LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 19 Mars à Compiegne

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 15 ou le 16  écart    06

Le 17 ou le 18  écart    06

Le 09 ou le 10  écart    03

Le 13 ou le 14  écart    02

Le 03 ou le 04  écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 09 ou le 10  écart    14

Le 01 ou le 02  écart    08

Le 15 ou le 16  écart    06

Le 17 ou le 18  écart    06

Le 13 ou le 14  écart    04

ATTENTION AU 11 et 12 e de la synthèse presse de GENY

(Écart dans le tiercé)

Le 09  ou le 11 écart  22

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 11 écart 18 , le 4,9 écart 10 , le 16 écart 09

le 5,15 écart 5 , le 18 écart 4, le 10 ,14 écart 3

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 36 ,le 10 écart 14, le 9 écart 12, le 1,4 écart 8 , le 13,16,18 écart 7 , le 5,15 écart 8

 ECART DES COUPLES 

Pair     =  0      Unite =  1

Impair =  5       Dizaine = 3

Mixte   = 1       Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

1

5

7

3

4

10

13

8

2

9

6

11

12

 

Course n°1 - PRIX BENJAMIN BOUTIN

Plat - femelles - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1400 mètres, Corde à gauche - Ref: +21 - départ vers 13h47

HANDICAP DIVISE, Réf. +210 , PLAT, 1.400 mètres, corde à GAUCHE.- Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entrainement de la jument gagnante par la Société des Courses de Compiègne.

Allocations : 26000 9880 7280 4160 2080 1560 1040

                       

 

TURFOMANIA

Elles seront 13 juments de 4 ans et plus à se présenter au départ du Prix Benjamin Boutin, lundi 19 mars 2018 sur les 1,400m de l'anneau de Compiègne. Plaisante lauréate sur le mile de Cagnes-sur-Mer en dernier lieu, SHANAWEST semble de taille à confirmer malgré sa pénalisation au poids. Elle devra redouter les candidatures de ROCK SAMPHIRE, gagnante d'un réclamer il y a deux semaines sur ce parcours, NAMASJAR, qui pourrait encore repousser ses limites, et PANAMERAS, intermittente mais à sa valeur. CREACH LIGHT, qui s'est déjà distinguée sous cette valeur, BALLE REELLE, régulière dans l'ensemble, BLUE HILLS, cinquième à ce niveau en terrain très souple au mois de janvier, et LAW DIVA, dont l'entourage en attend un bon comportement pour sa rentrée, seront vues ensuite.

GENY COURSES 

Les "filles" seront à l'honneur à l'occasion de la course événement de ce lundi 19 mars à Compiègne : le Prix Benjamin Boutin. Seulement treize juments de 4 ans et plus vont parcourir les 1.400 mètres de ce handicap. Parmi elles, le top-weight Namasjar (1), qui semble capable d'accuser ici de nouveaux progrès. Passée des boxes d'Elie Lellouche à ceux de Fabrice Chappet cet hiver, cette représentante de la casaque de Laurent Mineo n'a connu aucun souci d'acclimatation. Excellente deuxième dans la catégorie qui nous intéresse, le 17 janvier, à Cagnes-sur-Mer, elle a brillamment fait sien l'événement -Prix Princesse Charlène de Monaco-, cinq semaines plus tard. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'est évidemment compliquée ces dernières semaines, mais ses limites actuelles restent difficiles à cerner.

.. Dès lors, elle semble en mesure de s'offrir ici un nouveau sacre. L'opposition sera conduite par Shanawest (5), qui vient de prouver sa belle condition physique sur la Côte d'Azur, Panameras (4), souvent efficace avec les oeillères australiennes, mais aussi par Law Diva (7), dont le retour à la compétition sera très attendu. Creach Light (10) vient de triompher sûrement dans une épreuve de moindre facture. A l'issue d'une course limpide, une place peut assurément lui revenir. Blue Hills (3), associée à l'habile Théo Bachelot, Rock Samphire (13), aidée par son petit poids de 51 kilos, ainsi que Sweeticon (2), à l'aise en terrain lourd, compléteront notre sélection.

 

Dernière minute

Panameras (4) : Cette fille de Medecis a prouvé sa compétitivité dans la catégorie des gros handicaps l'an passé. L'état du terrain va parfaitement lui convenir. Bien placée dans les boîtes et confié à l'habile Maxime Guyon, elle a de solides arguments à faire valoir.

 

de Thierry Jarnet

Law Diva   mérite le respect

Law Diva (7) a dévoilé du potentiel lors de   ses premières apparitions publiques. Elle effectue sa rentrée mais court bien   sur sa fraîcheur. L'état du terrain ne devrait pas la déranger. A priori, il   faut la surveiller d'emblée !

 

LA FILIÈRE

On reprendra les concurrentes ayant participé au Prix Cirrus des Aigles (24 février),

Soit les numéros 1 3

au Prix de Sainte-Maxime (21 février)

Soit les numéros néant

 ou au Prix de Cannes (17 janvier

Soit les numéros 1 3 4

NOS STATS POUR LES "NULS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

La concurrente de 5 ans partie avec la plus petite cote lors de sa dernière course  : 100  % de réussite (2 sur 2).

Soit le numéro 7

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Parmi les huit plus petits numéros à la corde, les concurrentes occupant la 4e, 5e ou 6e place de la synthèse de la presse  : 100  % de réussite (4 sur 4).

Soit les numéros 4 10

Parmi les huit premiers numéros, les concurrentes de 5 ans ayant effectué au moins une de leurs deux dernières courses dans des quintés +  : 80  % (4 sur 5).

Soit les numéros 7 

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Les deux précédentes gagnantes faisaient partie des quatre premiers favoris de la presse et portaient un des trois premiers numéros.

Soit les numéros  1

LE BON COUP PLACÉ

100  % de réussite dans le couplé gagnant jusque la ( 2 sur 2 ) pour la concurrente de 5 ans la mieux placée dans la presse

Soit les numéros  7

LE CONSEIL MULTI

100  % de réussite dans le multi jusque-là (2 sur 2) pour les concurrentes ayant terminé leurs deux dernières courses dans les cinq premiers à moins de 10/1.

Soit les numéros  1 9 13

LE TOCARD À JOUER

Il se situe au-delà du 9e favori de la presse, est âgé de 4 ans et a terminé ses trois dernières courses au-delà de la troisième place. Résultats : à l’occasion des deux précédentes éditions, ce système a toujours retenu le plus gros outsider à l’arrivée, dont le 4e à 37/1 en 2017.

Soit les numéros  6 11 12

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

100  % (3 sur 3) pour les chevaux entraînés par F.-H. Graffard

Soit le numéro néant

100 % (2 sur 2) pour le cheval monté par P.-C. Boudot.

Soit le numéro néant

100 % (2 sur 2) pour le cheval monté par C. Soumillon.

Soit le numéro néant

80  % (4 sur 5) pour le cheval monté par G. Benoist.

Soit le numéro 5

80 % (4 sur 5) pour le 4e favori de la presse.

Soit le numéro 3

80 % (4 sur 5) pour le 6e favori de la presse.

Soit le numéro 10

80  % (4 sur 5) pour le n°1.

Soit le numéro 1

En bleu commentaires du veinard

SUPER BASE   1 - NAMASJAR
Fille de Rajsaman, Namasjar a remporté trois de ses quatre dernières tentatives dans ce genre de tournoi. Elle se présente au sommet de son art, mais a été pénalisée de 7 livres, suite à son récent succès. Maintenant, la concurrence n'a rien d'exceptionnel et son état de grâce pourrait lui permettre de glaner un nouveau titre.

Totalement retrouvée après des problèmes de santé. Aptitude au terrain lourd et limites encore inconnues. Base

BASE  3 - BLUE HILLS
Désormais sous les ordres de Jérôme Reynier, Blue Hills passe un test sur une distance plus courte que d'habitude. Intermittente, elle devra se montrer appliquée pour espérer finir dans la bonne combinaison, d'autant qu'elle devra gérer avec le numéro 13 dans stalles, mais faisons confiance à Théo Bachelot pour lui donner un parcours limpide. A ne pas négliger.

Ex-Barberot. Cinquième d’un quinté similaire le 17 janvier à Cagnes. Se déplace de Marseille avec des ambitions. Tuyau

BASE 4 - PANAMERAS
Bien connue dans les handicaps, Panameras est inconstante ces derniers temps, mais dans un bon jour, elle possède les atouts pour dominer la situation. Adepte des pistes souples, elle ne doit pas être condamnée sur sa récente déception sur le sable. Son entourage la munit d'oeillères australiennes cette fois-ci et a fait appel à Maxime Guyon. Attention.

Oubliez son dernier échec. Prometteuse sixième auparavant du quinté du 17 janvier. Chuchotée. Dernière minute

TOCARD 11 – UPENDI

Débute à Compiègne. Non partante le 8/03 à Fontainebleau. Elle ne cesse de décevoir et son poids dégringole. Pas d'amélioration pour autant. A encore perdu 1 kilo... Elle n'a pas grand-chose pour elle avant le coup. Non.

Reste sur des perfs en demi-teinte cet hiver sur la PSF. Des survaleurs en terrain lourd. C’est une «Collet». Notre outsider préféré

CHANCE  10 - CREACH LIGHT
Elève de Philippe Demercastel, Creach Light vient de signer un plaisant succès sur la piste de Cagnes-sur-Mer à ce niveau. Pénalisée de 6 livres, sa marge se réduit, mais Anthony Crastus sera de nouveau aux manettes avec des ambitions. En forme et bien placée au poids, elle n'est pas hors d'affaires pour le podium.

Vient de bien gagner le 11 février à Cagnes. 3 kilos de pénalité, mais en plein épanouissement. A l’aise en terrain lourd. Priorité !

OUTSIDER 13 - ROCK SAMPHIRE
Issue de l'entraînement de Julien Phelippon, Rock Samphire est monté sur le podium de trois handicaps à l'automne, avant d'être dirigée vers d'autres catégories. Elle reste sur un succès sur ce tracé, en terrain très lourd, et trouve un engagement de choix en bas de tableau. Elle semble détenir une certaine marge en valeur 30 et pourrait mettre tout le monde d'accord.

Ex-Pantall, acquise à réclamer le 1erfévrier à Chantilly pour 12.000 euros. Bonne gagnante sur ce tracé en terrain très lourd. Attention 

OUTSIDER 5 - SHANAWEST
Protégée de Nicolas Caullery, Shanawest s'est classée deuxième de l'édition passée sous une valeur similaire. Décevant par la suite, elle a vu ses conditions s'améliorer ensuite et vient de renouer avec le succès dans cette catégorie sur le mile de Cagnes-sur-Mer. Elle sera de nouveau associée à Grégory Benoist, qui l'a choisie, et pourrait doubler la mise.

Deuxième de l’édition 2017. Toujours aussi performante cette année et prise à la même valeur. Oui, pour une place

OUTSIDER 7 - LAW DIVA
Fille de Lawman, Law Diva fera sa rentrée après quatre mois et demi d'absence. Son entourage l'apprécie et la mise au repos, suite à son échec de la fin octobre à Chantilly. Raccourcie, elle retrouve Stéphane Pasquier, qui l'a déjà menée au succès, et pourrait se révéler sur ce genre de tournoi. Sensation possible.

4e d’un quinté le 30 sept. à Chantilly sur 1.900 m. Absente depuis plus cinq mois, mais déjà prête. De la vitesse. Méfiez-vous en

REMPLACANT....

8 –DES ANNEES FOLLES

Confirmée à Compiègne (3 sur 4, 1 accessit sur ce tracé). S'est placée dans des quintés (1200 m) en fin d'année à la même valeur que lundi. Les 200 m de plus ne constituent pas un souci, le terrain lourd non plus. On garde.

Une rentrée et pas forcément affûtée pour. Jouez-la le 17 avril à Maisons-Laffitte sur 1.200 mètres... 

2 – SWEETICON  

Découvre Compiègne. Elle a terminé à l'arrivée des deux handicaps qu'elle a disputés. Elle en a enlevé un fin décembre, d'où une pénalité de 2,5 kg. Après une rentrée honnête dans un réclamer (4e), elle va progresser.

Gagnante d’un handicap cet hiver à Deauville sur les 1.300 mètres de la PSF. A déjà réussi sur le gazon, mais aucune marge. Le regret 

9 – QUALISAGA

Supplémentée. A fait ses preuves dans les handicaps en valeur 32 (2 fois sur 4 à l'arrivée). Vient de changer d'entraîneur (ex-H. Sauer) suite à sa 4e place à réclamer pour sa rentrée. Les ''Fey'' sont en forme. Attention.

Ex-Sauer, acquise à réclamer lundi dernier pour 12.987 euros. Entourage habile. Supplémentée. A surveiller

LES AUTRES

6 - BALLE REELLE
Balle Réelle a vu sa valeur diminuer en peu de temps récemment ; elle retrouve une valeur 33,5, qui lui avait permis de s'imposer sur le sable de Vivaux à l'automne, et les oeillères simples ici. Avec le numéro dans les stalles, elle devrait rapidement bien se placer et Mickaël Barzalona n'est pas aux manettes sans prétentions. Méfiance.

Ex-Charley-Rossi, acquise à réclamer pour 8.888 euros. Monte sérieusement de catégorie. Difficile d’y croire ici

12 – KARYFANNY

Découvre Compiègne. Décevante en fin d'année mais arrive dans sa période de forme saisonnière (2 sur 2 en mars 2017). Vient de finir dernière pour sa rentrée sur le sable. Pas encore à 100% selon son entourage. On n'y croit pas.

Ex-Labate. Peu convaincante depuis plusieurs mois. Des doutes. Vaut-elle 30,5 de valeur ? Certainement pas

 

PRONO

1 3 4 11 10 13 5 7   puis 8 2 9

 

Indice de confiance 2/5  

Favori Solide 01

Favori Spéculatif  03

Outsider 13

Tocard 11

JEU COUPLE GAGNANT

Le 01 avec  3 11 10 7 2 9     soit  6 euros 

Le 03 avec  1 4 11 10 5 2     soit  6 euros 

Le 04 avec  3 11 10 13 7     soit  5 euros 

Jeu total =  15  (le ou les couplés1 3 / 3 4  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

1 2

LE PRONO IDEAL

1 2 7 13 5 6  Remplaçant

QUINTE

1 5 3 4 2

1 5 3 4 9

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 1 3 4 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pornos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 10 13 12

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

00 00 en couplé gagnant placé

00 00  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

00 00  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

5 7 1 3

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 5 8 2

JEU DU CARRE D AS

1 3 2 4 11   complément 12 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

05 à 42,41

04 à 37,27

10 à 31,12

01 à 29,11

03 à 27,75

07 à 24,57

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1616 autres membres