  33,33

Le 10= 31,25

 

Groupe 3

 

Le 06= 25,00

Le 17= 00,00

Le 18= 18,92

Le 05 = 20,83

 

 

Groupe 4

 

Le 15 = 10,81

Le 03 = 17,14

Le 04 = 40,54

Le 09 = 15,38

 

Le 11 = 11,11

Le 14 = 25,00

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

 

Le 08 = 71,43

Le 12 = 52,38

Le 01 = 46,67

Le 02 = 44,30

Le 04 = 40,54

Le 16 = 34,78

Le 13=  33,33

Le 10= 31,25

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



12/03/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3268 autres membres