LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 28 Mai à Chantilly

Bonjour à tous   

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le  14 écart   04  

Le 17  ou le  18 écart   03          

 

                                             

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 17  ou le  18 écart   11

Le 15  ou le  16 écart   06
 

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le 11  ou le 16 écart  16  

 

ATTENTION AU 09e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 01  ou le 11 écart  07 

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 10 écart 17 , le 17 écart 14 ,

le 13 écart 10, le 8 écart 9 ,  le 1,11 écart 6 le 16 écart 5

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 18 ,  le 10 écart 17 , le 3,17 écart 13 ,   le 5 écart 11 ,

le 13 écart 10 , le 8 écart 9 , le 18 écart 7 ,

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   0       Unité = 00

Impair = 1      Dizaine = 10

Mixte =   3      Mixte = 2

  

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

6 3 8 12 14 7 9 5 1 11 16 4 15 13 10 02

 

CHANTILLY

 

 

R1C3 - PRIX DU MUSEE VIVANT DU CHEVAL

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1200 mètres, Ligne Droite - Ref: +20 (*) - départ vers 15h15

 

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

 

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +200 , PLAT, 1.200 mètres, Ligne DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Des sprinteurs de 4 ans et plus seront de la partie, ce dimanche 28 mai 2017, à l'occasion du Prix du Musée Vivant du Cheval sur les 1,200m de la ligne droite de Chantilly. Très régulier à ce niveau, VICTORIOUS CHAMP mériterait de remporter sa course. Pour ce faire, il devra notamment devancer COMEDIA ERIA, de retour sur sa distance et choisie par Christophe Soumillon, WESTERWALD, qui vient de réussir ses premiers pas dans les handicaps, et VEDEUX, bien connu à ce niveau et proche de son succès. Pour les places d'honneur, notons les présences de SECRETJIM, troisième sur cette piste en dernier lieu, MANGOUNI, encore compétitif en valeur 37, CAP ROCAT, à reprendre de sa récente tentative, et GAMMARTH, qui semble désormais pris à sa valeur dans cette catégorie.

 

 

GENY COURSES

 

 

Dimanche 28 mai, c’est le Prix du Musée Vivant du Cheval qui servira de support au Quinté+. Dix-huit chevaux de 4 à 9 ans seront aux prises sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Restant sur deux premiers accessits dans ce genre d’épreuves, Victorious Champ (6) est un point d’appui assez solide. Le pensionnaire de David Smaga cherche sa course avec application à ce niveau de la compétition. Il va logiquement rallier de nombreux suffrages. Sa seizième tentative dans ce type de tournois pourrait être la bonne. En tout état de cause, il mériterait de trouver son jour dans les événements. Il ne tombera pas tout le temps sur un « os ». Maintenant, il faut se méfier de la candidature de Westerwald (3). Ce sujet peu expérimenté n’a que quatre courses au compteur. Il a néanmoins déjà eu l’occasion de se distinguer dans cette catégorie.
Lors de sa dernière sortie, sa fin de course tout en dehors n’était alors pas passée inaperçue. Pris en note à cette occasion, il demeure capable de lutter avec notre favori. Depuis ses débuts, Comedia Eria (12)a a rarement été prise à défaut. Après avoir gagné un petit handicap en début de saison à Cagnes-sur-Mer, elle s’est de suite distinguée dans les événements, en prenant une honorable troisième place. Confiée à Christophe Soumillon, elle a son mot à dire. Remarqué récemment dans un petit handicap, Hopeless (15) peut créer la surprise pour ses premiers pas sur un tracé rectiligne. Venant de finir près l’un de l’autre dans un gros handicap, Mangouni (7) et Secretjim (8) sont inséparables au papier. Très joué la dernière fois, Cap Rocat (5) a déçu. On compte sur un rachat de sa part. Vedeux (14) est également un bon outsider.
Dernière minute
Dernière minute
Hopeless (15) ne s’est présenté qu’à cinq reprises en compétition. Sa récente quatrième place est prometteuse. C’est la première fois que le pensionnaire de Corine Barande-Barbe va se produire en ligne droite. Il peut s’y révéler.
 
 
Védeux est compétitif
En 39,5 de valeur, Vedeux (14) a déjà pris plusieurs accessits dans ce type de tournois. Il est donc bien placé avec dix livres de moins. D’ailleurs toutes ses dernières sorties sont bonnes à un niveau légèrement inférieur. La dernière fois, il n'était pas dans le bon wagon. Adepte des pistes légères. Il devrait pouvoir se rappeler à notre bon souvenir.

 

SUPER BASE  6 - VICTORIOUS CHAMP
Pensionnaire de David Smaga, Victorious Champ s'est placée à plusieurs reprise, l'été dernier sous une valeur supérieure à ce niveau, et reste sur deux deuxièmes places. Il possède une marge de progression et se présente au mieux de sa forme, pour enfin renouer avec la victoire. Base solide.

 

 BASE    8 - SECRETJIM
Elève de Pascal Bary, Secretjim aligne les bonnes sorties et possède les atouts de bien faire ici. Il reste sur une troisième place dans la course référence sur cette piste et Stéphane Pasquier lui sera à nouveau confié. Confirmation attendue.

. 

BASE 7 - MANGOUNI
Fils de Siyouni, Mangouni a récemment remporté deux handicaps coup sur coup, passant ainsi d'une valeur de 30,5 à 37 en mois de 2 mois. Il y a deux semaines, ici-même, il s'emparait de la quatrième place, démontrant qu'il était encore compétitif malgré des pénalisations successives. A ne pas négliger

 

CHANCE   14 - VEDEUX
Bien connu à ce niveau, Vedeux a traversé une période compliqué l'automne dernier, mais est revenu en bonne forme. Il a vu sa valeur fondre et se trouve désormais en valeur très correcte de 34,5. Ses récentes tentatives à ce niveau sont encourageantes et Cristian Demuro pourrait le transcender. Prestation de choix espéré.

 

CHANCE     .3 - WESTERWALD
Encore tout neuf, Westerwald n'a participé qu'à quatre sorties publiques. Le mois dernier, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il réalisait des premiers pas prometteurs dans les handicaps, en prenant la quatrième place. Confirmé sur la distance et de nouveau associé à Maxime Guyon, il tentera de monter sur le podium.

 

OUTSIDER   9 - GAMMARTH
Protégé de Robert Collet, Gammarth a remporté deux Gr.III par le passé, mais a connu une saison passée difficile. Barré à une valeur supérieure pour ses premières tentatives dans les handicaps, il a vu ses conditions nettement s'améliorer depuis et vient de conclure en cinquième position d'un événement. Son entourage n'insiste pas en vain. Surprise possible.

 

OUTSIDER   10- MYLENAJONH

Belle impression le 6 mai à Bordeaux. A déjà bien réussi sur cette ligne droite et dans cette catégorie. Vaut 36 de valeur. Priorité

 

 TOCARD  13- KOOL AND THE GANG 

Prometteur dans le quinté référence. Son terrain et n’a jamais été aussi bien. Jockey optimiste. Tuyau

 

 

REMPLACANT  

 

 

15 -HOPELESS

Non dénué de moyens, mais débute en ligne droite sur 1.200 mètres. Entraînement habile. A ne surtout pas écarter

 

 12 - COMEDIA ERIA
Fille de Lope de Vega, Comedia Eria a remporté son handicap au mois de février sur le sable de Cagnes-sur-Mer et a prouvé par la suite qu'elle avait encore ses chances malgré 4 livres de pénalité. Elle vient de bien conclure sur plus long et retrouve sa distance de prédilection ici. Son entourage a fait appel à Christophe Soumillon, dans l'objectif de lutter pour la gagne.

 

 04 - HATARI

Vainqueur du quinté du 18 avril à Maisons-Laffitte. 3 kilos de pénalité. N’a pas confirmé dans le quinté référence. A voir... 

 

11 - COSIMA

Chance pour une place, mais on en attendait mieux dans le quinté référence. La corde 16. Affaire d’impression

 

5 - CAP ROCAT

Autre rejeton de Siyouni, Cap Rocat était très en vue lors de ses débuts dans les handicaps, en dernier lieu à Saint-Cloud. Il décevait ce jour-là, mais s'était montré très brillant. P-C Boudot lui maintient sa confiance et son entourage décide de le raccourcir. Méfiance.

 

LES AUTRES  

 

1- KITKARMA

Gagnante coup sur coup de trois handicaps dont un quinté. 11 kilos de pénalité. Désormais sur chargée

 

16 - KING DAVID

Intermittent, mais cinquième du quinté du 30 mars à Fontainebleau. Peut comme beaucoup d’autres «gratter» un lot.

 

2- NORD END

«Transparent» dans le Prix de Roissy le quinté référence du 10 mai à Chantilly. 1,5 kilo de moins. Cela va-t’il suffire ? Non !

 

  

 

 PRONOSTIC

67 14 3 9 10 13    puis  15 12 4 11 5

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 06

Favori Speculatif  08

Outsider 07

Tocard   13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 06  avec 8 7 3 10 13 5              soit  6 euros

Le 08  avec 6 14 3 9 13 15 12 11 soit  8  euros

Le 07  avec  6 8 10 15                   soit  4 euros

Jeu total =  16 ( le ou les couplés  6 8 / 6 7 /        sont doublés ) 

 

 

QUINTE 

6 3 12 14 1

6 3 12 14 11

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   =  00000

  = prévision sortie numéros dizaine =  000000

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 14 15 16   le 15 gagne à 18/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

14 15        en couplé gagnant placé  

04 15       en couplé gagnant          

15 16        en couplé gagnant           

04 16        en couplé placé          


                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 3 8 7

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

6 8 3 4

 

JEU DU CARRE D AS

15 7 12 5 9   complément   06

 

POURCENTAGE PRESSE

 

06 à 85,71

03 à 28,38

15 à 27,03

07 à 25,83

05 à 26,61

08 à 23,53

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 15 HOPELESS THOMAS R. BARANDE BARBE MME C. Un des animateurs, a su se montrer courageusement le plus fort dans les dernières foulées. 18.9
2 6 VICTORIOUS CHAMP BENOIST G. SMAGA D. Très vite aux premiers rangs, a très bien lutté jusqu'au bout, ne s'inclinant que de très peu pour finir. 4.6
3 7 MANGOUNI JOURNIAC H. FOUIN (S) Y. Principal animateur au centre, a très bien tenu sa partie tout au long des cent cinquante derniers mètres. 11.1
4 10 MYLENAJONH BACHELOT T. SOUBAGNE MME J. Encore en queue de peloton à mi parcours, a terminé ensuite de superbe manière, sans menacer le trio de tête. 22.6
5 2 NORTH END HARDOUIN E. PERRUCHOT JP. Vite en queue de peloton, a donné un très bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 27.4

 

- 3 WESTERWALD GUYON M. BRANDT MME P. Un des animateurs, a nettement plafonné dans les cent cinquante derniers mètres. 6.6
- 4 HATARI HAMELIN A. PERRUCHOT JP. Vite sur jambes, a nettement abdiqué avant la distance. 27.0
- 5 CAP ROCAT BOUDOT PC. GRAFFARD (S) FH. Vite en bonne position, a nettement marqué le pas dans la phase finale. 16.4
- 8 SECRETJIM PASQUIER S. BORGEL (S) K. Après avoir bien figuré, a nettement faibli dans la phase finale. 10.1
- 9 GAMMARTH BARZALONA M. COLLET (S) ROB. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 17.8
- 11 COSIMA BADEL ALXI. DOLEUZE G. Vite en retrait, a terminé de bonne manière mais sans menacer les premiers. 27.5
- 12 COMEDIA ERIA SOUMILLON C. MONFORT (S) P&F. N'a pu que figurer dans la dernière partie du peloton. 10.3
- 13 KOOL AND THE GANG STEFAN C. ALBRECHT J. Rapidement derrière les animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 23.4
- 14 VEDEUX DEMURO C. LERNER (S) C&Y. Après avoir bien figuré, a été progressivement dominé dans les cent cinquante derniers mètres. 8.0
- 16 KING DAVID LEMAITRE A. BOUTIN (S) M. Après avoir attendu, a conclu honorablement mais sans menacer les premiers. 30.7

 

NP 1 KITKARMA GROSBOIS C. BOISNARD (S) J. NP

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
15 Gagnant 18.90 28.35
15 Placé 5.10 7.65
6 Placé 1.90 2.85
7 Placé 3.10 4.65
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
15-6 Gagnant 50.10 75.15
15-6 Placé 17.90 26.85
15-NP Gagnant 18.90 28.35
15-NP Placé 5.10 7.65
15-7 Placé 43.10 64.65
6-7 Placé 8.90 13.35
6-NP Placé 1.90 2.85
7-NP Placé 3.10 4.65
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
15-6 Gagnant 106.20 159.30
15-NP Gagnant 18.90 28.35
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
15-6-7 235.60 353.40
15-6-NP 50.10 75.15
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
15-6-7 Ordre 857.80 1286.70
15-6-7 Désordre 136.90 205.35

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
15-6-7-10 Ordre 6985.80 9081.54
15-6-7-10 Désordre 460.90 599.17
15-6-7 Bonus 28.50 37.05

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
15-6-7-10-2 Ordre 247377.40 494754.80
15-6-7-10-2 Désordre 901.50 1803
15-6-7-10 Bonus 4 46.80 93.60
15-6-7-2 Bonus 4/5 23.40 46.80
15-6-10-2 Bonus 4/5 23.40 46.80
15-7-10-2 Bonus 4/5 23.40 46.80
6-7-10-2 Bonus 4/5 23.40 46.80
15-6-7 Bonus 3 6.80 13.60
Numéro Plus 0814

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
15-6 Gagnant 10.70 32.10
15-7 Gagnant 10.70 32.10
15-10 Gagnant 10.70 32.10
6-7 Gagnant 10.70 32.10
6-10 Gagnant 10.70 32.10
7-10 Gagnant 10.70 32.10
15-NP Gagnant 2.60 7.80
6-NP Gagnant 2.60 7.80
7-NP Gagnant 2.60 7.80
10-NP Gagnant 2.60 7.80

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 1249.50 3748.50
5 Gagnant 249.90 749.70
6 Gagnant 83.30 249.90
7 Gagnant 35.70 107.10

 

 



27/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres