LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 21 janvier à Vincennes

Bonjour  

 

AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS

 

 

UN GAGNANT A 129/1   CE DIMANCHE 21 JANVIER   §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

ET LE 3E A 44/1   UN COUPLE DE 135 EURO POUR 4,5 EUROS DE MISE

 

 

 

+ de 450 euros net avec mon jeu montante G P

POUR UN EURO SEULEMENT A L ACHAT DE CETTE RUBRIQUE : CADEAU

 

Le prono sera payant chaque jour pour 1 euro  

Les abonnés le recevront par mail  

L’abonnement en 2018 sera de 5 euros par mois, 15 euros pour 3 mois, 30 euros pour 6 mois  

Et à 50 euros à l'année gain de 10 euros donc pour ceux qui choisissent cette formule 

Envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com    

Pour achat de la méthode couplé gagnant 

Le logiciel carré d'as  le logiciel tiercé  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com  

 

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE 

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES 

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE  

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!  

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé) 

Le 15 ou le 16  écart    06

Le 09 ou le 10  écart    05

Le 13 ou le 14  écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 09 ou le 10  écart    11

Le 15 ou le 16  écart    06

Le 01 ou le 02  écart    04

Le 07 ou le 08  écart    02

Le 13 ou le 14  écart    02

ATTENTION AU 9e et 10e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 17  ou le 15 écart   10

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 06  ou le 09 écart   12

ATTENTION AU 11 et 12 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 09  ou le 08  écart  13

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 04 ou le 06  écart  26

ECART NUMEROS AU TIERCE

Le 13 écart 22 ,  le 6 écart 11 ,

le 9,16 écart 8 , le 3 écart 7 , le 15 écart 6 ,le 10,17 écart 5 ,

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 52 , le 13 écart 22,  le 2 écart 14 ,  le 6,11 écart 12 , le 9 écart 11  le 16 écart 9 , le 3 écart 7 , le 15 écart 6, le 17 écart 5 , le 1,5 écart 4

ECART DES COUPLES  

Pair     =  1      Unite =  3

Impair =  4       Dizaine = 5

Mixte   = 0        Mixte   = 00

SYNTHESE PARIS COURSE

16

7

10

12

18

2

1

5

17

11

9

8

15

3

4

6

13

14

 

TURFOMANIA 

C'est le grand jour pour l'élite des trotteurs sous la selle en cette réunion dominicale avec le prix de Cornulier. Plateau de très belle qualité sur les 2700 mètres de la grande piste, nous y retrouverons notamment la tenante du titre, BELLISSIMA FRANCE, mais cette dernière aura fort à faire cette année, elle qui ne s'est pas mise en évidence depuis le début du meeting. Face à elle, un trio de choc composé de BILIBILI, qui sera favori après on très beau prix du Calvados, TRADERS, cette fois pieds nus et réveillé au boulot ou CYPRIEN DES BORDES, sur la montante pour le grand rendez-vous. Mais c'est une autre jument qui aura ma préférence, avec DRAFT LIFE, une jument de très grande classe et au moral intact, dans une course où le moral est toujours capital. La pensionnaire de Louis Baudron, avec en selle Eric Raffin est capable de faire un numéro. Il faut y croire !

GENY COURSES  

Spectacle garanti ! Le championnat du monde des trotteurs montés nous attend, ce dimanche 21 janvier, sur la cendrée de Paris-Vincennes et, cerise sur le gâteau, servira de support aux paris à la carte. Ils seront dix-huit éléments d'âge à en découdre à l'occasion du fameux Prix de Cornulier - RMC, un Groupe I empruntant le parcours classique de la grande piste. Parmi eux, le champion Bilibili (16), troisième en 2017 et qui arrive ici au summum de sa condition physique. Récent vainqueur, avec brio, du Prix du Calvados, le protégé de Laurent-Claude Abrivard a logiquement gagné son statut de favori pour la "belle". Avant le coup, il s'annonce comme le cheval à battre même si des éléments de la trempe du tenace Traders (7), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, de la 5 ans Draft Life (10), pétrie de classe, de Cyprien des Bordes (12), présenté par "Monsieur Cornulier", Joël Hallais, mais aussi de Bellissima France (18), qui n'est autre que la tenante du titre de cette prestigieuse épreuve, ne partiront évidemment pas battus d'avance.

La "mère courage" Ulka des Champs (11) a déjà comblé son entourage du haut de ses 10 ans mais ne compte certainement pas en rester là... Pensionnaire de Franck Leblanc, Canadien d'Am (8) se montre délicat depuis plusieurs mois. En valeur pure, il a pourtant son mot à dire en semblable compagnie. Placée dans les deux précédentes éditions, Attentionally (17) vaut mieux que ne l'indique son dernier classement. Méfiance.

 

Dernière minute

Draft Life (10) : Cette pensionnaire de Louis Baudron est pétrie de classe, et ce, dans les deux spécialités du trot. Elle avait pulvérisé les meilleurs de sa promotion sous la selle, l'été dernier, dans le Grand Prix du Président de la République. Avec Eric Raffin sur le dos, elle peut réaliser un numéro !

 

de Franck Nivard

Canadien d'Am reste délicat

Canadien d'Am (8) reste difficile à saisir, et tout particulièrement ces derniers mois. Evidemment, la classe de lui fait guère défaut. Maintenant, face à de tels rivaux, son manque de maniabilité peut lui être préjudiciable. J'espère qu'il sera dans un jour faste. Si tel est le cas, il est capable d'accrocher une place.

 

Laissons parler les chiffres ……

Le 3e et le 4e favori de Paris course viennent de finir ( au moins un des 2 ) 6 fois de suite dans le tierce …

La série doit términer un jour …

Demain ce sont les numeros 10 et 12 un bémol sur le 10 qui ést à l’écart 52 !!! au couple gagnant tant pis je les enleve tous les deux

Le 10 a seulement 5 ans , bon Raffin a une tres bonne réusitte dans cette course TANT PIS

 

BASE 7 - TRADERS
Impressionnant lors de ses deux premiers parcours sous la selle, le fils de Ready Cash n'avait pas fait de détail dans les prix Alfred Lefèvre et Edmond Henry, battant ce jour là Bilibili, alors rentrant. Après ces succès, l'élève de Ph Allaire s'annonçait comme le favori de la course, mais il a déçu dans le prix du Calvados, se contentant d'une modeste, pour lui, quatrième place. Maintenant, il sera présenté pieds nus pour la première fois, attelé et monté confondu, et il est monté en pression à l'entraînement. Il est capable d'aller très vite, à reprendre !

SUPER BASE   16 - BILIBILI
Champion dans la discipline, le pensionnaire de LC Abrivard cherchera le sacre dans ce Conulier, lui qui a montré sa très belle forme lors de sa superbe victoire dans le Cornulier. Troisième l'an passé après un départ manqué, il avait trouvé une compensation dès sa course suivante en faisant sien le prix de l'Ile de France, autre Groupe I. Ce dimanche, il s'agira de son grand objectif bien sûr, allant aborder celui ci dans une forme parfaite et après une préparation idéale. Maintenant, je crains le fait qu'ils soient 18 à la volte, lui qui n'est jamais facile à partir… C'est le seul petit bémol, ce sans quoi il terminera au moins dans les trois.

BASE   18 - BELLISSIMA FRANCE
Tenante du titre, l'élève de M Abrivard s'était montrée dominatrice l'an passé, remportant tout simplement ses quatre courses du meeting, prix Joseph Lafosse, Jules Lemonnier, Calvados, et Cornulier, ni plus ni moins. Insolante réussite, elle tarde néanmoins à remontrer le même visage cette année, n'étant pas parvenue à se montrer dangereuse lors de ses quatre courses du meeting en cours. Des interrogations quant à sa forme actuelle donc, elle a cependant terminé relativement plaisamment dans le prix du Calvados, en retrait certes, mais alors avec ses fers. Mieux vaut la reprendre, si je ne la pense pas en mesure de signer le doublé elle peut par contre se placer.

CHANCE   17 - ATTENTIONALLY
Troisième en 2016, quatrième en 2017, il s'agit d'une jument très dure et volontaire, une jument qui fait toujours sa course et se livre toujours au maximum. Quatrième et troisième des deux préparatoires, elle a laissé le public sur sa faim dans le prix du Calvados, étant ce jour là quelque peu à court de condition. Cette fois, elle sera présentée pieds nus, et bien plus prête. Sa dernière sortie est inexacte, elle peut prendre place dans les cinq à belle cote.

CHANCE  5 - RECKLESS
Deux courses au monté à ce jour avec ce pensionnaire de B Goop, il s'y est imposé mi novembre en Suéde, en faisant de même lors de son dernier parcours, pour son retour à Vincennes, le faisant dans le prix Pierre Giffard. Facile victoire alors, il est indéniable qu'il soit à l'aise dans cette discipline, mais il lui faudra ici aller bien plus vite, allant affronter une toute autre opposition. Très dur pour les toutes premières places, une quatrième ou cinquième est par contre envisageable, allant être monté pour cela d'ailleurs. Bon outsider.

OUTSIDER  02  BOHEMIAN RAPSODY

Brave jument, qui fournit toujours son maximum. Comme Catalogne, elle s'est qualifiée grâce à son accessit du ''Calvados''. Elle a plus de marge que sa cadette et surtout, elle est plus fiable. Surprise possible.

OUTSIDER 1 - CATALOGNE
Jument qui m'a toujours séduit, elle a gentiment gravi les échelons, pouvant maintenant tout simplement prendre part à la plus grande course du monde au monté, grâce à sa troisième place dans le prix du Calvados. Bonne phase finale ce jour là, elle est encore parfois limite d'allures, mais est avantagée lorsque les courses « avancent » du début à la fin. Elle aussi sans ses fers cette fois, elle peut créer une belle surprise, pour une petite place avant le coup, mais les plus optimistes pouvant l'envisager sur le podium.

TOCARD 11  ULKA DES CHAMPS

Chic jument, qui se donne toujours à fond. Elle accumule les places mais il lui manque le coup de reins qui fait la différence. Aime prendre tête et corde mais il y a du monde cette fois. Entourage confiant. A ne pas négliger.

 

REMPLACANT...
10 - DRAFT LIFE
Seule cinq ans au départ de ce prix de Cornulier 2018, elle sera également l'une des moins expérimentée dans la discipline, seulement deux courses, mais également ma préférée. Magnifique lors de sa victoire dans le prix du Président de la République, après une seconde place dans le Critérium des 4 Ans, elle poursuivait ainsi l'ascension d'une jument de très grande classe ayant toujours montré un très gros potentiel. Ayant besoin de courir lors de sa rentrée, elle nous a montrée qu'elle était revenue en forme lors du Critérium Continental, finissant fort plaisamment son parcours, sans avoir bénéficié du parcours idéal, au contraire. Elle n'a pas puisé dans ses ressources cet hiver, ce qui sera un atout supplémentaire. E Raffin en selle, elle va faire un truc !

12 - CYPRIEN DES BORDES
Entraînement du recordman de succès dans cette épreuve, J Hallais avec huit succès, ce fils de Ouragan de Celland arrive sur la montante sur ce très grand rendez-vous. Vainqueur fin septembre du prix des Elites, Groupe I, en 1'12''1 sur les 2200 mètres grande piste, on ne lui a pas fait mal cet hiver, terminant cependant second du prix Joseph Lafosse de Chablis d'Herfraie. Quatrième de la dernière préparatoire, le prix du Calvados, sa ligne d'arrivée fut vraiment plaisante en léger retrait. Cette fois, il sera présenté sans ses fers pour le Jour J et aura une belle chance à défendre.

15    ATHENA DE VANDEL

Un seul faux pas à son actif ces derniers temps, dans le Prix du Calvados, la véritable épreuve référence. Elle a auparavant enlevé plaisamment le Prix Jules Lemonnier. Court ferrée, ce qui est un handicap. Pour une cote.

09   ALIENOR DE GODREL

Elle n'est pas dénuée de qualité, ayant entre autres enlevé le Prix Georges Dreux au mois de septembre. Bien décevante depuis, malgré une 3e place à l'attelé à Caen. Même si elle a besoin de rassurer, on ne peut l'éliminer.

LES AUTRES

08   CANADIEN D AM

A longtemps été considéré comme le leader de sa génération, mais il connaît des problèmes d'allures récurrents. L'habile Franck Leblanc l'a soigneusement préparé pour cette épreuve et il est confié à Franck Nivard. Tout ou rien.

03   CLARA DU PONTSEUIL

Elle gagne une course par an et répète rarement. Elle a ainsi enlevé son groupe III fin décembre, avant de sombrer dans le ''Calvados''. Il faudrait nombre de défaillances pour qu'elle dispute l'arrivée. Gros outsider.

04   BE MINE DE HOUELLE

Elle a connu son heure de gloire mais se trouve sur la mauvaise pente. Son entraîneur se fait plaisir en la présentant au départ avec Marie Bacsich sur le dos. Elle causerait une grosse surprise en montant sur le podium. Non.

06   VAQUERO DU MONT

Il n'a plus gagné depuis 2012 ! Il a fini très loin des premiers la dernière fois qu'il s'est attaqué à l'élite (23/12, Prix Jules Lemonnier). Encore un concurrent qui est là pour faire de la figuration avant le coup. On raye.

13   BEST OF JETS écart du numéro !!!!

Extra au monté par le passé, il est devenu au fil du temps plus percutant à l'attelé. Rien de bon à son actif cet hiver, où il est revenu sous la selle. Bien battu dans le Prix Jules Lemonnier, il détient une chance secondaire.

14   UDAYAMA

Il faut remonter au mois de février 2017 pour lui trouver une bonne performance. A sa décharge, elle n'a pas beaucoup couru depuis, après une longue absence. Elle tarde à recouvrer ses moyens. Difficile d'y croire.

 

PRONO 

 

7 16 18 17 5 2 1 11    puis 10 12 15 9

 

Indice de confiance  2/5   

Favori Solide 16

Favori Spéculatif  07

Outsider 05

Tocard 11

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 07 avec  16 18 17 2 1 11 12 9  soit  8 euros  

Le 16 avec  7 5 2 11                      soit  4  euros 

Le 18 avec  7 17 2 1 12                 soit  5 euros

 

Jeu total =  15  (le ou les couplés 7 16 / 7 18   sont doublés,) 

 

JEUX DU GRAND HUIT  

NOUVELLE ETUDE 

(2 calculs différents l'un de l’autre) 

 

LES MEILLEURES CHANCES  

=  5 2

LE PRONO IDEAL 

5 2 10 16 7 18 14 17  Remplaçant

QUINTE 

16 7 12 18 17

16 7 12 18 11

 

LE PRONO CHIFFRE 

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé 

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X 

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses 

Prono chiffre après l’arrivée du jour 

Prévision sortie numéro unité = 1 3 4 5 6

10Prévision sortie numéro dizaine 10 11 12 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE 

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos 

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course 

Avec des très belles cotes à l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 14 15 17

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

15 17  en couplé gagnant placé

15 17  en couplé gagnant 

06 15  en couplé gagnant

06 14  en couplé placé        

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

16 7 10 12

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

7 16 10 17

 

JEU DU CARRE D AS 

7 16 10 12 18   complément  15

 

POURCENTAGE PRESSE  

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

07 à 57,14 

16 à 36,60 

10 à 31,00 

12 à 26,09 

18 à 25,00 

08 à 20,80 

 

 



21/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres