LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 12 juin à Compiegne

Bonjour à tous

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 01 ou le 02  écart 03

Le 13 ou le 14  écart 03       

                                      

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 01 ou le 02  écart 11

Le 09 ou le 10  écart 08  

 

 

ATTENTION AU 3e et 4 e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 13  ou le 03  écart 03 

 

 

ATTENTION AU 1e et 2 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 04  ou le 13  écart 06 

 

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0  écart 10 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 16 ,le 9 écart 16 , le 5 écart 15 ,

le 13 écart 11 , le 1 écart 07 , 

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 5 écart 26 , le 13 écart 25

Le 17 écart 17 , le 9 écart 16 , le 1 écart 11 , le 10 écart 8 ,

le 6 écart 7 , le 15 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pair     =   1        Unite =  0

Impair =   15      Dizaine = 1     

Mixte   =  0         Mixte   = 2

 

Attention aux couplés impairs

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

4 13 12 14 3 12 9 11 6 7 8 10

  

R1C1 - PRIX MAJOR FRIDOLIN

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1400 mètres, Corde à gauche - Ref: +18 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.400 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entrainement du cheval gagnant par la Société des Courses deCompiègne. 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Seulement 14 candidats dans le Quinté+ de ce lundi 12 juin qui aura pour cadre l'hippodrome du Putois, un Prix Major Fridolin qui aura lieu sur 1400 m. SNAAD sera en piste pour la première fois avec les œillères australiennes, ce qui pourrait lui permettre de remporter son premier événement. ROSS CASTLE est un sujet de classe qui semble avoir recouvré une partie de son potentiel. En confirmant sa dernière sortie, il s'annonce redoutable. ALBEROBELLO vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa dernière tentative. Stéphane Pasquier lui ayant renouvelé sa confiance, il vaut mieux ne pas l'oublier. GAETANO DONIZETTI a prouvé qu'il était compétitif à cette valeur dans ce type de tournoi. Difficile de ne pas le retenir. HOPELESS semble perfectible et pourrait surmonter sa surcharge pondérale. ARTPLACE est désormais pris à une valeur qui lui avait permis de remporter son dernier événement. Méfiance. CREPUSCULEDESDIEUX et RAKHSH viennent de faire jeu égal. Ici, ils essaieront d'accrocher une place.

 

GENY COURSES

 

 

Direction l'hippodrome de Compiègne, ce lundi 12 juin, où les galopeurs seront à l'honneur. Handicap réunissant quatorze concurrents de 4 ans et plus sur la distance de 1.400 mètres, c'est le Prix Major Fridolin qui servira de support aux paris à la carte. Pensionnaire du talentueux Francis-Henri Graffard, Snaad (4) n'a jamais déçu depuis ses premiers pas en piste. Mieux encore, ce rejeton d'Invincible Spirit compte trois accessits en autant d'apparitions dans la catégorie qui nous intéresse. Il a hérité ici d'un numéro favorable dans les stalles et pourrait occuper rapidement une position stratégique, un avantage certain sur ce tracé. Dès lors, c'est notre préféré ! Pour lui barrer le chemin de la victoire, on peut s'attarder sur les candidatures du perfectible Gaetano Donizetti (12), associé à Christophe Soumillon, Rakhsh (13), tout proche d'un premier sacre à ce niveau, ou encore Hopeless (14), pénalisé de sept livres à la suite de son dernier succès mais qui n'a sans doute pas encore tout montré.

 

Ross Castle (3) a eu d'autres prétentions et mérite une note de méfiance, tout comme Nabucco (2), plaisant le 30 avril dernier à Chantilly. Crépusculedesdieux (5) vient de démontrer qu'il n'était pas qu'un cheval de pistes en sable fibré... Aprilios (6) aurait sûrement préféré évoluer sur le mile mais le tracé exigeant de Compiègne jouera en sa faveur.

 

Dernière minute
Dernière minute
Hopeless (14) : Malgré un manque d'expérience évident, ce protégé de Corine Barande Barbe vient de s'octroyer après lutte un événement sur l'hippodrome de Chantilly, où il devançait le solide Victorious Champ. Il peut assurément porter sept livres supplémentaires avec des ambitions...
 
 

Pariez

 

Crépusculedesdieux a sa place dans les cinq
Crépusculedesdieux (5) reste sur une excellente prestation à ce niveau de la compétition. Seul impératif, il a besoin d'un bon terrain pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il devrait encore se mettre en évidence.

 

 

 

 

 SUPER BASE  4 - SNAAD
S'était classé deuxième d'un événement disputé sur les 1400 m du gazon de Deauville dans son année de trois ans. Il a dorénavant retrouvé toutes ses sensations, si l'on n'en juge son ultime prestation où il n'était devancé que par un certain Miracle des Aigles. Il est bien placé dans les stalles et pour le motiver encore un peu plus, il va être muni d'œillères australiennes pour la première fois, un accessoire qui pourrait lui permettre de remporter son premier événement.

 
BASE  13 - RAKHSH
Avait, avant de changer d'entraînement et d'être privé de ses attributs, obtenu deux secondes places dans la catégorie qui nous intéresse avec une valeur identique à celle qu'il a en ce moment. Dans le quinté du 15 mai, son entourage n'avait pas caché une certaine confiance. RAKHSH a confirmé en piste en terminant troisième dans la même battue que Crépusculedesdieux. Il aura l'avantage d'aborder cet engagement avec de la fraîcheur. Ici, seul point négatif le concernant, c'est son numéro 14 dans les boîtes.

 

BASE  5 - CREPUSCULEDESDIEUX
A retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il est chez Cédric Boutin. Au mois de mars, il avait obtenu une troisième place dans un événement qui se déroulait sur la PSF de Chantilly, avec la même valeur qu'à l'heure actuelle. Il avait un petit peu déçu dans l'événement du 30 avril, mais il avait l'excuse de ne pas avoir bénéficié d'un très bon parcours. Il aura l'avantage d'être associé à Gérald Mossé. En prenant rapidement le train à son compte, il peut aller loin

 

CHANCE   3 - ROSS CASTLE
Est l'un des chevaux de classe du lot. L'an dernier, il avait dicté sa loi dans le Prix Texanita, un Groupe III. Après cette tentative, il était pris en valeur 47,5 ! Ce protégé de Matthieu Palussière avait connu un passage à vide, mais sa castration lui a fait le plus grand bien, comme en témoigne son ultime prestation, dans l'une des courses de référence, où il devançait nettement Gaetano Donizetti. S'il confirme sa dernière tentative, il peut même gagner.

 

CHANCE   12 - GAETANO DONIZETTI
Valait 42 de valeur l'année dernière, alors qu'en ce moment il est pris en 38,5 ! Il a montré qu'il était performant à cette valeur dans la catégorie qui nous intéresse en s'octroyant la cinquième place du quinté du 20 avril sur les 1900 m de la PSF de Chantilly. Il reste sur une excellente tentative sur la ligne droite de Deauville, sur la distance qui nous intéresse. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, et monté par Christophe Soumillon, il visera un lot.

 

OUTSIDER  14 - HOPELESS
N'a pas étonné tout le monde en remportant le quinté plus du 28 mai sur les 1200 m de la ligne droite de Chantilly devant Victorious Champ. Ce représentant de Corine Barande Barbe a été remonté de sept livres, mais il n'a que six courses à son actif et reste perfectible. Il a fait ses preuves sur la distance qui nous intéresse. Comme il pourrait aller plus vite que le handicapeur, ce fils de Tigron devrait se mêler à la lutte pour les places
 

 

OUTSIDER   1 - ZAROSE

Lauréat d’un événement, début avril, sur l’hippodrome de Chantilly, ce protégé d’Henri-Alex Pantall n’a pas démérité, en dernier lieu, malgré la pénalisation encourue. Même si sa marge est désormais réduite, une place reste possible. 

 

TOCARD  9 - ALBEROBELLO
Vaut assurément mieux que l'indique sa dernière place dans la course de référence du 14 mai. Ce jour-là, il avait peut-être été victime de la fameuse seconde course. Précédemment, il s'était classé deuxième, à Chantilly, devant Snaad, un élément qui est au départ de ce quinté avec une première chance. Régulier dans l'ensemble, et un peu mieux placé au poids, ce sujet qui dépend d'un entraînement redoutable est en mesure de se réhabiliter, même avec son numéro 13 à la corde.

 

 

REMPLACANTS  

 

2 - NABUCCO

Excellent performeur en Italie, ce mâle de 7 ans est arrivé chez nous en début d’année et a aussitôt montré sa qualité. Son avant-dernière prestation est particulièrement séduisante. S’il répète une telle sortie, il a le droit de briller.

 

11 - XOTIC

C’est un véritable casse-tête pour les turfistes. En valeur pure, il possède la pointure d’une telle épreuve mais ne répète pas toujours ses meilleures prestations. La distance risque d’être un peu courte pour ses aptitudes. Affaire d’impression.

 

6 - APRILIOS

Auteur d’un brillant hiver à Cagnes-sur-Mer, où il a enlevé deux handicaps d’affilée, dont le Quinté+, Prix de Sainte-Maxime, ce hongre de 5 ans a prouvé, en dernier lieu, qu’il restait compétitif. Maintenant, il aurait été mieux sur le mile…

 

7 - KHEFYN

Ce protégé de Jérôme Reynier reste sur plusieurs prestations en demi-teinte. De plus, il n’a plus été revu en compétition depuis le 24 mars et pourrait manquer de rythme. Sans en faire un interdit, il semble préférable de le revoir.

 

 LES AUTRES..

 

8 - ROYAL VATI

Cet élève de Stéphane Wattel compte plusieurs belles apparitions dans la catégorie des gros handicaps. Maintenant, il vient d’échouer dans un événement à Deauville et demeure sans doute plus performant sur le sable. Pas d’emballement.

 

10 - ARTPLACE
Etait encore pris en 45 de valeur handicap durant le printemps 2016. Désormais, ce représentant de Carina Fey ne vaut plus que 39,5, ce qui pourrait lui permettre de refaire surface. En dernier lieu, dans une épreuve à conditions pour Gentlemen-riders, il s'est bien défendu. Il a désormais trois parcours dans les jambes et devrait apprécier la distance un peu plus longue. Son entourage estimant qu'il a une chance, il vaut mieux commencer à le suivre.

 

 

PRONO 

4 13 5 3 12 14 1 9  puis 2 11 6 7

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 04

Favori Speculatif   13

Outsider 03

Tocard 09

 

 

JEUX DU GRAND HUIT ( 1 euro de mise soit jeu total de 8 euros )

Ou de LA DOUZAINE ( 1,5 de mise jeu total 12 euros )

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

 

Couplé 1 = 04 05

Couplé 2 = 05 12

Couplé 3 = 04 09

Couplé 4 = 04 01  couplé place 8,80 euros 2/4 = 9,30 euros

 

bilan pour 1 euro de mise

Bilan gagnant = - 36 euros

Bilan place     = + 26,30 euros

Bilan total      - 9,70 euros

Bilan 2/4      = + 13,50 euros

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 04 avec  13 5 3 12 14 9   soit  6 euros

Le 13 avec  4 12 14 2 11 6   soit  6  euros

Le 05 avec  4 12 14 1 9 2 11 7  soit  8 euros

Jeu total =  18  ( le ou les couplés  4 13 / 4 5 /     sont doublés ) 

 

QUINTE 

4 13 14 3 9

4 13 14 3 11

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro X

Le mardi .

Etude baséé sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 14

  

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

néant  en couplé gagnant placé  

02 11  en couplé gagnant          

02 11  en couplé gagnant           

néant  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

4 12 14 13

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

4 14 5 1

 

JEU DU CARRE D AS   

4 14 5 12 6  Complément  13

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 49,30

13 à 40,58

12 à 36,92

03 à 28,30

14 à 27,16 

05 à 24,34 

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 4 SNAAD BENOIST G. GRAFFARD (S) FH. Patient derrière les animateurs, est venu faire nettement la différence dans les cent derniers mètres. 3.0
2 12 GAETANO DONIZETTI SOUMILLON C. SMAGA D. Rapidement à la pointe du combat, a eu le meilleur à la distance mais n'a pu résister au lauréat peu après. 9.8
3 1 ZAROSE GUYON M. PANTALL HA. Après avoir attendu au sein du peloton, est venu bien terminer mais sans inquiéter les deux premiers. 19.6
4 2 NABUCCO BERTO M. ROHNE R. Encore en retrait dans le tournant final, a donné un excellent coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 21.1
5 13 RAKHSH HARDOUIN E. FEY MLLE C. Un des animateurs, est allé s'isoler en dehors dans la ligne droite (curieux), puis a logiquement faibli après la distance. 13.9
6 3 ROSS CASTLE PICCONE T. PALUSSIERE M. Longtemps en queue de peloton, a conclu correctement en dedans échouant de peu pour la cinquième place. 11.0
7 6 APRILIOS MENDIZABAL I. LEFEBVRE (S) JM. Après une longue course d'attente, a comblé pas mal de terrain tout au long de la phase finale. 16.9
8 11 XOTIC PROD'HOMME MLLE P. PROD'HOMME (S) D&P. Vite en queue de peloton, a comblé du terrain dans la phase finale mais sans menacer les premiers. 15.3
9 14 HOPELESS THOMAS R. BARANDE BARBE MME C. Principal animateur en étant allant, a logiquement abdiqué avant la distance. 10.6

 

- 5 CREPUSCULEDESDIEUX MOSSE G. BOUTIN (S) C. Vite aux avant postes, a nettement abdiqué avant la distance. 11.6
- 7 KHEFYN DEMURO C. REYNIER J. N'a pas quitté les derniers rangs. 41.4
- 8 ROYAL VATI BACHELOT T. WATTEL S. Un des animateurs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale. 24.0
- 9 ALBEROBELLO PASQUIER S. DELCHER SANCHEZ M. A toujours galopé en queue de peloton. 15.8
- 10 ARTPLACE BADEL ALXI. FEY MLLE C. N'a joué aucun rôle utile. 27.2

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4 Gagnant 3.40 5.10
4 Placé 1.50 2.25
12 Placé 2.40 3.60
1 Placé 3.30 4.95
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4-12 Gagnant 10.20 15.30
4-12 Placé 4.80 7.20
4-1 Placé 8.80 13.20
12-1 Placé 13.90 20.85
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4-12 Gagnant 15.20 22.80
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
4-12-1 40 60
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4-12-1 Ordre 75 112.50
4-12-1 Désordre 15 22.50

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
4-12-1-2 Ordre 312 405.60
4-12-1-2 Désordre 39 50.70
4-12-1 Bonus 5 6.50

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
4-12-1-2-13 Ordre 1565 3130
4-12-1-2-13 Désordre 31.30 62.60
4-12-1-2 Bonus 4 7.10 14.20
4-12-1-13 Bonus 4/5 3 6
4-12-2-13 Bonus 4/5 3 6
4-1-2-13 Bonus 4/5 3 6
12-1-2-13 Bonus 4/5 3 6
4-12-1 Bonus 3 2 4
Numéro Plus 0686

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4-12 Gagnant 3.10 9.30
4-1 Gagnant 3.10 9.30
4-2 Gagnant 3.10 9.30
12-1 Gagnant 3.10 9.30
12-2 Gagnant 3.10 9.30
1-2 Gagnant 3.10 9.30

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 231 693
5 Gagnant 46.20 138.60
6 Gagnant 15.40 46.20
7 Gagnant 6.60 19.80

 

 

 

 

 

 

 



11/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres