LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 05 mai à Lyon Parilly

Bonjour à tous 

 

Ce mercredi rien de bon avec le prono

 

 

le tiércé ordre  était donné par les outsiders du jour en 5 chevaux soit 1403,50 euros pour 10 euros et 1393,50 de bénéfice net

 

 

 

C'est la seconde fois en deux mois que cette rubrique donne un gros tiércé ordre je suis content de mes calculs !!! à méditer

 

 

 

 

Je pars ce vendredi à Metz chez ma maman malade.

 

N'ayant pas internet sur place je ferais ce que je pourrais avec mon téléphone et ce jusqu'au prono de vendredi prochain

 

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

le 4 signale ce mercredi a gagné

le 12 signalé ce mercredi a fini second

 

le 07 ou le 08 écart 06

le 13 ou le 14 écart 05


 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

 

le 4 signale ce mercredi a gagné

le 12 signalé ce mercredi a fini second


le 13 ou le 14 écart 05

 

 

ATTENTION AU 1e et 2e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

le 16 signalé ce jeudi a fini troisieme

 

le 04 ou le 05 écart 05

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 11 écart 15 , le 5 écart 13 , le 15 écart 11 ,

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 5 écart 21,  le 11 écart 15 , le 15 écart 11

le 2 écart 10 ,  le 17 écart 8

ECART DES COUPLES

Pairs = 0             Unité = 4

Impairs = 6         Dizaine = 3

Mixte  =  1          Mixte = 000

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

4 2 12 8 10 3 5 1 9 13 6 11 7

 

 

 

LYON PARILLY

 

REUNION 1 COURSE 3

 

GRANDE PRIX DE PARILLY

 

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 3150 mètres, Corde à gauche - Ref: +22 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. 220 , PLAT, 3.150 mètres, corde à GAUCHE.- Pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1 er novembre 2015 inclus.


 

Commentaires turfomania et geny course

 

 Seulement 13 chevaux de 4 ans et plus au départ de ce Grand Prix de Parilly. Sur ce tracé des 3150 m, les numéros de corde ont moins d'influence, il faudra plutôt privilégier les habitués de la piste de Lyon-Parilly. Concernant le terrain, il ne devrait pas être trop souple. MO GREEN est en grande forme et s'élance avec la confiance de son entourage. Associé à Christophe Soumillon, il devrait répondre présent. T KERS aura lui aussi des ambitions, car il retrouve une piste où il n'a jamais déçu. Pour pimenter un peu les rapports, SANTILLANA une concurrente qui a été malheureuse dans la course de référence. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait être à la lutte au moins pour les accessits.

 

SUPER BASE = 04  MO GREEN

 

Vient d'effectuer une excellente course de rentrée à Nancy. Il se classait troisième derrière Polo, un cheval qui a depuis confirmé la ligne en terminant deuxième d'un événement disputé à Maisons-Laffitte. C'est un élément toujours très performant sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, en 2014, il avait remporté son quinté sur cette piste. Il n'a jamais couru sur une aussi longue distance, mais comme cela n'inquiète pas son entourage, et qu'il sera associé à un Christophe Soumillon au top, MO GREEN est l'un des chevaux capables de s'imposer, d'autant qu'il est bien placé dans les stalles. 

 

 

BASE         =02  AGASSE

 

Va évoluer sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement. En fin de saison dernière, il y avait obtenu une quatrième place dans un quinté, avant de s'imposer devant Mo Green, sujet qui est au départ de cette épreuve avec une première chance. Après une rentrée en demi-teinte, il s'est montré beaucoup plus tranchant dans la course de référence en réussissant à conserver la troisième place, après avoir animé les débats. Sur cette distance limite pour ses aptitudes, il lui faudra bénéficier d'un bon parcours, si c'est le cas, ce sujet courageux et dur à la lutte devrait encore conclure dans la bonne combinaison.

 

 

BASE           =12  SUMMER QUALITY

 

 Semble s'être améliorée depuis qu'elle porte les œillères pleines. Au mois de mars dernier, alors qu'elle était munie de cet accessoire pour la première fois, elle avait laissé une belle impression dans une course remportée par Teodash. Sa dernière sortie est particulièrement intéressante, car c'était dans l'événement de référence disputé à Fontainebleau où elle devançait Agasse et Teodash, alors qu'elle n'avait pourtant pas bénéficié du meilleur des parcours. Si elle a récupéré, elle va tirer profit de son numéro favorable dans les stalles pour bien courir.

 

 

CHANCE        =05  TEODASH

 

Passait pour être meilleur sur PSF, mais il a démontré qu'il était loin d'être dénué de moyens sur le gazon. Dans le quinté de référence du 14 avril, disputé à Fontainebleau, il échouait de peu pour la troisième place aux dépens d'Agasse, cheval qui est au départ de cette épreuve avec des ambitions. L'éventuel raffermissement des pistes devrait grandement l'avantager. La distance ne sera pas un problème comme le montre sa victoire du 3 mars à Chantilly sur 3200 m. Si le profil de Lyon-Parilly lui convient, il devrait encore batailler pour les places.

 

 

CHANCE        =10  SANTILLANA

 

S'était octroyée une deuxième place dans un événement en valeur 40, lorsqu'elle était au summum de son art, alors qu'en ce moment, elle ne vaut plus que 33, une valeur qui la rend compétitive. Le 29 mars, à Compiègne, elle n'était devancée que par deux éléments intéressants. On peut noter qu'elle terminait devant Nahual, un cheval qui a confirmé la ligne en remportant son quinté facilement. SANTILLANA aurait elle aussi pu confirmer, dans le quinté de référence, si elle n'avait pas été malheureuse. Si son numéro 12 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, elle ne devrait pas décevoir.

 

 

OUTSIDER    =08  STORM

 

Réalise pour l'instant un sans-faute en 2016. Après avoir trusté les places, ce pensionnaire de Claudia Barsig a été logiquement récompensé en s'imposant sur les 3000 m de l'hippodrome de Fontainebleau. Il le faisait très facilement aux dépens de Grey Hawk, un ancien élément intéressant qui est en ce moment sur le chemin du renouveau. STORM s'accommode de tous les terrains et il est aussi performant corde à droite que corde à gauche. Il devrait donc s'adapter au profil de la piste de Lyon-Parilly. Malgré les 3 kg de surcharge et son numéro 11 dans les stalles, il est compétitif pour les accessits.

 

 

OUTSIDER    =03  T KERS

 

Ne doit évidemment pas être condamné sur sa dernière sortie, car c'était sur le sable, une surface où il n'est pas aussi percutant. Il vaut mieux lui accorder du crédit sur sa performance du 13 février, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là, il terminait troisième non loin de Storm et devant Eldacar, une concurrente qu'il va retrouver dans ce quinté avec un gros avantage au poids. T KERS a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et n'a jamais déçu sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. Il devrait donc remettre les pendules à l'heure.

 

 

TOCARD    = 09  PINK COURAGEOUS

 

Ses deux seules sorties dans ce genre de confrontations, en 2014, se sont soldées par deux huitièmes places. A l’époque elle était en valeur 36 contre 33 actuellement. Invaincue en deux sorties cette année, elle peut jouer les trouble-fête.


 

 

REMPLACANT  13 MISKIN

 

Quel visage va-t-il nous montrer ? Sur une ancienne valeur, il serait déclassé pris à ce poids. Maintenant, depuis son retour à la compétition après près d’un an d’absence, ses résultats sont assez médiocres. On part un peu dans l’inconnu.

 

 

REMPLACANT  =06  AUSSI CELEBRE

 

Il est loin de la valeur montrée en 2013, où il gagnait deux événements, le dernier en 39 de valeur. Sur sa lancée, il s’est distingué au niveau Listed, avant de perdre de sa superbe. Toutefois, une place reste dans ses cordes.

 

 

 

 REMPLACANT 01  ELDACAR

 

 Pénalisée de sept livres suite à son succès dans le Prix de Picardie, elle a, semble-t-il, montré ses limites récemment, en étant incapable de se montrer à hauteur. Ses chances paraissent minces, même si son entraîneur est un homme adroit.

REMPLACANT   

 

 

LES AUTRES 

 

07  PRINCE JEAN D O

On a longtemps attendu une victoire dans ce type de tournois quand il était encore entraîné par Freddy Head. Il n’est pas parvenu à ses fins. Meilleur en terrain lourd, il risque d’évoluer sur du bon terrain, ce qui va compliquer sa tâche.

 

11 SWING STATEP

 Le pensionnaire de François Doumen n’est vraiment pas facile à cerner. Jugé sur sa dernière sortie, il est difficile de croire qu’il puisse rivaliser dans ce type de tournois. Maintenant, il n’est pas impossible qu’il affiche des progrès.

 

 

 

 

 

PRONO

 

4 2 12 5 10 8 3 9   puis 13 6 1

Indice de confiance 2/5

 

Favori solide  04

Favori spéculatif  02

Outsider 10

Tocard  09

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

Le 04 avec = 5 8 3 13               soit 4 euros  

 

Le 02 avec = 12 8 6 9 3 13       soit 6 euros 

 
Le 12 avec = 8 6 9 3 13           soit 5 euros

 

Jeu total = 14 euros (le couplé 2 12    est doublé)

 

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 35,90 euros

 Courses jouées = 118 couplé gagnant = 28  soit 23,76/100

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au couplé gagnant avec les neufs suivants de mon prono sans éliminations

Rapports PMU = 139,1 euros en couplé gagnant , 265,80 euros en couplé ordre

Et - 53,80 euros en couplé placé

Courses jouées = 120 couplé gagnant = 46 = 38,33

 

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au tiércé avec les neufs suivants de mon prono  = mise 36 euros

Rapports PMU = 136,35  euros

Courses jouées = 120 tiércé = 44 soit 38,67

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base simple depuis début 2016

j'ai publie jusqu'a présent le bilan du mois d'avril non pas celui de l'année

j'ai donc éfféctué la correction

Gagnant = - 15,9  placé 0,4

 

QUINTE

 

4 2 8 10 9

4 2 8 10 13

 

 

BILAN = - 123,00

gain bonus 4/5 samedi 09/04

gain bonus 3 samedi 16/04 

    

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 5 7 9

 

  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 4 1 8

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = 7,60 euros

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

4 8 12 1

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

12 5 2 11 3       Complément 4

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 50,98

05 à 46,38

02 à 34,69

12 à 34,69

06 à 25,51

03 à 25,26

08 à 22,22

 

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

04 à 39,74

05 à 37,84

02 à 56,76

12 à 39,34

 

Groupe 2

 

03 à 20,83

11 à 38,89

06 à 22,39

08 à 20,00

 

Groupe 3

 

01 à 31,82

10 à 30,23

09 à 20,69

07 à 22,22

 

 

Groupe 4

 

13 à 15,38

00 à 00,00

00 à 00,00

00 à 00,00

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

02 à 56,76

04 à 39,74

12 à 39,34

11 à 38,89

05 à 37,84

01 à 31,82

10 à 30,23

06 à 22,39

 

 

BONNE CHANCE

 



04/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres