LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 12 Novembre à Vincennes

Bonjour  

 

LE QUINTE DE LUNDI AVEC MON TOCARD 5e A 70/1

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 13 ou le 14 écart   06

Le 09 ou le 10 écart   04

Le 15 ou le 16 écart   02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 13 ou le 14 écart   06

Le 01 ou le 02 écart   05

Le 09 ou le 10 écart   04

Le 15 ou le 16 écart   02

ATTENTION AU    e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart

ATTENTION AU 15 e et 16  de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 06   ou le  écart 17

  ECART NUMEROS AU TIERCE

le 14 écart 18 , le 8 écart 12, le 10 écart 8, le 11 écart 7 ,

le 3,13 écart 6  le 2 écart 5  le 9 écart 4

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

le 1 écart 26 , le 14 écart 18,le 8 écart 12 , le 10,15 écart 8,

 le 11 écart 7, le 3,13 écart 6 ,le 2 écart 5 le 9 écart 4

ECART DES COUPLES 

Pair     = 0      Unité =  1

Impair = 1      Dizaine = 11

Mixte   = 2      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

3

7

9

10

5

15

12

4

14

13

1

11

8

2

6

 

 

Course n°2 - PRIX D'ARGENTAN

78.000 Euros - Attelé. - Course B, 2.700 mètres (G.P.) - départ vers 13h47

Pour 6, 7 et 8 ans, ayant gagné au moins 100.000, mais pas 360.000.

Allocations : 35.100, 19.500, 10.920, 6.240, 3.900, 1.560, 780.

 

 

TURFOMANIA

On démarre la semaine à Vincennes ce lundi avec un Quinté réservé aux 6, 7 et 8 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 15 à s'élancer tous du même échelon. Malgré la présence de trotteurs qui vieillissent très bien, on donnera notre préférence pour la gagne aux plus jeunes et donc aux 6 ans. Avec notamment le plus riche du lot, CAPTAIN SPARROW qui ne pouvait rêver meilleur engagement à l'ultime plafond des gains et qui va bien entendu savoir en profiter pour confirmer sa classe et sa parfaite aptitude à ce parcours. Et attention à CIRRUS ATOUT qui va finir par pleinement se retrouver et refaire parler de lui dans cette catégorie !

 

GENY COURSES 

Les trotteurs se rendront sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, ce lundi 12 novembre, où neuf courses nous attendent. C'est le Prix d'Argentan qui a été choisi pour servir de support au traditionnel événement. Quinze concurrents de 6 à 8 ans, n'ayant pas gagné 360.000 euros, seront à la lutte sur le parcours classique. Récent vainqueur face aux seuls 6 ans sur le tracé proposé, Coach Franbleu (3) découvre là une belle occasion de doubler la mise. S'il a besoin d'une course à l'économie pour donner sa pleine mesure, le fils de Prince d'Espace pourra une nouvelle fois compter sur le renfort de Yoann Lebourgeois au sulky, "inarrêtable" cette année. Le scandinave Balfour (7) collectionne les "petits bâtons" mais doit encore faire ses preuves sur la grande piste parisienne. Il conduira l'opposition en compagnie du "Bazire" Abydos du Vivier (9), en pleine possession de ses capacités, mais aussi de Captain Sparrow (15), lequel a certainement été préparé avec le plus grand soin pour cet engagement idéal au plafond des gains.

Aldo d'Argentré (10) n'est pas le meilleur gaucher de la planète trot mais il s'adapte bien au grand anneau de Vincennes. Il arrive ici avec un moral gonflé à bloc et mérite le respect. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, Baxter du Klau (12) a largement sa place dans une sélection. Son dernier classement est meilleur qu'il n'y parait. C'est le moment de se rappeler à notre bon souvenir. Copernic de Play (5), qui a d'ores et déjà réussi son année, et Baraka de Bellou (4), capable de fini vite, viseront les places.

 

Dernière minute

Abydos du Vivier (9) : Comme l'atteste son récent succès, ce protégé de Jean-Michel Bazire aborde son meeting d'hiver dans un état physique étincelant. Malgré la présence de quelques cadets aux dents longues, il a encore sa place dans la bonne combinaison.

 

de Franck Nivard

Captain Sparrow a un premier rôle à jouer

Captain Sparrow (15) va découvrir là son meilleur engagement de l'hiver. Pour mettre tous les atouts de son coté, son entourage le déferre des quatre pieds. A mon sens, il a un premier rôle à jouer.

 

Pas de passé pour cette course

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant

Soit les numéros Néant

NUMERO OR

Soit le numéro 03

LE PRO DE LA COURSE

Soit le numéro

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros  

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

 

REVUE DE PRESSE

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthese de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthese presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

2017

 

 

 

 

 

2016

 

 

 

 

 

2014

 

 

 

 

 

2013

 

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

 

2011

 

 

 

 

 

2010

 

 

 

 

 

2009

 

 

 

 

 

2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 prono B Dhiel écart 13 = 7  a fini 3e ce dimanche

7e Synthese  Geny presse écart 14 =7  a fini 3e ce dimanche

 

Voila les écarts des places de la presse

8 carré d’as écart 25 = 12

4 classement indice forme écart 14 = 10

9 Synthese  Paris course écart 12 = 14

7e prono rédaction Geny course écart 20 = 05

 soit les numéros  00000000000

 

SUPER BASE   07   BALFOUR

Il a enlevé 4 quintés lors de ses 5 dernières sorties, dont 2 à Vincennes. Il est impressionnant à chaque fois. Petite ombre au tableau, il a échoué pour son seul essai sur la grande piste (7e sur 2850 m GP). Une des bases.

Il aligne les succès ces derniers temps et à 7 ans, il n'a jamais été aussi performant. Cela pousse son mentor à revenir tenter sa chance sur cette Grande Piste de Vincennes où il n'a pas particulièrement brillé pour l'instant. De nouveau présenté pieds nus, il devrait savoir nous prouver qu'il peut passer la montée sans encombre. Mieux vaut de nouveau composer avec lui.

Irresistible lors de ses cinq dernières victoires. Aime aller de l’avant. Le choix de Gelormini. Base

 

BASE     03    COACH FRANBLEU

Doté d'importants moyens mais discret ces derniers temps, jusqu'à sa dernière sortie où il s'est imposé avec la manière. Le lot tenait la route. Il monte de catégorie mais sa forme est garantie. Compétitif pour le succès.

A 6 ans, il trouve là un bel engagement dans ce Quinté pour confirmer son grand retour en forme. Il va certes remonter de catégorie mais il vient de tellement bien le faire sur ce parcours qu'il semble détenir suffisamment de marge pour une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée de cette épreuve. D'autant que l'écurie est en grande forme et que Yoann LEBOURGEOIS marche sur l'eau à l'heure actuelle.

Vient de bien gagner le 31 octobre sur ce parcours avec ce driver. Nouvelle grande perf attendue. Priorité

 

BASE   15    CAPTAIN SPARROW

C'est le meilleur du lot en classe pure. Dernier échec à oublier, il était ferré. Lundi, il est pieds nus et demeure très efficace dans cette configuration. Il ne pouvait rêver meilleur engagement. Sa place est à l'arrivée.

D'origine illustre, ce fils de Ready Cash et de Holly du Locton aborde ce meeting d'hiver avec beaucoup de fraîcheur après un bon break d'avril à août. Il s'affiche clairement sur la montante et fait face à son premier objectif hivernal dans ce Quinté où il se retrouve tellement bien engagé à 6 ans à l'ultime plafond des gains. Pieds nus pour l'occasion, il s'annonce difficile à battre.

Oubliez son dernier échec. Déferré des quatre cette fois et à nouveau bien souple. Réhabilitation attendue. Tuyau

 

CHANCE  09    ABYDOS DU VIVIER  

Il tient la grande forme, comme le prouvent ses derniers succès. Il y a cette fois des 6 ans au départ, mais ils ne sont pas forcément au summum de leur condition. Rien ne s'oppose à un nouveau succès de sa part. Incontournable.

JMB a su lui faire recouvrer son meilleur niveau ces derniers temps et malgré ses 8 ans, il reste compétitif dans ce genre de tournoi face à ses cadets. Il est au mieux en ce moment et reste particulièrement performant pieds nus. On peut donc encore compter sur lui pour le voir faire sa course et lutter au moins pour les places dans ce Quinté vu le style de son dernier succès sur ce parcours en 1'14''1.

Belle impression le 31 octobre sur ce parcours. Un lot plus relevé, mais n’a jamais été aussi bien. Obligés d’y croire

 

CHANCE  10    ALDO D'ARGENTRE

Il aligne les bons résultats en province depuis un moment. Il apprécie Vincennes, donc pas de problèmes. Ajoutez à cela qu'il est toujours performant à cette époque de l'année. Finalement il a pas mal d'atouts.

On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose malgré ses 8 ans tellement il sait s'afficher régulier en course. Il a accumulé les succès ces derniers temps en province mais il a déjà fait ses preuves à Vincennes où il a su démontrer que ce profil de la Grande Piste ne lui posait pas le moindre problème. Pieds nus, il reste incontournable dans ce Quinté pour son retour à Paris.

Extra le 28 octobre à Bordeaux dans le Grand Prix. Peu de références à Vincennes, mais entraîneur confiant. A l’arrivée

 

OUTSIDER   05    COPERNIC DE PLAY

Une des révélations de l'année, il a engrangé à peu près 180.000 € de gains ! Il connaît une petite baisse de régime mais le lot en présence n'est pas trop relevé finalement. Déferré des quatre pieds, il peut refaire surface.

Il est certes beaucoup monté en gains cette saison et ses 2 dernières sorties sont très décevantes. Il n'est pas pour autant à condamner et mérite qu'on lui accorde de nouveau sa chance pour son retour sur ce profil de la Grande Piste où il a su prouver sa compétitivité en septembre. Franck BLANDIN veut profiter de ce bel engagement face à ses aînés pour espérer le voir se racheter et accrocher une place dans ce Quinté. A ne pas négliger.

Huit victoires cette année. A franchi un palier. Aussi à l’aise à droite qu’à gauche. Méfiez-vous en

 

OUTSIDER  12    BAXTER DU KLAU

Pas facile à utiliser mais capable d'un exploit dans un bon jour. Chuchoté dans l'étape du GNT de Strasbourg, il n'a pu répondre présent, sans démériter (un peu gêné). Cette sortie lui a été bénéfique. On le rachète.

Il s'affiche certes décevant ces derniers temps mais sa dernière sortie dans l'étape GNT de Strasbourg est loin d'être si mauvaise car il n'a pas eu toutes ses aises pour pleinement pouvoir s'exprimer en phase finale. Il est de nouveau présenté pieds nus pour son retour à Vincennes et avec le renfort d'Eric RAFFIN au sulky, il convient de s'en méfier dans cette rencontre où il saura profiter de la moindre défaillance de chevaux plus en vue.

A raté son dernier meeting d’hiver. Ménagé depuis. La qualité pour. De bons bruits. Dernière minute

 

TOCARD  14     ASTRAL VIRETAUTE  numéro à l’écart

Ce n'est plus le bon cheval de quintés que l'on a connu, il échoue régulièrement. Pas vu à son avantage à Vincennes depuis l'hiver dernier. Il est certes idéalement engagé et travaille bien mais il doit rassurer. Moyen.

Une victoire dans un quinté l’hiver dernier sur ce tracé, mais rien depuis. Besoin de rassurer. Nous attendrons

 

REMPLACANT....

 

04   BARAKA DE BELLOU

Jument brave mais limitée. Elle se contente d'accessits dans des lots identiques. Elle a par exemple fini 2e d'Abydos du Vivier le 20/10 à Caen. Peu d'espoirs de revanche sur ce dernier. Pour la 4/5e place.

Sixième le 31 octobre à Vincennes largement dominée par Abydos du Vivier. Cinquième, pas mieux

 

08    CIRRUS ATOUT

Il ne manque pas de moyens mais a connu quelques soucis de santé. Il a montré qu'il avait besoin de courir pour sa rentrée, ça devrait encore être le cas lundi. Le lot s'étant creusé, on ne peut pas l'exclure pour une place.

Il a pour l'instant beaucoup déçu depuis ses quelques apparitions en compétition depuis le printemps où il s'affiche comme l'ombre de lui-même par rapport à ses performances de l'année dernière. On se gardera bien pourtant de le condamner trop vite car ses derniers chronos le montrent en net regain de forme et un réveil de sa part est attendu cette fois dans ce Quinté où les conditions de course lui sont favorables.

De bonnes perfs l’hiver dernier, mais décevant lors de ses quatre dernières courses. Travaille pourtant bien. A surveiller

 

LES AUTRES

 

06    ARDENTE DU CLOS

Davantage une spécialiste de la vitesse mais s'en sort longs parcours en courant cachée. En revanche, il lui faut être impérativement déferrée pour s'illustrer, ce qui n'est pas le cas. Dans ces conditions, on n'en veut pas.

En forme en ce début de meeting à l’image de ses compagnons d’entraînement. Sérieuse et s’adapte à tout. Attention

 

13    ARTHURO BOY

Il a perdu de sa superbe mais n'est pas cuit. Sa tâche était délicate, lundi, avec le 14 autostart. Il a suivi le peloton et n'a pas mal fini. Cet engagement est plus intéressant et la distance davantage à son goût. Bon outsider.

Se donne toujours à fond, mais on connaît désormais ses limites. Face aux 6 et 7 ans, ce sera dur

 

02    BOLT

C'est un spécial, qui n'en fait qu'à sa tête. Il s'annonçait bien dans le quinté de Nantes mercredi, lorsqu'il s'est montré fautif. Nous ne savons plus quoi en penser. Plus performant sur pistes plates. En cas de défaillances.

Chance sur ce qu’il a réalisé de mieux, mais six disqualifications lors de ses huit dernières courses. Pas si simple

 

11   BEAUTE DE BAILLY

Elle s'est encore montrée fautive, dans le quinté de lundi dernier ! Elle n'a peut-être plus envie, tout simplement. Pas ridicule pourtant dans un bon lot le 15/09 à Vincennes (2850 m GP). Entourage confiant. A suivre.

Non dénuée de moyens, mais insaisissable. Rarement déferrée des quatre. Bien lunée, pourquoi pas ?

 

01    CAPITAL CHARM

Il a déjà gagné à Vincennes mais demeure meilleur à main droite. Il n'a qu'une course dans les jambes depuis le mois d'août mais c'est suffisant selon son entraîneur, qui y compte pour les places. Surprise possible.

De loin le moins riche et une seule course depuis plus de deux mois. Aura un bel engagement le 28 novembre à Vincennes

 

PRONO

7 3 15 9 10 5 12 14  puis  4 8

Indice de confiance 3/5  

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  15

Outsider 12

Tocard 14

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 07 avec  3 9 10 5 4   soit  5 euros 

Le 03 avec  7 9 10 14    soit 5 euros 

Le 15 avec  7 3 5 12     soit 4  euros 

Jeu total =  13  (le ou les couplés 7 3 /  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

=   7 9

 LE PRONO IDEAL

9 7 10 15 11 3 12 1 4

 

QUINTE

3 7 10 5 14

3 7 10 5 13

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 11 13

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

06 13 en couplé gagnant placé

04 06  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

06 11  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 3 9 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

3 7 9 14

 

JEU DU CARRE D AS

3 7 15 10 4   complément 09

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

09 à 34,52

15 à 31,82

03 à 30,30

07 à 28,78

10 à 28,00

05 à 20,89

PRIX DU LANGUEDOC

REUNION 1 COURSE 3

 La filiere

 2

Les statistiques

 1 7 8 12 = 64%

Le gagnant

1 7 8 12

Le placé

5 10

Le tocard

3 4 6 9

Stats flash

7 8

Prono

12 BLE DU GERS

10 CAVALLERIA

08 COUP DROIT

11 BALBIR

07 CARABINEIRI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1976 autres membres