LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 19 juin à Vichy

Bonjour à tous

 

 

Plus de 278 euros de gains ce jeudi grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 09 ou le 10  écart 04      

Le 11 ou le 12  écart 04       

                                     

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 07 ou le 08  écart 07      

 

ATTENTION AU 7e et 8 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le 06  ou le 02  écart 09  

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le  01 ou le 03  écart 17 

 

 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )    

Le  12 ou le 08  écart 08    

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 19 ,le 7 écart 11 , le 14 écart 10 , le 6 écart 8 ,

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 17 écart 19 ,le 10 écart 15 , le 6 écart 14 , le 14,15 écart 12 , le 7 écart 11

le 8 écart 7

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  6          Unite =  3

Impair =  2        Dizaine = 8    

Mixte   = 0          Mixte   = 0

 

 SYNTHESE PARIS COURSE 

14 18 17 13 9 6 4 7 2 5 12 8 15 10 1 3 11 16

 

 VICHY

 

R1C1 - PRIX DE COGNAT-LYONNE

38.000 Euros - Attelé. - Course D, 2.850 mètres. (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
38 000 € (17.100, 9.500, 5.320, 3.040, 1.900, 760, 380.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 250.000. - Recul de 25 m. à 120.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Bienvenue à Vichy ce lundi pour un Quinté réservé aux chevaux d'âge et disputé sur le parcours des 2850m. Ils sont 18 au départ dont 9 à chaque échelon. Les meilleures chances vont justement s'élancer des 25m. A commencer par AVRIK DE GUEZ, demeuré invaincu sur cette piste l'été dernier lorsqu'il évoluait sans ses fers. Si JMB fait ce déplacement ce lundi en terre vichyssoise, c'est pour de nouveau s'imposer avec lui. Il s'affiche à juste titre comme l'épouvantail de la course.

 

 

GENY COURSES

 

 

Les trotteurs seront à l'honneur sur l'hippodrome de Vichy, ce lundi 19 juin. Support de Quinté+, le Prix de Cognat-Lyonne rassemblera dix-huit éléments de 7 à 10 ans, répartis sur deux échelons, sur le tracé des 2.850 mètres. Notre favori Avrik de Guez (14) vient de signer un franc succès dans le temple du trot. Cet élève de Jean-Philippe Ducher ne sera nullement gêné par le changement de piste, bien au contraire. En effet, en six apparitions sur cet anneau vichyssois, le fils de Joker de Rozoy a enregistré trois succès et deux places... Une nouvelle fois pieds nus et confié à JMB, il ne devrait pas nous décevoir. Le danger pourrait venir du concurrent le plus argenté du premier poteau, Usério de Carvel (9), qui semble tout proche de sa course.

 

Tessy du Moulin (13), dotée d'un fond inépuisable, s'élancera également avec de solides prétentions, tout comme Victoria du Viaduc (18), seulement battue par un certain Brissac, en dernier lieu, alors qu'elle effectuait sa rentrée. Aribo Mix (17) fait preuve d'une incroyable constance et ne compte certainement pas en rester là. S'il reste au trot d'un bout à l'autre du parcours, Anduro des Landes (4) a une cartes à jouer pour les places, tandis qu'Un Amour du Pont (6), actuellement sur la montante, et Abronia Ranaise (2), alignée sans ses quatre fers pour la première fois de sa carrière, intéresseront les amateurs d'outsiders.

 

Dernière minute
Dernière minute
Victoria du Viaduc (18) : Cette fille de Canada a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'elle a rejoint les boxes de Benjamin Goetz, en octobre 2016. Elle n'a été devancée que par un certain Brissac, en dernier lieu, alors qu'elle avait le désavantage d'effectuer sa rentrée. Elle retrouve, dans la foulée, un engagement idéal au niveau des gains. Sans incident, sa place est à l'arrivée.
 
