LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 26 fevrier à Vincennes

Bonjour à tous   

 

PRONO EN LIBRE CONSULTATION

CADEAU POUR CE BEAU PRIX DE PARIS

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

le 2 signalé ce samedi a fini 3e à 35/1

Le 05  ou le  06 écart   03

Le 11  ou le  12 écart   04

Le 13  ou le  14 écart   04 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 09  ou le  10 écart   07  

Le 11  ou le  12 écart   04 

Le 13  ou le  14 écart   04 

 

 

ATTENTION AU 3e et 4e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

Le 03 ou le 06 écart  03 

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de PARIS COURSES

le 2 signalé ce samedi a fini 3e à 35/1 ( 15e de la synthese )

( écart dans le tiércé )

Le  07 ou le 00 écart  07

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 30 , le 3 écart 19 , le 7 écart 15,

le 13 écart 11 , le 5,10 écart 6 , le 1,12 écart 5

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 45 , le 3 écart 19 , le 5 écart 16 ,

 le 7 écart 15 , le 1 écart 14, le 13 écart 11 , le 9 écart 8 , le 10 écart 6 

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   1       Unité = 1

Impair = 0       Dizaine = 0

Mixte = 3        Mixte = 3

 

SYNTHESE PARIS COURSE

13 8 6 3 9 1 4 12 2 10 11 5 7

 

 

R1C4 - GRAND PRIX DE PARIS

400.000 Euros - Attelé. - Groupe 1, 4.150 mètres (G. P.) (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
400 000 € (180.000, 100.000, 56.000, 32.000, 20.000, 8.000, 4.000. )

Détails des conditions de course :
(*) Pour 4 à 10 ans inclus (D à T), hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. En cas d'élimination, les gains des chevaux déclarés partants sont calculés sur les bases suivantes : chevaux âgés de 4 ans (D), gains réels majorés de 30

 

 

   COMMENTAIRES  

 

TURFOMANIA

 

Troisième volet du triptyque hivernal avec BOLD EAGLE en quête de l'exploit, l'exploit de la triple couronne, un exploit qui n'a plus été réalisé depuis un certain BELLINO II. Si il faut relativiser tout cela, les conditions de courses ne sont de nos jours plus les mêmes que celles du passé, ne serait ce qu'en terme de rendements de distances, sa victoire aurait un très grand retentissement. Cheval à battre ne devant l'être à l'issue d'une course limpide, ce sot ses contemporaines que nous lui opposerons, BELINA JOSSELYN, BIRD PAKER et BRIAC DARK, ainsi que le tenant du titre LIONEL. Très belle course en perspective, en espérant juste qu'elle ne se révèle pas trop tactique, ce qui est finalement fréquent sur ces longues distances peu usitées au trot.

 

 

GENY COURSES

 

Sauvé de justesse ! Finalement, avec ses treize partants, le Grand Prix de Paris (course internationale – groupe I – 4 à 10 ans – 4150 mètres G.P.) servira de support au Quinté+ ce dimanche 26 février à Vincennes. On ne doit pas s’attendre à des rapports mirobolants. Pour cela, il ne faudrait pas que notre favori Bold Eagle (13) soit à l’arrivée. Inenvisageable ! Le pensionnaire de Sébastien Guarato est au sommet de son art. Après ses victoires dans le Prix d’Amérique Opodo et le Grand Prix de France, il devrait logiquement réussir la passe de trois dans la dernière étape de ce triptyque, avec un succès dans le Grand Prix de Paris. Ce que l’on appelle la Triple Couronne est un exploit qui n’a plus été réalisé depuis…1976 et la victoire du champion Bellino II, qui devait rendre la bagatelle de 75 mètres (une autre époque).
Même le grand Ourasi n’y est pas parvenu. Souhaitons-lui de réussir dans son entreprise. Sa dauphine du Prix d’Amérique Opodo, Bélina Josselyn (8), va tenter de briser son rêve. Elle demeure délicate, mais n’a jamais été aussi forte qu’actuellement, à l’image de Briac Dark (3), chuchoté sur les pistes. Tenant du titre, Lionel (6) est également un choix prioritaire. Conserver son sceptre s’annonce difficile, mais sa place est à l’arrivée. Double lauréat de cette même épreuve, Up and Quick (12) a un bon rôle à jouer pour les places, tout comme Sauveur (1), qui vient de « balader » ici-même, et Bird Parker (9) qui devrait être à son aise sur la distance proposée. Un cran en-dessous, Valko Jenilat (4) profitera de la moindre défaillance pour faire parler de lui.
Dernière minute
Dernière minute
Briac Dark (3) n'a pas démérité dans le récent Prix d'Amérique Opodo. Sa cinquième place, sans avoir eu toutes ses aises, est annonciatrice d'une bonne performance dans ce Grand Prix de Paris. Sa place est à l'arrivée.
 
 
Bold Eagle est extra !
Bold Eagle (13) s'est imposé sûrement lors des Prix d'Amérique et de France. Il a pu avoir un très bon parcours à chaque fois, heureusement. Il est toujours extra. J'estime qu'il aborde cette épreuve plus frais que l'an passé, où Lionel l'avait devancé. On a pensé l'alléger, avec des cloches moins lourdes. Mais on ne va pas tenter le diable. Tout est O.K. !

 

 

SUPER BASE   13 - BOLD EAGLE
Manqué l'an passé en étant dominé dans cette épreuve par Lionel, qu'il retrouvera ici, Bold Eagle s'élancera ici avec l'ambition de réaliser l'exploit, remporter la Triple Couronne, à savoir gagner les prix d'Amérique, de France et de Paris la même année. Avant le coup, on le voit mal battu et, même si nul n'est imbattable, seul un jour sans ou un aléa de parcours pourrait le priver de ce succès. La base « intégrale », bien sûr.

 

BASE  8 - BELINA JOSSELYN
Seconde de Bold Eagle dans le prix d'Amérique, c'est elle qui était la première passée à l'attaque ce jour là, le champion prenant son dos pour ensuite la « déposer » dans la ligne d'arrivée. Pas présentée ensuite dans le prix de France, elle aura repris de la fraîcheur avant cette compétition. Elle avait été malheureuse à plusieurs reprises durant la première partie du meeting, mais elle doit ici confirmer cette superbe dernière prestation.


CHANCE    3 - BRIAC DARK
Encore un six ans, décidément cette génération des « B » est exceptionnelle, avec ce pensionnaire de Th Duvaldestin, il avait confirmé le retour en grâce entrevu dans le prix Ténor de Bauné en faisant sien le prix de Belgique, et ce avec la manière. Cinquième ensuite dans le prix d'Amérique, lui non plus n'a pas pris part au prix de France, afin d'arriver au mieux sur ce prix de paris qui lui convient mieux. Profil assez proche de celui de Bird Parker, lui aussi est un cheval de train et de fond qui se plaira sur la distance. On doit le retrouver à la lutte pour les premières places !

 

CHANCE  6 - LIONEL
Tombeur de Bold Eagle l'an passé dans cette même compétition, le pensionnaire de D Reden va s'élancer en quête d'un doublé. Troisième du prix d'Amérique, il a été gentiment préparé pour arriver au top sur les grands rendez-vous, une préparation qui porte ses fruits car il va arriver sur cet objectif avec des ressources, intactes. En effet, il ne faut pas s'y tromper, il s'agit bel et bien d'un objectif. Malheureux dans le prix de France, je suis sceptique quant à sa capacité à jouer la gagne cette année, mais on ne peut en faire une « non chance » bien sûr, son potentiel étant indéniable.

 

OUTSIDER  1 - SAUVEUR
Trotteur de classe jouissant d'une très grande estime de la part de B Goop, il avait des titres avant d'arriver en France pour ce meeting, lui qui avait déjà par exemple conclu second de Bird Parker ou Propulsion. Après plusieurs mois d'absence, il ne fait que revenir au mieux maintenant. Très bon lauréat du prix de Munich sur le parcours de vitesse, il ne laissait alors aucune chance à ses rivaux. Attention à lui, le moins riche mais pas le moins doué, sa forme est très bonne, pouvant en profiter pour se placer.

 

OUTSIDER    9 - BIRD PARKER
Prestation décevante dans le prix d'Amérique, le champion de Ph Allaire y manquant alors totalement son départ, ce qui avait déjà été le cas en 2016, cela ne doit pas nous faire oublier trop vite le fait qu'il possède tout à fait le potentiel pour réussir de grande chose face à l'élite. Hiver éprouvant pour lui, il a beaucoup donné dans les préparatoires sans y être très heureux, il aura repris de la fraîcheur avant ce prix de Paris lui aussi. Quatrième l'an passé, ce style de parcours de longue haleine est parfait pour lui. Très belle chance, il mériterait de terminer sur le podium.

 

OUTSIDER  12   UP AN QUICK 

La dernière fois qu’il est monté sur le podium en France, c’était en 2015 dans cette même épreuve, qu’il avait remportée haut la main, après avoir fait sien le Prix d’Amérique. Maintenant, on est un peu dans l’expectative avec sa candidature

 

TOCARD   10 - AKIM DU CAP VERT
Cheval que j'ai toujours apprécié, il a connu des soucis de santé au cours de ses derniers mois. Ne faisant que progressivement revenir au mieux, il s'est malheureusement montré rapidement fautif dans le prix d'Amérique, tandis que son prix de France lui aura permis de monter en condition. Parcours peu favorable dans ce prix de France, il va encore montrer un meilleur visage normalement, pouvant dès lors conclure dans les cinq premiers. N'oublions pas trop vite sa valeur intrinsèque…

 

REMPLACANT 

 

4 - VALKO JENILAT
Constant durant cet hiver, il n'aura pas de marge, bien sûr, dans cette compétition. Objectif une petite place pour lui, il sera mené en conséquence, à savoir, sans jouer les « gros bras ». Si on peut l'envisager au mieux pour une quatrième place, le parcours sera très bien pour lui, pouvant donc être suivi dans le cadre d'un pari quinté essentiellement. En retrait en somme.

 

02   USTIE HAUFOR

Son entourage se fait plaisir en la présentant à ce niveau de la compétition, car ses chances paraissent bien minces. Elle est « barrée » par Sauveur, qui ne détient pas une première chance. Il lui faudra compter sur quelques défaillances.

 

LES AUTRES

 

11   TIEGO D ETANG

Le poids des ans se fait sentir chez ce fils de Chaillot. Lui qui était redoutable par ses fins de courses, n’a plus le même punch. Il compte deux premiers accessits dans ce classique. Cependant, cette année, ce sera beaucoup plus difficile.

 

05   BEST OF JETS

Jusqu’à l’été dernier, il faisait incontestablement partie des meilleurs de sa génération…sous la selle. Il passe complètement à côté de son hiver. Un retour au premier plan dans ce classique semble peu probable. Sa tâche s’annonce délicate.

 

07   TORNADE DU DIGEON

Cette jument montée reste sur deux performances dignes d’intérêt sous la selle (2e du Prix de Cornulier et 4e du Prix de l’Ile-de-France). A l’attelé, elle n’est pas de ce niveau et il serait surprenant qu’elle puisse jouer un premier rôle.

 

 

 

PRONO

13 8 3 6 1 9 12 10      puis  4 2

Indice de confiance  5/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif  08

Outsider 03

Tocard   10

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec   8 3 6 9 12 10   soit  6 euros

Le 08  avec  13 6 1 9 2        soit  5  euros

Le 03 avec   13 6 9 12 10     soit  5 euros

Jeu total =  14 ( le ou les couplés 13 8 / 13 3    sont doublés )

 

 

QUINTE 

13 8 3 9 2

13 8 3 9 10

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE


Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 10 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 02         en couplé gagnant placé  

01 11        en couplé gagnant          

01 10        en couplé gagnant           

néant        en couplé placé          

                  

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

13 8 6 3

Bilan ( toutes mises déduites )


En couplé 2 chevaux

+ 9,7 euros gagnant

En couplé 3 chevaux

- 14,5 euros gagnant 

En couplé 4 chevaux 

- 20,2 euros gagnant 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

13 8 1 11


JEU DU CARRE D AS

13 5 3 4 6  complément 08

En couplé 2 chevaux

+ 87,6 euros gagnant et 22,4 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

13 à 60,00

08 à 41,73

03 à 29,94

12 à 29,05

06 à 25,55

09 à 25,22

01 à 20,14

 

 

 

  bonne chance

 

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 13 BOLD EAGLE NIVARD F. GUARATO S. Attentiste en queue de peloton, a attendu la sortie du tournant final pour passer à l'attaque, se montrant le plus fort pour finir. 1.4
2 3 BRIAC DARK THOMAIN D. DUVALDESTIN TH. Longtemps parient dans la dernière partie du peloton, a progressé dans le tournant final, puis a pris le meilleur, avant de subir la loi du lauréat. 18.4
3 9 BIRD PARKER MONCLIN J. PH. ALLAIRE PH. Après une très longue course d'attente, a terminé de très bonne manière, sans pouvoir toutefois approcher le duo de tête. 40.1
4 8 BELINA JOSSELYN BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Très vite aux premiers rangs, a fait illusion pour un meilleur classement dans le tournant final, puis a faibli pour finir. 9.6
5 5 BEST OF JETS LE BELLER T. BAUDOUIN J.M. Vite aux premiers rangs, a été courageux en diable pour finir et garder ainsi la cinquième place. 143.6
6 6 LIONEL KIHLSTROM O. REDEN D. Un des animateurs, s'est mis aux pas peu après la sortie du tournant final. 8.0
7 10 AKIM DU CAP VERT ANNE F. ANNE F. Longtemps en queue de peloton, a terminé de belle manière, tout en devant changer de ligne pour finir. 56.4
8 2 USTIE HAUFOR BIGEON CH. BIGEON CH. Après avoir figuré, a conclu correctement mais sans jamais approcher les premiers. 75.2
9 11 TIEGO D'ETANG BIGEON CH. J. BIGEON CH. Après avoir trotté en retrait, a donné un assez bon coup de reins dans la phase finale. 101.6

 

- 4 VALKO JENILAT RAFFIN E. GUARATO S. Après avoir figuré, a été retardé par une faute aux tribunes, puis a fait un effort pour revenir aux premiers rangs, avant de céder pour finir. 54.2
- 7 TORNADE DU DIGEON ABRIVARD A. BAZIRE J.M. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 99.6
- 12 UP AND QUICK MOTTIER M. LEBLANC F. Principal animateur, a tenté son va tout dans le tournant final, puis a cédé pour finir. 39.0
DAI 1 SAUVEUR GOOP B. GOOP B. Patientait au sein du peloton lors de sa faute dans la descente pour le deuxième passage. 19.9

 

Afficher l'arrivée complète

 

 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13 Gagnant 1.40 2.10
13 Placé 1.10 1.65
3 Placé 2.10 3.15
9 Placé 2.60 3.90
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13-3 Gagnant 7.70 11.55
13-3 Placé 3.40 5.10
13-9 Placé 5.60 8.40
3-9 Placé 12.80 19.20
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13-3 Gagnant 7.40 11.10
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
13-3-9 31.60 47.40
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13-3-9 Ordre 61 91.50
13-3-9 Désordre 12.20 18.30

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
13-3-9-8 Ordre 87.20 113.36
13-3-9-8 Désordre 15.20 19.76
13-3-9 Bonus 3.80 4.94
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
13-3-9-8-5 Ordre 4618.40 9236.80
13-3-9-8-5 Désordre 41.80 83.60
13-3-9-8 Bonus 4 2.30 4.60
13-3-9-5 Bonus 4/5 2.30 4.60
13-3-8-5 Bonus 4/5 2.30 4.60
13-9-8-5 Bonus 4/5 2.30 4.60
3-9-8-5 Bonus 4/5 2.30 4.60
13-3-9 Bonus 3 2.30 4.60
Numéro Plus 0871
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
13-3 Gagnant 1.70 5.10
13-9 Gagnant 1.70 5.10
13-8 Gagnant 1.70 5.10
3-9 Gagnant 1.70 5.10
3-8 Gagnant 1.70 5.10
9-8 Gagnant 1.70 5.10
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 33 99
5 Gagnant 6.60 19.80
6 Gagnant 2.20 6.60

 

 



25/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres