LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 31 decembre à Vincennes

Bonjour à tous  

 

ATTENTION CHANGEMENT POUR LE 01 JANVIER 2018

LE PRONO SERA ENVOYE PAR MAIL AUX ABONNES

IL SERA DISPONIBLE SUR LE SITE POUR LA SOMME DE 0,50 euro par jour

PAIEMENT CARTE BLEUE OU PAYPAL  

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com   

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE 

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES  

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE  

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!  

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 01 ou le 02  écart    15

Le 15 ou le 16  écart    05 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 01 ou le 02  écart    18

le  15  ou le 16  écart   05 

le  05  ou le 06  écart   03 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 03  ou le 04 écart 12  

ATTENTION AU 0e et 0 e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0 écart 0   

ATTENTION AU 9e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 15 ou le 04 écart 14  

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé ) 

Le 03 ou le 10 écart 16 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 2 écart 23 , le 1 écart 15  le 5 écart 10 , le 15 écart 9 , 

le 14 écart 7 , le 18 écart 6 ,le 16 écart 5 , le 6,12 écart 3 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 31 , le 2 écart 23 , le 1 écart 18 , le 3 écart 11

le 5 écart 10 , le 15 écart 9, le 12,14 écart 7 , le 18 écart 5 , 

le 8,16 écart 4 , le 6 écart 3

ECART DES COUPLES  

Pair     =  2         Unite =  0 

Impair =  1      Dizaine = 1 

Mixte   = 0         Mixte   = 2

SYNTHESE PARIS COURSE  

7 6 2 8 12 1 5 9 15 4 13 17 3 10 11 14 16

 

Course n°6 - GRAND PRIX DE BOURGOGNE

120.000 Euros - Attelé. - Groupe 2, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P.) - départ vers 16h10

Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter

Allocations : 54.000, 30.000, 16.800, 9.600, 6.000, 2.400, 1.200.

Simple Couplé Trio Tiercé Quarté Quinté 2 sur 4 Multi

 

TURFOMANIA

Troisième des « 4B » ce dimanche sur le Plateau de Gravelle avec les champions en piste, et notamment le symbole de l'élite du pays, BOLD EAGLE. Battu les deux dernières fois, le champion de P Pilarski tentera de renouer avec la victoire dans ce Grand Prix de Bourgogne, épreuve disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres autostart de la Grande Piste, il n'aura cependant pas la partie gagnée face à deux rivaux très motivés, PROPULSION et BELINA JOSSELYN, deux éléments ayant besoin d'un podium pour être absolument certains de courir le dernier dimanche de janvier. Préférence portée sur le pensionnaire de D Reden, nous suivrons également en retrait BRIAC DARK et BIRD PARKER, deux autres excellents contemporains des sujets précités, une génération des 6 ans phénoménale ! Très belle course en vue, course devant être riche en enseignement car maintenant, plus question de se cacher...

GENY COURSES 

Les meilleurs trotteurs de la planète se retrouveront, ce dimanche 31 décembre sur la cendrée de Paris-Vincennes, à l'occasion du Grand Prix de Bourgogne. C'est la vitesse qui sera à l'honneur puisque le parcours emprunté sera celui des 2.100 mètres de la grande piste. Le crack Bold Eagle (7) a connu un début de meeting perturbé par quelques ennuis de santé. Ce protégé de Sébastien Guarato vient certes d'être devancé par Bird Parker (8) dans le Grand Prix du Bourbonnais, à la surprise générale, mais va logiquement accuser ici des progrès. Quasiment imprenable sur le tracé du jour (une seule défaite (2ème) en 9 sorties), il s'élancera avec la grande majorité des suffrages. Avant l'heure, deux éléments semblent susceptibles de le menacer. Malchanceux à plusieurs reprises lors du précédent meeting d'hiver, Propulsion (6) reste l'atout "numéro un" du redoutable entraînement de Daniel Réden.
Il a couru de première pour son retour à Vincennes et ne partira pas battu d'avance, à l'image de la "ballerine" Bélina Josselyn (2), une nouvelle fois ferrée mais remarquablement placée avec le numéro 2 derrière les ailes de l'autostart. Si son driver-propriétaire ne possède aucune référence sur la cendrée, Lionel (1) reste un magnifique compétiteur et mérite d'être cité en bon rang. Seulement autorisée à participer aux compétitions données avec ce mode de départ, Anna Mix (5) ne devra pas se louper... Récent vainqueur du Grand Prix du Bourbonnais, Bird Parker (8) va courir sans pression et visera une place, tout comme Ringostarr Treb (12), bon troisième de cette même course. Véritable mère-courage, Billie de Montfort (9) aura surtout contre elle sa position en dehors derrière la voiture...
Dernière minute
Dernière minute
Bélina Josselyn (2) : Cette protégée de Jean-Michel Bazire possède une classe folle. Elle a prouvé sa compétitivité face à l'élite en étant ferrée et s'élancera ici avec un numéro extrêmement favorable derrière les ailes de l'autostart. Sans incident, elle va jouer un tout premier rôle.
 
 

Pariez

Bold Eagle aime ce tracé
Bold Eagle (7) a connu récemment un petit ennui de santé. Sa dernière prestation a dû lui faire le plus grand bien. Il retrouve un parcours où il est souvent irrésistible. Bien évidemment, l'objectif se situe dans un mois mais, sans incident, il peut renouer avec le succès

 

LA FILIÈRE

Parmi les huit premiers favoris de la presse, les chevaux en 1ère ligne ayant terminé dans les cinq premiers du  Prix du Bourbonnais (10 décembre) totalisent 76 % de réussite (13 sur 17).

Soit les numéros 1 6 7 8

Toujours parmi les huit premiers favoris de la presse et en 1ère ligne, les concurrents partis à 15/1 au moins dans le Prix de Bretagne  (19 novembre) affichent 70 % de réussite(14 sur 20)

Soit les numéros .2 9

LE PRO DE LA COURSE

Eric raffin affiche 89 % de réussite ici (8 sur 9).

Soit le numéros 13
NOS STATS POUR LES “NULS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

Les chevaux âgés de 5 à 9 ans ayant terminé leurs trois dernières courses dans les cinq premiers : 73 % de réussite (11 sur 15)

Soit les numéros .1 5 6 7 8 9

NOS CONSEILS “EXPERTS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

 En 1ère ligne, les chevaux partis à moins de 15/1 lors de leurs trois dernières courses : 64 % de réussite (16 sur 25).

Soit les numéros 1 5 7 9
LE BANCO

+ Lorsqu’ils sont partis à moins de 10/1 lors de leurs deux dernières courses, les deux premiers favoris de la presse totalisent 89 % de réussite dans le tiercé (8 sur 9).

Soit les numéros 7
SPÉCIAL JEU SIMPLE LE PROFIL DU GAGNANT

Sept des huit dernières éditions ont été remportées par un des deux premiers favoris de la presse.

Soit les numéros 7 6
LE BON COUP PLACÉ

Le concurrent le plus riche affiche 70 % de réussite dans le trio (7 sur 10). 

Soit le numéro 7
LE CONSEIL MULTI

Le plus petit numéro âgé de 5 ou 6 ans figurait à l’arrivée de six des sept derniers multis.

Soit le numéro 2

LE TOCARD À JOUER

Il se situe au-delà du 7e favori de la presse et est âgé de 5 ou 6 ans.

Résultats : : réussite régulière depuis dix ans de ce système de détection, qui a retenu un concurrent à l’arrivée des six dernières éditions, dont le  3e à 48/1 du 1er janvier 2017.

Soit les numéros 10 11 14 15 17
A L’ÉCART

Jamais vu dans les cinq premiers à l’arrivée :

le n°16.

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée

100 % % (2 sur 2) pour le cheval drivé par R. Andreghetti.

Soit le numéro Néant

89 % % (8 sur 9) pour le 2e favori de la presse.

Soit le numéro 06

88 % % (7 sur 8) pour le cheval drivé par E. Raffin.

Soit le numéro 13

83 % % (5 sur 6) pour les chevaux entraînés par P. Levesque.

Soit le numéro Néant

78 % % (7 sur 9) pour le 1er favori de la presse.

Soit le numéro 7

67 % % (4 sur 6) pour le cheval drivé par F. Nivard.

Soit le numéro 7  

 

BASE 6 - PROPULSION
Préparé pour arriver au top de sa condition le Jour J, le jour du Grand Prix d'Amérique, le pensionnaire de D Reden était annoncé assez loin du 100 % dans le Grand Prix du Bourbonnais, mais sa fin de course en léger fut remarquable. Sixième au terme d'une très plaisante fin de course, assurer sa qualification pour le dernier dimanche de janvier passe par un podium dans ce grand Prix de Bourgogne, même si il restera une qualificative et si une qualification aux gains reste également possible. Position très correcte au départ, c'est un champion à suivre dès ce dimanche ! Il est capable de vaincre. 

SUPER BASE 7 - BOLD EAGLE
Chose assez rare pour être soulignée, cela fait deux courses consécutives que le « crack des cracks » a été battu. Second les deux fois, de Bird Parker et de Aubrion du Gers, l'élève de S Guarato n'a pas besoin de se placer pour être qualifier pour sa part, mais nul doute qu'il s'agira pour lui aussi d'une course test, une course où on attendra de sa part qu'il montre son meilleur visage. Sept succès en huit apparitions sur ce parcours, une seule défaire, face à Traders dans le prix Marcel Laurent 2016, il sera certainement mené en embuscade tant que faire se peut. On saura certainement après cette course si il est toujours aussi dominateur que par le passé, mais le doute est permis…

BASE 2 - BELINA JOSSELYN
Elle aussi très plaisante en retrait par sa phase finale dans le Grand Prix du Bourbonnais la championne entraînée par JM Bazire va de nouveau évoluer avec ses fers, mais avec cette fois ci clairement la volonté de faire la course et d'y jouer un premier rôle, contrairement aux deux premières préparatoire. A l'image de Propulsion, elle a besoin d'un podium pour être certaine de sa participation à la grande joute de fin janvier, grande joute où elle n'avait l'an passé trouvé que Bold Eagle pour la devancer. On connaît sa valeur, et celle de son pilote, à elle de le mettre en évidence ici.

CHANCE 8 - BIRD PARKER
« Super » cheval, il s'est imposé dernièrement dans le Grand Prix du Bourbonnais, le faisant avec la manière en venant battre de belle manière Bold Eagle. Forme certaine pour ce cheval partant souvent lentement, il était alors bien parti, confirmant que lorsque cela était le cas il pouvait avoir les plus hautes ambitions. Chance théorique certaine de nouveau ici, il devra cependant partir en épaisseur, et ce alors qu'il est déjà qualifié. Hors de question pour son entourage de lui donner un parcours trop dur, il sera sagement positionné en début de course afin devenir dans la phase finale, ce qui peut très bien se solder par une bonne place.

CHANCE 1 - LIONEL
Bien connus des parieurs français, ce pensionnaire de D Reden sera ici piloté par G Antonsen, son propriétaire avec qui il a déjà gagné au plus au niveau, notamment l'Olympiatravet devant Your Highness et Oasis Bi. Première au sulky en France pour lui néanmoins, Lionel n'est autre que le troisième du dernier Grand Prix d'Amérique et n'a plus à faire ses preuves dans les plus belles courses françaises, tombeur de Bold Eagle en particulier dans le Grand Prix de Paris 2016. Maintenant, le numéro 1 sera pour lui assez compliqué à négocier et je préfère le positionner en retrait, pour une petite place.
 

OUTSIDER 09 BILLIE DE MONTFORT 

Une vraie mère-courage qui est toujours dans le coup. A moins de référence sur ce tracé (1 sur 3). 2e du Bretagne, elle sera donc au départ de l'Amérique. Elle n'a pas été gâtée avec le 9 derrière la voiture. En fin de jeu. 

OUTSIDER .5 - ANNA MIX
Interdite de participer aux courses départs voltés désormais en France, y faisant preuve d'un extrême mauvais vouloir, elle revient à Vincenne pour ce Grand Prix de Bourgogne où elle va bénéficier de l'un des meilleurs numéros qui soient. Seconde dernièrement d'une belle course à Wolvega, course remontant à mi novembre, sa dureté est toujours un atout et elle a déjà très bien fait sur ce tracé, quatrième par exemple du Grand Prix de France 2016. Jument de « fer », elle va se livrer à fond, une petite place étant envisageable.

TOCARD 13 - AMIRAL SACHA
Valeur sûre parmi les trotteurs d'âge du pays, l'élève de F Lamare est toujours très à l'aise sur ce style de parcours départ lancé. Troisième du dernier prix René Ballière ou encore second de cette même course en 2016, il ne compte qu'une course cet hiver, une prestation dans le prix des Cévennes où il se contentait d'une sixième place en terminant plaisamment pour sa rentrée. Seconde ligne ici, cela rend sa tâche assez ardue, mais il sera mené en conséquence, pouvant brouiller les cartes en parvenant à se faire une place dans le peloton. Les amateurs d'outsiders peuvent l'intégrer sur leurs tickets…

REMPLACANT

12 RINGOSTARR TREB

Il court sans pression ici après sa qualification pour l'Amérique (3e du Bourbonnais). Il a un record de 1'08"2 sur le mile en Suède, c'était cet été. En pleine possession de ses moyens et encore pieds nus, il est à surveiller.

17  UZA JOSSELYN

A déjà trotté en 1'11"2 sur ce tracé (son record) mais en 2015 ! Elle est en pleine forme mais le lot n'est pas le même que précédemment. Avec le 17 à l'autostart, elle devra se montrer patiente. Second choix.

15 - BRIAC DARK
faisant parti des sujets ayant impérativement besoin d'un podium dans cette course ou dans le Grand Prix de Belgique, le pensionnaire de Th Duvaldestin n'est autre que le cinquième du dernier Grand Prix d'Amérique, prenant ensuite la seconde place de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris. Si ces titres parlent pour lui, il lui faudra ici partir en seconde ligne, ce qui est toujours problématique. Maintenant, le dos de Propulsion, qui devra partir vite, n'est pas le plus mauvais, et il ne sera pas plus mal en pouvant être parti sans être trop mis sous pression. Il devrait fournir une bonne phase finale et méritera un certain crédit malgré tout, sa classe étant indéniable.

04 VOLTIGEUR DE MYRT

A déjà gagné sur ce parcours en 1'10"3, en 2015, et 5e de l'édition précédente. Il n'a jamais été dans le coup dans le Bourbonnais, victime d'un rhume. Pas sûr qu'il soit au top pour cette épreuve. Simple outsider 

LES AUTRES

03  AKIM DU CAP VERT

Bien sur ce tracé (3 sur 5), il a un record de 1'10"5 ici. C'était en 2015. Il manquait de condition pour sa rentrée et s'est montré décevant le coup d'après. Il est encore pieds nus, mais il n'inspire pas confiance. Compliqué.

10  BOOSTER WINNER

3e de cette course l'an passé, mais il avait le 5 derrière la voiture. Là il part de la 2e ligne avec 10. Il n'a plus le même rendement. Sébastien Guarato n'est pas négatif, mais il a plus le profil d'un outsider

11 BEST OF JETS

Devait disputer le Prix de Cornulier au monté mais son retour dans la spécialité ne s'est pas passé comme prévu. Il avait terminé 3e sur ce tracé en mai dernier, battu par Valko Jénilat. Mais, ce n'est pas évident.

14  DAY OR NIGHT IN

3 sur 3 sur ce tracé où il vient de trotter en 1'11"3. Ce n'est pas mal mais cela va aller plus vite dimanche.Il a hérité du 14 derrière la voiture. Il va attendre et finir. A un meilleur engagement le 7 janvier. Pour une cote.

16  VAL ROYAL

Son programme est désormais axé au monté, vers le Prix de Cornulier. Sa récente victoire dans la spécialité a convaincu JMB. Il est ferré ici et se préserve pour son objectif. Dans ces conditions, on l'écarte 

 

 

PRONO 

 

6 7 2 8 1 9 5 13 puis 12 17 15 4

Indice de confiance  5/5  

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  02

Outsider 09

Tocard 13

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 06 avec 7 9 13 17 15       soit 5  euros 

Le 07 avec 6 2 1 5 15           soit  5  euros

Le 02 avec 7 8 9 5 13 12 15 soit 7  euros

Jeu total = 15   ( le ou les couplés 6 7 / 7 2  sont doublés ,)

 

  

JEUX DU GRAND HUIT  

NOUVELLE ETUDE 

( 2 calculs différents l'un de l'autre ) 

 

LES MEILLEURES CHANCES  

= 7 9

LE PRONO IDEAL 

= 7 8 9 6 13 5 1 remplacant 0

 

QUINTE 

7 6 8 12 15

7 6 8 12 4

 

LE PRONO CHIFFRE 

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé 

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X 

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses 

Prono chiffre après l’arrivée du jour 

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE 

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos 

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course 

Avec des très belles cotes à l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  =  3 9 13 14 15

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

 

03 09  en couplé gagnant placé 

09 13  en couplé gagnant  

09 14  en couplé gagnant 

14 15  en couplé placé        

  

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX  

7 6 8 2

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

7 8 5 13

JEU DU CARRE D AS  

7 6 13 1 14  Complément  02

 POURCENTAGE PRESSE  

 06 à 42,03 

 05 à 32,45  

 02 à 32,43 

 07 à 30,14 

 01 à 28,99 

 08 à 24,84 

 



30/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2252 autres membres