LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 13 novembre à Auteuil

Bonjour à tous 

 

Ce vendredi je donne le quarté en 8 chevaux

mon favori spéculatif gagne à 24/1

mon tocard est 3e à 15/1

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

encore trois gagnants !!

ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1

ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1

ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 09 ou le 10 écart 08

Le 13 ou le 14 écart 06

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 09 ou le 10 écart 08

Le 13 ou le 14 écart 06 

  

ATTENTION AU 3e et 04e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

le 3 signale ce samedi a gagné à 10/1   ( 9e de la synthese )

le 1 signalé ce samedi a finit 3e à 22/1  ( 10e de la synthese )

Le  12  ou le 11   écart 03

 

ATTENTION AU 0e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le    écart 0

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 14  ou le 15  écart 14

 

ATTENTION AU 5e et 6 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 03 ou le 12  écart 06 

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE 

( écart dans le tiércé ) 

Le 13 ou le 10  écart 06 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 14 écart 13 , le 12 écart 10

le 9,10 écart 8 ,

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 23 , le 15 écart 22 , le 11 écart 21

le 14 écart 13 ,  le 12 écart 10 , le 1 écart 9 , le 9 écart 8 , 

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 1      Unité = 2 

Impair = 0     Dizaine = 13 

Mixte = 2      Mixte =  00 

   

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

8 9 2 1 3 12 6 4 7 11 13 10 5 16 14 15

  

AUTEUIL

 

R1C5 - PRIX MARC ANTONY

Haies - Handicap Listed - 4 ans - 3900 mètres - Ref: +09 (*) - départ vers 15h15

 

 

Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +090 , HAIES, 3.900 mètres- Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans lessept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par France Galop. 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Réservé à la génération des 4 sur les haies, le Prix Marc Anthony sera la course support des paris à la carte du dimanche 13 novembre 2016 à Auteuil. Décevant en dernier lieu à Enghien, HAPPENING retrouve la Butte Mortemart et se voit maintenir la confiance de James Reveley pour un rachat attendu. Facile vainqueur le mois dernier, COOL DE TOUZAINE débute dans les handicaps sous une valeur correcte et pourrait faire sensation. Notons ensuite les présences de PROVOKATOR, régulier, BIG BOWL, à reprendre de sa récente chute, MAX DO BRASIL, dont l'entourage n'insiste pas à Auteuil sans raison, RAPPEUR DES MOTTES, adepte de la piste et bon finisseur, SYNDROMOS, encore compétitif en valeur 56, et COURVITE, qui revient sur les haies avec des ambitions justifiées pour les places d'honneur. 

 

GENY COURSES

 

 

Dans le Quinté+ de ce dimanche 13 novembre sur les « balais » d’Auteuil, le Prix Marc Antony, qui réunit seize sauteurs de 4 ans sur la longue distance de 3.900 mètres, on a pris un petit risque (calculé) en vous proposant comme favorite Vahiné du Berlais (6). Ce ne sera pas la pouliche de tout le monde, mais on la voit bien créer une petite surprise. L’élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé nous semble très perfectible. Elle a des lignes qui plaident en sa faveur. Quatrième d’un événement lors de son avant-dernière sortie, elle a montré qu’elle avait la pointure de ce type de tournois. Récemment à Enghien, elle serait certainement montée sur le podium d’une Listed, si elle n’avait pas effectué une grosse faute dans le final. Elle a certainement une belle carte à jouer à ce poids. C’est une autre femelle qui peut lui mener la vie difficile, à savoir Curly Basc (12). La pensionnaire de François-Marie Cottin a manifestement franchi un palier ces derniers mois.

 

Il n’y a pas de raison qu’elle ne poursuive pas dans cette voie. Sans sa chute en dernier lieu à Enghien, Big Bowl (8) aurait, à coup sûr, terminé dans le trois premiers d’une épreuve de ce genre. Ce n’est que partie remise. Happening (1) n’a pas apprécier le plateau de Soisy en dernier lieu. Il devrait se racheter à Auteuil, une piste sur laquelle il a toujours fait l’arrivée. Cool de Touzaine (11) peut manquer d’expérience, mais il semble avoir des moyens au-dessus de la moyenne. Il viendra ensuite avec Boston Paris (2), récente lauréate à ce niveau de la compétition et Rappeur des Mottes (9), qui devrait être avantagé par la distance. Pour conclure, on fera confiance au compagnon de boxes de notre favorite, Max Do Brazil (4), qui progresse régulièrement.

