LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 18 Octobre à Longchamp

Bonjour

 

 MERCI OLIVIER POUR LE PASSE

JE SUIS ACTUELLEMENT SOUS TRAITEMENT MEDICAMENTEUX

QUI ME MET KO DONC REDUIT JUSQUE CETTE FIN OCTOBRE DESOLE

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 09 ou le 10 écart   06

Le 15 ou le 16 écart   04

Le 07 ou le 08 écart   02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 09 ou le 10 écart   06

Le 15 ou le 16 écart   04

Le 03 ou le 04 écart   03

Le 07 ou le 08 écart   02

ATTENTION AU   e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart

ATTENTION AU  e et de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart  13

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 10 écart 10,le 4 écart 8 , le 14 écart 7, le 9 écart 6 , le 11,15 écart 5

le 5,16 écart 4 , le 2 écart 3

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 36, le 14 écart 30, le 10 écart 10, le 4 écart 8 ,

Le 15 écart 5 , le 16 écart 4 , le 2,3 écart 3

ECART DES COUPLES 

Pair     = 0       Unité =  2

Impair = 6      Dizaine = 5

Mixte   = 1      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

11

10

9

4

14

17

16

18

6

5

13

8

2

15

3

12

7

1

 

Course n°3 - PRIX DU GRAND TRIANON

Plat - Handicap - 3 ans - 1600 mètres, Corde à droite - Ref: +18,5 - départ vers 13h47

HANDICAP DIVISE, Réf. +185 , PLAT, 1.600 mètres, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans .Un souvenir sera offert au propriétaire de la gagnante par FRANCE GALOP . GRANDE PISTE

Allocations : 27500 10450 7700 4400 2200 1650 1100

 

TURFOMANIA

L'événement de ce jeudi 18 octobre aura pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp, un Prix du Grand Trianon réunissant 18 concurrents de 3 ans, sur les 1600 m de la grande piste. Nous avons placé en tête de notre sélection YAALAIL, un sujet perfectible qui va sans aucun doute remporter une épreuve de ce type assez rapidement. Attention à ROKSANEH qui a repris de la fraîcheur. Si elle a déjà retrouvé le niveau qu'elle avait avant d'être mise au repos, elle ne devrait pas être loin de la vérité. STRATEGE est apprécié par son habile entraîneur qui le juge capable de réussir une belle carrière dans ce genre de tournoi. UTHER PENDRAGON est très bien placé dans les stalles et dispose de lignes qui plaident en sa faveur. CASSARD semble de taille à effectuer de très bons débuts dans les quintés sur ce qu'il vient de réaliser. CAZALINE aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro de corde. FALCO DELAVILLIERE a connu quelques combats difficiles, mais s'il n'est pas victime d'un manque de fraîcheur, il devrait encore terminer dans la bonne combinaison. CAYO COCO est désormais moins bien placée sur l'échelle des valeurs, mais reste compétitive pour les places.

 

GENY COURSES 

Un événement réservé aux poulains et pouliches de 3 ans nous est proposé, ce jeudi 18 octobre, sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Ils seront dix-huit à en découdre à l'occasion du Prix du Grand Trianon, un handicap empruntant la distance de 1.600 mètres. Comme souvent dans ce genre de rendez-vous, les possibilités sont nombreuses... Mais en cinq apparitions, Falco Delavillière (9) compte autant de bonnes prestations à ce niveau et peut servir de point d'appui. Entraîné par Ramon Avial-Lopez, ce rejeton d'Air Chief Marshal avait fait sien un quinté cet été à Maisons-Laffitte, avant de confirmer sa compétitivité à deux reprises malgré la surcharge encourue. Adepte de la course en avant et du bon terrain, il devrait une nouvelle fois aller très loin ! Pour le contrer, on peut penser aux candidatures de Roksaneh (11), présentée par le "maître" André Fabre, Yaalail (4), qui possède assurément la pointure d'une telle compétition s'il se montre bien détendu, ou encore à Cassard (6), remarquablement situé dans les stalles de départ.

A l'inverse, Cazaline (10) n'a pas été gâtée par le tirage au sort et visera surtout un accessit, tout comme Ego Dancer (16), laquelle vient d'enlever une deuxième épreuve et qui portera ici sept livres supplémentaires. De retour en France, le britannique Uther Pendragon (14) est loin d'être hors d'affaire pour les places. Tout en bas du tableau, Zomara (18), qui constitue le tandem Freddy Head/Maxime Guyon, mérite aussi une note de méfiance.

 

Dernière minute

Cassard (6) : Ce protégé de Patrick Monfort réalise un excellent début de carrière. A priori, il possède beaucoup d'atouts pour réussir rapidement dans la catégorie qui nous intéresse... Bien placé dans les boites, il sera à surveiller de près.

 

de Thierry Jarnet

Ego Dancer mérite le respect

Assez discrète lors de ses premières sorties publiques, Ego Dancer (16) vient d'ouvrir son palmarès de plaisante manière sur le tracé qui nous intéresse. Elle monte ici d'un échelon avec une surcharge de sept livres. Néanmoins, sa marge de progression est réelle. Il convient de s'en méfier.

 

A FILIÈRE

Soit les numéros Néant

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros  

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

 

12 synthese Geny course  écart 30 = 06  a fini second ce mercredi à 135/1

Etant KO ce jour je n’ai pas pu acheté le journal Aujourdhui

 

Voila les écarts des places de la presse

15 classement carré d’as 40 = 12

14e classement forme écart 47 = 03

9/1 cote probable écart 9 = pas de journal

08 Synthese favoris paris course écart 18 = 18

12 Synthese favoris paris course écart 22 = 08

13 Synthese favoris paris course écart 21 = 02

11e B Dhiel écart 26 = 17

09 rédaction Geny course  écart 28 = 17

11 rédaction Geny course  écart 21 = 02

12 rédaction Geny course  écart 39 = 08

15 synthese Geny course  écart 40 = 01

 soit les numéros  1 2 3 8 12 17 18

EXTRAORDINAIRE CE COUPLE PAIR AVEC LA PLUS GROSSE COTE A L ARRIVEE LOUPE !!!!!!!

ATTENTION APRES UN GRAND ECART ON A SOUVENT UNE REPETITION ……..

OUTSIDER 16 – EGO DANCER

Vient d'ouvrir son palmarès sur ce parcours de plaisante manière. Plus 3,5 kg là-dessus. Elle revient dans les quintés où elle a déjà échoué. Mais elle semble mature et prête à rivaliser cette fois. On garde.

 

SUPER BASE   10 - CAZALINE
Compte deux sorties dans cette catégorie pour deux places. Lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi, elle concluait cinquième entre Uther Pendragon et Zomara. Elle a confirmé qu'elle avait la pointure d'un quinté lors de sa sortie suivante, sur le parcours qui nous intéresse, en échouant finalement de peu pour la victoire aux dépens de Zavrinka. Notons qu'elle devançait nettement Falco Delavillière et Iserman. Elle est toujours au mieux selon Martial-Jean Delaplace. Ici, elle n'aura véritablement qu'une chose contre elle son numéro seize dans les stalles

 

BASE     14 - UTHER PENDRAGON
A montré qu'il avait la pointure dans ce genre de tournoi en concluant au quatrième rang du quinté de référence du 21 août entre Falco Delavillière et Cazaline. Il compte une autre performance intéressante à son actif, c'est sa troisième place du 12 septembre, sur les 1600 m de la moyenne piste de ParisLongchamp où il devançait de peu Cassard. S'il a bien récupéré de sa course outre-Manche, ce sujet courageux sera l'un des nombreux candidats aux accessits de cet événement très ouvert.

 

BASE   4 - YAALAIL
Est un sujet tout neuf qui semble posséder le potentiel pour dicter sa loi dans une telle épreuve. Cet été, sur l'hippodrome de Clairefontaine, il avait remporté sa course très facilement aux dépens de Uther Pendragon, sujet qui est au départ avec une chance régulière pour les accessits. Sa dernière sortie est un peu moins bonne, mais il faut savoir qu'il avait tiré en début de parcours ce jour-là. Si son jockey arrive à le canaliser, YAALAIL pourrait profiter de son numéro avantageux à la corde pour réaliser une performance de premier plan.

 

OUTSIDER  6 - CASSARD
Doit être apprécié par Patrick Monfort qui n'avait pas hésité à le courir dans une Listed à Chantilly. Pris un peu haut sur l'échelle des valeurs en début de saison, il est désormais mieux placé, ce qui lui permet de devenir compétitif dans les handicaps. Sa première tentative dans cette catégorie s'était soldée par une deuxième place devant Hastotrike, un sujet qui vaut 44 de handicap ! Il s'est de nouveau bien défendu le 2 septembre échouant de peu pour la troisième place aux dépens de Uther Pendragon. Bien placé dans les stalles, il devrait bien courir.

 

TOCARD  2 – SALT LAKE CITY

7e sur ce parcours. Longtemps absent, il a vite rattrapé le temps perdu depuis cet été. Régulier, il a montré qu'il pouvait rivaliser en 40,5 de valeur. Ce bon finisseur a sa chance s'il a les coudées franches. Attention.

 

OUTSIDER   11 - ROKSANEH
Avait effectué d'excellents débuts dans la catégorie qui nous intéresse au printemps. Ce jour-là, après avoir attendu, elle avait regagné énormément de terrain dans la ligne droite, tout en étant obligée de changer de ligne à plusieurs reprises. Elle devançait Falco Delavillière, l'un des favoris. Elle avait ensuite échoué de peu pour la victoire dans un quinté disputé à Saint-Cloud. Arrêtée après sa dernière sortie du mois de juillet à Chantilly, elle va aborder cet engagement avec de la fraîcheur, ce qui sera un gros plus. Elle aussi peut gagner.

 

OUTSIDER  9 - FALCO DELAVILLIERE
Fait preuve d'une régularité extrême dans les événements puisqu'en cinq tentatives, ce représentant de Ramón Avial-Lopez a toujours fini dans la bonne combinaison. Plaisant lauréat du quinté du 26 juillet à Maisons-Laffitte, il a ensuite confirmé en s'octroyant deux places, dont une troisième dans la course de référence du 21 août devant Uther Pendragon, Cazaline et Zomara. Venant de montrer son aptitude au parcours qui nous intéresse, et resté en excellente condition selon son mentor, il peut encore se placer..

 

REMPLACANT....

17 - STRATEGE
Est assez apprécié par Nicolas Clément, mais il avait un peu déçu lors de ses trois premières tentatives en compétition. Il a enfin montré son vrai visage le 29 août sur les 1500 m de la PSF de Deauville en s'imposant facilement devant Victrici, une pouliche qui a depuis bien couru à deux reprises. Il n'a été remonté que d'un kilo ce qui lui laisse une marge de manœuvre. Correctement placé dans les stalles, STRATEGE devrait effectuer de bons débuts à ce niveau, surtout si le terrain n'est pas trop souple.

 

18 – ZOMARA

2 sur 2 à Longchamp. N'a pas mal couru à 2 reprises dans des quintés, notamment en dernier lieu (5e face aux seules femelles). Elle n'a pas une grosse marge de manoeuvre. Mais à ce poids, elle peut se placer.

5 - CAYO COCO
S'élançait avec la confiance de son entourage pour ses premiers pas en compétition, sur les 1600 m de la moyenne piste de ParisLongchamp. Elle avait confirmé en s'imposant aux dépens de Falco Delavillière. Malgré une pénalisation de sept livres, elle avait démontré qu'elle restait compétitive en terminant au cinquième rang d'un événement disputé sur les 1850 m du tracé qui nous intéresse. Ayant progressé sur sa tentative de rentrée, et un peu mieux placée sur l'échelle des valeurs, elle ne doit pas être sous-estimée.

 

13 – ISERMAN

5e du quinté du 22/9 sur ce parcours. Il revient bien après un petit passage à vide. Il n'a pas une grosse marge de manoeuvre avec cette valeur. Mais à l'issue d'un bon parcours, il visera une place dans les cinq.

 

LES AUTRES

8 – HOURTIN

A gagné en débutant. Depuis, il n'a pu que se placer. Il retrouve Yaalail qui vient de le devancer. Les oeillères australiennes ont porté leurs fruits dernièrement. Du coup, son entraîneur les lui laisse. Mais pas d'emballement excessif.

 

15 – EL INDIO

A gagné son handicap en 34 de valeur. Désormais en 37, il va tenter de faire oublier son récent échec où il n'a pas été très heureux. Maintenant le mile est sa limite en distance. Plutôt dans un second choix.

 3 – FRENCH BERE

8e de la course référence du 22/9, il a été décevant ce jour-là. Il vaut mieux le juger sur ses sorties précédentes. A déjà battu Salt Lake City qu'il retrouve ici. Plus efficace en bon terrain. C'est possible.

12 – LAND OF MIND

Supplémenté. 2 échecs à Longchamp. Perd 2 kg sur ses débuts à ce niveau. A des lignes avec des éléments qu'il retrouve jeudi, comme Cazaline. Il est d'ailleurs avantagé au poids vis-à-vis d'elle. Une surprise.

 

7 – PARK TOWER

Il a échoué lors de son premier essai dans un quinté. Mais à sa décharge, il préfère le terrain lourd et ce n'était pas le cas cet été. Pas sûr que cela soit assez souple pour lui jeudi. Abaissé d'1 kg, il tentera de prendre un lot

 

1 – NOSDARGENT

5e sur 1600 m ici mais sur la moyenne piste. Poulain estimé, 3e de l'Omnium II. A débuté en 43 de valeur dans les handicaps (7e). Abaissé d'1,5 kg. A effectué sa rentrée mais mieux en lourd. C'est moyen.

 

PRONO

16 10 14 4 6 2 11 9 puis 17 18 5 13

Indice de confiance 1/5  

Favori Solide 10

Favori Spéculatif  14

Outsider 16

Tocard 02

JEU COUPLE GAGNANT

Le 16 avec  14 6 2 9 17 5 13  soit  7 euros 

Le 10 avec  4 2 17 13        soit 4 euros 

Le 14 avec 16 4 6 18 13    soit 5  euros 

Jeu total =  15   (le ou les couplés 16 14 /  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

= 14 4 9

 LE PRONO IDEAL

4 1 9 14 3 6 5 17

 

QUINTE

11 10 4 14 6

11 10 4 14 5

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 7 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 5 15 18

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

00 00 en couplé gagnant placé

00 00  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

03 05  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

11 17 9 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

11 16 10 15

 

JEU DU CARRE D AS

9 11 7 4 5    complément 06

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

11 à 42,20

04 à 37,06

09 à 35,56

06 à 25,82

10 à 20,75

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1741 autres membres