LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le Tiércé du Lundi 02 Mars à Caen

Bonjour  

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 09 ou le 10 écart 03

Le 13 ou le 14 écart 03

Le 07 ou le 08 écart 02

Le 03 ou le 04 écart 01

Le 11 ou le 12 écart 01

Le 15 ou le 16 écart 01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 15 ou le 16 écart 10

Le 13 ou le 14 écart 07

Le 05 ou le 06 écart 05

Le 09 ou le 10 écart 03

Le 07 ou le 08 écart 02

Le 03 ou le 04 écart 01

Le 11 ou le 12 écart 01

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 14 écart 16, le 11 écart 14 ,le 16 écart 9

Le 4 écart 8, le 6,8 écart 5

 

 


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 15 écart 45, le 5 écart 17 , le 14 écart 16

 le 11 écart 15, le 16 écart 10, 

le 4 écart 8 , le 13 écart 7,

  


ECART DES COUPLES 

Pair =  5              Unité = 0
Impair = 2         Dizaine = 10
Mixte = 0            Mixte = 1

Les couplés dizaines   (merci à Ksaire qui m’a signalé mon erreur sur les couplés gagnants dizaines qui étaient effectivement sortis le 20 Février et qui sont donc à l’écart 10 et non pas 29)  

             

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

7

14

4

10

1

2

6

5

15

13

12

3

8

9

11

16

 

 

TURFOMANIA

 

 

Bienvenue à Caen ce lundi pour un Quinté inter-générations disputé sur le parcours des 2450m. Ils sont 16 au départ dont 8 à s'élancer du premier échelon. Malgré la présence de quelques trotteurs de qualité au second poteau, la gagne devrait se jouer devant. Avec notamment CARIOCA l'élève de la famille LEVESQUE qui revient bien et qui a encore de beaux restes du haut de ses 8 ans. Il se plaît en province et tout particulièrement à main droite. Il mériterait de renouer avec le succès. On lui opposera DISCO D'OCCAGNES, excellent droitier et qui s'était justement imposé pour sa seule sortie sur ce parcours. Bien engagé et présenté sur sa fraîcheur, il s'annonce redoutable.

 

GENY COURSES

 

L'hippodrome de Caen rouvre ses portes, ce lundi 2 mars, avec en point d'orgue le traditionnel événement de la journée : le Prix de Saint-Etienne, proposé en première épreuve. Répartis sur deux échelons, seize trotteurs de 6 à 11 ans vont en découdre sur le parcours rapide des 2.450 mètres. Malgré de longues lignes droites, il n'est pas toujours aisé de rendre la distance sur cet anneau normand... Néanmoins, nous accorderons notre préférence à Doum Jénilou (14), situé au second poteau, à l'occasion de ce rendez-vous. Entraîné par Grégory Thorel, ce hongre de 7 ans s'est frotté à des éléments d'un autre calibre cet hiver à Vincennes et découvre là une belle opportunité. Il est d'ailleurs invaincu en deux tentatives à Caen, lui qui possède les aptitudes pour réussir sur ce tracé réclamant une certaine vitesse de base.

C'est son jour ! En tête, Carioca (2), qui demeure en retard de gains après avoir connu une longue interruption de carrière, Disco d'Occagnes (7), spécialiste de la corde à droite et déferré des quatre pieds, ainsi que Désirée des Landes (4), rarement décevante, tenteront de lui tenir la dragée haute le plus longtemps possible. Extra Light (10) vient tout de même de participer à un Groupe III dans le temple du trot. Elle va défendre sa chance à fond. Bravoure d'Arzal (1) a réalisé une belle année 2019 et n'effectue pas le déplacement pour faire de la figuration. Caprice du Bisson (5), "déchaussé", et Verso de Crennes (15), auteur d'une bonne rentrée, essaieront de surprendre.

 

DERNIÈRE MINUTE

Disco d'Occagnes (7) : Auteur d'une belle année 2019, ce hongre de 7 ans est un spécialiste des anneaux à main droite. Son entraîneur est habile et a préparé avec soin ce rendez-vous favorable en tête. Aligné sans ses quatre fers, il ne partira pas battu d'avance.

de Franck Nivard

Extra Light redescend de catégorie 

Extra Light (10) ne rencontrait guère de tâches faciles cet hiver mais n'a pas démérité pour autant. Elle n'est pas gênée par les anneaux à main droite et affronte un lot nettement plus abordable cette fois-ci. Elle va jouer sa carte à fond. Avec l'aide d'une course limpide, elle peut accrocher une belle allocation.

 

 

Voilà les écarts des places de la presse

 

12  B Dhiel  écart 64 = 08

14  B Dhiel  écart 93 = 11

Soit les numéros 8 11

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

Le 15 ou le 16 écart 10

Le 13 ou le 14 écart 07

Voilà donc les 4 numéros à surveiller 

 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Impair Dizaine   écart 06 = 11 13 15

Le 2e un numéro Pair Dizaine   écart 10 = 10 12 14 16

Le 3e un numéro Impair Dizaine   écart 10 = 11 13 15

 

STOP SERIES

LES SERIES EN COURS = Néant

Moyenne série  = 6 fois de suite à l’arrivée dans le tiercé

 

 

 

SUPER BASE   14    DOUM JENILOU  numéro à l’écart

Invaincu à Caen en 2 sorties, 1 victoire sur ce tracé. A devancé Extra Light le 3/01 à Cagnes-sur-Mer puis a échoué dans un quinté. Normal, il était ferré. La donne change lundi, il est pieds nus avec Anthony Barrier. Vainqueur en puissance.

Un parcours sage ferré le 20 février à Vincennes, en vue de ce quinté. Déferré cette fois et extra à droite. Dans les cinq

 

 

BASE     07   DISCO D OCCAGNES

Vainqueur de sa seule sortie sur ce parcours. Pur droitier. Absent depuis fin décembre, il peut manquer pour finir. L'essentiel est qu'il soit déferré : souvent dans le coup lorsque c'est le cas. Préparé pour ça, une des bases.

Oubliez son dernier échec à Cabourg. Idéalement placé et amené au top. Grande perf attendue. Dernière minute !

 

 

BASE    04   DESIREE DES LANDES

100% de réussite sur ce parcours (4 sur 4). Placée de 2 quintés depuis le mois d'octobre à Vincennes, elle a peu couru par la suite. Elle est dans son jardin ici et ne pouvait rêver meilleur engagement en tête. On fonce.

Sérieuse et maniable. Aussi à l’aise à droite qu’à gauche. Réservée et préparée pour cet objectif. Tuyau

 

 

BASE    10   EXTRA LIGHT

10e de son seul essai sur ce parcours. Honnête jument jugée digne de disputer le dernier Critérium des 5 Ans (11e). C'était pas si mal cet hiver à Vincennes. Extra avec David Thomain et pieds nus, elle mérite crédit.

Deux bonnes 4es places cet hiver à Cagnes. 5e dans un bien meilleur lot cet été à Cabourg. Avec Thomain. Méfiez-vous en

 

 

OUTSIDER  02   CARIOCA

1 sur 2 sur ce tracé. S'annonçait bien avant de connaître des soucis de santé. On ne l'a pas vu de l'hiver à Vincennes. Vient de bien se comporter en province à main droite. Non partant le 16/02 à Graignes... Il va aller loin.

Bien revenu après un an d’absence. Pas des plus heureux, mais nous a plu le 9 février à Vire. P. Levesque au sulky. A l’arrivée !

 

 

TOCARD   05   CAPRICE DU BISSON

4e de sa seule sortie sur ce tracé, en début de carrière. A changé plusieurs fois d'entraîneur en 2019. C'est plus que moyen ces derniers temps mais il est cette fois pieds nus. La donne change. Outsider amusant.

Intermittent, mais aptitude corde à droite. Rarement déferré des quatre. Des bruits. Notre outsider préféré !

 

 

OUTSIDER   06   DIVA BEAUREGARD

1 sur 2 sur ce parcours. A enlevé son quinté fin novembre à Vincennes devant Désirée des Landes, avant de retomber dans le néant. En a peut-être marre de la montée ! L'engagement est idéal et son entraîneur confiant. Chance.

Gagnante d’un quinté à Vincennes en début d’hiver. En demi-teinte ensuite, mais dans sa catégorie. A l’aise à droite. Attention !

 

 

OUTSIDER   01   BRAVOURE D’ARZAL

1 sur 2 sur ce parcours. Elle fait mieux que se défendre dans le Sud-Est et vient même de bien se comporter pour son retour à Vincennes (4e en 1'13''1 sur 2.100 m GPP). En forme, elle se déplace avec des ambitions. A retenir.

Ex-Békaert. Des perfs intéressantes l’an dernier dans le Sud-Est. Bonne quatrième le 19 janvier à Vincennes. Forme certaine. Priorité !

 

REMPLACANT....

 

15   VERSO DE CRENNES

7 échecs à Caen dont 6 sur ce tracé. A 11 ans, il est sur la descendante et dispute ici l'une de ses dernières courses. Pas ridicule (7e) dans un bon petit lot le 15/01 à Agen. Il lui faudra rendre les mètres... En bout de piste.

Le doyen de ce quinté. Une seule course depuis l’été dernier. Difficile à cerner. Même déferré, on raye

 

 

13   CRESCENDIS

1 sur 2 sur ce parcours. Elle a réussi son hiver à Vincennes, y obtenant de belles places dans des lots de qualité. Elle était à chaque fois déferrée mais garde ses fers lundi... Bien engagée le 13 mars à Enghien... Patientons.

Chance théorique, mais peu confirmée corde à droite et restera ferrée. Avec un bon parcours, peut revenir accrocher une place

 

 

LES AUTRES

 

 

11   DREAM DE NILREM

1 échec sur ce tracé. A changé depuis peu d'entraîneur (ex-Frédéric Prat) suite à une 3e place en janvier à Vincennes. Loin de son meilleur niveau, il évolue de plus ferré, ce qui est très embêtant. On observe son comportement.

Ex-Prat, acquis à réclamer le 13 janvier. A encore de beaux restes, mais on connaît désormais ses limites. 5e , pas mieux.

 

 

12   BLOOMER

2 échecs à Caen à l'attelé, 1 sur ce parcours. C'est davantage un spécialiste du monté. Toujours à la recherche de sa meilleure forme, il surprendrait en disputant l'arrivée. A besoin de rassurer. A ranger parmi les outsiders.

Peu convaincant lors de ses deux dernières sorties à Vincennes. Nous le préférons au monté. Jouez-le le 24 mars à Enghien...

 

 

16   CALOU RENARDIERE

1 échec sur ce parcours. Il a prouvé sa forme récemment à Vincennes (7e), trottant sur le pied de 1'12'' (2.100 m GP), soit son nouveau record. Il est cette fois ferré car il a un super engagement le 13 mars à Enghien. On attend. 

Bien engagé, mais ferré et drivé par son entraîneur. En préparation pour un objectif le 13 mars à Enghien.

 

 

03   APACHE DE CHENU

2 échecs sur ce tracé. Vient de changer d'entraîneur : ex-Yannick Henry. Pas vu en piste depuis le mois de juin, ce qui va lui être préjudiciable. Devait courir à Laval vendredi dernier mais a été éliminé... Difficile d'y croire.

Ex-Henry. N’a pas changé de propriétaire. Une absence suspecte depuis l’été dernier. A regarder courir

 

 

08   DUDU DU NOYER

6e de son unique sortie à Caen (2.200 mètres). Il a stagné après un super début de carrière. Il est bien engagé mais absent depuis le mois d'octobre et pas encore opérationnel. N'a rien d'autre à courir en ce moment. Choix secondaire.

Ex-Nivard. N’a pas changé de propriétaire. Pas revu depuis plus de quatre mois. Va manquer. Nous n’y croyons pas

 

 

09   ANDIAMO DE MONCHEL

2 échecs à Caen, 1 sur ce parcours. Non partant le 16/02 à Bordeaux. Il est du coup absent depuis fin septembre et évolue ferré. Pas dans sa ''robe de mariée'', il serait étonnant de le retrouver à l'arrivée. Mission impossible.

Mal engagé et absent depuis le 28 septembre. En préparation pour un bon programme à venir. Ferré. L’impasse

 

 

PRONO

14 7 4 10 2 6 1 5   Puis 15 13

Indice de confiance 2/5

  

Favori Solide 14

Favori Spéculatif  04

Outsider 02

Tocard 05

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 14 avec 7 2 1                  Soit 3  euros 

Le 07 avec 14 4 15              Soit 3  euros 

Le 04 avec 7 2 6                    Soit 3  euros 

Le 10 avec 2 5 15 13            Soit 4  euros 

Le 02 avec 14 7 4 1              Soit 4  euros 

Jeu total = 12 (le ou les couplés 14 7 / 14 2 / 7 4 / 4 2 / 10 2  sont doublés)  

 

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

7 14 10 1 15

7 14 10 1 13

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 6 12 13 15

 

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

14 7 4 10

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

14 1 2 13

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

14 à 43,42

02 à 39,50

07 à 37,29

04 à 28,74

10 à 28,74

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALDRIVERENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 12 BLOOMER ROCHARD B. DESAUNETTE P.L. Progressivement rapproché dans la ligne opposée, a su se montrer le plus fort pour finir. 190.0
2 14 DOUM JENILOU BARRIER A. THOREL G. Après avoir figuré, a pris le meilleur à la distance avant de s'incliner pour finir. 3.3
3 15 VERSO DE CRENNES MAILLARD J. P. SZIRMAY E. Progressivement rapproché, a bien conclu mais sans menacer les deux premiers. 73.0
4 4 DESIREE DES LANDES HARDY S. HARDY S. Fautive dans le premier tournant, a longtemps évolué en retrait avant de très bien terminer. 6.4
5 6 DIVA BEAUREGARD VAN EECKHAUTE J. G. VAN EECKHAUTE J.G. Après avoir figuré, a été progressivement dominé pour finir. 10.0
6 3 APACHE DE CHENU TRAVERS J. PROVOOST S. Après avoir figuré, a progressivement faibli pour finir. 145.0
7 7 DISCO D'OCCAGNES MONCLIN J. PH. MARY P.E. Après avoir attendu, n'a pas été très heureux dans la phase finale avant de bien terminer. 4.9
8 2 CARIOCA LEVESQUE P. LEVESQUE P. Rapidement à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir. 10.0
9 8 DUDU DU NOYER COMPAS T. ROGER S. N'a pu que figurer au sein du peloton. 116.0

 

- 5 CAPRICE DU BISSON GELORMINI L. MAILLARD V. Rapidement bien placé, a nettement faibli pour finir. 29.0
- 9 ANDIAMO DE MONCHEL RYNWALT-BOULARD P. A. RYNWALT BOULAR P.A. N'a joué aucun rôle utile. 150.0
- 10 EXTRA LIGHT THOMAIN D. MEUNIER S. A rapidement été arrêtée. 7.9
- 11 DREAM DE NILREM PRAT A. KROUCHI M. N'a joué aucun rôle utile. 94.0
- 16 CALOU RENARDIERE BAUDOUIN J. M. BAUDOUIN J.M. N'a joué aucun rôle utile. 110.0
DAI 1 BRAVOURE D'ARZAL JOLY R. JOLY R. Après avoir figuré au sein du peloton, s'est désunie à l'entrée du tournant final. 14.0
DAI 13 CRESCENDIS SENET J.F. SENET J.F. Jamais menaçante, a été sanctionnée en face. 37.0

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
12 Gagnant 131.90 197.85
12 Placé 18.40 27.60
14 Placé 2 3
15 Placé 9.70 14.55
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
12-14 Gagnant 178.90 268.35
12-14 Placé 62.30 93.45
12-15 Placé 147.10 220.65
14-15 Placé 35.90 53.85
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
12-14-15 Ordre 6502.60 9753.90
12-14-15 Désordre 1030.40 1545.60
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
12-14-15-4 Ordre 41199.50 53559.35
12-14-15-4 Désordre 1730.30 2249.39
12-14-15 Bonus 203.80 264.94

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
12-14-15-4-6 Ordre 187182.20 374364.40
12-14-15-4-6 Désordre 2200.10 4400.20
12-14-15-4 Bonus 4 126 252
12-14-15 Bonus 3 42.70 85.40
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
12-14 Gagnant 7.10 21.30
12-15 Gagnant 7.10 21.30
12-4 Gagnant 7.10 21.30
14-15 Gagnant 7.10 21.30
14-4 Gagnant 7.10 21.30
15-4 Gagnant 7.10 21.30
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 2509.50 7528.50
5 Gagnant 501.90 1505.70
6 Gagnant 167.30 501.90
7 Gagnant 71.70 215.10

 



02/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres