LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 14 novembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

Ce vendredi je donne le quarté en 8 chevaux

mon favori spéculatif gagne à 24/1

mon tocard est 3e à 15/1

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

encore trois gagnants !!

ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1

ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1

ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 09 ou le 10 écart 09

Le 13 ou le 14 écart 07

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 09 ou le 10 écart 09

Le 13 ou le 14 écart 07 

  

ATTENTION AU 5e et 06e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

le 11 signalé ce dimanche  a finit 3e à 10/1  ( 4e de la synthese )

le 3 signale ce samedi a gagné à 10/1   ( 9e de la synthese )

le 1 signalé ce samedi a finit 3e à 22/1  ( 10e de la synthese )

Le 07   ou le 11   écart 03

 

ATTENTION AU 0e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le    écart 0

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le 09  écart 15

 

ATTENTION AU 5e et 6 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 18 ou le 11  écart 07 

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE 

( écart dans le tiércé ) 

Le 12  ou le 04  écart 07 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 14 écart 14 , le 12 écart 11

le 9,10 écart 9 , le 13 écart 7 , le 6 écart 6 , le 16 écart 5 , le 2 écart 4

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 24 , le 15 écart 23 , le 11 écart 22

le 14 écart 14 ,  le 12 écart 11 , le 1 écart 10 , le 9 écart 9 , 

le 13 écart 7 , le 6 écart 6

ECART DES COUPLES

Pairs = 2      Unité = 0 

Impair = 1    Dizaine = 14 

Mixte = 0      Mixte =  1 

   

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

10 14 16 13 18 11 6 7 8 5 12 4 1 2 3 9 15 17

  

VINCENNES

 

R1C2 - PRIX DU LANGUEDOC

95.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course A, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h47 

 

Allocations :
95 000 € (42.750, 23.750, 13.300, 7.600, 4.750, 1.900, 950.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000, mais pas 550.000.

 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

On redémarre cette nouvelle semaine hippique à Vincennes avec un Quinté au label européen disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 18 dans cette rencontre inter générations à s'élancer tous du même échelon. On peut s'attendre à un joli duel entre les 6 ans et les 7 ans et entre français et étrangers. On donnera justement la priorité à un trotteur d'origine scandinave bien que fils de Prodigious. En effet, ce INDIGIOUS vient de faire grosse impression au niveau supérieur et cherche désormais son jour. Ce Quinté lui tend les bras même s'il lui faudra aller chercher VIKING BLUE autre fils de Prodigious, revenu progressivement à son meilleur niveau et qui entend préserver son invincibilité sur ce parcours.

 

 

GENY COURSES

 

 

Les trotteurs reprennent les commandes, ce lundi 14 novembre, sur l'hippodrome de Vincennes. Neuf épreuves seront à l'affiche, dont le Prix du Languedoc, qui servira de support au traditionnel Quinté+. Dix-huit éléments de grande qualité se disputeront la palme sur le tracé sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Véritable révélation l'an passé, Viking Blue (10) a eu droit à une période de repos bien méritée après le dernier meeting d'hiver. Auteur d'une bonne rentrée à Hyères, le 3 octobre, il a obtenu, dans la foulée, une excellente troisième place à l'occasion de l'étape du GNT de Salon-de-Provence, annonçant alors son retour au premier plan. Il va retrouver ici un tracé où il est tout simplement invaincu.

 

.. Si son partenaire parvient à l'installer rapidement "tête et corde", il devrait user plus d'un rival ! Longtemps sur la touche, le "Souloy" Owen's Club (6) possède assurément beaucoup de classe et sera ici pieds nus. "Tombé sur un os" en dernier lieu, Indigious (14) mérite d'être repris en confiance, tout comme Valko Jenilat (16), rarement déferré des postérieurs. Altesse du Mirel (11) collectionne les troisièmes places depuis plusieurs semaines. S'il ne s'use pas sur son mors, Quick Fix (7) a les moyens de venir brouiller les cartes. Val Royal (13), dur à l'effort, et Viking Va Bene (18), remarquablement situé au plafond des gains, compléteront notre sélection.

 

Dernière minute
Dernière minute
Altesse du Mirel (11) : Cette protégée de Pierre Vercruysse collectionne actuellement les troisièmes places. Son ultime prestation est particulièrement convaincante. Si elle bénéficie d'un parcours à sa convenance, elle peut donner une belle réplique à ses rivaux.
 
 

 

 

Indigious aime courir frais
Indigious (14) a connu quelques soucis d'allures dernièrement. Il a toutefois effectué une belle course face à Aubrion du Gers. L'épreuve devrait être rythmée. Il aime courir avec de la fraîcheur, ce qui sera le cas ici. Il s'annonce compétitif pour l'une des trois premières places.

 

 

 

La course semble limpide

je place en super base le 11 qui ne va peut etre pas gagner mais qui me semble la plus sur d'etre dans les trois premiers

  

SUPER BASE  11 - ALTESSE DU MIREL

 

Elle a toujours été très ménagée par son mentor qui la tient en haute estime. Il l'a toujours courue qu'à bon escient et sa régularité le démontre. Très à son affaire sur ces parcours de tenue de la Grande Piste, elle se retrouve suffisamment bien engagée à 6 ans pour savoir se distinguer à ce niveau.

 

 
BASE  
10 - VICKING BLUE

 

On se souvient de son dernier meeting d'hiver où il avait acculé les succès sur ces parcours de tenue de Vincennes. Il demeure d'ailleurs invaincu sur ces 2850m de la Grande Piste et a été préservé toute cette saison en vue de ce nouveau meeting. Sur la montante, il va tenter de préserver son invincibilité. 

 

BASE  13 - VAL ROYAL

 

Il a été amené tout en progression par JMB pour retrouver son meilleur niveau à l'occasion de ce meeting d'hiver de Vincennes. Présenté pieds nus cette fois, il est clair qu'il va savoir se révéler compétitif dans ce lot même s'il doit affronter les 6 ans. Il est temps de le reprendre.

 

 

CHANCE  14 - INDIGIOUS

 

Ce fils de Prodigious a toujours été considéré comme un excellent trotteur et n'a pas encore eu les résultats en rapport avec son potentiel. Il vient pourtant de faire grosse impression en inquiétant jusqu'au bout Aubrion du Gers au niveau Groupe 3 avant d'être disqualifié après enquête. Il peut cette fois l'emporter.

 

 

CHANCE  16 - VALKO JENILAT

 

Il a toujours été très performant sur les parcours réclamant beaucoup de tenue. Il ne cesse ces derniers temps d'accumuler les belles performances et les chronos de 1'12 fractions. Désormais assagi, il découvre là un bon engagement pour confirmer sa grande forme du moment.

 

 

OUTSIDER  18 - VIKING VA BENE

 

Il a changé d'écurie en août pour passer des boxes de Fabrice SOULOY à ceux de Thierry DUVALDESTIN. Il vient d'effectuer une sage course de rentrée à Laval et a été préparé avec soin pour ce superbe engagement pour lui. A 6 ans c'est le plus riche du lot et il ne pouvait se retrouver mieux engagé. 

 

OUTSIDER   .06 - OWENS CLUB

 

Il a connu pas mal de soucis de santé et de longues interruptions de carrière. Tout semble désormais oublier et sa dernière sortie au niveau Groupe III où il bouclait les 2700m de la Grande Piste en 1'12''9 en dit long sur son niveau actuel. Ayant encore progressé depuis, il va savoir étonner dans ce Quinté.

 

 

TOCARD  07 - QUICK FIX

 

Ce protégé de Lutfi Kolgjini a montré de sérieux moyens lors de ses apparitions sur notre sol. Il n'a pas connu le meilleur des parcours en dernier lieu. Sa forme n'est pas à mettre en doute. S'il ne tire pas, il peut réussir un coup d'éclat.

 

 

REMPLACANTS 

 

 

08 - ALIENOR DE GODREL

 

Voilà une jument qui était rapidement montée en gains suite à un excellent début de carrière. C'est devenu un peu plus dur avec le temps de rester compétitive dans cette catégorie mais elle sait finir ses courses et demeure régulière. Elle aura besoin du parcours idéal mais bénéficie de la drive de David THOMAIN.

 

 .

15 - ORIONE DEGLI DEI

 

Ce hongre de 8 ans n'a pas convaincu, cet été, sur l'hippodrome d'Enghien. Il n'a plus été revu en compétition depuis le 3 septembre et n'évolue peut-être pas au top de sa condition physique actuellement. On prend le risque de l'écarter.

 

  

 LES AUTRES..

 

 05 - ANETTE DU MIREL

Véritable guerrière, cette petite jument alezane met toujours son coeur sur la piste. Mais force est de constater que sa marge de manoeuvre est maintenant inexistante face à une telle opposition. Ferrée, elle aura des ambitions limitées

 

12 - NEPHENYTA LUX

Désormais entraînée par Thomas Levesque, cette jument de 9 ans est bien connue sur notre sol. Elle a surtout brillé sur les tracés de vitesse et devra absolument être économisée ici. Pieds nus, elle tentera les amateurs de belles cotes. 

 

04 - GLOBAL MONEY

La forme actuelle de ce fils de Love You est sujette à caution. Il est désormais âgé de 9 ans et a peut-être un peu perdu de sa superbe. Malgré tout, il dépend d'un entourage adroit. Il sera à ranger parmi les gros outsiders.

 

02 - AMBASSADEUR D AM

Ce protégé de la famille Martens reste sur quatre victoires d'affilée. Cependant, il monte sérieusement de catégorie, gardera ses quatre fers, et n'a plus été revu en piste depuis le mois d'août... Nous observerons son comportement

 

03  - VAISMAN

Cet excellent compétiteur va effectuer ici une grande rentrée. Il aura probablement besoin de deux ou trois parcours dans les jambes pour retrouver la plénitude de ses capacités. Pour le moment, on peut l'éliminer sans risque.

 

09 - NEFERTITE DEL RIO

Cette fille de Varenne rencontre désormais des tâches délicates avec ses gains élevés. Elle restera ferrée et aura prochainement un engagement nettement plus favorable. A priori, elle aura fort à faire pour se mettre en évidence.

 

17 - TEATRO

Cet ex-représentant de Christian Bigeon semble bien loin de son meilleur niveau. Il va découvrir un engagement intéressant au niveau des gains mais va se frotter à de sérieux rivaux. Il sera logiquement très abandonné à la côte.

 

01 - GITANO

C'est le concurrent le plus âgé et le moins argenté de cette compétition... Il est nettement barré pour un bon nombre de ses rivaux et demeure plus performant lorsqu'il évolue sans ses quatre fers. A priori, on peut faire l'impasse.

 

  

PRONO

 

13 10 11 14 16 18 6 7  puis 8 15

Indice de confiance  5/5

 

Favori Solide 11

Favori Speculatif   13

Outsider 14

Tocard 07

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec  10 14 18 6 7 8  soit  6 euros

Le 10 avec  13 14 16 6 7 8  soit  6  euros

Le 11 avec  16 6 8               soit  3 euros

Jeu total =  14  ( le ou les couplés 13 10  sont doublés )

 

 

QUINTE

 

10 14 13 18 8

10 14 13 18 5

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU = 7 18 13 16 14 10

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 14 jeu X 14 X ( associes 10 14 16 13 18 11 7 8 )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 3 6 9 18

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 06  en couplé gagnant placé  

06 18  en couplé gagnant          

02 06  en couplé gagnant           

02 09   en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

10 11 13 16

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 

10 11 8 18

 

JEU DU CARRE D AS  

 

10 16 14 7 13 6   Complément 1

 

POURCENTAGE PRESSE

 

16 à 40,17

10 à 32,76

07 à 27,86

13 à 25,56

11 à 21,88 

 

 

   

 

 

bonne chance



13/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1987 autres membres