LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 14 Octobre à Auteuil

Bonjour

 

 MERCI OLIVIER POUR LE PASSE

JE SUIS ACTUELLEMENT SOUS TRAITEMENT MEDICAMENTEUX

QUI ME MET KO DONC REDUIT JUSQUE CETTE FIN OCTOBRE DESOLE

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 07 ou le 08 écart    07

Le 03 ou le 04 écart   04

Le 13 ou le 14 écart    03

Le 09 ou le 10 écart   02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 13 ou le 14 écart    25

Le 07 ou le 08 écart    07

Le 01 ou le 02 écart    05

Le 03 ou le 04 écart   04

Le 11 ou le 12 écart    03

Le 05 ou le 06 écart    02

Le 09 ou le 10 écart   02

ATTENTION AU   e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart

ATTENTION AU  7e et 8 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart  10

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 13 écart 14 , le 8 écart 12 , Le 3 écart 8 , le 7 écart 7 , le 10 écart 6

Le 2 écart 5

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 32, le 14 écart 26,  le 13 écart 18

le 1,6 écart 9 , Le 3 écart 8 , le 7 écart 7 , le 10 écart 6

Le 2,8 écart 5

ECART DES COUPLES 

Pair     = 19       Unité =  2

Impair = 2      Dizaine = 1

Mixte   = 1      Mixte   = 3

Attention aux couplés pairs

SYNTHESE PARIS COURSE

2

14

1

5

7

8

12

13

4

6

9

11

16

3

15

17

10

 

 

TURFOMANIA

. Disputé sur les 3,500m de l'hippodrome d'Auteuil, le Prix André Adèle sera la course événement du dimanche 14 octobre 2018 avec 17 steeple-chasers de 5 ans et plus au départ. Après une rentrée en plat, DIAMOND CHARM retrouve les gros et devrait bien se comporter. Il devra redouter les candidatures de THE GOLDEN BOY, à reprendre de sa récente déception, RASANGO, qui se plaît en steeple, et AL ROC, qui nous doit une revanche sur son échec du mois dernier. Notons ensuite les présences de FASIMIX, qui pourrait se jouer de sa pénalisation au poids, BANDIT D'AINAY, de retour en steeple après deux rentrées sur les balais, DEFI DES MOTTES, qui vient d'ouvrir son palmarès, et BEAUTE PROMISE, bonne troisième en dernier lieu.

 

GENY COURSES 

C’est le Prix André Adèle qui servira de support aux paris à la carte ce dimanche 14 octobre à Auteuil. Ils seront dix-sept sauteurs à en découdre dans ce steeple-chase, qui se disputera sur les 3.500 mètres. Cette course peut nous apporter son lot de surprise. Auteur de premiers pas prometteurs sur les obstacles, dans le convoité Prix Finot, Défi des Mottes (5) a connu, de suite après, des pépins de santé, qui l’ont tenu éloigné des pistes durant près de deux ans. Après une rentrée sur les haies à Royan-La Palmyre le 29 juillet dernier, il n’a pas mal couru (3e), début septembre, pour ses débuts sur le steeple. Le coup d’après, il a littéralement laissé sur place ses adversaires, pour sa deuxième sortie sur les « gros » Une confirmation est attendue. Tenant du titre de ce Prix André Adèle, Bandit d'Ainay (14) semble en meilleure condition que la saison passée à la même époque.

Ce sauteur éclectique reste sur une bonne troisième place sur les haies d’Auteuil. Il est invaincu en deux sorties sur le tracé proposé et tentera de le rester à l’issue de cette course. Cheval de classe du lot, Fasimix (1) n’est pas sorti du couplé gagnant en cinq sorties sur les obstacles depuis le début de l’année. Cela lui vaut de porter beaucoup de poids (72 kg), mais il devrait bien faire. Très constant dans ses résultats, Daddy Banbou (7) devrait se plaire sur ce tracé qu’il va découvrir, à l’image de Rasango (8), qui a montré de jolis moyens sur les « balais » et qui peut, pour son premier gros handicap sur le steeple, se montrer à la hauteur. Al Roc (12), parfois surprenant, Diamond Charm (2), troisième de cette course la saison passée, et Il S'Envole (9), qui ne court qu’à bon escient, ne partiront pas en victime expiatoires.

 

Dernière minute

Rasango (8) a montré de jolis moyens sur les "balais". Il se présentera au départ de son premier gros handicap sur les "gros" avec des ambitions justifiées. Il manque d'expérience dans cette spécialité, mais il peut passer outre.

 

de Yannick Fouin

Al Roc a du potentiel

Al Roc (12) vient d'être mis hors course par la chute de deux adversaires devant lui, ayant été arrêté, ce jour-là. Je ne sais pas trop où il aurait fini. Il demandait alors un bol d'air, en effet. Il peut courir de façon rapprochée, n'ayant pas pris trop dur. Il a du potentiel, on le sait. Il doit cependant impérativement courir bien détendu...

 

LA FILIÈRE 

100 % participé au Prix Wild Risk :

Soit les numéros le 12 8

82 % 37me au 7ème Fav, participé au Prix Chinco :

Soit les numéros le (2)

75 % 6 Fav, participé au Prix Jean Victor :

Soit les numéros le 14 2

Participé à moins 25/1 au Prix Violon II :

Soit les numéros le 12 (15)

NOS CONSEILS DE JEU

89 %, le 7 ans mieux placé à la presse :

soit les numéros 14

60 %, du 6ème au 10ème Fav, n°> 6 :

soit les numéros 8 12 13

CHOISISSEZ PLUTÔT...

68 %, du 3ème au 10ème Fav, 5 à 8 ans, n°7 à 11 :

soit les numéros 7 8

63 %, le 7 ou 8 ans, 2 dernières courses parties à 15/1 ou moins :

soit les numéros 14 1 8 12 9

BANCO

100 % n°>6, du 3ème au 7ème Fav, dernière course 2 1er :

Soit le numéro 7 8

C'EST FUTE

8 derniers quinté toujours le 9ème ou 10 ème fav,

Soit le numéro : 4 6

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

5 des 8 derniers gagnants, 5 Fav, 6 à 8 ans, dernière course 4 1er à Auteuil :

Soit les numéros  14

LE BON COUP PLACÉ

71 %, Hongres de 8 ans, dernière 6 1er :

Soit le numéro  1 9

LE CONSEIL MULTI

Le Mieux placé dans la presse et au moins 2 des 3 dernières courses Quinté :

Soit les numéros  

LE TOCARD À JOUER

du 9ème au 14ème Fav, n° >7, dernière course Steeple à Auteuil ou Fontainebleau à moins de 30/1 :

Soit les numéros   Néant

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiers

Soit les numéros le

STATS FLASH

100 %, Femelle de 7 ans : Néant

100 % Reveley : Néant

67 %, 5ème et 10ème fav : 7 6

67 % Nabet : 3

60 % n° 9 : 9

Soit les numéros  7 6 3 9

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros :

 

Voila les écarts des places de la presse

07 classement forme écart 17 = 07

14e classement forme écart 44 = 15

08 Synthese favoris paris course écart 16 = 13

14 Synthese favoris paris course écart 23 = 03

9e B Dhiel écart 26 = 16

09 rédaction Geny course  écart 26 = 13

12 rédaction Geny course  écart 37 = 09

 soit les numéros  3 7 9 13 15 16

Désespéré avec les couplés pairs

SUPER BASE   14 - BANDIT D'AINAY
Bandit d'Ainay revient en steeple, après deux sorties encourageantes en haies. Il s'était distingué dans cette catégorie au printemps et trouve un engagement intéressant au poids ici. Sa valeur a diminué et pourrait lui permettre de refaire surface.

 

BASE     6 - THE GOLDEN BOY
Pensionnaire de Mickaël Seror, The Golden Boy a manqué ses tentatives dans les handicaps en haies la saison passée. Maintenant, il se montre plus appliqué depuis son retour cet été et s'est classé troisième sur les gros d'Auteuil dans un bon lot le mois dernier. Il doit être racheté de sa récente déception et pourrait faire impression.

 

BASE   2 - DIAMOND CHARM
Représentant de l'Ecurie Victoria Dreams, Diamond Charm fait son retour en obstacle, après une sage rentrée en plat. Dauphin de Fauburg Rosetgri dans le Prix Jean Victor au mois de juin, il avait confirmé par une quatrième place dans le Prix Chinco. Absent pendant plus de trois mois ensuite, il pourrait faire sensation dans cette épreuve, visée par son entourage. A sa valeur, il s'annonce compétitif pour la gagne

 

OUTSIDER 8 - RASANGO
Porteur des couleurs de Gérard Augustin-Normand, Rasango n'a jamais déçu en steeple et détient les armes pour jouer les premiers rôles dans cette course. Battu de peu par le bon Arry, le mois dernier à Compiègne, il vient de renouer avec la victoire et se déplace sur la Butte Mortemart pour confirmer. Succès possible.

 

OUTSIDER  4 - BEAUTE PROMISE
Une des deux femelles à défier les mâles, Beauté Promise est intermittente, mais pourrait s'illustrer à l'issue d'un parcours parfait. Elle vient de montrer son état de forme, en s'adjugeant la troisième place sur les haies d'Auteuil, et se présente en steeple toujours en compagnie de P. Dubourg pour tenter de surprendre.

OUTSIDER   12 - AL ROC
Elève de Yannick Fouin, Al Roc est bien connu dans ce genre de tournoi. Vainqueur d'un handicap au printemps sur les gros de Compiègne, il a conclu deuxième de sa sortie suivante, toujours dans cette catégorie, à Auteuil. Il reste sur une déception, mais son entourage le raccourci et tente un coup pour lui redonner confiance. A reprendre.

 

TOCARD  16 – DOURDOUR

5e sur ce tracé. Il est bien mieux placé au poids dans ce handicap que dans une récente course à conditions. Il retrouve d'ailleurs Rasango avec un avantage au poids. Peut surprendre.

OUTSIDER  1 - FASIMIX
Protégé de Joël Boisnard, Fasimix n'a jamais déçu en steeple. Après une longue absence, il rattrape le temps perdu depuis son retour et aligne les prestations de choix. Il a fait sien un handicap au mois de mai et reste sur une rentrée intéressante à Nantes. Sa valeur est désormais limite, mais il n'est pas hors d'affaires pour un bon comportement.

REMPLACANT.....

5 - DEFI DES MOTTES
Défi des Mottes porte la casaque de Simon Munir et pourrait faire impression dans cette épreuve. Encore tout neuf, avec seulement cinq sorties à son compteur, il vient d'ouvrir son palmarès à Craon et aborde son premier handicap en pleine confiance. Attention.

 

07 – DADDY BANBOU

Jamais vu à Auteuil en steeple. Il y a couru au niveau groupe en haies. Longtemps absent en début de saison, il reste sur de bonnes tentatives. Mais il demeure chargé en 58 de valeur. Pas dérangé par le terrain, méfiance...

 

13 – RADIOLOGUE

Débute en steeple à Auteuil. Finalement, sans les oeillères, il est efficace ces derniers temps. A des lignes avec des sauteurs de qualité. Il n'est pas mal placé au poids. Indifférent à l'état du terrain, attention !

09 – IL S ENVOLE

Confirmé sur le steeple, il découvre celui d'Auteuil. A gagné 2 handicaps, sa valeur est passée de 54 à 58 désormais. Il semble avoir de la marge dans cette catégorie. Ce tracé coulant va lui plaire. A son mot à dire.

 

LES AUTRES

11 – AYURVEDA

Ne connaît pas le steeple d'Auteuil. A fait ses preuves en province. Elle a pris 5 kg sur sa dernière victoire dans un handicap. C'est beaucoup, mais semble avoir de la marge. A battu Red Mix, qui vaut 59 en steeple. Pour une cote.

 

03 – BERGERAC

A déjà gagné sur un tracé similaire ici. Il a suffisamment de vitesse pour se distinguer ici. Il perd 1 kg sur sa valeur, mais il demeure encore chargé à ce niveau. Il va devoir montrer un autre visage. Un second choix.

15 – SOLDIERS QUEEN

déjà gagné sur ce parcours. Il perd 2 kg sur sa valeur suite à son récent échec. Il devait justement porter une surcharge de 2 kg ce jour-là. Il manque de références à ce niveau. Ici, c'est un gros outsider.

17 – COTTIN MADRIK

1 échec sur ce tracé. Longtemps absent, il a effectué une belle rentrée cet été, 2e de Tom Mix (en vue dans des quintés en haies). Mais là, il doit porter 3 kg de plus pour être au départ. C'est compliqué.

10 – REGAXOS

5e sur ce tracé. Il fait preuve d'une belle constance cette année en steeple où il débute dans les handicaps. C'est une rentrée ici, sur un terrain qui ne s'annonce pas assez lourd pour lui. Dans ces conditions, patientons...

 

PRONO

14 6 2 8 4 12 16 1   puis    5 7 13 9

Indice de confiance 2/5  

Favori Solide 14

Favori Spéculatif  06

Outsider 04

Tocard 16

JEU COUPLE GAGNANT

Le 14 avec  2 4 1 5 soit  4 euros 

Le 06 avec  2 8 4 12 1 5 7 9    soit 8 euros 

Le 02 avec 14 6 4 12 1 9     soit 6  euros 

Jeu total = 16  (le ou les couplés 14 2 / 6 2 sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

= 7 8 11 13

 LE PRONO IDEAL

11 7 1 8 3 4 13 6

 

QUINTE

2 14 5 7 4

2 14 5 7 6

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 1 4 5 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 8 9 15

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

06 08 en couplé gagnant placé

08 09  en couplé gagnant

08 15  en couplé gagnant

00 00  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 1 5 14

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

5 8 1 6

 

JEU DU CARRE D AS

1 8 14 12 7    complément 05

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

14 à 39,01

05 à 38,84

07 à 29,86

01 à 26,11

08 à 22,06

 

 



14/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3137 autres membres