LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 22 Juillet à Dieppe

Bonjour  

 

Dommage j'avais bien le 15 , le 5 était mon tocard j'avais le 9 qui est 4e mais pas le 8 GRR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 13 ou le 14 écart   05

Le 11 ou le 12 écart   03

Le 03 ou le 04 écart   02

Le 15 ou le 16 écart   02

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 03 ou le 04 écart   05

Le 13 ou le 14 écart   05

Le 11 ou le 12 écart   03

Le 05 ou le 06 écart   02

Le 15 ou le 16 écart   02

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 15 écart 9, le 4,13,14 écart 5

Le 7,12 écart 4, le 10,11 écart 3 

 

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

Le 15 écart 38, Le 12 écart 21,

le 10 écart 15, le 3 écart 7 , le 6 écart 6 , le 4,13,14 écart 5

 

ECART DES COUPLES      

 

Pair     = 5            Unité = 0

Impair = 6            Dizaine = 12

Mixte   = 00000   Mixte   = 2

Les couplés dizaines à surveiller

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

3

6

1

2

9

4

16

11

7

15

12

14

13

5

10

8

 

 

 

COURSE N°1 - PRIX TOYOTA TOYS MOTORS

Plat - femelles - Handicap - 3 ans - 1800 mètres, Corde à droite - Ref: +20 - départ vers 13h50

HANDICAP, Réf. +200 , PLAT, 1.800 mètres, corde à DROITE.- Pour pouliches de 3 ans . Un souvenir sera offert au propriétaire de la pouliche gagnante.

Allocations : 27500 10450 7700 4400 2200 1650 1100

      

 

 

TURFOMANIA

Le premier événement de la semaine va se dérouler sur l'hippodrome de Dieppe, un handicap réunissant 16 pouliches de 3 ans sur 1800 m. LES VERTUS sera notre préférée, elle semble en mesure de confirmer son dernier succès. ANGEL FOR ALL reste sur une performance qui plaide en sa faveur et est très bien placée dans le bas du tableau. Elle pourrait faire plaisir à son entourage… MERI SENSHI sera une concurrente redoutable, malgré sa pénalisation au poids à la suite de son dernier succès. LUCKY YOU semble elle aussi très bien placée sur l'échelle des valeurs. Attention. ELEGANT LIGHT vient de se promener sur l'hippodrome du Petit Port et n'a peut-être pas fini de nous étonner. KARMA SEEKER aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro dans les stalles. SILBERPFEIL peut tirer profit de sa forme pour causer une petite surprise, d'autant qu'elle est créditée d'un bon numéro dans les boîtes. INFINITE PASSION est régulière et va être munie d'œillères australiennes pour la première fois, malheureusement elle a hérité du numéro quinze à la corde.

GENY COURSES

Le Quinté+ de ce lundi 22 juillet fera une nouvelle fois la part belle aux 3 ans, même si, contrairement à dimanche, seules les "filles" seront ici à l'honneur. En effet, seize pouliches vont prendre le départ du Prix Toyota Toys Motors, un handicap empruntant la distance de 1.800 mètres. Fille de Makfi, Infinite Passion (2)possède plusieurs lignes qui plaident en sa faveur. Son redoutable mentor, François Rohaut, va la munir d'oeillères australiennes pour la première fois. Malgré une position en dehors dans les boîtes, elle représente ici un choix prioritaire. Avec seulement 53 kilos sur le dos, Lucky You (16) est capable d'un coup d'éclat pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Meri Senshi (3) vient de triompher avec panache à ParisLongchamp, une victoire qui faisait suite à deux places obtenues dans la catégorie des gros handicaps.

Son poids a été revu à la hausse mais sa chance reste intacte.Angel For All (14) a montré un visage séduisant en dernier lieu. Aidée par son numéro favorable dans les stalles, cette élève de Waldemar Hickst peut faire afficher une cote amusante. Pensionnaire d'Olivier Trigodet, Haman Ville (15) n'effectue certainement pas le déplacement à des fins touristiques. Le top-weight Elegant Light (1), qui défend les intérêts de la fameuse casaque "Godolphin", devra composer avec 60 kilos sur le dos. Elle semble compétitive pour les places, à l'image d'Arum (9), guère dérangée par le raccourcissement de la distance, et Les Vertus (6), encore difficile à situer avec exactitude.

 

DERNIÈRE MINUTE

Lucky You (16) : Cette pensionnaire de Carlos et Yann Lerner possède d'indéniables moyens, comme le démontre sa récente fin de course à Maisons-Laffitte. Sa situation dans le bas du tableau semble favorable. Si l'expérience ne lui fait pas défaut ce lundi, elle est capable d'un exploit.

 

de Thierry Jarnet

Meri Senshi peut s'imposer

Meri Senshi (3) accuse des progrès à chacune de ses apparitions publiques. Elle vient d'ailleurs d'ouvrir plaisamment son palmarès à ParisLongchamp. Son numéro dans les stalles est favorable. Malgré la récente surcharge encourue, elle peut encore nourrir des ambitions de succès.

 

LA FILIÈRE

Soit les numéros

 

NOS STATS POUR LES "NULS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros 

 

NOS CONSEILS "EXPERTS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros

 

SPÉCIAL JEU SIMPLE F LE PROFIL DU GAGNANT

5 Favoris , 3 dernieres courses dans les 6 premiérs , la derniere à moins de 10/1

Soit les numéros  1 2 3 6

 

LE BON COUP PLACÉ

Le plus petit numéro parti à moins de 10/1 dans un quinté lors de sa derniere course

Soit les numéros    Néant ( le 9 parti à 10/1 )

 

LE CONSEIL MULTI 

6 Favoris , 2dernieres courses dans les 3 premiérs

 Soit les numéros  1 2 3 4 

 

LE TOCARD À JOUER

Au dela du 7e favori ,6 plus petites cordes et une des 2 dernieres courses au dela de la 5e place

Soit les numéros   Néant (  14 = 2 dernieres courses = 3e et 5e )

 

ECART

Les numéros  

 

STAT'S FLASH

LES CLEFS DU QUINTE

 

 

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthèse de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthèse presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

12 Carré d’as écart 35 = 05

14 Paris course écart 33 = 05

13 Rédaction écart 80  = 13

15 Rédaction écart 61  = 10

13 Geny Presse écart 62  = 07

Soit les numéros   05 7 10 13

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant 

Le 03 ou le 04 écart   05

Le 13 ou le 14 écart   05

 

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Pair Dizaine écart 05   = 10 12 14 16   

Le 2e un numéro Impair Dizaine écart 06  = 11 13 15   

Le 3e un numéro Impair Dizaine écart 09  = 11 13 15  

 

Encore une fois impossible à déchiffrer

 

 

OUTSIDER   14   ANGEL FOR ALL

Découvre Dieppe. Lauréate dès ses débuts puis tentant sa chance au niveau groupe sans réussite dans la foulée, elle a ensuite connu un break de plusieurs mois. Ses dernières sorties sont encourageantes. A suivre de près.

Lauréate pour ses premiers pas en compétition, l'année dernière sur l'hippodrome de Strasbourg, avec un certain style, cette représentante de l'habile Waldemar Hickst avait ensuite déçu à trois reprises, mais sa dernière sortie, sur les 1600 m de la grande piste de ParisLongchamp, est de bon augure pour l'avenir, elle terminait troisième devant Nordic Fire et Droit de Parole, deux poulains qui valent plus de 40 de handicap. Très bien placée en valeur pour ses premiers pas dans les événements, et créditée d'un numéro favorable dans les stalles, elle n'aura qu'à rééditer sa dernière prestation pour causer une belle surprise.

 

 

SUPER BASE   03 MERI SENSHI

  Une première sur cet hippodrome. Elle a fait l'arrivée de ses deux tentatives à ce niveau de compétition (5e, 3e) durant la première partie. Lauréate d'une course à conditions il y a peu, elle a été pénalisée de 2 kg. Attention.

Cette représentante de la casaque Augustin Normand a couru à deux reprises dans ce genre de tournoi sans jamais décevoir. Le 13 juin, dans l'événement enlevé par Tantpispoureux, elle concluait cinquième, en ayant fait illusion pour un meilleur classement. Elle avait ensuite confirmé ses progrès en montant sur le podium d'un autre quinté enlevé par Tantpispoureux. La ligne est excellente, car la deuxième Nuala a depuis gagné son événement.  Elle a aussi confirmé en dictant sa loi sur la piste de ParisLongchamp assez sûrement aux dépens de Sabi River, une concurrente valant 39,5 de handicap. Malgré sa surcharge de quatre livres, elle devrait encore bien courir.

 

 

BASE   01  ELEGANT LIGHT

Débute sur cette piste. Irréprochable depuis ses débuts, elle vient d'ailleurs d'ouvrir son palmarès du côté de Nantes par 8 longueurs. En 40 de valeur, sa marge semble toutefois mince. A retenir plutôt pour une place.

Cette représentante de la casaque Godolphin fait preuve de régularité et a montré du potentiel en échouant notamment de peu pour la victoire le 17 mai, sur les 1600 m de la piste ronde de Chantilly, aux dépens de Samothrace, une concurrente qui a ensuite fini troisième d'un événement à Saint-Cloud devant Arum. Il était donc assez logique de voir cette fille de Teofilo confirmer en dernier lieu à Nantes en s'imposant. Ce jour-là, elle gagnait de toute une classe, laissant à plus de dix longueurs Moana, l'une de ses adversaires du jour. Malgré ses sept livres de surcharge, cette pouliche aux limites inconnues fait partie des concurrentes capables de s'imposer.

 

 

BASE  02   INFINITE PASSION

Découvre Dieppe. Elle a eu besoin d'apprendre son métier en début de carrière. Depuis, elle enchaîne les bonnes sorties. Sa dernière tentative est excellente, alors qu'elle découvrait les handicaps... C'est une priorité.

Enlevant ses deux premières tentatives en compétition, c'est une concurrente qui a toujours conclu sur le podium dans des lots qui tenaient la route. Au mois de mars dernier, sur la PSF de Chantilly, elle avait gagné de toute une classe aux dépens de Gally Jem, un poulain qui vaut plus de 40 de handicap. Depuis, elle s'est octroyé deux secondes places, dont la dernière, sur les 1900 m de la PSF de Deauville, tout près de la lauréate Houesville qu'elle aurait, peut-être, dominé si la course s'était prolongée un peu. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, et munie d'œillères australiennes pour la première fois, elle n'aura contre elle que son numéro quinze dans les stalles.

 

 

OUTSIDER  15   HAMAN VILLE

Débute à Dieppe. Septième lors de sa seule tentative à ce niveau, elle s'est bien comportée, coinçant seulement pour finir. Il y aura 300 mètres de moins et elle a été abaissée d'une livre. Elle est à reprendre absolument.

 

 

TOCARD  05   ASTROLOGIA  est à l’écart dans plusieurs positions de mes pronos  

Découvre cette piste. Neuvième pour sa seule participation à un quinté (mai 2019), elle a depuis très bien couru à deux reprises au niveau inférieur, venant même d'ouvrir son palmarès. Pénalisée de 2 kg, en bout de piste seulement.

 

 

OUTSIDER 06   LES VERTUS

Débute sur cet hippodrome. Dépendant d'un entourage adroit, elle a remporté deux de ses trois dernières courses, dont la dernière de très plaisante façon. Elle semble avoir encore une marge mais doit faire ses preuves à ce niveau...

C'est une concurrente qui progresse régulièrement, après des débuts décevants, elle s'était imposée sur le petit hippodrome de Néris-les-Bains face à une opposition très modeste, avant de terminer quatrième sur la piste de Parilly d'un tout autre lot, elle concluait à un nez de Kanuka, une concurrente qui vaut 44 de handicap et qui serait certainement favorite, si elle pouvait être au départ de ce quinté. Elle s'est logiquement imposée en dernier lieu à Maisons-Laffitte, elle dominait très facilement Silberpfeil et Karma Seeker. Bien placée pour sa première tentative dans les handicaps, cette pouliche aux limites inconnues n'étonnerait personne en l'emportant.

 

 

OUTSIDER  09   ARUM

Débute sur cette piste. Pour ses premiers pas à ce niveau, elle avait pris une bonne quatrième place le 12/06 à Saint-Cloud. Huitième depuis sans démériter, elle est raccourcie de 300 mètres ici. Elle aura logiquement des partisans.

 

 

REMPLACANT....

 

04   SILBERPFEIL

Débute à Dieppe. Découvrant la compétition en début d'année à Cagnes-sur-Mer, elle n'a jamais déçu terminant toutes ses courses sur le podium. Le handicapeur ne semble pas lui avoir fait de cadeau en 37 de valeur. A voir.

Représentante de Jérôme Reynier, elle fait preuve d'une extrême régularité, en cinq tentatives, elle s'est toujours classée sur le podium. Elle a ouvert son palmarès au mois d'avril dernier, sur les 1600 m du gazon de Borély très plaisamment. Plébiscitée dans la course de référence du 19 juin sur les 1600 m du parcours à main gauche de Maisons-Laffitte, elle était malheureusement tombée sur Les Vertus, une pouliche qui est au départ de cette épreuve avec des ambitions pour les premières places. Certes, elle ne semble pas très bien placée pour sa première tentative dans ce genre de tournoi, mais son courage et son numéro correct dans les stalles devraient lui permettre de causer une petite surprise.

 

16   LUCKY LOU

Une première sur cette piste. Entraînement redoutable à ce niveau de compétition, elle vient d'effectuer une rentrée prometteuse du côté de Maisons-Laffitte. Bien placée en bas de tableau, elle peut faire mal à ses rivales.

Après d'excellents débuts sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte où elle s'était classée quatrième en devançant Tifosa, une pouliche ayant depuis gagné au niveau Listed et valant plus de 46 de handicap, elle avait déçu à deux reprises. Elle a enfin montré son vrai visage lors de son ultime prestation, sur les 1600 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, en terminant au troisième rang, à l'issue d'un bon effort final, sans avoir été des plus heureuses au moment où la course s'est jouée. Elle semble extrêmement bien placée dans le bas du tableau et a eu la chance d'hériter d'un numéro avantageux dans les stalles, des atouts qui devraient lui permettre de briller d'emblée à ce niveau.

 

11   CALDERA

Débute sur cet hippodrome. Jouée en débutant à 2ans (huitième à 8/1), elle a depuis enchaîné les bonnes sorties cette année avec notamment 2 succès. En 35 de valeur pour son premier handicap, la méfiance s'impose.

 

07   MA VIE

Découvre Dieppe. Remarquée en débutant à l'âge de 2 ans, elle a ensuite connu une absence de 8 mois. Régulière depuis, elle vient d'ailleurs d'ouvrir son palmarès à Clairefontaine. Sa tache se complique ici. Diffcile d'y croire.

 

LES AUTRES

 

12   KARMA SEEKER

Débute sur cette piste. Après un début de carrière compliqué à l'âge de 2 ans, elle s'est révélée cette saison avec plusieurs bonnes performances à son actif. En forme, ce n'est pas une impossibilité pour les places.

Décevante, l'année dernière, cette représentante de l'habile Henri-François Devin s'est montrée beaucoup plus convaincante depuis qu'elle est munie d'œillères australiennes, avec cet accessoire, elle n'a déçu qu'une fois en cinq tentatives. Cet hiver, elle avait ouvert son palmarès sur la PSF de Pornichet La Baule, en laissant à plus de six longueurs Ostia. Elle a déjà recouvré la grande forme, si l'on se réfère à son ultime prestation à Nantes où elle n'était dominée que par Wishfully, un Godolphin qui vaut peut-être une Listed. Si le terrain est bon, ce qui devrait être le cas, elle devrait encore bien tenir sa partie, malgré son mauvais numéro dans les boîtes.

 

 

13   SALMANA

Découvre cette piste. Toute neuve (seulement 4 courses à son actif), elle a changé d'entourage avant sa dernière sortie. Quatrième, il va falloir faire beaucoup mieux pour espérer bien faire ici. Pas évident avec le coup.

 

 

10   MOANA

Une première à Dieppe. Hormis une septième place lors de son avant-dernière sortie, elle a fait l'arrivée de toutes ses courses. Quatrième de son seul handicap, elle retrouve la distance de son seul succès. Fera de son mieux.

 

08   OSTIA

Une première à Dieppe. Alternant le bon et le moins bon, elle avait ouvert son palmarès le 9 avril avant d'être nettement battue 2 mois plus tard à Maisons-Laffitte par plusieurs concurrentes qu'elle va retrouver. Pas évident.

 

 

PRONO

14 3 1 2 15 5 6 9   Puis 4 16 11 7

 

 Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 03

Favori Spéculatif  14

Outsider 15

Tocard 05

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 14 avec  3 1 2 4 11             Soit 5  euros 

Le 03 avec  14 5 16 11            Soit 4  euros 

Le 01 avec  14 2 15 16 7         Soit 5  euros 

Le 02 avec  14 1 15 6 16         Soit 5  euros 

Jeu total = 15  (le ou les couplés 14 3 / 14 1 / 14 2 / 1 2     sont doublés)  

 

QUINTE 1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

3 6 2 9 7

3 6 2 9 15

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 6 11 13

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

1 3 2 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

16 1 3 6

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

16 à 41,53

02 à 31,98

03 à 30,34

01 à 24,89

14 à 24,55  

11 à 22,98

15 à 20,95 

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALJOCKEYENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 15 HAMAN VILLE BACHELOT T. TRIGODET O. Attentiste en queue de peloton, est venu mettre tout le monde d'accord pour finir en dehors. 17.0
2 5 ASTROLOGIA MASSIN MLLE A. BARBEROT (S) Y. Après avoir attendu au sein du peloton, a très bien conclu pour arracher la deuxième place. 33.0
3 8 OSTIA HARDOUIN E. MONFORT (S) P&F. Rapidement bien placé, n'a perdu la deuxième place que dans les dernières foulées. 55.0
4 9 ARUM CHEMINAUD V. PANTALL HA. Encore en queue de peloton à la sortie du tournant final, a remarquablement bien conclu. 15.0
5 12 KARMA SEEKER BADEL A. DEVIN (S) HF. Après avoir figuré au sein du peloton, a bien conclu échouant de très peu pour un meilleur classement. 19.0
6 11 CALDERA BENOIST G. LE DREN DOLEUZE R. Après avoir attendu en queue de peloton, a très bien terminé. 15.0
7 16 LUCKY YOU VERON F. LERNER (S) C&Y. Rapidement à la pointe du combat, a plafonné progressivement pour finir. 8.2
8 4 SILBERPFEIL GUYON M. REYNIER J. Une des animatrices, a nettement marqué le pas pour finir. 10.0
9 1 ELEGANT LIGHT BARZALONA M. PANTALL HA. Principale animatrice détachée des autres, a progressivement faibli pour finir. 7.6
10 13 SALMANA HAMELIN A. LEMIERE MME L. Longtemps en queue de peloton, a conclu fort honorablement en dehors. 55.0
11 2 INFINITE PASSION PASQUIER S. ROHAUT F. N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton. 6.3
12 14 ANGEL FOR ALL CASAMENTO M. HICKST W. Après avoir figuré, a nettement faibli dans la phase finale. 16.0
13 6 LES VERTUS BOUDOT PC. GRAFFARD (S) FH. Après avoir figuré, a nettement lâché prise dans la phase finale. 9.5
14 10 MOANA MAILLOT S. SOUDAN MLLE J. A toujours galopé en queue de peloton. 38.0
15 3 MERI SENSHI DEMURO C. WATTEL (S) S. N'a joué aucun rôle utile. 8.9
16 7 MA VIE PICCONE T. ROSSI F. Après avoir figuré, a complètement cédé pour finir. 20.0

Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
15 Gagnant 17.30 25.95
15 Placé 5.80 8.70
5 Placé 8.90 13.35
8 Placé 11 16.50
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
15-5 Gagnant 172.20 258.30
15-5 Placé 64.50 96.75
15-8 Placé 98.40 147.60
5-8 Placé 92.40 138.60
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
15-5-8 Ordre 6079.30 9118.95
15-5-8 Désordre 1045.70 1568.55
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
15-5-8-9 Ordre 39785.40 51721.02
15-5-8-9 Désordre 2732.20 3551.86
15-5-8 Bonus 233.20 303.16

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
15-5-8-9-12 Ordre - -
15-5-8-9-12 Désordre 12282.40 24564.80
15-5-8-9 Bonus 4 288.40 576.80
15-5-8 Bonus 3 56 112
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
15-5 Gagnant 35.30 105.90
15-8 Gagnant 35.30 105.90
15-9 Gagnant 35.30 105.90
5-8 Gagnant 35.30 105.90
5-9 Gagnant 35.30 105.90
8-9 Gagnant 35.30 105.90
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 4357.50 13072.50
5 Gagnant 871.50 2614.50
6 Gagnant 290.50 871.50
7 Gagnant 124.50 373.50



22/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2192 autres membres