LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 06 Juin à Auteuil

Bonjour à  tous 

 

Ce lundi encore une erreur quel ane

tout désignait le 12 comme tocard , surtout le passé de la course

en effet c'était le 11e de la synthese de paris courses  qui avait fait par six fois l'arrivée de cette course les années passées

et il était de plus désigné par la rubrique tocard du jour 

d'instinct donc c'était mon tocard désigné 

et puis j'ai eu le malheur de lire des commentaires des différents journaux

sur le cheval et je ne l'ai meme plus mis dans le prono !!!!

une erreur impardonnable ......toujours suivre son instinct 

 

TIERCE ORDRE CE SAMEDI EN 6 CHEVAUX soit 834,50 euros pour 20 de mise ..........

 

ce dimanche le quinté ... mais en 11 chevaux

encore une fois la rubrique outsiders donne le couplé gagnant

ainsi que le 8 qui finit cinquieme ... 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

le 01 signalé ce dimanche a finit second

 

le 09 ou le 10 écart 06

le 13 ou le 14 écart 05

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )!!

le 01 signalé ce dimanche a finit second

 

le 17 ou le 18 écart 11

le 09 ou le 10 écart 09

 

ATTENTION AU 3e et 4e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU e et e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

 Le 07 signalé ce dimanche a gagné à 20/1 

  

le 03 ou le 14  écart 03

   

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 13 écart 19, le 9 écart 18, le 4 écart 12, le 2,18 écart 9 , 

Le 12 écart 8 , 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 13 écart 27 , le 9 écart 18 , le 4 écart 12, le 12 écart 10, le 17 écart 9 , le 2,10 écart 9 , le 18 écart 7 , 

 

  

ECART DES COUPLES 

Pairs = 2                 Unité = 0   

Impairs = 0             Dizaine = 5 

Mixte  = 1               Mixte = 1

  

  

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

4 6 1 3 9 14 7 11 8 5 12 2 18 10 17 15 16 13 

 

AUTEUIL

REUNION 1 COURSE 1

 PRIX JEAN VICTOR

 

Steeple - Handicap - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +07,5 +09,5 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

 

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +075,+095 , STEEPLE-CHASE, 4.400 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Les références applicables dans ce handicap seront pour les 5 ans, +6 6 ans et au-dessus, +8. Les références de cette épreuve seront éventuellement remontées à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k.

 

 

Commentaires turfomania et geny course

 

Ils seront 18 steeple-chasers de 5 ans et plus à en découdre dans le Prix Jean Victor, ce lundi 6 juin 2016 sur l'hippodrome d'Auteuil. L'épreuve s'annonce assez simple à déchiffrer, avec des bases solides, mêmes si des surprises ne sont pas à exclure, pour les places en fin de combinaison. Deuxième de la course référence et en pleine ascension, ACCENTUS ne devrait plus tarder à remporter son handicap dans cette discipline. Méfiance tout de même à BAGDAD CAFE, au mieux et prometteur troisième de la course référence, VALTOR, bien connu dans ce genre de tournoi et très régulier ces derniers temps, ainsi que les représentants de la casaque Papot, SOLWAY, choisi par David Cottin, et PROTEKAPRIL, qui monte en puissance après une longue absence.

   

SUPER BASE = 6 - ACCENTUS
Après des premières sorties sans grand intérêt, Accentus a franchi un cap la saison passée, avec 2 succès sur le steeple en province. Battu de peu pour a rentrée, il finissait troisième lors de sa sortie suivante, devancé dans les derniers instants par Bonito du Berlais tout en dominant La Sulfureuse. Dirigé vers les handicaps en dernier lieu, il concluait à la deuxième place, juste derrière Khelkalou. Doté d'un redoutable changement de vitesse et proche de sa victoire, il ne devrait pas décevoir.

 

BASE         = 4 - VALTOR
Bien connu à ce niveau, Valtor a aligné les places d'honneur dans les handicaps la saison passée, mais sans parvenir à s'imposer. Après une sage rentrée en haies cette année, il reste sur 3 prestations de choix dans ce genre de tournoi, dont une quatrième place dans le Prix du Président de la République. A sa valeur et régulier, il mériterait de trouver son jour.

 

BASE  14 - HAWK THE TALK
Elève de François-Marie Cottin, Hawk the Talk est expérimenté dans cette catégorie mais se montre inconstant dans ses performances. Vainqueur d'un événement sur les haies de Cagnes-sur-Mer cet hiver, il a été dirigé vers le steeple, où il est pris à une valeur correcte. Plébiscité dans la course référence, il terminait bon quatrième ce jour-là avec Jacques Ricou aux manettes. Sur un tracé à sa convenance, bien placé en bas de tableau et toujours avec Jacques Ricou, il devrait confirmer.

 

CHANCE  9 - BAGDAD CAFE
Pensionnaire de Serge Foucher, Bagdad Café est encore tout neuf puisqu'il n'a participé qu'à 11 courses depuis ses débuts. Après 3 échecs en plat, il a débuté victorieusement sur le steeple en fin de saison passée, avant de confirmer cet hiver à Pau. Au mieux, il réalise un printemps prometteur à Auteuil et vient de signer une troisième place dans la course référence. Il était très appuyé au betting ce jour-là et a confirmé les bruits favorables sur sa candidature. Nouveau podium envisagé.

 

CHANCE  1 - SOLWAY
Représentant de la casaque Papot, Solway devra porter la lourde charge de 72kg, mais possède de logiques chances pour les premières places, malgré tout. Après avoir montré ses limites face à l'élite de sa promotion à 4 ans, le fils de Califet se montre plus à son affaire depuis le début de l'année, avec notamment une quatrième place dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Troisième d'un très bon lot en dernier lieu, il revient dans les handicaps sous une valeur élevée, mais toujours en compagnie de David Cottin, qui l'a choisi pour l'occasion. Victoire possible.

 

OUTSIDER    = 08  OCEAN AUSTRAL

 

Absent de la compétition durant près d'un an, ce pensionnaire de William Menuet court actuellement à la recherche de sa meilleure forme. Il monte ici de catégorie et devra sortir le grand jeu pour accrocher une allocation. Pas simple.

 

 

OUTSIDER    = 3 - PROTEKAPRIL

 

Autre atout de la Famille Papot, Protekapril s'était classé deuxième du Prix Lutteur III la saison passée, avant de chuter dans le Prix du Président de la République. Après une longue absence, il a réalisé une rentrée victorieuse devant Bagdad Café, qu'il retrouve dans de moins bonnes conditions au poids ici. Cinquième en dernier lieu, en finissant assez loin de Valtor à ce niveau, il a été délaissé par David Cottin, mais garde ses chances pour les places d'honneur.

 

 

TOCARD    = 10  EAUX FORTES 

 

Cette jument de 7 ans s'est contentée de bien figurer, dernièrement, dans le Sud-Ouest de la France. Elle a soufflé le chaud et le froid lors de ses apparitions dans le temple de l'obstacle. Avant le coup, sa chance semble très secondaire.

 

 

REMPLACANT   05  MESSIRE FONTENAIL

 

Cet excellent serviteur n'a plus été revu en compétition depuis plusieurs semaines. En valeur pure, il n'a rien à envier à plusieurs de ses rivaux du jour mais sa forme est sujette à caution. Dès lors, il fera ici partie des outsiders.

 

 

REMPLACANT  07  ULYSSE DES PICTONS

 

Ce fils de Passing Sale manque de références sur le Steeple-chase d'Auteuil. Il dépend d'un entraînement adroit mais va se frotter ici à des adversaires expérimentés sur les "gros" obstacles. A priori, sa chance s'annonce compliquée.

 

 

  

LES AUTRES

15 - KING OF LANDHOR
Fils de Voix du Nord, King of Landhor est régulier dans l'ensemble, mais tarde à renouer avec le succès. Plusieurs fois placé à ce niveau à 7 ans, il a connu une saison 2015 blanche, avant de revenir en piste au mois d'avril. Il a repris confiance sur les hippodromes de province et doit être racheté sur sa récente déception. Attention.

11 - BRIAREE
Fils de Rock of Gibraltar, Briaree n'est pas forcément au mieux de sa forme, si l'on s'en réfère à sa musique cette année, mais pourrait surprendre. Sixième fin novembre dans un événement sur ce parcours, il reste sur 2 courses décevantes, mais a été baissé de 2 livres sur l'échelle de valeur et Régis Schmidlin continue de lui faire confiance. A ne pas négliger.

 

12  CHEB DE KERVINIOU

Ses dernières sorties sur le Steeple-chase d'Auteuil se sont soldées par des échecs. En 54 de valeur face à une telle opposition, sa marge de manoeuvre parait mince. Malgré l'habileté de son jockey, il aura fort à faire pour briller.

 

02  BOSSA NOVA

Cette fille de Network faisait partie des sérieux prétendants à la victoire, le 8 novembre dernier, dans l'important Prix Maurice Gillois (Groupe I)... Elle devra porter une lourde charge mais l'opposition n'a rien d'extraordinaire. Méfiance.

 

18  POLAR DE BAUNE

Ce protégé de Philippe Cottin vient de découvrir le Steeple-chase d'Auteuil. Il a dû se contenter d'une lointaine cinquième place dans un lot peu fourni. L'opposition sera encore plus coriace ici. Dès lors, nous le regarderons courir.

 

17  MALICAR

Ce pensionnaire d'Eric Lecoiffier ne manque pas de potentiel. Sa récente chute ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que sa situation sur l'échelle des valeurs semble intéressante. Pour les amateurs de belles cotes.

 

16  KIPOURSON

Cet élève de Mickaël Seror a connu de sérieux ennuis de santé. Force est de constater qu'il tarde à retrouver la plénitude de ses moyens. Il tentera de profiter de sa situation favorable au poids. Nous attendrons avant de lui faire confiance... 

 

13  VAUBAN LAUGIL

 Ce pensionnaire de Christophe Aubert vient d'effectuer une réapparition en demi-teinte après un an d'absence. Il aura probablement besoin de plusieurs parcours pour retrouver la bonne carburation. On peut tenter l'impasse.

 

 

PRONO

 

6 4 14 9 1 8 3 10    puis 5 7

Indice de confiance 3/5

 

Favori solide  06

Favori spéculatif  04

Outsider 14

Tocard  10

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 06  avec = 14 1 8 10 5 7       soit 6 euros    

Le 04 avec = 14 1 8 10 5 7        soit 6 euros   

Le 14 avec = 6 1 8 3 5 7            soit 6 euros

 

Jeu total = 16 euros ( le couplé 6 14 / 4 14 est doublé)

 

QUINTE

 

4 6 3 9 8

4 6 3 9 5

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 5 17

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 1 3 14

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

1 6 4 5

 

JEU DU CARRE D AS 

1 4 3 14 6    Complément 16

 

POURCENTAGE PRESSE

 

01 à  48,15

03 à  29,46

04 à  29,37

14 à  27,62

06 à  26,50 

09 à  21,55 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

01 à  57,75

04 à  41,94

03 à  46,55

14 à  35,71

 

Groupe 2

 

06 à  56,10

09 à  26,19

02 à  21,95

17 à  22,22

 

Groupe 3

 

05 à  16,67

07 à  30,00

16 à  34,38

08 à  20,00

 

Groupe 4

 

12 à  18,75

11 à  17,31

10 à  17,24

13 à  00,00

15 à  17,24

18 à  09,68 

   

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

01 à  57,75

06 à  56,10

03 à  46,55

04 à  41,94

14 à  35,71

16 à  34,38

07 à  30,00

09 à  26,19

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 

 



05/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres