LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 18 juin à Chantilly

Bonjour à tous

 

 

Plus de 278 euros de gains ce jeudi grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 15 ou le 16  écart 06      

Le 09 ou le 10  écart 03      

Le 11 ou le 12  écart 03       

                                     

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 07 ou le 08  écart 06      

Le 15 ou le 16  écart 05  

 

ATTENTION AU 7e et 8 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le 10  ou le 03  écart 08   

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le  04 ou le 02  écart 16   

 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de PARIS COURSES  

( écart dans le tiércé )   

Le  14 ou le 13  écart 07   

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 19 ,le 7 écart 10 , le 14 écart 09 , le 6,15 écart 7 , le 16 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 17 écart 19 ,le 10 écart 13 , le 6 écart 12 , le 14,15 écart 10 , le 7 écart 09

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  5          Unite =  2

Impair =  1          Dizaine = 7    

Mixte   = 0          Mixte   = 0

 

 SYNTHESE PARIS COURSE 

1 15 11 16 7 10 6 3 5 12 14 13 9 8 4 2

 

CHANTILLY

 

R1C4 - PRIX DE DIANE LONGINES

Plat - Groupe 1 - 3 ans - 2100 mètres, Corde à droite (*) - départ vers 16h05

 

 

 

Allocations :
1 000 000 € (571400 228600 114300 57100 28600)

 

Détails des conditions de course :
(*) GROUPE I , PLAT, 2.100 mètres, corde à DROITE.- Dans cette épreuve, les primes à l'éleveur sont fixées comme suit : 135.000 (1er), 54.000 (2ème), 27.000 (3ème), 13.500 (4ème), 6.750 (5ème). Pour pouliches de 3 ans . Poids : 57 k . La course sera précédée d'un défilé. Versement à la poule des propriétaires : 2.040 à l'engagement le 22 février ou 66.000 à l'engagement le 14 juin. Forfait initial : Lundi 12 juin à 11 h.30. ATTENTION : Les déclarations (forfaits 2, partants probables, engagements supplémentaires, annulations de partants) sont avancées d'un jour par rapport aux autres courses de la réunion. Un souvenir ser

 

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

 L'élite des femelles de 3 ans sur le continent sera de la partie dans le Prix de Diane, ce dimanche 18 juin 2017 sur les 2.100m de l'anneau de Chantilly. Déjà lauréate de Gr.I, RHODODENDRON fait le déplacement avec de fortes ambitions et s'annonce redoutable. Nous lui opposerons SISTERCHARLIE, gagnante de trois de ses quatre sorties, TERRAKOVA, invaincue en deux tentatives, et SHUTTER SPEED, qui n'a toujours pas connu la défaite mais qui monte de catégorie ici. Pour les places, notons les candidatures de SENGA, qui s'essaie sur plus long, MONROE BAY, qui vient de renouer avec le succès, VUE FANTASTIQUE, deuxième du Prix Saint-Alary, et PANTHELIA, dauphine de Terrakova dans le Prix Cléopâtre.

 

GENY COURSES

 

 

Dimanche de gala à Chantilly, avec au sommet de l'affiche, le Prix de Diane Longines (Gr. I) qui servira de support au Quinté+. Deux pouliches se présentent invaincues au départ de ce classique du calendrier français. C'est le cas de Terrakova (15), laquelle est née dans la pourpre. Fille de la fantastique Goldikova, elle a dominé le Prix Cléopâtre de belle manière et peut remporter son premier Groupe I. Shutter Speed (1) devrait toutefois lui donner du fil à retordre. Dépendant du tandem Dettori/Gosden, lauréat avec Star of Seville en 2015, cette fille de Dansili peut réussir la passe de quatre. Entraînée en Irlande par Aidan O'Brien, Rhododendron (11) est la seule à avoir déjà triomphé à ce niveau, dans le Fillies' Mile (Gr. I) à deux ans. Deuxième des Oaks (Gr.
I) d'Epsom, elle revient sur un peu plus court avec de légitimes ambitions. Sistercharlie (16) a remporté le Prix Pénélope (Gr. III), l'une des courses de référence. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse, elle devrait en doubler plus d'une dans la phase finale. Onthemoonagain (7) n'a plus été revue depuis le 29 avril, mais elle est préparée par Jean-Claude Rouget, qui a enlevé deux des trois dernières éditions, avec La Cressonnière et Avenir Certain. Kitesurf (6) est la lauréate du Prix de Royaumont (Gr. III). Elle dispose d'une bonne chance, comme Vue Fantastique (10), très bonne deuxième du Prix Saint-Alary (Gr. I) à Deauville. Le port des oeillères a fait du bien à Monroe Bay (3). Elle peut briguer une place.
Dernière minute
Dernière minute
Kitesurf (6) : Mickaël Barzalona utilise son joker pour monter cette pensionnaire d'André Fabre qui a laissé une belle impression dans le Prix de Royaumont (Gr. III) au début du mois. Tenue et aptitude à la piste joueront en sa faveur.
 
 

Pariez

Rhododendron a beaucoup d'atouts dans son jeu
J'ai eu la chance de remporter cette magnifique épreuve avec Trêve en 2013. Rhododendron (11) est endurcie, tient la distance et est expérimentée dans cette catégorie. Autant de qualités qui peuvent lui permettre de triompher dans ce sommet hippique.

 

 SUPER BASE    11 - RHODODENDRON
Fille de Galileo, Rhododendron est issue de l'entraînement d'Aiden O'Brien. Toujours vue sur le podium de ses sept sorties publiques, elle a fait sien un Gr.I sur le mile de Newmarket à 2 ans et vient de signer une excellente deuxième place dans les Oaks d'Epsom sur la distance classique. Elle se présente dans sa catégorie et en pleine forme. Meilleure valeur du lot, elle ne devrait pas décevoir.


BASE  1 - SHUTTER SPEED
Autre concurrente qui n'a toujours pas connu la défaite, Shutter Speed fait le voyage avec des prétentions justifiées. La fille de Dansili porte les couleurs de Khalid Abdullah et vient de signer un plaisant succès dans un Gr.III outre-Manche. Elle s'entend à merveille avec Frankie Dettori, qui part confiant. Elle monte de catégorie, mais ses limites sont pour le moment inconnues.

 

BASE   16 - SISTERCHARLIE
Protégée d'Henri-Alex Pantall, Sistercharlie s'était imposée dès son coup d'essai à l'automne, avant d'être écartée de la compétition. Elle a eu besoin de courir pour sa rentrée au mois de mars, mais s'est rachetée ensuite en alignant deux succès de rang. Au mieux, elle s'élancera en compagnie de P-C Boudot et pourrait faire sensation.

 

CHANCE   10 - VUE FANTASTIQUE
Fille de Motivator, Vue Fantastique est encore maiden, mais a terminé deuxième de trois de ses quatre sorties publiques. Rallongée depuis ses débuts, elle reste sur une prometteuse deuxième place dans le Prix Saint-Alary pour son coup d'essai sur le double kilomètre. Confirmée sur la distance, elle sera une nouvelle fois associée à Olivier Peslier et, malgré son numéro dans les stalles en dehors, possède les moyens de faire impression. A ne pas négliger.

 

CHANCE  15 - TERRAKOVA
Pouliche des frères Wertheimer, Terrakova a facilement dicté sa loi lors de ses premiers pas à l'automne. Très estimée par son entourage, elle a confirmé pour son retour en piste en dernier lieu, en doublant la mise dans le Prix Cléopâtre. Elle a sans doute progressé sur cette rentrée et a tiré un bon numéro dans les stalles. Invaincue, elle va tenter de poursuivre sa série.

nota je la sens pas ......

 

OUTSIDER   07 -  ONTHEMOONAGAIN

Titulaire de trois victoires en quatre sorties, elle a parfaitement géré l’allongement progressif de la distance. Plus revue depuis son succès du 29 avril dans le Prix Caravelle (Listed) à Toulouse, elle aura pour elle sa fraîcheur et Soumillon.

 

 

OUTSIDER   06 -  KITESURF

Mickaël Barzalona a joué son joker pour être associé à cette fille de Dubawi qui est irréprochable depuis ses débuts. Plaisante lauréate du Prix de Royaumont (Gr. III), elle a beaucoup d’atout dans son jeu, hormis son numéro de corde.

 

TOCARD    5 - SENGA
Elève de Pascal Bary, Senga avait laissé une forte impression dans le Prix Marcel Boussac, en finissant en trombe pour s'adjuger la quatrième place ce jour-là. Lauréate du Prix de la Grotte pour sa rentrée, elle a ensuite déçu dans la Poule d'Essai et n'a pu que conclure troisième du Prix de Sandringham en dernier lieu. Son entourage tente un coup sur la distance ; attention.

 

REMPLACANTS  

  

3 - MONROE BAY
Second atout de Pascal Bary, Monroe Bay détient également les atouts pour jouer les places sur le podium. La fille de Makfi est tombée sur la bonne Gold Luck dans le Prix Vanteaux, avant d'échouer dans le Prix Saint-Alary. Maintenant, elle vient de se racheter en reprenant goût à la victoire au niveau listed. De nouveau munie d'oeillères, elle pourrait surprendre.

 

12 - PANTHELIA
Elève de Philippe Soborg, Panthélia s'est imposée pour ses débuts, avant de décevoir dans une listed à Toulouse. Elle s'est reprise dans le Prix Cléopâtre, en s'adjugeant la deuxième place derrière Terrakova. Sur cette tentative, son entourage a décidé de la présente dans le classique. Méfiance.

 

LES AUTRES..

 

14  -  FESTIVE

Elle a débuté victorieusement cet hiver à Cagnes-sur-Mer et n’a pas démérité au printemps en région parisienne. Pour son premier Groupe I, elle a terminé avant-dernière de la Poule d'Essai (Gr. I). Avant le coup, ses chances semblent minces.

 

13  -  TURF LAUREL

Deuxième du Prix des Réservoirs (Gr. III) à l’automne, elle a terminé cinquième du Prix Finlande (Listed) lors de sa rentrée. Même si elle aura monté en condition depuis, il est difficile de l’envisager pour les premières places. Outsider.

 

09 -  MADEMOISELLE MARIE

Avec treize courses à son actif, c’est de loin la plus expérimentée du lot. C’est la première fois qu’une concurrente entraînée à Marseille participe à cette épreuve. Barrée pour la victoire, elle fera encore de son mieux. En fin de combinaison.

 

08 -  YALLOW STORM

Après deux sorties obscures, elle a ouvert son palmarès à Senonnes dans un lot difficile à situer. Son entourage se fait plaisir et permet à Maryline Eon d’être la première femme à participer au Prix de Diane. L’impasse est conseillée.

 

04 -  HAYA OF FORTUNE

Sœur utérine d’Haya Landa, quatrième de l’édition 2011 et du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr. I) 2012, elle vient de renouer avec la victoire dans un handicap. Avec une telle opposition et un numéro de corde à l’extérieur, cela semble dur.

 

02 -   NORMANDIE

Petite-fille d’une lauréate de Groupe I en Allemagne, elle ne compte pour l’instant qu’une victoire sur 1.600 mètres dans un Maiden, à l’automne 2016. Lointaine huitième du Prix Finlande (Listed) pour sa rentrée, elle s’attaque à forte partie.

 

 

 

PRONO 

11 1 16 10 15 7 6 5   puis   3 12

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 11

Favori Spéculatif   01

Outsider 16

Tocard 05

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

 

Couplé 1 =  5 11

Couplé 2 =  1 5             gain 2/4 = 9,60

Couplé 3 =  7 11

Couplé 4 =  11 16

 

les bilans sont publiés toutes mises déduites 

 

Bilan gagnant =  + 133,10 euros

Bilan place     = + 96,60 euros

Bilan total      = + 229,70 euros

Bilan 2/4      =  + 293,10 euros

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec  1 16 15 6 5 3         soit  6 euros

Le 01 avec  11 10 15 7 3          soit  5  euros

Le 16 avec  11 10 15 6 3 12     soit   6 euros

Jeu total =  15  (le ou les couplés 11 1 / 11 16 / sont doublés) 

 

QUINTE 

1 15 16 7 5

1 15 16 7 12

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité =    1 3 4 6

Prévision sortie numéro dizaine =  10 11 12 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 5 8 13  

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

05 08  en couplé gagnant placé  

néant  en couplé gagnant          

02 05  en couplé gagnant           

02 13   en couplé placé               

 

 JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

15 11 1 16

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

1 3 6 2

 

JEU DU CARRE D AS   

7 1 11 16 10     Complément    05

 

POURCENTAGE PRESSE

 

15 à 42,71

11 à 34,01

16 à 31,14

01 à 29,03

06 à 22,09

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 5 SENGA PASQUIER S. BARY (S) P. Attentiste en queue de peloton, a progressé en dehors aux 500m, puis est venue faire la différence dans les cent derniers mètres. 26.9
2 16 SISTERCHARLIE BOUDOT PC. PANTALL HA. Après avoir figuré au sein du peloton, a pris des coups dans la ligne droite avant de finir en trombe. 13.1
3 15 TERRAKOVA GUYON M. HEAD (S) F. Vite en queue de peloton, a progressé dans la ligne droite, perdant la deuxième place dans les dernières foulées. 5.6
4 1 SHUTTER SPEED DETTORI L. GOSDEN J. Après avoir figuré, est venue en tête avant la distance, puis a faibli progressivement dans les cent derniers mètres. 3.1
5 13 TURF LAUREL DEMURO C. KOBAYASHI (S) S. Encore en queue de peloton pour aborder la ligne droite, a terminé fort, échouant d'un rien pour la quatrième place. 87.5
6 9 MADEMOISELLE MARIE PICCONE T. BORGEL (S) K. Vite en queue de peloton, a progressé tout au long de la ligne droite, terminant bien. 70.7
7 12 PANTHELIA EYQUEM JB. SOGORB P. Longtemps en retrait, a donné un bon coup de reins pour finir après avoir dû changer de ligne souvent. 39.3
8 8 YELLOW STORM EON MLLE M. COUETIL (S) A. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 72.6
9 3 MONROE BAY MOSSE G. BARY (S) P. Vite aux premiers rangs, a progressivement été dominée depuis la sortie du tournant final. 28.4

 

- 2 NORMANDIE BENOIST G. BRANDT MME P. Principale animatrice, est rentré dans le rang dans la ligne droite. 78.0
- 4 HAYA OF FORTUNE BACHELOT T. LEENDERS N. Une des animatrices, est rentrée dans le rang dans les cent cinquante derniers mètres. 83.6
- 6 KITESURF BARZALONA M. FABRE (S) A. Vite en bonne place, a très nettement abdiqué dans la phase finale. 13.8
- 10 VUE FANTASTIQUE PESLIER O. CHAPPET F. Rapidement bien placée, a louvoyé à la sortie du tournant final, puis a cédé. 24.5
- 14 FESTIVE AUGE J. SAINT-MARTIN (S) E. Après avoir attendu en dedans en retrait, n'a pu changer de rythme dans la phase finale. 110.9
ARR 11 RHODODENDRON MOORE RYAN-LEE O'BRIEN AP. Vite bien placée, a saignée du nez au bout de la ligne opposée et a été arrêtée. 4.7
TBE 7 ONTHEMOONAGAIN SOUMILLON C. ROUGET (S) JC. Après avoir figuré au sein du peloton, est tombée avant la distance en luttant au milieu du paquet. 10.8
 
 
 
 
Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5 Gagnant 22.80 34.20
5 Placé 5.20 7.80
16 Placé 4.10 6.15
15 Placé 2.80 4.20
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5-16 Gagnant 107.60 161.40
5-16 Placé 27.40 41.10
5-15 Placé 16.50 24.75
16-15 Placé 9.40 14.10
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5-16 Gagnant 258.30 387.45
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
5-16-15 145.10 217.65
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5-16-15 Ordre 1062.50 1593.75
5-16-15 Désordre 98.30 147.45
Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
5-16-15-1 Ordre 2153.40 2799.42
5-16-15-1 Désordre 69.20 89.96
5-16-15 Bonus 17.30 22.49
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
5-16-15-1-13 Ordre 102121.50 204243
5-16-15-1-13 Désordre 276.30 552.60
5-16-15-1 Bonus 4 11.10 22.20
5-16-15-13 Bonus 4/5 5.55 11.10
5-16-1-13 Bonus 4/5 5.55 11.10
5-15-1-13 Bonus 4/5 5.55 11.10
16-15-1-13 Bonus 4/5 5.55 11.10
5-16-15 Bonus 3 3.70 7.40
Numéro Plus 0783
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
5-16 Gagnant 3.20 9.60
5-15 Gagnant 3.20 9.60
5-1 Gagnant 3.20 9.60
16-15 Gagnant 3.20 9.60
16-1 Gagnant 3.20 9.60
15-1 Gagnant 3.20 9.60
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 136.50 409.50
5 Gagnant 27.30 81.90
6 Gagnant 9.10 27.30
7 Gagnant 3.90 11.70

 



17/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2252 autres membres