LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 06 Aout à Clairefontaine

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 13 ou le 14 écart    05

Le 09 ou le 10 écart    04

Le 07 ou le 08 écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 13 ou le 14 écart    10

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 09 ou le 10 écart    05 

Le 05 ou le 06 écart    04

ATTENTION AU  13e et 14 de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  13 ou le 14  écart 31

ATTENTION AU  11e et 12 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 15  ou le 14 écart  29

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 1,9 écart 15 , le 2 écart 11 , le 13 écart 10  , le 18 écart 9 , le 8 écart 8 , le 4 écart 6, le 14,15 écart 5  le 10,17 écart 4,

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 14 écart 21 ,  le 9 écart 19, le 1 écart 15 ,  le 2 écart 11 ,le 13 écart 10 , le 8 écart 8 le 6 écart 7 , le 4,17 écart 6, le 10,15,18 écart 5 ,  le 5 écart 4

ECART DES COUPLES 

Pair     = 2    Unité =  2

Impair = 1    Dizaine = 0

Mixte   = 0      Mixte   = 1

SYNTHESE PARIS COURSE

9

3

7

2

6

16

10

4

5

1

15

14

8

12

13

11

 

 

Course n°1 - PRIX RADIO BALANCES (PRIX MISS DAN)

Plat - femelles - Handicap - 3 ans - 2200 mètres, Corde à droite - Ref: +21,5 - départ vers 13h47

HANDICAP DIVISE, Réf. +215 , PLAT, 2.200 mètres, corde à DROITE.- Pour pouliches de 3 ans . Un souvenir sera offert au propriétaire de la pouliche gagnante .

Allocations : 27500 10450 7700 4400 2200 1650 1100

 

 

TURFOMANIA

Le premier événement de la semaine aura pour cadre l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville, un Prix Miss Dan réunissant 16 pouliches sur les 2200 m. Dans cette épreuve où la plupart des concurrentes sont inexpérimentées dans les handicaps, nous avons choisi de placer en tête de notre sélection TELEPATHY, une représentante de la casaque Niarchos qui vient de terminer deuxième pour ses débuts dans cette catégorie. LILLIAN RUSSELL peut lui donner une belle réplique, si elle confirme ce qu'elle a montré en province. BAY OF GIBRALTAR est au mieux à l'entraînement et a des lignes qui plaident en sa faveur. Méfiance. ZILLIONE SUN vient de conclure quatrième d'un événement de ce genre, elle va tenter de faire mieux ce lundi. BUDHOUR à des excuses lors de son ultime prestation. Jugée sur ses meilleures performances, elle aura des ambitions. YOU ALONE ne cesse de progresser et vient de s'imposer dans un bon style, elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs. ALLOTRIA a réalisé quelques performances qui lui laissent une chance. Pour finir ENVERGURE qui malgré son manque de métier peut, sur sa classe, terminer dans la bonne combinaison.

GENY COURSES 

e Prix Miss Dan, Quinté+ de ce lundi à Clairefontaine, est particulièrement difficile à déchiffrer. En effet, ce gros handicap dévolu aux pouliches de 3 ans fait la part belle aux concurrentes peu expérimentées et nombre d'entre-elles débutent dans les handicaps. Cependant, Telepathy (9), deuxième à ce niveau en dernier lieu, semble être une base solide. Elle trouve une belle occasion d'ouvrir son palmarès. Doublement représenté, Jean-Claude Rouget comptera surtout sur Montroty (6). Irréprochable cette année, elle a facilement ouvert son palmarès avant de bien se comporter dans une Classe 2 parisienne. Semizorova (10) fait également preuve d'une régularité exemplaire. Prise à un poids de méfiance pour son premier handicap, elle doit être suivie d'entrée de jeu.

Au contraire, Zillione Sun (16) est déjà expérimentée dans ce genre de courses. Cette bonne finisseuse est capable de monter sur le podium à la faveur d'un bon parcours. André Fabre délègue You Alone (7), laquelle a apprécié l'allongement de la distance en dernier lieu, perdant ainsi son statut de maiden. Une confirmation de sa part est attendue malgré l'opposition plus relevée. Ghabnah (2) est vite sur jambes, ce qui peut servir ses intérêts sur ce tracé. Elle n'a cependant jamais couru sur plus long que 1.600 mètres. On ne peut rien reprocher à Lillian Russell (3). Elle est à surveiller de près, comme Miranda (4), l'autre cartouche de Jean-Claude Rouget.

 

Dernière minute

Miranda (4) : Elle n' a pu se mettre en évidence dans une épreuve similaire à ParisLongchamp avant de remporter une Classe 2 de belle manière. Son retour dans les handicaps est à surveiller de près.

de Thierry Jarnet

You Alone est à suivre d'entrée de jeu

You Alone (7) a ouvert son palmarès lors de sa dernière sortie, de plaisante manière, alors qu'elle était rallongée pour l'occasion. Elle est prise à un poids de méfiance pour son premier handicap. Mise au point par André Fabre, elle peut s'illustrer d'entrée de jeu.

 

LA FILIÈRE

Les 6 premiers du prix du Albine  du 23 juillet

Soit les numéros   9 

NUMERO OR

Le numéro 9 a été affiché à l’arrivée des 4 derniers quintés de femelles sur 2200M

Soit le numéro 9

NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

7 favoris dernière course 3 premiers 5/1 ou moins

Soit les numéros   2 3 10

LE BON COUP PLACÉ

Parmi les cordes de 5 à 9 celle venant de partir avec la plus petite cote

Soit le numéro  9

LE CONSEIL MULTI

5 premiérs d’un quinté sur 2000 m ou plus

Soit les numéros   9 16

LE TOCARD À JOUER

Il a terminé au delà de la 5e place dans un prix de moins de 25000

Soit les numéros   11

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

70% =  7 sur 10 = G Benoist

Soit le numéro   2

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

Le 11e du carré d’as écart 20  = 05

Le 12e cotes aujourd’hui  écart 24 = 15

Le 11e du classement paris course écart 43 =  14

Le 12e du prono rédaction de Geny écart 42 = 15

Le 12e du prono de Geny Presse écart 46 = 12

soit les numéros 5 12 14 15

 

SUPER BASE   09   TELEPATHY

A disputé 4 de ses 5 sorties sur des tracés à droite. Ne devrait donc pas être dépaysée ici. Sa valeur 36 lui ouvre les portes des gros handicaps, sans parler de ses origines qui la prédisposent au haras. Candidate au succès.

Vient d'effectuer d'excellents débuts dans la catégorie qui nous intéresse en s'octroyant une deuxième place derrière la régulière Made To Lead, malgré son manque d'expérience. Cette représentante de Francis-Henri Graffard ne peut que courir en progrès. Le parcours à main droite de Clairefontaine devrait pleinement servir ses intérêts. Très régulière, et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, un gros atout en ce moment, on peut s'attendre à la voir faire briller la casaque ultra classique Niarchos ce lundi en bataillant au moins pour les accessits.

Irréprochable et bonne deuxième pour son premier gros handicap le 23 juillet à Chantilly. Casaque et jockey en forme. Priorité

TOCARD  15   ESPIONNE  c’est le 11 e de la synthèse de paris course

Inédite à Clairefontaine. Elle progresse gentiment.Tourne bien à droite (voir ses deux dernières sorties).

A montré son vrai visage pour sa troisième sortie le 11 juillet à Châteaubriant. Vaut un tel handicap. Son entraîneur l’aime bien. Tuyau

OUTSIDER   02   GHABNAH

Inédite sur cet hippodrome. Première tentative au niveau handicap. Pouliche vite en action, elle passe un test sur cette distance (n'a jamais dépassé le mile). Indifférente au sens de la piste. Méfiance.

Vient de bien gagner à Lyon sur 1.600 mètres. «Rallongée», mais des origines garantes de tenue. Chuchotée. Dernière minute

BASE 16   ZILLIONE SUN

La plus expérimentée dans les handicaps, petis et gros (8e et 4e). Abaissée d'un demi-kilo sur sa dernière sortie. A remporté le seul sucès de sa carrière sur 2.200 mètres. Dans le bas du tableau, elle a sa chance.

Huitième, pour ses premiers pas dans les événements, elle s'est montrée beaucoup plus entreprenante en dernier lieu, toujours sur l'hippodrome de ParisLongchamp, en concluant au quatrième rang du quinté enlevé par le bon Sejo, à l'issue d'une bonne fin de course. Le profil de Clairefontaine-Deauville ne devrait pas être un gros handicap pour cette concurrente qui est très performante sur les tracés à main droite. Son entourage ayant pu s'attacher les services de Pierre-Charles Boudot, une nouvelle performance de premier plan est attendue

Quatrième d’un gros handicap similaire le 14 juillet à Longchamp. A déjà gagné sur cette distance. Oui, pour une place

BASE   03   LILLIAN RUSSELL

Jamais vue sur cette piste. Lauréate pour ses débuts à main droite. Elle a les origines pour tenir la distance classique. Dispute son premier handicap. Entourage confiant Un rôle à jouer.
S'était imposée lors de ses deux premières tentatives en compétition, avant de conclure au troisième rang d'une course à conditions sur la piste du Lion-d'Angers devant Apollo Flight, un poulain qui a ensuite gagné dans un bon lot. Elle aussi a confirmé, à Nantes, en finissant deuxième de Ziyad, un élément qui vaut plus de 40 de handicap. Visiblement bien placée pour ses débuts dans les handicaps, et créditée d'un bon numéro de corde, cette fille de Dubawi n'aura véritablement contre elle que son manque de métier.

Prometteuse lors de ses deux dernières courses dans des Classes 1 bien composées. Son premier handicap. Vaut 37 de valeur. Attention

OUTSIDER   06   MONTROTY

Foule pour la première fois le gazon de Clairefontaine. Elle se plaît particulièrement à main droite. Ses origines garantissent sa tenue. Sa valeur nous semble correcte pour son premier handicap. On la garde.

S’est «baladée» le 11 juin à Tarbes, puis probante troisième le 9 juillet à Chantilly d’une course à conditions d’un bon niveau. Base spéculative

OUTSIDER 10   SEMIZOROVA

Elle découvre la piste. Elle semble capable de s'accommoder de tous les profils. La distance entre dans ses cordes. Son courage lui sera utile sur ce tracé assez sélectif. Poids correct selon nous. Mérite crédit.

Gagnante face aux mâles le 4 juin à Salon-de-Provence, puis troisième à Châteaubriant sur 1.950 mètres. Mieux sur 2.200. Méfiez-vous en

OUTSIDER  07   YOU ALONE

Encore une novice sur ce champ de courses. Une fille du crack Frankel qui n'a pas hérité de la classe de son géniteur. Epingler un gros handicap lui servirait en vue d'une carrière de poulinière. A surveiller.

Etait une pouliche moyenne l'an dernier, mais elle a progressé régulièrement, ce qui lui a permis d'ouvrir son palmarès très facilement le 27 juin, sur les 2100 m de l'hippodrome d'Argentan. Notons qu'elle laissait ce jour-là à plus d'une longueur Allotria et Jenilat Pearl et que l'écart aurait pu être plus important. Ce succès lui a valu d'être remontée de 3 kg, maintenant cette fille de Frankel semble posséder encore un peu de marge. Les 100 m supplémentaires ne devraient pas être un gros handicap, au contraire. Si son numéro quinze dans les stalles ne lui porte pas préjudice, elle devrait bien courir.

S’est imposée plus facilement qu’il n’y paraît le 27 juin à Argentan. 3 kilos de pénalité. C’est une «Fabre». Obligés d’y croire

REMPLACANT....

04   MIRANDA

Effectue ses premiers pas ici. 10e pour son premier Quinté+ en valeur 36, son succès à Dax lui vaut 1 kilo de surcharge. Ne paraît donc pas avoir beaucoup de marge.

Courageuse gagnante le 1erjuillet à Dax, mais avait échoué auparavant à ce niveau à Longchamp. Son entraîneur insiste. A surveiller...

05   BUDHOUR

Néophyte sur ce tracé. Avec elle, c'est un coup "oui", un coup "non". Sa dernière sortie est décevante. Vaut-elle 37 ou paie-t-elle ses prestigieuses couleurs ? Affaire d'impression.

Ne doit évidemment pas être condamnée sur sa dernière prestation à Maisons-Laffitte où elle a visiblement trouvé la distance trop longue pour ses aptitudes. Mieux vaut lui accorder du crédit sur ses sorties précédentes. Le 27 avril, à La Teste, elle avait conclu au troisième rang d'un lot intéressant, avant de s'imposer assez sûrement, à Parilly, aux dépens de Stramala, une pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin qui vaut 37 de handicap. Evoluant cette fois sur une distance qui devrait lui convenir à merveille, et associée à Christophe Soumillon, elle pourrait effectuer de bons débuts dans ce genre de tournoi.

Lauréate d’un petit maiden le 25 mai à Lyon-Parilly, puis décevante le 16 juin à Maisons-Laffitte. Soumillon sur le dos. Sous cotée

01   MONDURA

Découvre Clairefontaine. Maniable elle a gagné à droite comme à gauche, sur la piste en sable fibré (P.S.F.) comme sur le gazon. Débute dans les handicaps. Sa valeur semble justifiée. Préfère le terrain souple. Un rôle à jouer.

Visiblement au mieux comme le prouvent ses deux dernières victoires. Son premier handicap. Vaut-elle 37,5 de valeur. A voir

14   ALLOTRIA

La seule qui a posé ses sabots à Clairefontaine : 7e sur 15. Elle a débuté sur 2.400 mètres, signe de sa tenue supposée. Aime aller devant et imposer un faux train.

Avait débuté sa carrière à Saint-Cloud par une troisième place dans un maiden enlevé par Pollara, une concurrente qui a depuis remporté un Groupe. elle était chuchotée le 27 juin, à Argentan, dans l'épreuve enlevée par You Alone, mais elle n'avait rien pu faire contre cette dernière. Son ultime prestation, sur les 2400 m du parcours qui nous intéresse, ne doit pas être prise au pied de la lettre. Elle va apprécier les 200 m de moins et a été baissée d'un kilo sur l'échelle des valeurs. Correctement placée dans les boîtes, c'est l'une des nombreuses possibilités pour les places de ce quinté très ouvert.
Nous a déçus le 7 juillet à Clairefontaine, mais deuxième de You Alone le 27 juin à Argentan et entraînement sérieux. Le regret

 

LES AUTRES

08   URBAN POETE

Si elle s'est déjà imposée à main droite, elle débute sur ce parcours. A déjà été présentée à réclamer : pas bon signe.

Ex-Delzangles, acquise à réclamer pour 75.000 euros pour l’élevage. Un essai sur 2.200 mètres et à ce niveau. Pas si simple.

12   ENVERGURE

Bien née mais elle ne fait pas honneur à ses géniteurs. Nettement devancée par la modeste Budhour.

S'était remarquablement comportée pour ses premiers pas en compétition sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Ce jour-là, elle concluait au troisième rang entre My Sister Nat, une pouliche qui a depuis terminé deuxième d'un Groupe, et Villa Rosa, une concurrente qui s'était imposée dès sa sortie suivante dans un maiden elle avait ensuite bien couru sur le gazon de Parilly dans une épreuve remportée par Budhour, une pouliche qu'elle retrouve ici avec un avantage pondéral. Loin d'avoir démérité en dernier lieu, une surprise de sa part n'est pas à exclure, d'autant qu'elle semble bien placée en valeur pour ses débuts dans les handicaps.

Bien née, mais ses trois seules sorties ne nous ont pas réellement convaincus. Son premier handicap. Nous attendrons

13   JENILAT PEARL

Un seul accessit en quatre sorties. Progressivement allongée, elle aborde pour la première fois la distance. Devrait tenir 2.200 mètres. A obtenu son seul accessit (3e sur 14) corde à droite.

Deux seules sorties cette année après une longue absence. Son premier handicap et difficile à cerner, mais entraîneur habile. A ne pas éliminer

11   BAY OF GIBRALTAR

Dispute la dixième course de sa carrière. Maniable elle s'adapte à tous les hippodromes. Facile lauréate d'un petit handicap en 33 de valeur.

 Avait besoin de reprendre le rythme lors de sa course de rentrée sur l'hippodrome de Châteaubriant. C'est une pouliche qui compte quelques performances intéressantes à son actif, notamment le 16 avril, à Moulins. Ce jour-là, elle s'imposait facilement, sur la distance empruntée ce lundi, devant Folle Passion, une concurrente qui a depuis terminé deuxième d'un événement à ParisLongchamp en devançant nettement Zillione Sun, l'une des favorites de cette épreuve. Sur cette valeur, elle pourrait faire plaisir à Yann Barberot qui n'a pas caché que sa protégée était au mieux à l'entraînement.

 Expérimentée et sixième sans démériter le 11 juillet à Châteaubriant derrière Espionne et Semizorova. A ne surtout pas écarter

PRONO

9 15 2 16 3 6 10 7 puis 4 5 1 14

 

Indice de confiance 1/5  

Favori Solide 09

Favori Spéculatif  02

Outsider 03

Tocard 15

JEU COUPLE GAGNANT

Le 09 avec    15 2 1 4 6 14             soit  6 euros 

Le 15 avec   9 16 3 6 7 4 5 1 14    soit 9 euros 

Le 02 avec  9 15 16 3 7 14           soit  6  euros 

Jeu total = 19  (le ou les couplés 9 15 / 9 2 /    sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

9 13 3

LE PRONO IDEAL

3 13 6 9 10 14 1 4 11

QUINTE

9 3 2 6 5

9 3 2 6 1

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 4 6 7 8

Prévision sortie numéro dizaine = 11 12 13 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 5 8 12 13

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

01 12 en couplé gagnant placé

01 08  en couplé gagnant

01 05  en couplé gagnant

05 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

9 3 7 6 16 ( 5 chevaux ce jour )

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

9 2 4 1

 

JEU DU CARRE D AS

9 6 10 16 8   complément 07

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

09 à 42,86

07 à 38,10

06 à 37,97

10 à 31,02

16 à 27,45

02 à 21,79

03 à 21,79

 

 



06/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1735 autres membres