LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 24 Novembre à Vincennes

Bonjour  

 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 01 ou le 02 écart 07

Le 05 ou le 06 écart 05

Le 15 ou le 16 écart 04

Le 09 ou le 10 écart 02

Le 13 ou le 14 écart 01

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 01 ou le 02 écart 14

Le 05 ou le 06 écart 06                  

Le 15 ou le 16 écart 04

Le 11 ou le 12 écart 03

Le 09 ou le 10 écart 02

Le 13 ou le 14 écart 01

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 1 écart 14 ,le 14 écart 11,  

le 16 écart 9 ,le 2 écart 7

le 6,7,11 écart 6, le 5 écart 5

ECART NUMERO COUPLE GAGNANT


le 1 écart 25, le 7 écart 24 ,

le 2 écart 14, le 14 écart 11

le 16 écart 9 , le 6,11 écart 6

ECART DES COUPLES 

Pair =  0                   Unité = 0
Impair = 2                 Dizaine = 5
Mixte = 1                   Mixte = 1

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

4

8

12

1

3

14

5

6

16

15

7

11

13

2

10

9

 

 

 

 

 

COURSE N°6 - PRIX D'AMIENS

Haies - Handicap - 4 ans - 3600 mètres - Ref: +09 - départ vers 15h15

HANDICAP, Réf. +090 , HAIES, 3.600 mètres- Pour tous poulains et pouliches de4 ans. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k .Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Allocations : 31050 15180 8970 6210 3450 2415 1725

      

 

TURFOMANIA

 

La génération des 4 ans sur les haies sera à l'honneur, ce dimanche 24 novembre 2019, dans le Prix d'Amiens sur les 3,600m de la piste d'Auteuil. A sa valeur, HENRY BRULARD reste sur un podium dans la course référence et devrait à nouveau lutter pour la victoire. Méfiance à DOCTOR KALEO, qui descend de catégorie après sa chute malheureuse face à l'élite fin septembre. Insistons ensuite sur les candidatures de MESTER et SAINT CORNEILLE, proche d'une prestation de choix dans ce genre de tournoi. Les places devraient ensuite se jouer entre HEAVEN'S NIGHT, quatrième de la course référence, KAPTEEN, qui tente sa chance avec des ambitions dans une première épreuve, ALNA TOP, de retour sur 3,600m après une chute sur plus long, et VIMONT, qui semble encore compétitif malgré une récente pénalisation.

 

 

GENY COURSES

 

Les sauteurs nous donnent rendez-vous dans le temple de l'obstacle, à Auteuil, ce dimanche 24 novembre. Seize poulains et pouliches de 4 ans sont attendus au départ du Prix d'Amiens, un handicap disputé sur les "balais" et servant de support aux paris à la carte. Revenue tardivement en compétition cette année (le 23 septembre dernier), Alna Top (6) n'a pu éviter la chute au dernier passage de la ligne d'en face dans la course de référence, le Prix Marc Antony. A cet instant du parcours, l'élève de Chaillé-Chaillé semblait alors largement compétitive pour un excellent classement... Souvent chuchotée, elle possède assurément le niveau d'une telle confrontation et mérite d'être reprise en confiance. Convaincant deuxième le 10 novembre, Mester (4)sera logiquement plébiscité et conduira l'opposition en compagnie de Henry Brulard (8), en pleine possession de ses moyens.

Fils de Saint des Saints, Saint Corneille (14) alterne les deux spécialités de l'obstacle avec une certaine réussite. Encore très perfectible, sa chance saute aux yeux. Restant sur deux plaisants succès provinciaux, Spirou de Lune (11) va découvrir l'hippodrome d'Auteuil avec des ambitions justifiées, d'autant qu'il dépend du redoutable entraînement de Marcel Rolland. Heaven's Night (12) semble avoir conservé suffisamment de fraîcheur malgré une année déjà bien remplie. Doctor Kaléo (3), qui redescend de catégorie, et le top-weight Best Sholo (1), lequel s'est pleinement révélé dernièrement après un début de carrière sans saveur, compléteront notre sélection.

DERNIÈRE MINUTE

Spirou de Lune (11) : Ce fils de Spirit One vient de s'imposer plaisamment à deux reprises dans des courses provinciales dites "à conditions". Il monte sérieusement de catégorie ce dimanche mais semble posséder une marge de progression. De plus, son redoutable mentor sait "où il met les pieds"... Il n'est pas incapable de repousser ses limites.

 

de Jehan Bertran de Balanda

Saint Corneille a une chance à défendre 

Saint Corneille (14) semble disposer d'un certain potentiel dans les deux disciplines de l'obstacle. Sa situation actuelle sur l'échelle des valeurs est intéressante. Face à une telle opposition, il serait imprudent de faire fi de ses chances.

 

 

PAS DE PASSE DE LA COURSE !!!!!!!

 

.

Voila les écarts des places de la presse

 

Cote probable 22/1 écart 39 = 00

10  B Dhiel  écart 24 = 16

16  B Dhiel  écart 77 = 09

12  Synthese Presse Geny Course  écart 45 = 02

13  Synthese Presse Geny Course  écart 40 = 10

Soit les numéros 2 9 10 16

 

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 01 ou le 02 écart 14

Le 05 ou le 06 écart 06

 

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Impair  Dizaine  écart 06   = 11 13 15

Le 2e un numéro Pair unité écart 6  = 2 4 6 8

Le 1e un numéro Impair  Dizaine  écart 08   = 11 13 15

 

 

TOCARD     11   SPIROU DE LUNE

Il est surtout en vue en province. C'est une première à Auteuil. Il est très à son affaire en terrain plutôt alourdie. Il peut profiter de son petit poids et de son côté perfectible. Sa candidature est à surveiller de près.

Reste sur 2 faciles victoires dans des lots inférieurs au Touquet puis à Strasbourg. Découvre Auteuil. Entraînement sérieux. Pas impossible.

 

 

 

SUPER BASE        04    MESTER

3 sur 7 sur ce tracé. Confirmé dans les quintés, il aurait certainement pu inquiéter Best Sholo sans une faute à l'avant-dernière haie. Cette fois, il a l'avantage au poids sur son rival pour une revanche. On fonce.

2e du Prix Marc Anthony, le quinté référence du 10 nov. à Auteuil. Saisonnier. Va confirmer. Base solide

 

 

OUTSIDER    15   GAELI FIRST

6 sur 7 sur ce parcours. Elle a des lignes avec des éléments qu'elle retrouve comme Kapteen, Best Sholo, Heaven's Night... Pénalisée de 2,5 kg sur sa récente victoire, elle a moins de marge. Mais pourquoi pas en fin de jeu.

Gagnante avec la manière de la 2e épreuve du quinté référence. 2,5 kilos de pénalité et son premier quinté. A ne pas écarter.

 

 

OUTSIDER  16   KAPTEEN

Irréprochable ces derniers mois, il débute dans les quintés. Battu par Best Sholo, il le retrouve évidemment avec un net avantage au poids cette fois. Dans le bas du tableau, ce n'est pas une impossibilité.

Deux fois 2e de deuxièmes épreuves. Pris à son juste poids et des origines de terrain lourd. Le regret.

 

 

BASE  01   BEST SHOLO

2 sur 3 sur ce tracé. Il progresse cet automne, passé d'une valeur 55 à 63. Il est certes chargé sous 72 kg mais il semble en tel état qu'il peut répéter, surtout en terrain lourd. Mais peut-être davantage pour une place.

Grosse impression dans le quinté référence. 8 kilos de pénalité en 2 courses. Limites inconnues. Encore compétitif.

 

 

BASE   08   HENRY BRULARD

4 sur 5 sur ce tracé. Il est performant dans cette catégorie, il vient d'ailleurs de refaire surface à ce niveau. Malgré le terrain lourd, il se montre encore à la hauteur. Compétitif, il est à suivre en confiance.

3e du quinté référence. Se donne toujours à fond et s’adapte à tout. Obligés d’y croire encore pour une place

 

 

OUTSIDER     12   HEAVENS NIGHT

4 sur 7 sur ce tracé. Elle vient de réaliser une belle performance dans la course référence le 10/11 en prenant une 4e place. A l'aise en terrain lourd, en forme et bien placée handicap, elle mérite un certain crédit.

4e en dépit d’une gêne en fin de parcours dans le quinté référence. Toujours aussi bien. Vaut un tel lot. Priorité

 

 

OUTSIDER  03   DOKTOR KALEO

A déjà gagné sur cette piste en haies, devant Yayajonh qui vaut 58 de valeur dans les quintés. C'était trop dur dans un groupe III ensuite et il est tombé en plus. Sera bien mieux ici. Il nous plaît bien.

A chuté à la dernière haie d’un Groupe III le 28 sept. à Auteuil. Aurait pris une place. Préservé en vue de cet objectif. Dernière minute !

 

REMPLACANT....

 

 

05   VIMONT

Efficace sur ce parcours (2 sur 5). Il n'est pas de tous les jours, visiblement ce n'était pas le bon jour en dernier lieu. En 60 de valeur, sa marge est plus réduite. Mais on peut le garder pour une place en bout de piste.

Un mauvais parcours dans un quinté similaire le 24 oct. à Auteuil. Extra le matin. Entourage confiant. Méfiez-vous en

 

 

06   ALNA TOP

2 places en 4 essais sur ce tracé. Ses 2 échecs sont à mettre sur le compte d'un terrain collant - elle préfère le lourd - et une chute. Elle est toujours jouée, son redoutable entraîneur insiste... Dès lors, elle est capable d'un coup d'éclat.

4e d’un quinté le 3 oct. à Auteuil. Tombé à mi-ligne d’en face dans l’épreuve référence. Affaire d’impression

 

 

02   LAST SPARKLER

Supplémenté. Il avait un engagement sur le steeple vendredi prochain. Finalement, son entourage préfère rester en haies et débuter dans les handicaps, même s'il reste sur une chute. A peut-être besoin de reprendre confiance...

Tombé bêtement pour sa rentrée à la haie du pavillon le 2 nov. A bien retravaillé depuis. Estimé. Attention

 

 

14   SAINT CORNEILLE

Il sait tout faire : haies et steeple. Extra avec les oeillères, il a battu Heaven's Night en lui rendant du poids, là c'est l'inverse. Retrouve aussi Vimont avec un net avantage. Ici, il s'annonce redoutable.

Oubliez son dernier échec en steeple. De la fraîcheur et idéalement placé en haies. Son entraîneur l’aime bien. Tuyau

 

LES AUTRES

.

07   SHAMALDAM

2 sur 3 sur ce parcours. Son entraîneur s'attendait à beaucoup mieux dans le Santo Pietro (24/10). Jugé sur ses lignes face à des éléments de ce niveau, il n'est pas hors d'affaire ce dimanche. A ne pas éliminer totalement.

Avait bien gagné le 26 sept. à Compiègne mais on en attendait mieux pour son premier quinté le 24 oct. à Auteuil. A voir

 

13   BROTHER BERNARD

Il n'y arrive pas sur ce parcours en 5 tentatives. Il reste sur une chute et doit rassurer. Cela fait beaucoup de points négatifs pour ce fils d'Authorized. Dans ces conditions, on n'y croit pas beaucoup.

En tête des battus lors de ses 3 seules sorties dans cette catégorie mais reste sur une chute à Auteuil. 5e , pas mieux.

 

09   PORTENTOSO

Inédit sur cette piste. Adore le terrain lourd et devrait se plaire ici. Mais il change de registre et débute dans les handicaps en 58 de valeur. Les oeillères complètes pour la 1ère fois. Pour le moment, on observe sa prestation.

Ex-Macaire acquis à réclamer pour 12.857 €. En forme et les œillères pleines pour la première fois. A surveiller.

 

10   BELEAVE   YOU

Inédit à Auteuil, il ne compte que 3 courses en haies. Prometteur en débutant, sa récente victoire est belle à Fontainebleau avec les oeillères pour la 1ère fois. En 58 de valeur, sa tâche semble toutefois délicate.

A bien gagné une course à conditions d’un niveau moyen le 8 nov. à Fontainebleau. Débute à Auteuil et dans les handicaps. Pas si simple

 

PRONO

11 4 15 16 1 8 12 3    Puis   5 6 2 14

 Indice de confiance 1/5 

 

Favori Solide 04

Favori Spéculatif  15

Outsider 16

Tocard 11

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec 1 8 3 5 6                Soit 5  euros 

Le 04 avec 15 16 1 8 6 2          Soit 6  euros 

Le 15 avec 4 16 1 8 12 14        Soit 6  euros 

Le 16 avec 4 15 1 12 3 5 2       Soit 7  euros 

Le 01 avec 11 4 15 16 12 2 14  Soit 7  euros 

Le 08 avec 11 4 15 3 6 2          Soit 6  euros 

Jeu total =  27 (le ou les couplés  11 1 / 11 8 / 4 15 / 4 16 / 4 1 / 4 8 / 15 16 / 15 1 / 15 8 / 16 1 /       sont doublés)  

 

 

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthese Paris Course

 

4 8 1 3 16

4 8 1 3 15

 

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 5 6 15

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

12 3 4 8

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

6 1 11 2

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

06 à 37,99

04 à 36,75

08 à 33,10

14 à 26,62

03 à 22,03

12 à 21,02

11 à 20,00 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALJOCKEYENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 14 SAINT CORNEILLE BEAURAIN T. GALLORINI MLLE I. Après avoir figuré au sein du peloton, a su se montrer le plus fort sur le plat. 6.5
2 2 LAST SPARKLER BAYLE F. LERNER (S) C&Y. Après avoir figuré, a très bien tenu sa partie dans la phase finale. 48.0
3 1 BEST SHOLO MESCAM D. COTTIN (S) FM. Après avoir attendu en retrait, a progressé dans le tournant final avant de bien terminer. 10.0
4 16 KAPTEEN GAUTRON A. COLLET (S) ROB. Longtemps au sein du peloton, est venu faire illusion dans le tournant final avant de coincer sur le plat. 12.0
5 9 PORTENTOSO RE G. GRALL E. Très vite à la pointe du combat, a plafonné progressivement sur le plat. 19.0
6 13 BROTHER BERNARD UBEDA D. ROLLAND (S) M. Rapidement bien placé, a été progressivement dominé pour finir. 40.0
7 5 VIMONT DE CHITRAY A. LERNER (S) C&Y. Longtemps en queue de peloton, a conclu fort honorablement. 21.0
8 4 MESTER MERIENNE A. BUTEL & BEAUNEZ (S) P&JL. Principal animateur, a nettement marqué le pas pour finir. 8.4
9 7 SHAMALDAM BERENGUER B. BRESSOU D. N'a joué aucun rôle utile. 30.0
10 11 SPIROU DE LUNE CHARRON J. ROLLAND (S) M. Rapidement à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir. 26.0

 

ARR 3 DOCTOR KALEO PHILIPPERON L. COUETIL (S) A. Après avoir figuré, a été arrêté dans le tournant final. 12.0
ARR 6 ALNA TOP DUBOURG P. CHAILLE-CHAILLE A. Jamais en course, a été arrêtée à la sortie du tournant final. 7.9
ARR 8 HENRY BRULARD NABET K. MESCAM M. Après avoir figuré au sein du peloton, a été arrêté à la sortie du tournant final. 6.2
ARR 10 BELEAVE YOU DESOUTTER MLLE N. ADDA (S) P. Jamais en course, a été arrêté au bout de la ligne opposée. 40.0
ARR 15 GAELIK FIRST GAUFFENIC N. WINDRIF D. Rapidement bien placée, a lâché prise dans le tournant final et a été arrêtée. 26.0
TBE 12 HEAVEN'S NIGHT DE GILES F. SEROR (S) M. Après avoir attendu, est tombée au bout de la ligne opposée. 11.0

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
14 Gagnant 6.50 9.75
14 Placé 2.80 4.20
2 Placé 11.30 16.95
1 Placé 4 6
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
14-2 Gagnant 149 223.50
14-2 Placé 48.50 72.75
14-1 Placé 18.30 27.45
2-1 Placé 50.70 76.05
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
14-2-1 Ordre 2067.20 3100.80
14-2-1 Désordre 335.90 503.85
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
14-2-1-16 Ordre 12531.30 16290.69
14-2-1-16 Désordre 776.30 1009.19
14-2-1 Bonus 61.70 80.21

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
14-2-1-16-9 Ordre 381931.50 763863
14-2-1-16-9 Désordre 2352.30 4704.60
14-2-1-16 Bonus 4 61.10 122.20
14-2-1 Bonus 3 15.20 30.40
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
14-2 Gagnant 10.70 32.10
14-1 Gagnant 10.70 32.10
14-16 Gagnant 10.70 32.10
2-1 Gagnant 10.70 32.10
2-16 Gagnant 10.70 32.10
1-16 Gagnant 10.70 32.10
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 1428 4284
5 Gagnant 285.60 856.80
6 Gagnant 95.20 285.60
7 Gagnant 40.80 122.40

 



24/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2192 autres membres