LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 20 decembre à vincennes

BONJOUR

 

Je suis en vacances à partir de ce vendredi , et ce jusqu’au 04 janvier .

Il n’y aura pas de pronostics durant cette période

Reprise donc le 4 janvier pour le tiércé du 05 janvier 2016

 

 

DIMANCHE 20  DECEMBRE

VINCENNES

REUNION 1  COURSE   4

PRIX  DE BRIARE

TROT 2700  METRES  

 

ECARTS NUMEROS AU TIERCE  ( avant la course de ce samedi )

  le 14  écart 20 ,   le 3 écart 10 ,  le 1,2 écart 9 ,  le 9 écart 7 , le 5,10, écart 6

 

ECARTS NUMEROS AU COUPLE GAGNANT  ( avant la course de ce samedi )

 le 14 écart 20 , le  6 écart 16 ,  le 2 écart 12 , le 8 écart 11

le 3 écart 10 , le 1 écart 9 , le 5 écart 8 , le 9 écart 7 , le 10 écart 6

,

 

ECARTS DES COUPLES GAGNANTS   ( avant la course de ce samedi )

Pairs    = 4                  unité =  3

Impairs = 0                dizaine = 1

Mixte    = 1                 mixte = 0 

  

SYNTHESE PARIS COURSES =  16 6 8 18 13 14 15 7 17 3 12 10 2 1 4 5 9 11

 

 

PRONO ( commentaires turfomania et geny )

 

Epreuve européenne de belle facture ce dimanche à Vincennes, avec au départ des trotteurs d'un très bon niveau, des trotteurs qui nous avons vu à l'œuvre à quelques reprises depuis le début du meeting, avec notamment au départ plusieurs des protagonistes du prix de l'Eure disputé le 6/12. TELL ME NO LIES et OLIVER KRONOS, alors premier et deuxième, seront de nouveau de la partie, au même titre que MAFIOSO FACE, battu ce jour là, mais vainqueur la fois précédente du prix de la Camargue, devant VASCO DE VIETTE. Epreuve très intéressante en somme, dans laquelle seront également à suivre les prestations d'UNBRIDLED CHARM, UNO DANCER et autre TALLIEN, autant de bons sujets que nous auront le plaisir de retrouver…

 

16 - TELL ME NO LIES    favori solide
Lauréat de la course référence, le prix de l'Eure, F Souloy était très confiant avant le départ quant aux chances de ce fils d'Offshore Dream. Déjà très bien l'hiver dernier ici même, il confirmait pleinement sa montée en puissance, étant désormais au mieux. Notre base, étant très à son affaire sur les parcours de la grande piste de Vincennes.

 

 

8 - MAFFIOSO FACE  
Très constant dans ses résultats, que cela soit en Scandinavie ou en France lors de ses derniers parcours, il est arrivé en bonne forme sur le meeting, s'y imposant dès le 25/11, après une bonne troisième place précédemment. Capable de partir vite, il mérite d'être ici repris après un dernier parcours où il avait cédé de manière prématurée, après avoir été mené de manière offensive, mais étant contré. Il doit bien mieux faire.

 

 

13 - OLIVER KRONOS     outsider
Autre Scandinave, titré là bas, ce fils de Varenne n'est autre que le second du prix de l'Eure. Déjà vu avant cela en France à l'automne à Enghien, il avait alors gagné, devant Pioneer Gar, sa dernière course confirme ce qu'il avait montré par chez lui, à savoir qu'il alliait vitesse et tenue. Cheval de qualité donc, et fiable, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, étant un sérieux candidat aux toutes premières places, indéniablement.

 


14 - UNBRIDLED CHARM   
Premier tricolore de cette sélection avec ce représentant de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams, il a effectué une belle rentrée à Cabourg lors de son dernier parcours. Bon finisseur en retrait alors, il s'agit d'un élément au potentiel évident, un élément de belle naissance qui n'est présenté en piste qu'à bon escient. En retard de gains, il va certainement attendre de nouveau mais, en abordant la ligne d'arrivée en bon rang en embuscade, il peut venir mettre tout le monde d'accord, étant doté d'un excellent changement de vitesse. Prestation à suive avec intérêt, c'est un élément qui peut encore gravir les échelons par la suite !

 

 

18 - UNO DANCER      Favori spéculatif
Plafond des gains avec cet élève de Th Duvaldestin qui avait réalisé un excellent hiver l'an passé, lui non plus n'est jamais présenté à la légère en compétition. Deux courses à son actif cet hiver, il fait toujours sa course, se comportant bien les deux fois. Si il n'a plus la même marge que par le passé, il demeure tout à fait compétitif et se livrera au mieux cette fois encore. Je le préfère pour une place mais il demeure l'un des candidats les plus intéressants et fiables.



15 - TALLIEN
Trotteur dur et très à son affaire sur la grande piste, même si il n'y a pas encore été souvent vu, il s'est imposé la dernière fois dans le prix de Gémozac, répondant parfaitement aux attentes en le faisant sans soucis. Au top, trois victoires lors de ses quatre dernières courses, le lot sera ici bien meilleur, mais sa forme est telle qu'il sera cependant à suivre un minimum de nouveau. Attentiste, souhaitons lui néanmoins une course sélective, le risque d'être contré au moment de son effort étant réel en cas de course un minimum tactique.



6 - PIONEER GAR
Second à l'automne d'Oliver Kronos sur la piste d'Enghien, cet italien réalise une bonne carrière depuis qu'il est entraîné en France, même s'il y était déjà présenté régulièrement avant cela. Titré, il a déjà battu Tell Me No Lies, il a besoin du bon parcours caché, mais est capable d'aller avec de très bons éléments lorsqu'il en est ainsi. Pas des plus heureux dans le prix de l'Eure, sa première course du meeting, il concluait néanmoins de bonne manière et montrait sa forme. Bonne chance théorique, préférant cependant le positionner en retrait du fait qu'il sera de nouveau soumis aux aléas de course au vu de sa tactique de prédilection.



10 - VASCO DE VIETTE        Tocard
Auteur d'un bon été, il repart sur les mêmes bases cet hiver, ayant très bien couru lors de ses trois courses de l'exercice à ce jour. Deux fois second puis quatrième du prix de l'Eure, sans être heureux, les lignes plaident pour lui, mais il y aura un bémol. En effet, il sera cette fois ferré et aura bientôt un meilleur engagement. Cela ne « sent » pas l'objectif, mais il reste en mesure de venir prendre un accessits, quatre – cinq, ce qui ne serait pas un soucis pour la suite de son programme.

 

 

17 UCELLO SOMOLLI
Ce protégé de Sébastien Guarato monte en puissance après avoir observé une période de repos. Il va découvrir un bel engagement malgré la présence des étrangers. A l’issue d’un parcours à sa convenance, il peut s’emparer d’une place.

 

07 VOYAGE D AFFAIRES

Passé récemment sous la houlette de Bruno Bourgoin, il vient d’obtenir une bonne troisième place, ici-même, sur un parcours réduit. Il monte légèrement de catégorie l’occasion de ce Quinté+ et semble plutôt recommandable pour une place.
 
LES AUTRES CHEVAUX
 
03  LOVELER FACE
Ce trotteur scandinave vient de rejoindre l’effectif de Fabrice Souloy. Il n’a plus été revu en compétition depuis plusieurs semaines mais compte de belles références dans son pays d’origine… Sa candidature est une affaire d’impression.
 
 
12  UZO JOSSELYN
Cet élégant cheval n’a pu se mettre en évidence, le 6 décembre, dans l’épreuve dite de référence. Il éprouve parfois des difficultés à s’élancer à ce poteau de départ. Sans en faire un interdit, il n’aura pas la partie facile. Outsider.
 
 
02  ONLY ONE GLORY
Actuellement sur la montante, il vient d’obtenir une belle quatrième place sur un parcours de vitesse, ici-même. Il monte de catégorie et aura le désavantage d’affronter ses cadets. Pieds nus, il a sa chance pour une place en bout de piste.
 
 
01  VERMOUTH DES PRES
Ce pensionnaire d’Arnaud Desmottes enchaîne les contre-performances à l’heure actuelle. Il semble loin de son meilleur niveau et se montre nettement plus performant sans ses quatre fers. Dès lors, on peut légitimement faire l’impasse.
 
 
04  TRASGO MIXO
Cet élève de Gabriel Angel Pou Pou a montré ses limites sur le sol français. Il ne possède plus aucune marge de manœuvre face à de tels rivaux et aura le désavantage d’effectuer une réapparition. Dès lors, il n’aura pas la partie facile.
 
 
05  SEM JAFET
e fils de S.J.'s Photo possède beaucoup de tenue et n’est guère rebuté par le parcours classique de Vincennes. Il aura contre lui d’effectuer une rentrée face à une opposition de qualité. Il sera à ranger dans la catégorie des outsiders.
 
 
09  VARUS DU BOCAGE
Longtemps sur la touche, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard vient d’annoncer un net regain de forme sur le parcours qui nous intéresse. Il aura un bel engagement sur 2.100 mètres début janvier et restera ferré… Pour les amateurs d’outsiders.
 
 
11  TESACO DU PONT
Avec désormais plus de 200.000 euros de gains, ce fils de Késaco Phédo a déjà une carrière bien remplie. Il est sur le déclin et va affronter ici un lot d’excellente facture. Confronté à ses cadets, on peut l’éliminer sans risque.
 