 

Dernière minute
Dernière minute
Curly Basc (12) : Cette pouliche en plein épanouissement reste sur des performances de choix. Avec deux tentatives fructueuses dans ce type de tournois, elle aura de légitimes ambitions.
 
 

 

 

Bis repetita pour Boston Paris ?
Récente lauréate dans ce type de tournois, Boston Paris (2) a été pénalisée de huit livres et sa tâche se complique évidemment. Cela ne devrait l'empêcher de bien courir à nouveau mais elle moins de marge pour la victoire. En digne soeur de Siljan's Sage, elle ne sera pas rebutée par le terrain lourd et je vous conseille de ne pas faire fi de ses chances.

 

 

  

SUPER BASE  12 - CURLY BASC

 

Elle a manifestement franchi un palier ces derniers mois. A l’arrivée des deux gros handicaps qu’elle a disputés. Entre les deux, une victoire convaincante à un niveau inférieur. Elle est dans une belle série qu’elle peut bien poursuivre.

 

 


BASE  
6 - VAHINE DU BERLAIS

 

Sans une grosse faute en dernier lieu, elle aurait terminé dans les trois premiers d’une Listed à Enghien. Cette sortie faisait suite à une quatrième place prometteuse dans un événement disputé ici-même. Les 3.900 mètres vont lui convenir.

 

 

BASE  2 - BOSTON PARIS

 

La fille de Kapgarde vient de créer une petite surprise en dominant de nombreux prétendants aux premières places dans cette épreuve. Elle a été pénalisée de huit livres et sa tâche se complique. Elle va tenter de passer outre cette punition. 

 

CHANCE  9 - RAPPEUR DES MOTTES
Après des débuts disciplines en haies, Rappeur des Mottes monte en puissance et pourrait faire impression dans cette course. Surprenant troisième pour sa rentrée, en septembre dernier ici-même, il vient de signer une très bonne sixième place, à l'issue d'un finish remarqué. Doté d'une bonne pointe de vitesse et proche d'une prestation de choix, il pourrait dominer la situation. Méfiance.

 

CHANCE  4 - MAX DO BRAZIL
Elève d'Arnaud Chaillé-Chaillé, Max Do Brazil s'est imposé lors de ses 2 premières tentatives dans cette discipline, avant de décevoir quelque peu en valeur 62 pour ses débuts dans les handicaps au en mai dernier. Descendu en valeur 60, il reste sur une troisième place dans la course référence et retrouve son partenaire pour une confirmation espérée. Maintenant, il possède moins de référence sur la Butte Mortemart, raison pour laquelle nous le préférerons pour les places d'honneur.
 

 

OUTSIDER  1 - HAPPENING
Pensionnaire de Guy Chérel, Happening a conclu troisième de ses 2 premières sorties sur les haies, avant d'ouvrir son palmarès dans cette discipline, en dominant nettement Rappeur des Mottes, qu'il retrouve dans des conditions similaires au poids. Prometteur troisième de ses débuts dans les handicaps, il reste sur un lourd échec à Enghien, mais revient à Auteuil avec des envies de rachat. Toujours confié à James Reveley et à sa valeur, il devrait se réhabiliter.

 

 

OUTSIDER   8 - BIG BOWL
Fils de Shamardal, Big Bowl a connu un début de carrière intéressant en plat, avant de montrer des moyens dès ses débuts en haies, cet hiver à Pau. A sa valeur, il a réalisé de prometteuses sorties ces derniers temps sur cet anneau et doit être repris en confiance sur sa récente chute à Enghien, alors qu'il possédait des ressources pour viser la gagne. Bon finisseur, il ne devrait pas être loin de la vérité.

 

TOCARD  13 - SYNDROMOS
Fils de Muhtathir, Syndromos a réalisé des premiers pas satisfaisants en plat, avant d'être dirigé en haies à compter de septembre 2015. Régulier dans l'ensemble, il a pris plusieurs accessits en valeur 56 à ce niveau et vient de profiter de la baisse de sa valeur pour s'imposer. De nouveau pris en valeur 56, il possède encore une marge de progression et n'est pas incapable de doubler la mise.
 

 

REMPLACANTS 

 

11 - COOL DE TOUZAINE
Fils de Fragrant Mix, Cool de Touzaine a fait ses premières armes en plat, avec un très bon début d'année. Dirigé vers les haies depuis le mois de septembre, il réalisait une rentrée encourageante, derrière 2 éléments de qualité. Il vient de laisser une forte impression en province et semble bien placé pour ses premiers pas à ce niveau. Sensation possible.

3 - PROVOKATOR
Protégé de Guillaume Macaire, Provokator a aligné les bonnes prestations dans ce genre de tournoi sur les haies à l'automne passé et a confirmé en début d'année, tout en peinant à monter sur le podium, avant d'être dirigé vers le steeple. Pour son retour sur les balais, en dernier lieu à Enghien, il terminait à une encourageante sixième place et sera une nouvelle fois associé à Bertrand Lestrade pour viser les premiers rôles.


5 - COURVITE
Un des 4 atouts de Guy Chérel au départ, Courvite est encore maiden, mais était passé près de son succès à l'automne dernier dans cette discipline. Auteur d'un printemps encourageant à ce niveau, il s'est néanmoins vu aligné en steeple ensuite, avec plus d'inconstance. Il revient sur les balais dans des conditions correctes et pourrait refaire parler de lui dans ce genre de tournoi. Attention.

 

 

 

7 - SAINT POURSAIN

 

C’est surtout en steeple qu’il a des titres sur la butte Mortemart. En haies, il n’a jamais terminé sur le podium en trois tentatives à Auteuil. Il vient pourtant de montrer sa forme dans cette spécialité en province. Révélation possible.

 

 

 LES AUTRES..

 

10 - COTTON BOWL

Cet élève d’Alain Couétil progresse constamment. Il vient d’effectuer un canter à Angers, en dominant des chevaux de qualité. Maintenant, il doit faire ses preuves sur la butte Mortemart. Ses limites sont cependant difficiles à cerner.

 

16 - DAKOTA DE BEAUFAI

C’est le seul concurrent en lice à découvrir la butte Mortemart. A Enghien, il a montré quelques capacités, sans pour autant que cela soulève notre enthousiasme. A priori, il s’attaque à forte partie dans ce lot. Ce n’est pas une priorité.

 

14 - VAUQUOISE

Elle reste sur deux performances correctes sur les « gros » d’Auteuil. Auparavant en haies, elle avait montré d’indéniables moyens (deuxième de la bonne Cadence d’Estruval) mais cela nous semble insuffisant pour espérer jouer un bon rôle.

 

15 - DINETTE DE BALLON

Elle n’avait pas mal couru dans une petite course à conditions ici-même au mois de septembre. Elle vient de montrer sa forme en s’imposant facilement à Cholet. Elle dépend d’un entraînement habitué aux surprises (Rameur, Astre de Ballon…)

 

 

PRONO

 

12 6 2 9 4 1 8 13     puis 11 3 5 15

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 12

Favori Speculatif   06

Outsider 09

Tocard 13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 12 avec  6 2 9 1 8 13 11        soit  7 euros

Le 06 avec  12 9 4 1 8 13 3 15   soit  8  euros

Le 02 avec  12 9 8 13 3 5           soit  6 euros

Jeu total =  20  ( le ou les couplés  12 6  sont doublés )

 

 

QUINTE

 

8 9 1 3 7

8 9 1 3 11

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 = 8 9 2 3 12 4 7

 

JEU EN 2 SUR 4 = 8 9 2

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU =Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  jeu XX ( associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 7 9 12 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

07 12  en couplé gagnant placé  

09 12  en couplé gagnant          

12 13  en couplé gagnant           

néant   en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 1 8 4

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 

6 2 11 15

 

JEU DU CARRE D AS  

 

6 11 12 4 8    Complément 1

 

POURCENTAGE PRESSE

 

06 à 55,56

01 à 34,96

12 à 34,96

08 à 28,00

11 à 26,19 

02 à 22,22

 

09 à 20,61 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne chance



12/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3132 autres membres