LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 04 Octobre à Auteuil

Bonjour

 

ENCORE UN QUINTE AVEC LE PRONO 

 

 MERCI OLIVIER POUR LE PASSE

JE SUIS ACTUELLEMENT SOUS TRAITEMENT MEDICAMENTEUX

QUI ME MET KO DONC REDUIT JUSQUE CETTE FIN OCTOBRE DESOLE

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 11 ou le 12 écart    11

Le 01 ou le 02 écart    06

Le 15 ou le 16 écart    06

Le 07 ou le 08 écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 13 ou le 14 écart    15

Le 11 ou le 12 écart    11

Le 01 ou le 02 écart    10

Le 15 ou le 16 écart    06

Le 03 ou le 04 écart    03

Le 07 ou le 08 écart    02

ATTENTION AU  11 e et 12  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart 17

ATTENTION AU  5e et 6 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart  07

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 11,12 écart 11, le 1 écart 10 , le 16 écart 9 ,

Le 2,15 écart 6 , le 10 écart 5 , le 4,13 écart 4 , le 5 écart 3 , le 7,8 écart 2

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 22, le 14 écart 16, le 2 écart 13,  le 12 écart 11 , le 1 écart 10

Le 16 écart 9 , le 13 écart 8, le 10 écart 7 , le 15 écart 6 le 4 écart 4 , le 3 écart 3 ,

Le 5,7 écart 2

ECART DES COUPLES 

Pair     = 9       Unité =  1

Impair = 2      Dizaine = 5

Mixte   = 0      Mixte   = 0

A surveiller les couplés pairs

SYNTHESE PARIS COURSE

1

10

3

14

9

6

4

12

2

8

7

11

5

13

 

 

 

Course n°3 - PRIX GUILLAUME DE PRACOMTAL

Haies - Handicap Listed - 4 ans - 3600 mètres - Ref: +08 - départ vers 13h47

HANDICAP DIVISE, Réf. +080 , HAIES, 3.600 mètres- Pour tous poulains et pouliches de 4 ans , ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans lessept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Allocations : 45000 22000 13000 9000 5000 3500 2500

 

 

TURFOMANIA

L'événement de ce jeudi 4 octobre aura pour cadre l'hippodrome d'Auteuil, un Prix Guillaume de Pracomtal où ils ne seront malheureusement que 14 chevaux de 4 ans à se disputer la victoire, sur les 3600 m du parcours de haies. Notre préféré c'est ERAGONE, un sujet de classe qui semble très bien placé pour ses premiers pas dans les handicaps. S'il n'est pas non partant à cause de la piste insuffisamment souple, il pourrait mettre tout le monde d'accord. NILE PARIS nous a montré au printemps qu'il avait la pointure à ce niveau. Il devrait effectuer une bonne rentrée. WANKA TANKA vaut assurément beaucoup mieux que ne l'indiquent ses premiers pas dans cette catégorie. Méfiance. ECHO SACRE a des moyens et a été supplémenté, il pourrait donc apporter de vives satisfactions pour ses premiers pas pour le compte de Yannick Fouin. AMERICAN MASTER est chargé, mais il assurément le niveau pour réussir dans ce genre de tournoi. ARTEMIDOR va beaucoup mieux courir que lors de sa réapparition selon son entourage. Mieux vaut donc la racheter. SHEKIDAME va certainement évoluer en progression sur sa tentative de rentrée. Sur ce qu'elle a fait de mieux, elle peut se placer. Finissons avec YARD BIRD qui s'est amélioré depuis qu'il a changé d'entraînement, mais qui monte de catégorie.

GENY COURSES 

Quatorze sauteurs de 4 ans vont en découdre sur les haies d'Auteuil, ce jeudi 4 octobre, à l'occasion du traditionnel événement : le Prix Guillaume de Pracomtal. S'il ne possède aucune référence dans la catégorie des gros handicaps en obstacle, American Master (1) détient plusieurs lignes dignes d'intérêt et dépend de l'entraînement en grande forme de Marcel Rolland. Il a de plus l'avantage de connaitre le parcours proposé, où il compte un succès et une cinquième place en deux sorties. Auteur d'une réapparition prometteuse en dernier lieu, ce fils d'American Post et Maîtresse semble en mesure de porter victorieusement ses 70 kilos. Nile Paris (10) n'a plus été revu en piste depuis le mois de juin mais a fait ses preuves à ce niveau. Son mentor le dit suffisamment prêt.

.. Gare à lui ! Artemidor (4) n'a pas montré son vrai visage le 13 septembre et mérite une autre chance, tandis que Sucaille (2) monte gentiment en puissance et ne doit désormais plus être loin de sa meilleure forme. Situé tout en bas du tableau, Wanka Tanka (14) visera un accessit, tout comme sa compagne d'entraînement Shekidame (6), qui possède assurément un brin de classe. Jugé digne de participer à un Groupe III dès sa deuxième sortie publique, Eragone (9) va effectuer là son grand retour à la compétition. Où en est-il exactement ? Une chose est sûre, il serait imprudent de le sous-estimer. Nouveau venu chez Gabriel Leenders, Yard Bird (12) peut monter de catégorie avec des ambitions.

 

Dernière minute

Yard Bird (12) : Ce hongre de 4 ans vient de rejoindre l'effectif de l'habile Gabriel Leenders. Il a montré des moyens à l'échelon inférieur et vaut sûrement mieux que cela. Situé dans le bas du tableau, il ne faudra pas l'oublier à l'heure du choix.

 

de Yannick Fouin

J'ai peu de recul avec Echo Sacré

Echo Sacré (3) est arrivé chez moi depuis peu. Il me paraît très bien et souple. Il n'a pas trop le choix des engagements. Il avait fini quatrième d'un quinté au printemps. Pour cette semi-rentrée, on va voir si on peut persévérer dans ce type de courses avec des ambitions. Ou le rediriger vers le steeple. Mais j'ai très peu de recul…

Pas de stato

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros  

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

14e classement forme écart 33 = 13

6e prono synthese aujourdhui écart 12 = 04

12 rédaction Geny course  écart 26 = 11

11 Synthese Geny course  écart 36 = 11

 soit les numéros  4 11 13

 

SUPER BASE   10 - NILE PARIS
Reste sur deux excellentes prestations sur le tracé qui nous intéresse. Dans le quinté du 19 mai, il s'était classé deuxième devant ARTEMIDOR qu'il laissait à quasiment deux longueurs. Il avait ensuite confirmé qu'il était compétitif dans les gros handicaps en concluant au troisième rang devant ECHO SACRE. Son habile entraîneur ayant déclaré qu'il avait bien travaillé en prévision de cette rentrée, ce sujet qui a déjà bien couru sur sa fraîcheur aura son mot à dire pour les premières places.

 

BASE     12 - YARD BIRD
Etait très moyen lorsqu'il était entraîné par Jehan Bertran de Balanda, mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Gabriel Leenders, il semble avoir franchi un palier. Sa première sortie pour son compte s'était soldée par une victoire impressionnante sur les haies de Vichy dans une course à réclamer. La dernière fois, il a été devancé par Energie Blue, un élément en grande forme. Bien placé dans le bas du tableau, et muni d'œillères pleines pour l'occasion, il pourrait donner raison à son mentor qui le juge compétitif pour les places.

 

BASE   4 - ARTEMIDOR
Effectuait sa réapparition dans le quinté du 13 septembre disputé sur ce parcours, alors qu'elle n'était pas encore revenue à 100 %. Elle va certainement avoir beaucoup progressé sur cette tentative à l'entraînement. Comme elle avait au mois de mai fini troisième sur ce tracé derrière NILE PARIS, avec une valeur de handicap plus élevée que celle qu'elle a en ce moment, ARTEMIDOR pourrait refaire parler d'elle dans ce lot qui ne semble pas extraordinaire, surtout si la piste est suffisamment arrosée.

 

CHANCE  1 - AMERICAN MASTER
A rapidement trouvé ses marques sur les obstacles, après une cinquième place pour ses premiers pas dans la discipline sur les haies d'Auteuil, il avait dicté sa loi sur le tracé qui nous intéresse aux dépens d'Espion Collonges. Mis au repos durant l'été, il vient d'effectuer une réapparition prometteuse à Compiègne où il n'était devancé que par le bon Auréilo. Marcel Rolland estimant qu'il va courir en progrès, il devrait malgré son lourd fardeau jouer un bon rôle, surtout si la piste est suffisamment souple.

 

OUTSIDER 14 - WANKA TANKA
Doit valoir beaucoup mieux que ne l'indiquent ses débuts dans la catégorie qui nous intéresse, car il faut savoir que malgré son inexpérience, il était chuchoté. Il vaut mieux lui accorder du crédit sur sa sortie précédente sur les haies de Clairefontaine où il s'était classé deuxième, alors qu'il effectuait sa réapparition sans être à 100 %. Délesté d'un kilo, et s'élançant une nouvelle fois avec la confiance de son entourage, WANKA TANKA pourrait nous montrer un tout autre visage.

 

TOCARD  08 REDWILLOW IMPERIAL

4e sur ce parcours dans une course à conditions. Il démontrait les progrès accomplis. Mais là, il rentre après 5 mois d'absence et surtout il manque d'expérience. Beaucoup de choses contre lui. On attend.

 

OUTSIDER   6 - SHEKIDAME
Vaut assurément beaucoup mieux que l'indique sa tentative du 24 septembre sur le tracé qui nous intéresse. Durant le printemps, dans un événement où NILE PARIS se classait second, elle avait couru de manière honorable. Pour cette tentative, son habile entraîneur a effectué quelques petits réglages qui pourraient s'avérer bénéfiques. Comme elle vaut une place dans ce type de lot, il suffira à cette fille de No Risk At All d'être dans un bon jour pour aller loin.

 

OUTSIDER  02   SUCAILLE

4 sur 6 sur ce tracé. Elle a connu une saison plutôt chargée à 3 ans. Son programme s'est allégé cette année. En 61 de valeur, elle vient de s'illustrer (5e). Elle ne semble pas avoir une grosse marge. Plutôt un accessit.

.

REMPLACANT....

 

3 - ECHO SACRE
Retrouve un tracé qui lui avait permis au mois de juin dernier de conclure quatrième d'un gros handicap à moins d'une longueur de NILE PARIS, l'un des favoris, élément qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral non négligeable. Notons qu'il devançait ce jour-là ARTEMIDOR. Il est désormais entraîné par Yannick Fouin qui le juge très bien le matin à l'entraînement. Ayant gagné l'an dernier alors qu'il effectuait sa rentrée et supplémenté pour pouvoir courir ce quinté, il vaut mieux ne pas l'oublier.

 

09 ERAGONE

Supplémenté. Non partant le 29/9 (terrain trop léger). Il devait effectuer sa rentrée (10 mois d'absence) ce jour-là. Son retour est donc pour mardi dans un handicap et non un groupe. Son entraîneur est mitigé. Attention.

 

PRONO

10 12 4 1 14 8 6 2  puis  3 9

Indice de confiance 1/5  

Favori Solide 10

Favori Spéculatif  12

Outsider 14

Tocard 08

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 10 avec   14 8 6     soit  3 euros 

Le 12 avec   6 3 9     soit 3 euros 

Le 04 avec   14 2 9    soit 3  euros 

Jeu total =  9  (le ou les couplés sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

= 7 8 12

 

 LE PRONO IDEAL

12 1 8 7 2 9 10 13

 

QUINTE

1 10 14 9 2

1 10 14 9 8

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 4 6 7 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 8 12 13

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

00 00 en couplé gagnant placé

03 08  en couplé gagnant

08 12  en couplé gagnant

12 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

1 10 3 12

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 12 10 3

 

JEU DU CARRE D AS

10 4 14 3 9  complément 02

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

10 à 40,54

04 à 32,59

01 à 30,21

06 à 28,05

14 à 25,00

12 à 22,44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1735 autres membres