 

PRONO  16 8 13 14 18 15 6 10       puis  17 7

 

 Indice de confiance 4/5 avec mes 10 chevaux pour le quinté

Tous  les bilans indiqués sur le blog  sont à la mise de base de 01 euro avec des rapports PMU  (sauf le 2/4 avec mise de 3 euros)

Ils sont publiés toutes mises déduites dont celle inclue  du prochain tiercé

 

Rappel début parution de la rubrique, favoris, outsider, tocard = le 07 janvier 2015

 

FAVORI SOLIDE             =  16

FAVORI SPECULATIF    = 18

OUTSIDER  = 13

 TOCARD      =  10

JEU COUPLE  LA 4 CHEVAUX

 

  JEU =  16 13 14 15

LE COUPLE GAGNANT SPECULATIF  (à jouer  gagnant placé)    MISE 2 EURO

 Jouer le couplé  16 17

 LE COUPLE FAVORI   (à jouer en couplé  placé  seulement)  MISE TOTALE = 1 EURO

 Jouer les couplés   16 18

 LES COUPLES OUTSIDERS (à jouer en couplé gagnant placé)  MISE TOTALE = 10 EUROS

 Jouer les couplés   14 2 / 14 3 / 14 7 / 14 10 / 3 15

 LES COUPLES OUTSIDERS (à jouer en couplé gagnant seulement MISE 02 euros)

jouer les couplés  18 3 / 18 2 

 LE COUPLE TOCARD   (à jouer en couplé gagnant seulement)    MISE 01 EUROS

  Jouer le couplé   8 3

 

GAGNER TRES SOUVENT AVEC CES COUPLES   (5 couplés voir moins à jouer)

  Ci-dessous comme la rubrique ci-dessus, des couplés de favoris fruits de mes toutes nouvelles recherches sur certaines positions dans certains pronostics

Ces couplés n'ont pas générés de bénéfice ou vraiment très peu en 2014

Mais ils sortent très souvent on va essayer de les jouer en montante pour espérer gagner avec des favoris

 

COUPLES DES FAVORIS  (à jouer gagnant placé) 

 Jouer les couplés 

 

Mise 09 euros gagnant 09 euros placé =  13 6

Mise 07 euros gagnant 07 euros placé =  16 14

Mise 17 euros gagnant 15 euros placé =  16 15

Mise 14 euros gagnant 14 euros placé =   16 18

 Mise 36 euros gagnant 24 euros placé13 6

 

 

ESSAI JEU 2/4 selon méthode 2/4 parue sur le blog rubrique truc et astuces pour le tierce

Base de jeu = synthèse presse de geny.com

 MISE 18 EUROS pour 4 chevaux

(Les bilans de janvier, février, mars dans la rubrique résultats et bilans à l'accueil du blog)

 

JEU =  13 16 15 10

 


 CARRE AS (base de calcul synthèse presse Gény 2 favoris =   

 

=    16 13 14 15 17       complément  6

 


 
NOTA : le carré d'as  présente un bilan négatif en couplés en 2014

 

 JEU COUPLES CARRE AS

 

(Aucun  couplé  ne sont  en bénéfice net depuis le début 2015 toutes mises déduites base de jeu 01 euro mise de demain déjà déduite)

 

 POURCENTAGE PRESSE   

 

Le  16  à  62,86  / 100 de chance de faire l'arrivée        

Le  13  à  40,00 / 100 de chance de faire l'arrivée       

Le  14  à  38,04 / 100 de chance de faire l'arrivée       

Le  06  à  38,04 / 100 de chance de faire l'arrivée       

Le  08  à  23,46  / 100 de chance de faire l'arrivée       

Le  18  à  21,70 / 100 de chance de faire l'arrivée       

 

 

       

  NOUVELLE RUBRIQUE 

JOUER AU TIERCE AVEC LA SYNTHESE DE GENY COURSE

j'ai étudié la synthese de GENY COURSES

et la position occupée par les numéros à l'arrivée du tiércé

j'ai découpé la synthese en groupe de 4 comme les groupes de l'étude scientifique mathématique

il se trouve que depuis le début de mon étude se dégagent une tres nette tendance soit

dans 78/100 des arrivées , 1 ou 2 chevaux du groupe 1 , ( un cheval à l'arrivée = 44/100 , deux chevaux à l'arrivée = 34/100 )

dans 83/100 des arrivées , 1 ou 2 chevaux du groupe 2   ( un cheval à l'arrivée = 47/100 , zéro cheval à l'arrivée = 36/100 )

dans 92/100 des arrivées , 1 ou zéro chevaux du groupe 3  ( un cheval à l'arrivée = 37/100 , zéro cheval à l'arrivée = 55/100 )

dans 95/100 des arrivées , 1 ou zéro chevaux du groupe 4   ( un cheval à l'arrivée = 23/100 , zéro cheval à l'arrivée = 72/100 )

 

il nous suffit donc maintenant de séléctionner pour notre tiércé

2 chevaux du groupe 1 , 2 chevaux du groupe 2 , un cheval du groupe 3 et un cheval du groupe 4

 

voila les groupes pour demain   

 

Groupe 1 – 13 16 14 6

Groupe 2 – 15 18 17 8

Groupe 3 – 7 3 10 1

Groupe 4 = 2 4 5 9 11 12

 

 dans le groupe 1 je prend le  16 13  

dans le groupe 2  je prend le  8 18

dans le groupe 3  je prend le  10

dans le groupe 4  je prend  le 

 

 ma séléction =   16 13 8 18 10

 

voila à vous de faire la votre

verifiez ce systeme sur les courses passées et vous verrez

en faisant les bons choix et les bonnes impasses vous toucherez plus souvent

 

 

bonne chance



19/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres