LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 30 Septembre à Vincennes

Bonjour

 

 MERCI OLIVIER POUR LE PASSE

JE SUIS ACTUELLEMENT SOUS TRAITEMENT MEDICAMENTEUX

QUI ME MET KO DONC REDUIT JUSQUE CETTE FIN SEPTEMBRE DESOLE

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 07 ou le 08 écart    09

Le 11 ou le 12 écart    07

Le 01 ou le 02 écart    02

Le 15 ou le 16 écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 13 ou le 14 écart    11

Le 07 ou le 08 écart    09

Le 11 ou le 12 écart    07

Le 01 ou le 02 écart    06

Le 09 ou le 10 écart    02

Le 15 ou le 16 écart    02

 

ATTENTION AU  11 e et 12  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 14  ou le 07  écart 13

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 7,14 écart 9, le 3 écart 8, le 11,12 écart 7, le 1 écart 6 , le 16 écart 5 , le 6,8 écart 4

Le 2,9,15 écart 2

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 18, le 14 écart 12, le 2,7 écart 9, le 3 écart 8, le 12 écart 7 , le 1 écart 6

Le 16 écart 5 , le 6,13 écart 4, le 4,5,10 écart 3 , le 15 écart 2

ECART DES COUPLES 

Pair     = 5       Unité =  0

Impair =  2      Dizaine = 1

Mixte   = 0      Mixte   = 2

SYNTHESE PARIS COURSE

4

5

3

6

12

8

1

13

2

15

17

11

10

7

9

14

16

 

Course n°4 - PRIX DE BIHOREL

50.000 Euros - Attelé. - Course D, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P.) - départ vers 15h15

Pour 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 219.000.

Allocations : 22.500, 12.500, 7.000, 4.000, 2.500, 1.000, 500.

 

 

TURFOMANIA

. Epreuve de vitesse ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes en ce jour de prix des Elites, Groupe I, c'est le prix de Bihorel qui sera support des paris à la carte, course disputée sur le parcours des 2100 mètres départ autostart. Qualité intermédiaire pour des 7 et 8 ans expérimentés, c'est la pensionnaire de Jean-Michel Bazire BISE DU COGLAIS qui sera notre préférée avec AS DE GODISSON, deux éléments que je détache légèrement du reste de l'opposition, une opposition d'où pourrait néanmoins émerger des chevaux valant mieux que leurs dernières courses, BINIOU DE CONNEE, BEL AIR ou encore BELLINO D'AUVRECY. Notez que plusieurs sujets au sein de cette sélection ne brille pas par leur régularité...

GENY COURSES 

Direction l'hippodrome de Paris-Vincennes, ce dimanche 30 septembre. Une belle réunion nous attend avec en point d'orgue le Prix des Elites (Groupe I), disputé en sixième épreuve. Le lot du traditionnel événement de la journée, le Grand Prix du Portugal, n'a rien de comparable mais demeure néanmoins intéressant à étudier. Ils seront dix-sept éléments de 7 et 8 ans à se ranger derrière les ailes de l'autostart pour parcourir les 2.100 mètres de la grande piste. Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Bise du Coglais (4) reste sur un succès convaincant et semble apte à doubler la mise. Si la montée de Vincennes n'est pas son terrain de jeu de prédilection, cette fille de Prince Gédé s'y adapte. L'écurie "marche sur l'eau" à l'heure actuelle. Idéalement située derrière la voiture, on peut foncer ! L'opposition ne sera toutefois pas à prendre à la légère avec la présence du tenace As de Godisson (5), capable d'imposer son rythme, de Be Bop Meslois (6), qui vient de vaincre plaisamment aux Sables-d'Olonne, ou encore de Biniou de Connée (3), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

Bel Air (12) ne manque pas de "speed" et peut se rappeler à notre bon souvenir. Brasil de Bailly (8) a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. Maintenant, son numéro en première ligne n'a rien d'un cadeau... Le bien né Bellino d'Auvrecy (13), associé à Jean-Philippe Monclin, et Azafran (2), jugé sur ce qu'il a fait de mieux, peuvent venir pimenter les rapports.

 

Dernière minute

Biniou de Connée (3) : Ce hongre de 7 ans sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière ce dimanche. Il vient d'accuser un net regain de forme sous la selle. Bien placé derrière l'autostart et confié à l'habile Alexandre Abrivard, il mérite le plus grand respect.

de Franck Nivard

Brasil de Bailly est dans sa catégorie

Brasil de Bailly (8) évolue dans sa catégorie. Il vaut mieux que ne l'indique sa musique actuelle. Il n'a pas été gâté par le tirage au sort derrière les ailes de l'autostart. Si le parcours lui est favorable, une belle allocation est à sa portée.

 

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

4 Fav, 7ans, 1er ligne :

Soit les numéros  4 3 6

LE BON COUP PLACÉ

7ans, 1er ligne, dernière course 3 1er et 30000 € ou + et puis moins 30/1 :

Soit le numéro  4 6

LE CONSEIL MULTI

7ans, 1er ligne, dernière course 6 1er  :

Soit les numéros   4 6

LE TOCARD À JOUER

H 8ans au delà du 12ème Fav,  :

Soit les numéros   7 10

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiers

STATS FLASH

Soit les numéros 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros les

 

Le 4 du carré d’as = 04 a gagné ce samedi

10 rédaction Geny course  = 13 a fini 3e ce samedi

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

3 du carré d’as écart 11 =  05

14e classement forme écart 29 = 08

5e prono Paris course écart 12 = 03

7e prono Paris course écart 11 = 02

7e prono Synthese Paris course écart 17 = 02

18/1 cotes probables aujourdhui  écart 23 = 0

09 synthese paris course écart 25 = 02

12 rédaction Geny course  écart 22 = 09

11 Synthese Geny course  écart 32 = 14

 soit les numéros  2 3 5 8 9 14

SUPER BASE   4 - BISE DU COGLAIS
Le programme s'enchaîne bien avec cette jument bien née, par Prince Gédé et Kiss Me du Coglais, elle reste sur un succès probant sur la petite piste, le faisant alors avec une belle assurance alors qu'elle devait rendre la distance, ce qui n'est jamais évident. Revenue au top et comme toujours présentée sans ses fers, l'engagement est de qualité, tout comme sa position derrière l'autostart. Jean-Michel Bazire est bien armé.

 

BASE     5 - AS DE GODISSON
Egalement fort bien engagé et fort bien située derrière la voiture, ce pensionnaire de J Grumetz a été préparé avec le plus grand soin pour cet engagement. Sur le podium les deux dernières fois, il apprécie les départ lancé, ayant gagné lors de sa seule apparition sur la distance sur le Plateau de Gravelle, et ce en 1'12''3. Il a montré sa forme à Compiègne et à La Capelle les deux dernières fois, si tout se passe bien sa place sera à l'une des premières.

 

BASE   6 - BE BOP MESLOIS
Comme le cheval précité, Be Bop Meslois n'est pas un élément brillant par la constance dans ses résultats, lui qui se montre fautif relativement souvent. Ceci dit, il l'élève de Pierre Belloche a renoué avec la victoire lors de sa dernière course, le faisant aux Sables d'Olonne face à un lot qui tenait vraiment la route, où il partait certes en tête mais où il venait bien gagner. Comme ce jour là pieds nus ce dimanche, il n'est pas une assurance tout risque mais sera compétitif à l'issue d'un parcours propre.

 

TOCARD  02   AZAFRAN

Neuf apparitions à Vincennes, autant d'échecs. Il demeure compliqué derrière l'autostart. Cela ne décourage pas son entraîneur, qui effectue un long déplacement pour cet engagement favorable. Pour une cote.

 

OUTSIDER  3 - BINIOU DE CONNEE
Cheval dur, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a montré lors de sa dernière apparition en piste, sous la selle, qu'il était revenu en belle condition physique après plusieurs sorties fort moyennes, des soucis au final dus à des problèmes pulmonaires. Quatrième alors en courant bien du début à la fin, il est peut être plus connu sur les parcours de tenue, mais a également déjà très bien couru sur des distances plus réduites comme celle de ce jour. Belle chance, il a de la fraîcheur et peut en profiter pleinement.

 

OUTSIDER  8 - BRASIL DE BAILLY
Cheval ayant montré de la précocité, il a rapidement été vu dans des courses de très bon niveau sur la piste de Vincennes, s'y imposant d'ailleurs en début d'année de 3 ans et étant placé de Groupe à 4. Depuis, sa carrière est bien plus chaotique, ne brillant plus que par intermittence, à l'image d'une bonne place ici même début février 2017. Bon été à Divonne-les-Bains attestant de sa forme, il 'était bien défendu l'avant dernière fois avant de se montrer fautif. Franck Nivard au sulky, dur d'être trop « chaud » avec lui, mais dans un jour faste il peut se glisser à l'arrivée face à une telle opposition…

 

OUTSIDER   01  BUSY MONEY RINGEAT

Elle avait amorcé son retour en forme début juin, échouant aux portes du quinté en n'ayant pu s'exprimer. Depuis, elle enchaîne les places. Sa dernière sortie, sur l'herbe, avait pour but de préparer cet objectif. Attention.

 

OUTSIDER  11   ARMADA BUROISE

Elle a créé la sensation en se classant 3e (à 70/1) d'un quinté sur les 2100 m de la petite piste, fin août. Elle n'a que partiellement confirmé depuis. Confiée pour la première fois à Yoann Lebourgeois, elle peut étonner..

 

REMPLACANT....

12 - BEL AIR
Comme le cheval précité, ses derniers parcours ont été très moyens, également du fait de petits soucis de santé. Souci décelé, il va maintenant lui falloir nous montrer à nouveau son meilleur visage, lui qui avait tout de même remporté une course sur ce tracé en 1'11''5 avec la manière mi décembre. Quel visage va-t-il nous montrer, faisons confiance à Franck Boismartel qui atteste de sa belle forme, auquel cas il pourrait pleinement se réhabiliter, même en seconde ligne allant tout de même partir dans un bon dos, celui de Biniou de Connée… L'heure du réveil ?

 

13 - BELLINO D'AUVRECY
Allant s'élancer à l'extérieur de Bel Air, ce fils de Ganymède évolue régulièrement dans le Nord de la France, y réalisant une bonne carrière, tout en se montrant compétitif lorsqu'il est amené à Vincennes. Quatrième à Lisieux dernièrement, il s'est bien comporté ce jour là, alors qu'il devait pourtant rendre la distance. Pas grand-chose à lui reprocher, il n'aura pas de marge mais sera un candidat intéressant pour une bonne place, lui qui partira également dans un bon dos, celui de notre préférée Bise du Coglais.

 

LES AUTRES

15   ANZA DU CARBONEL

Si elle détient son record sur ce parcours (1'13"), son préféré (ses 2 victoires à Vincennes), celui-ci remonte à 2015 et il faudra aller plus vite pour figurer dimanche. Elle végète en province ces derniers moins. Compliqué.

 

17   BANQUIERE

C'est sur ce parcours qu'elle possède son record : 1'13"5. Il faudra trotter plus vite pour faire l'arrivée dimanche. Son mentor l'en croit capable, elle qui vient de se signaler par deux belles fins de course. Pourquoi pas ?

 

10   AMOUR ENCORE

Il n' y arrive pas cette année et vient ainsi d'échouer dans un réclamer. L'opposition est tout autre ici, c'est d'ailleurs - et de loin - le moins riche de la course. Vincennes n'a jamais été sa tasse de thé. Pas simple.

07   ARAVIS ROC

C'est sur ce tracé qu'il détient son record, chrono réalisé en... 2014 ! Il en sera dimanche à sa 18e sortie de l'année et il ne brille pas par sa régularité. Il a besoin d'un parcours à l'économie. Second choix.

9 - BOOGIE BOY
Trotteur allant devoir s'élancer tout en dehors en première ligne derrière l'autostart, cet élève de Sylvain Roger, à qui l'on souhaite un bon et prompt rétablissement suite à son important accident, est un trotteur d'expérience. N'ayant plus gagné depuis longtemps maintenant et si son été à Cagnes sur Mer doit être qualifié de décevant, n'oublions néanmoins pas sa première d'année qui avait été des plus correcte, en province, mais aussi ici même mi avril terminant alors à la sixième place d'un lot comparable. Pour brouiller les cartes !

14   BIENTOT JENILOU

C'est dans les réclamers et les épreuves pour apprentis qu'il bâtit l'essentiel de sa carrière. Mal placé aux gains, il a de meilleurs engagements à venir et, dans cette optique, restera ferré dimanche. Pas cette fois.

 

16   BELICIO WILD

Il fait preuve d'une louable constance en province et a signé un succès mérité à Châteaubriant. Là, il s'attaque à bien plus forte partie, sur un hippodrome qui ne lui a jamais réussi (0 sur 4). Ferré et sans pilote, ce sera dur.

 

PRONO

4 5 6 2 3 8 1 11  puis 12 13

Indice de confiance 3/5  

Favori Solide 04

Favori Spéculatif  05

Outsider 11

Tocard 02

JEU COUPLE GAGNANT

Le 04 avec   8 1 12 13  soit  4 euros 

Le 05 avec  2 1 12 13    soit 4 euros 

Le 06 avec  2 3 8 11      soit 4  euros 

Jeu total = 12  (le ou les couplés sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

= 4 16 1

 LE PRONO IDEAL

16 1 4 11 5 9 6 10

 

QUINTE

4 5 6 12 2

4 5 6 12 15

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 3 8 11 17

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

03 11 en couplé gagnant placé

02 11  en couplé gagnant

11 17  en couplé gagnant

08 17  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

4 5 6 8  

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

4 5 6 2

 

JEU DU CARRE D AS

6 7 4 2 3   complément 05

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

04 à 39,11

05 à 35,26

06 à 35,26

03 à 30,37

12 à 23,75

08 à 22,16

13 à 21,94

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1711 autres membres