 

Pariez

 

Aribo Mix est un métronome
Aribo Mix (17) ne cesse de se mettre en évidence. Ce redoutable finisseur mériterait de renouer avec le succès. Il va découvrir ici un excellent engagement, malgré son rendement de distance. Si la course barde, cela servirait grandement ses intérêts. Je lui vois une première chance.

 

 

 

 

 SUPER BASE    14 - AVRIK DE GUEZ
En 3 sorties l'été dernier sur cette piste de Vichy, il avait réussi à s'imposer par 2 fois et était resté invaincu en évoluant sans ses fers. Ce sera encore le cas cette fois et comme JMB fait le déplacement pour le piloter, il s'annonce bien difficile à battre dans ce Quinté. C'est vraiment une base de jeu solide.


BASE  18 - VICTORIA DU VIADUC
Ex pensionnaire de Sébastien ERNAULT, elle a rejoint l'effectif de Benjamin GOETZ l'automne dernier et n'a cessé de se distinguer depuis en évoluant désormais dans le Sud-Ouest. Ne trouvant que Brissac pour la battre la dernière fois, elle s'annonce redoutable dans ce Quinté surtout pieds nus et vu la qualité de son engagement.

 

BASE   17 - ARIBO MIX
C'est un grand spécialiste des tracés à main droite et il s'est déjà imposé sur cette piste et ce parcours l'été dernier en trottant sur le pied de 1'15. Venant d'afficher sa bonne forme et 3ème du Quinté du 16 mai sur ces 2850m, on peut de nouveau lui faire confiance dans cette rencontre surtout déferré des postérieurs cette fois.

 

CHANCE   13 - TESSY DU MOULIN
Elle vient de bien se comporter à Châteaubriant qui est un peu sa piste fétiche. Par contre elle n'a jamais couru sur ce tracé de Vichy mais c'est un profil de piste qui devrait lui convenir. Elle court toujours ferrée et ses derniers chronos lui confèrent une chance de pouvoir se placer. Mieux vaut donc composer avec elle dans ce Quinté.

 

CHANCE  6 - UN AMOUR DU PONT
Il a beau avoir 9 ans, il n'a couru que 39 fois suite à de gros soucis de santé qui l'avait longtemps écarté des pistes de mai 2013 à quasiment juin 2016. Ex pensionnaire RAYON, il a rejoint depuis les boxes de Valéry GOETZ et il peut savoir étonner dans ce lot sur sa fraîcheur.

 

OUTSIDER   9 - USERIO DE CARVEL
Il a effectivement été présenté à réclamer lors de son avant dernière sortie à Reims mais il s'y est bien comporté en finissant bon second et surtout il vient de confirmer toujours à Reims, au niveau d'une européenne cette fois. Idéalement engagé et avec Serge PELTIER, attention à lui pour une belle place dans ce Quinté.

 

OUTSIDER     04 - ANDURO DES LANDES

Ce protégé de Sébastien Hardy se met régulièrement en évidence, bien qu’il reste parfois délicat à utiliser. Il va profiter ici d’un engagement favorable au premier échelon de départ. Dès lors, une place est assurément à sa portée.

 

TOCARD    7 - UN REVE DE STAR
Voilà encore un trotteur qui a connu des ennuis de santé et qui s'est vu écarté des pistes d'août 2015 à mars de cette année. Son entourage s'est montré patient et malgré ses 9 ans, il vient de prouver sur les 3000m de Nantes qu'il revenait bien et qu'il restait en retard de gains. Mieux vaut donc l'inclure en bout de ses combinaisons.

 

REMPLACANTS  

 

 

12 -  UBERO DES LIARDS 

Ce hongre de 9 ans n’avait pas démérité dans l’événement du 16 mai dernier, ici-même, sans toutefois pouvoir se montrer dangereux pour les premiers. Le déroulement de course sera, une fois de plus, déterminant. Il tentera de surprendre.

 

08 -  VASTRONIA

Cette fille de Quatre Juillet ne possède plus beaucoup de marge dans la catégorie qui nous intéresse. Elle aura surtout pour elle de découvrir un bel engagement en tête, sur une piste qu’elle apprécie. Pour les amateurs d’outsiders amusants. 

 

 

02 -  ABRONIA RANAISE

La musique actuelle de cette fille de Jam Pridem n’est guère enthousiasmante. Son mentor tente un coup de poker en la déferrant des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Est-ce suffisant ? On lui accorde une place en bout de piste.

 

 

LES AUTRES..

 

 

05 -  ARAVIS ROC

Ce rejeton de Mambo King évolue désormais sous la houlette d’Emmanuel Varin. Il fait actuellement preuve de caractère et demeure difficile à recommander pour les parieurs. Sans en faire un interdit, il fera partie des gros outsiders.

 

 

15 -  VALJEAN WILD

Doué dans les deux spécialités du trot, ce pensionnaire de Didier Dauverné possède toutefois ses meilleurs titres dans l’autre spécialité du trot. Comme souvent, il sera aligné pieds nus. Avant le coup, il semble difficile d’y croire.

 

10 -  VESTALE DU GOUTIER

Cette bonne finisseuse vaut nettement mieux que ne l’indique sa musique actuelle. Elle a fait ses preuves sur les anneaux à main droite. Maintenant, aux 25 mètres, il devra bénéficier de bonnes conditions de course. Pas simple avant le coup.

 

01 -  URANIUM DE DUSSAC

Ce hongre de 9 ans n’a rien montré ces derniers temps. Il semble sur le déclin et ne bénéficie guère d’un engagement favorable ce lundi. Il aura surtout pour lui son aptitude à la corde à droite. Insuffisant pour lui faire une place.

 

03 -  VAINQUEUR DE SALVI

Ce pensionnaire de Bertrand Chourre n’a plus été revu en compétition depuis le mois de février. Il fait certes preuve d’une belle régularité mais risque de manquer de rythme pour l’occasion. Dès lors, nous préférons le regarder courir.

 

11 -  TOI DE CLERLANDE

Agé de 10 ans, ce fils de Fortuna Fant ne dispose plus d’aucune marge de manœuvre dans la catégorie qui nous intéresse. Il restera ferré cette fois-ci, ce qui complique davantage sa tâche. On peut faire l’impasse sur ses chances.

 

16 - VERSO DE CRENNES

Toujours ingambe, ce hongre de 8 ans réalise de temps à autre une prestation digne d’intérêt mais ne brille pas par sa régularité ces derniers mois. Il restera cette fois ferré, ce qui n’incite guère à l’optimisme. A regarder courir pour l’avenir.

 

 

PRONO 

14 18 17 13 6 9 4 7   puis   12 8 2

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 14

Favori Spéculatif   17

Outsider 13

Tocard 07

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

( certains couplés peuvent etre double )

 

Couplé 1 =  6 17

Couplé 2 =  6 13

Couplé 3 =  14 17

Couplé 4 =  6 17

 

les bilans sont publiés toutes mises déduites 

 

Bilan gagnant =  + 129,10 euros

Bilan place     = 92,60 euros

Bilan total      = 221,70 euros

Bilan 2/4      =  281,10 euros

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 14 avec  17 9 4 7 12 8           soit  6 euros

Le 18 avec  17 6 9 12                 soit  4  euros

Le 17 avec  14 18 13 6 9 4 7 2  soit   8 euros

Jeu total =  16  (le ou les couplés 14 17 / 18 17     sont doublés) 

 

QUINTE 

14 18 13 9 2

14 18 13 9 5

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité =   3 5 6 8

Prévision sortie numéro dizaine =  10 11 12 14 15

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  1 2 6 15

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

02 15  en couplé gagnant placé  

02 15  en couplé gagnant          

02 06  en couplé gagnant           

01 06   en couplé placé               

 

 JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

14 18 17 13

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

14 9 13 15

 

JEU DU CARRE D AS   

14 9 13 18 17  Complément   12

 

POURCENTAGE PRESSE

 

14 à 46,43

09 à 40,00

13 à 33,13

18 à 33,13

17 à 25,47

02 à 21,79

 

 



18/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2252 autres membres