LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 05 Novembre à vincennes

BONJOUR

 

 Le numéro 10 n’est toujours pas à l’arrivée dans le tiércé

Je le place en huitieme du prono pour demain

 

JEUDI 04  NOVEMBRE

VINCENNES

REUNION 1  COURSE 1

PRIX DE COGNAC

TROT  2700  METRES  

 

ECARTS NUMEROS AU TIERCE

 le 10 écart 28 ,  le 12 écart 24 , le 6 écart 7

 

ECARTS NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 10 écart 38 ,   le 12 écart 25 ,  le  14 écart 22 ,  le 11 écart 15 , le 5 et 6 écart 14 , 

,

 

ECARTS DES COUPLES GAGNANTS

Pairs    = 1              unité = 0

Impairs = 3             dizaine = 6

Mixte    = 0              mixte =  0  

  

SYNTHESE PARIS COURSES =  7 15 16 3 8 18 2 17 13 14 10 9 11 1 4 5 6 12

 

PRONO ( commentaires turfomania et geny )

 

Le Temple du Trot ce jeudi au programme, avec le prix de Cognac support des paris à la carte. Dans cette épreuve, VIKING BLUE, alignant les victoires, fera figure de cheval à battre, allant être positionné en logique favori. Notre préféré, il lui faudra néanmoins faire face à un autre sujet au top, URASI DE LA VALLEE, capable de lui donner une excellente réplique, le très dur VANDERLOV, et UNO DANCER, excellent l'hiver dernier. Ces trois éléments précités seront bien plus que des faire valoir…

 

07 VIKING BLUE     Favori solide

Meilleur que jamais actuellement, ce pensionnaire d'YA Briand franchit indéniablement un cap actuellement, se montrant plus détendu en course. Bilan, six succès lors de ses six dernières apparitions en piste, dont deux sur le Plateau de Gravelle. Venant de vaincre sur la petite piste en pulvérisant son record sur un parcours de tenue, il sera logiquement le cheval à battre ici. Si il a du batailler lors de cette dernière victoire, les choses s'annoncent fort bien de nouveau ce jeudi.

 

 

16 URASI DE LA VALLEE     Favori spéculatif

Autre trotteur actuellement dans de bonnes dispositions, il compte quatre succès lors de ses six dernières courses… Lauréat la dernière fois en province à Cordemais, il le faisait alors avec assurance, départ lancé. Si ce mode de départ lui convient particulièrement bien, il en est de même avec la grande piste de Vincennes, y faisant toujours sa course. Régulier, il devrait cette fois encore lutter pour les premières places, et ce même si il faut encore être vigilant avec lui au moment de la volte..

 

 

15 UNO DANCER

Bon engagement avec ce pensionnaire du redoutable Th Duvaldestin, il avait réalisé un superbe hiver l'an passé, que cela soit à Vincennes ou en province, signant alors quatre succès consécutifs. Comblant alors une partie de son retard de gains, il a bénéficié d'un break mais compte maintenant trois courses de reprise de contact à son actif, de bonnes courses qui plus est. A suivre, il répète fort bien ses courses et doit maintenant être quasiment au mieux… Il peut et doit viser les premières places, lui qui n'a couru que deux fois à Vincennes, les deux fois grande piste, pour autant de succès.

 

 

02   VANDERLOV      Outsider

Sujet ayant connu quelques soucis dans sa carrière, il possède par contre des moyens, des moyens assez rapidement vus en piste. En effet, lorsqu'il est bien, il est capable de bonnes choses, et il apparaît actuellement prêt, abordant ce meeting hivernal dans de bonnes conditions. Pas toujours des plus prompt dans sa mise en jambe, il est par contre dur et sera avantagé par une course s'annonçant sélective. Bonne chance.

 

 

03  SULLIGHAN

Il vient de s’imposer pour ses débuts à Vincennes, en battant son record. Il est invaincu en étant déferré des quatre pieds, ainsi que dans cette catégorie. Il semble capable de briller pour ses débuts sur la grande piste. Base.

 

 

17  TOO MUCH BLUE

Ses plus récentes prestations n’incitent guère à la clémence. Pourtant, l’hiver dernier, il alignait les belles prestations sur la cendrée. « JMB », qui l’a déjà drivé avec efficacité, est rappelé pour qu’il tente d’inverser la tendance. Pour un lot.

 

 

 

08  ULTRA DE VINDECY

Première sur la grande piste de Vincennes avec ce pensionnaire de S Peltier, il sera pour ce faire confié à un certain E Raffin. Régulier, il connaît par contre Vincennes, quatre fois sur le podium lors de ses quatre dernières apparitions sur la petite piste, il a effectué une bonne rentrée à Saint-Galmier, rentrée faisant suite à un succès en juillet à Feurs. Il a déjà fait ses preuves dans des lots n'ayant rien à envier à celui de ce jeudi, ne devant être sous estimé ici, son entourage n'effectuant pas le déplacement sans ambitions.

 

 

10  THOURY LE KING      Tocard

Après un été en demi-teinte, il vient de commencer à rassurer à Cordemais, finissant dans une belle action. Il a conclu onze fois parmi les cinq premiers en quatorze sorties sur la cendrée. Alexandre Abrivard a déjà gagné avec lui. Possible.

 

 

18  URUS

Le plus riche au départ de ce prix de Cognac, est lui aussi un sujet plutôt régulier et fiable en compétition. Second fin août ici même, après un bon parcours en embuscade, il a été préparé au Mont Saint Michel pour la course de ce jour, une rentrée anodine au final, après un départ manqué. Cette course lui aura été bénéfique, allant ici être un bon candidat aux places.

 

 

11  TINO DE LA RAVELLE

Sa fin de course, dans un récent événement belge, a crevé l’écran. Force est de constater que la régularité n’est pas son fort, surtout dans le temple du trot. Ceci étant, sur sa lancée et dans cette catégorie, il est capable de jouer un bon rôle.

 

 

14  TITI MADRIK

Cet ancien élève de Franck Anne fait preuve de constance, surtout en province. Il vient de battre son record de vitesse. Bémol : il a toujours été disqualifié à Vincennes, en deux tentatives. Cela étant, sur sa forme actuelle, il garde son mot à dire.

 

 

12 SWEET EVER

C’est en province, notamment à Graignes, qu’il enregistre ses meilleures prestations. Sa plus récente sortie à Vincennes, il y a plus d’un an, s’est soldée par une courageuse quatrième place. Dans les événements, il n’a plus trop de marge

 

 

LES AUTRES CHEVAUX

 

13  UNIVERS GASCON

Sur une ancienne valeur, il posséderait la pointure. Cependant, depuis le milieu de l’été, il ne cesse de décevoir. Son dernier podium remonte à mai dernier. Il vient d’essuyer un échec cuisant à ce niveau. Même pieds nus, dur, dur…

 

 

09  SAINT JAMES

Il a repris de la fraîcheur depuis sa bonne troisième place dans un réclamer le 22 septembre. Il a déjà gagné à ce niveau, ainsi que sur ce parcours. Toutefois, il n’a plus une marge énorme dans cette catégorie. Pour une allocation.

 

 

01 TRIANON DE TAGOR

Il éprouve même des difficultés à briller dans les réclamers ou des épreuves pour apprentis. Même si sa dernière sortie sur une longue distance de la grande piste s’est soldée pour une intéressante quatrième place, ce sera difficile.

 

 

04  VOELAND

Vu en piste dès ses deux ans, cet élève de V Martens possède une assurance certaine et une carrière déjà bien remplie. Maintenant, cela ne l'a pas empêché de réaliser une très bonne année 2015, avec à ce jour quatre succès. En passe de relancer sa carrière en ayant rejoint son nouveau mentor cet été, il reste sur trois bonnes courses mais effectuera ici une rentrée, n'ayant plus été revu depuis fin août. Dans ces conditions, les toutes premières places semblent délicates à obtenir, mais à l'issue d'une sage course sans efforts superflus, pourquoi pas un accessit à belle cote… Pour les amateurs d'outsiders..

 

 

05  SAPHIR DU PERCHE

C’est désormais en province qu’il gagne sa vie, et encore. Il n’a plus foulé la cendrée depuis plus d’un an, et sa meilleure sortie récente sur une longue distance de la grande piste remonte à 2011 ! Cela s’annonce très compliqué.

 

 

06 TESACO DU PONT

Cela fait déjà quelque temps qu’il ne fait plus parler de lui en bien. Ses meilleures sorties récentes sont sur plus court, ou sous la selle. Il devra surtout rassurer ce jeudi. De plus, il va garder ses fers. Nous ne le gardons pas.

 

.

 

   PRONO  7 16 15 2 3 17 8 10        puis  18 11 14 12

 

 Indice de confiance 4/5 avec mes 11 chevaux pour le quinté

Tous  les bilans indiqués sur le blog  sont à la mise de base de 01 euro avec des rapports PMU  (sauf le 2/4 avec mise de 3 euros)

Ils sont publiés toutes mises déduites dont celle inclue  du prochain tiercé

 

Rappel début parution de la rubrique, favoris, outsider, tocard = le 07 janvier 2015

 

FAVORI SOLIDE             =  07

Bilan simple gagnant =  - 84,2 euro

Bilan simple placé =        - 43,3 euro

 

 le 02 novembre le 13 gagnant 5,60 placé 2,30

 

FAVORI SPECULATIF    = 16

Bilan simple gagnant =    21,8, euro

Bilan simple placé =     - 13,90 euro

 

 le 04 novembre le 09 gagnant 7,40  placé 2,20

 le 03 novembre le 04 placé 3

 le 01 novembre le 11  placé 3

 

 

OUTSIDER  = 02

Bilan simple gagnant = - 41,6 euros

Bilan simple placé =   - 50,70 euros

 

 le 02 novembre le 15 placé 2,80

 

 

TOCARD                        =  10

Bilan simple gagnant = - 141,7 euros

Bilan simple placé =     - 81,2 euro

 

 

 

 

BILAN COUPLES

 

Favori solide favori spéculatif = gagnant  - 61,6   placé       - 105,2

Favori solide outsider              = gagnant   + 9,6   placé        - 41,5

Favori solide tocard                 = gagnant  - 101,5 placé       - 132,2

Favori spéculatif outsider        = gagnant     133,9   placé        29

Favori spéculatif tocard           = gagnant   - 290  placé         + 66,6

 Outsider tocard                        = gagnant       01,6  placé – 178,5

 

 

 Ci-dessous les couplés gagnants à jouer avec les bases =  

 

Avec  = 07 jeu =  17 8 10 18 14 12   ( éliminer pour les courageux le 07  avec  néant  )

Avec  = 16  jeu =  2 17 8 11 14 12   ( éliminer pour les courageux le 16  avec 8 14 )

Avec  = 15  jeu = 2 3 17 8 18 12   ( éliminer pour les courageux le 15  avec 2  )

Avec  = 02  jeu =   8 18 12   ( éliminer pour les courageux le 02 avec néant )

Avec  = 03  jeu =  17 10 18 11 14 12   ( éliminer pour les courageux le 03  avec 11 14   )

Avec  = 17  jeu =  8 10 18 11 14   (éliminer pour les courageux le 17  avec 18 14  )

Avec  = 08  jeu =  10 11 14 12               ( éliminer pour les courageux le 08 avec 14 12 )

Avec  = 10  jeu = 11 14 12               ( éliminer pour les courageux le 10 avec néant )

Avec  = 18  jeu = 11 14 12               ( éliminer pour les courageux le 18  avec néant )

Avec  = 11  jeu = 14 12           ( éliminer pour les courageux le 11  avec 12  )

Avec  = 14  jeu = 12                ( éliminer pour les courageux le 14  avec 12   )

 

  

 

COMPLEMENT LA METHODE COUPLE GAGNANT ALAIN FERRAN

 

 la date de la course

 Demain nous somme le 05 novembre   on élimine le couplé gagnant  5 11

 les chevaux dont le nom commence par la meme lettre avec un maximum de 4

le 2 4 7     commencent par la lettre V couplés éliminés 2 4 / 2 7 / 4 7   

le 3 5 9 12    commencent par la lettre S  couplés éliminés  3 5 / 3 9 / 3 12 / 5 9 / 5 12 / 9 12 

   Les séries de couplés pairs et impairs

aprés 2 arrivées de couplés gagnant  pairs on élimine tous les couplés gagnants pairs

aprés 3 arrivées de couplés gagnant  impairs on élimine tous les couplés gagnants impairs

Pas de  série de couplés en cours

 Les 4 derniers couplés gagnants 
9 8 /16 2 / 13 4 / 1 15 /                                   

 Les jockeys ayant composés les 4 derniers couplés gagnant dans la discipline du jour 

E Raffin F Lagadeuc ,F Nivard  Y Lebourgeois , D Thomain A Barrier , E Raffin R Derieux , 

  couplé à éliminer pour demain     néant

 Addition des 2 numéros du dernier couplé gagnant et couple avec le 3e

Dernière arrivée  = 9 + 8  = 17    on couple avec le 3e le 5   = couplé éliminé 5 17

 La corde

De 18 à 20 partants on élimine les couplés formés par les 4 dernières places à la corde

De 16 à 17 partants on élimine les couplés formés par les 3 dernières places à la corde

De 13 à 15 partants on élimine les couplés formés par les 2 dernières places à la corde

Tiércé de trot

 

JEUX COUPLES AVEC MON PRONO

 

Je prends mes 4 premiers en base je raye les tous les  couplés pour les courageux

Sauf avec mes 4 premiérs

  

Avec  = 07 jeu =  17 8 10 18 14 12   soit 6 euros

Avec  = 16  jeu =  17 11 12               soit 3 euros    

Avec  = 15  jeu = 2 3 17 8 18 12       soit 6 euros

Avec  = 02  jeu = 15  8 18 12        soit 4 euros

 

   Jeu total = 18  euros  ( les couplés  15 2    sont doublés dans le tableau ci dessus )

 

 

JEU COUPLE  LA 4 CHEVAUX

 

Basé sur l'étude des meilleures côtes du journal aujourd’hui 

Je vous note ci-dessous les jeux déjà passés

 BILAN actuel (mise du prochain tiercé  déjà déduite) (mise 1 euro)

(Les bilans de janvier, février, mars dans la rubrique résultats et bilans à l'accueil du blog)

dommage la 4 chevaux 'est éssouflée avec le temps aussi bien en couplé qu 'en 2 sur 4

 

 

En 2 chevaux   

 

Couplé gagnant =  - 13,1

Couplé placé = - 22,8

 

  JEU =  7 15 16 17

 

 

 LA 4 CHEVAUX ENCORE MIEUX EN 2/4

Je me suis aperçu  que la rubrique 4 chevaux donnait souvent le 2/4

Voilà les bilans  en 2, et 3 chevaux

(Toutes mises déduites bien sur mise de base = 3 euros)

(Soit 2 chevaux = 3 euros, 3 chevaux = 9 euros, 4 chevaux = 18 euros)

(Mise du tiercé de demain déjà déduite)

( 307 courses depuis début de parution 178 gains en 4 chevaux soit 58 / 100 de réussite)

(Retrouver les bilans de janvier, février, mars dans la rubrique résultats et bilans)

Là aussi on peut être ne jouer que les 3 premiers en 2/4 essouflement aussi pour ce jeu )

 

BILAN EN 2 CHEVAUX =  -  14,40 Euros

   

 

NOTA = cette sélection de couplés automatique a généré en 2014 un bénéfice net de 1457 euros

 

LE COUPLE GAGNANT SPECULATIF  (à jouer  gagnant placé)    MISE 2 EURO

 Jouer le couplé   7 18

 LE COUPLE FAVORI   (à jouer en couplé  placé  seulement)  MISE TOTALE = 1 EURO

 Jouer les couplés   7 2

 LES COUPLES OUTSIDERS (à jouer en couplé gagnant placé)  MISE TOTALE = 10 EUROS

 Jouer les couplés   16 17 / 3 14 / 16 14 / 7 9 / 7 14

 LES COUPLES OUTSIDERS (à jouer en couplé gagnant seulement MISE 02 euros)

jouer les couplés   2 14 / 2 11

 LE COUPLE TOCARD   (à jouer en couplé gagnant seulement)    MISE 01 EUROS

  Jouer le couplé   9 17

 

 

GAGNER TRES SOUVENT AVEC CES COUPLES   (5 couplés voir moins à jouer)

  Ci-dessous comme la rubrique ci-dessus, des couplés de favoris fruits de mes toutes nouvelles recherches sur certaines positions dans certains pronostics

Ces couplés n'ont pas générés de bénéfice ou vraiment très peu en 2014

Mais ils sortent très souvent on va essayer de les jouer en montante pour espérer gagner avec des favoris

 

COUPLES DES FAVORIS  (à jouer gagnant placé) 

 Jouer les couplés 

 

Mise 01 euros gagnant 01 euros placé =  7 8

Mise 37 euros gagnant 37 euros placé = 7 16

Mise 27 euros gagnant 27 euros placé = 7 3

Mise 33 euros gagnant 33 euros placé = 7 2

  Mise 14 euros gagnant 14 euros placé = 15 8

 

 

ESSAI JEU 2/4 selon méthode 2/4 parue sur le blog rubrique truc et astuces pour le tierce

Base de jeu = synthèse presse de geny.com

 MISE 18 EUROS pour 4 chevaux

(Les bilans de janvier, février, mars dans la rubrique résultats et bilans à l'accueil du blog)

 

JEU = 15 3 7 14

 


 CARRE AS (base de calcul synthèse presse Gény 2 favoris =   15 16

 

= 16 15 8 17 10                  complément   9

 


 
NOTA : le carré d'as  présente un bilan négatif en couplés en 2014

 

 JEU COUPLES CARRE AS

 

(Ces couplés sont en bénéfice net depuis le début 2015 toutes mises déduites base de jeu 01 euro mise de demain déjà déduite)

(Toutes les autres combinaisons sont en négatifs)

 

Le 2e et le 3e = Jeu = 15 8

 Bilan couplé gagnant  - 5,8

Bilan couplé placé     - 100,7


 Le 2e et le 5e = Jeu = 15 10

 Bilan couplé gagnant  32,6

 Bilan couplé placé     - 63,5

 

  Le 2e et le 6e = Jeu    15 9

Bilan couplé gagnant  12,5

Bilan couplé placé     - 19,7

 

 Le 4e et le 6e = Jeu = 17 9

 Bilan couplé gagnant  90,9

Bilan couplé placé    - 33,4

 

 POURCENTAGE PRESSE   

 

Le  16  à 38,37  / 100 de chance de faire l'arrivée        

Le  07  à  36,71 / 100 de chance de faire l'arrivée       

Le  15   à  36,26  / 100 de chance de faire l'arrivée       

 

 

 

       

  NOUVELLE RUBRIQUE 

JOUER AU TIERCE AVEC LA SYNTHESE DE GENY COURSE

j'ai étudié la synthese de GENY COURSES

et la position occupée par les numéros à l'arrivée du tiércé

j'ai découpé la synthese en groupe de 4 comme les groupes de l'étude scientifique mathématique

il se trouve que depuis le début de mon étude se dégagent une tres nette tendance soit

dans 78/100 des arrivées , 1 ou 2 chevaux du groupe 1 , ( un cheval à l'arrivée = 44/100 , deux chevaux à l'arrivée = 34/100 )

dans 83/100 des arrivées , 1 ou 2 chevaux du groupe 2   ( un cheval à l'arrivée = 47/100 , zéro cheval à l'arrivée = 36/100 )

dans 92/100 des arrivées , 1 ou zéro chevaux du groupe 3  ( un cheval à l'arrivée = 37/100 , zéro cheval à l'arrivée = 55/100 )

dans 95/100 des arrivées , 1 ou zéro chevaux du groupe 4   ( un cheval à l'arrivée = 23/100 , zéro cheval à l'arrivée = 72/100 )

 

il nous suffit donc maintenant de séléctionner pour notre tiércé

2 chevaux du groupe 1 , 2 chevaux du groupe 2 , un cheval du groupe 3 et un cheval du groupe 4

 

voila les groupes pour demain   

 

Groupe 1 –  15 16 7 8

Groupe 2 –  2 3 18 17

Groupe 3 – 10 9 14 13

Groupe 4 =  11 1 4 5 6 12

 

 dans le groupe 1 je prend le  7 16 15

dans le groupe 2  je prend le   2 3

dans le groupe 3  je prend le  10

dans le groupe 4  je prend  le

 

 ma séléction =  7 16 15 2 3 10

 

voila à vous de faire la votre

verifiez ce systeme sur les courses passées et vous verrez

en faisant les bons choix et les bonnes impasses vous toucherez plus souvent

 

 

bonne chance



04/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres