LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 24 juillet à Chantilly

Bonjour à tous

 

ce dimanche 23 juillet Tiércé ordre =896 euros !!! Quarté désordre 415,22 euros sans les bonus 

 

le couplé gagnant 11 08  avec mon jeu du grand huit couplé gagnant      57,30 placé 18,50 ce Vendredi 07 juillet

le couplé gagnant 05 08  avec mes outsiders couplé gagnant      151,30 placé 42,50 ce lundi 26 juin

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 mai  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 12  écart 08     

Le 03 ou le 04  écart 04     

                              

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 11 ou le 12  écart 09

Le 03 ou le 04  écart 04

 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le  08  ou le 11  écart 10

 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 16  ou le  15 écart 35     le 16 gagne à 55/1

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 11 écart 13 ,  le 16 écart 11  , le 7 écart 10

le 12 écart 8 , le 9 écart 7 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 15 , le 16 écart 13 , le 7 écart 10 , le 12 écart 9

le 3,9, écart 7 

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  1         Unite =  5

Impair =  5         Dizaine = 2

Mixte   = 00         Mixte   = 00

 

 SYNTHESE PARIS COURSE  

1 7 4 3 14 12 5 2 9 10 11 13 16 15 8 6

 

CHANTILLY

 

 

R1C1 - PRIX DES GRANDES ECURIES

 

Plat - femelles - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 2200 mètres, Corde à droite - Ref: +22 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
55 000 € (25850 10450 7700 4950 3025 1925 1100)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +220 , PLAT, 2.200 mètres, corde à DROITE.- Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier 2017 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire de la jument gagnante par FRANCE GALOP.

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Réservé à des femelles de 4 ans et plus sur les 2,200m de l'anneau de Saint-Cloud, le Prix des Grandes Ecuries servira de quinté+ du lundi 24 juillet 2017. Récente lauréate sur la distance classique, MAHATI a été pénalisée de 6 livres, mais semble en mesure de surmonter le poids. Méfiance à WESTADORA, de retour dans les handicaps, après un échec au niveau listed, MOON EXPRESS, régulière et choisie par Maxime Guyon, et NO TABOO, qui truste les places d'honneur ces derniers temps. Pour les places, citons les candidatures de ROUXEVILLE, confiée à Cristian Demuro pour ses débuts dans ce genre de tournoi, FIDJI D'ARCIS, encore compétitif en valeur 32 et bien placé en bas de tableau, SPRING PRINCESS, à racheter de sa récente déception, et SEE YOU ME, raccourci par son entourage en vue d'une bonne prestation.

 

 

GENY COURSES 

 

 

Des juments de 4 ans et plus seront en piste à l'occasion de la course événement de ce lundi 24 juillet à Chantilly : le Prix des Grandes Ecuries. Elles seront seize à prendre part à un handicap disputé sur la distance de 2.200 mètres. Pensionnaire d'un certain André Fabre, Mahati (1) vient justement de s'adjuger un événement sur l'anneau de Saint-Cloud, tout en ayant devancé les mâles. Malgré une pénalisation de trois kilos, elle a largement les moyens de répéter. Spring Princess (4) n'a visiblement pas montré son vrai visage en dernier lieu. Mieux vaut la juger sur sa prestation du 11 mai dernier, où elle obtenait une deuxième place très prometteuse à Maisons-Laffitte.

 

Moon Express (7) défend les intérêts d'un tandem efficace. Idéalement placée dans les boîtes et sûrement avantagée par le rallongement de la distance, on peut compter sur elle ! Représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand, En Souplesse (2) manque peut-être d'expérience mais sa qualité est certaine. Westadora (3) a déjà brillé dans la catégorie proposée. Fleur d'Ipanema (12) retrouve progressivement un bon degré de forme après avoir observé une période de repos. No Taboo (9), irréprochable depuis le début de l'année, et Rouxeville (5), second atout "Augustin-Normand", compléteront notre sélection.

 

Dernière minute
Dernière minute
Fleur d'Ipanema (12) : Entraînée par Nicolas Clément, cette fille de Le Havre monte actuellement en puissance après avoir observé une période de repos. Elle a déjà montré le bout de son nez dans la catégorie proposée et mérite une note de méfiance.
 
 

Pariez

 

Moon Express s'annonce redoutable
Moon Express (7) a obtenu une bonne cinquième place, en dernier lieu, dans une compétition similaire. Le rallongement de la distance est susceptible de l'avantager. Avec un bon déroulement de course, je la pense capable de jouer un rôle prépondérant

 

 

 

 

 BASE     3 - WESTADORA
Fille de Le Havre, Westadora pourrait faire sensation pour son retour dans les handicaps. Gagnante d'un événement l'été dernier, elle a ensuite connu une longue absence, avant de revenir au mois de mai avec une sage rentrée, pour une victoire lors de sa sortie suivante. Barrée au niveau listed, elle revient dans sa catégorie et possède les moyens de s'imposer.

 

SUPER BASE .   1 - MAHATI
Protégée d'André Fabre, Mahati reste sur un plaisant succès sur cette piste. Désormais prise en valeur 38,5, elle n'avait pas convaincu dans ces conditions au printemps. Maintenant, elle se présente en pleine forme et sera associée à P-C Boudot, qui avait d'autres possibilités de monte. Doublé envisageable.

 

BASE   14 - FIDJI D'ARCIS
Fille de Youmzain, Fidji d'Arcis est exéprimentée et bien connue dans les handicaps. Elle a récemment profité de la baisse de sa valeur pour remporter sa course et a prouvé par la suite qu'elle était encore en mesure de disputer les places en valeur 32. Bien engagée en bas de tableau, elle devrait lutter pour les accessits.

 

CHANCE  4 - SPRING PRINCESS
Protégée de Mikel Delzangles, Spring Princess est intermittente, mais s'est classée deuxième d'un événement au mois de mai sur la piste de Maisons-Laffitte. Elle a tiré un bon numéro dans les stalles et s'élancera en compagnie de Vincent Cheminaud. Dans un bon jour, elle détient les armes pour disputer les premiers rôles.

 

CHANCE   7 - MOON EXPRESS
Elève de Pia Brandt, Moon Express a vu sa valeur baisser, après plusieurs échecs en fin de saison passée. Revenue dans de bonnes dispositions, elle a terminé cinquième de ses deux dernières tentatives à ce niveau et sera à nouveau associée à Maxime Guyon. Podium espéré

 

OUTSIDER   9 - NO TABOO
Fille de Whipper, No Taboo aligne les places d'honneur depuis de nombreux mois. A sa valeur, elle a conclu dans les cinq premiers de ses quatre dernières sorties. Raccourcie, elle a tiré un bon numéro dans les stalles, ce qui devrait lui permettre de bien se placer dès les premiers mètres. A l'issue d'un parcours limpide, elle semble capable de faire impression.

 

OUTSIDER   10 - SEE YOU ME
See You Me défend l'entraînement de Patrick Monfort. Très régulière, elle reste sur une cinquième place intéressante, après un succès convaincant à Maisons-Laffitte. Son entourage décide de la raccourcir avec des ambitions. Maintenant, elle devra se sortir de son numéro 16 dans les stalles. Du pour et du contre. A ne pas négliger tout de même.
 

 

TOCARD  .11 - SKYLER WHITE 

Cette pensionnaire de Miroslav Rulec compte quelques apparitions intéressantes dans la catégorie des gros handicaps mais force est de constater que sa marge de manoeuvre est mince. Son mentor lui retire les oeillères pleines... A voir.

 

  

REMPLACANT   

 

12 -FLEUR D IPANEMA

Elle retrouve progressivement son meilleur niveau après une interruption de carrière de quelques mois. Elle a hérité d'une position enviable dans les boîtes et pourra compter sur l'habileté de Stéphane Pasquier. A surveiller avec attention.

 

5 - ROUXEVILLE
Représentante de Gérard Augustin-Normand, Rouxeville avait montré de la qualité à 3 ans, avant de montrer ses limites au niveau listed. Elle peine à refaire surface cette saison, mais son entourage tente un coup en la présentant dans cette catégorie. Cristian Demuro sera en selle ; méfiance

 

2  - EN SOUPLESSE

Cette élève d'Elie Lellouche manque encore d'expérience et va participer à son premier handicap. Ses moyens ne font aucun doute, tandis que sa valeur semble correcte. Même si son ultime sortie nous laisse perplexe, un accessit est envisageable.

 

13 - MOON DUST

Entraînée par l'habile Eric Libaud, cette pouliche de 4 ans a échoué à deux reprises dans la catégorie qui nous intéresse. Elle vient de prouver sa forme à Dax et retente sa chance à ce niveau de la compétition. Elle peut être envisagée pour la 5ème place.

 

LES AUTRES   

 

16 - MER ET JARDIN

Cette protégée de Mathieu Le Forestier se défend honorablement face à des adversaires d'un moindre niveau. Elle semble ici nettement barrée par la plupart de ses rivales et figurera logiquement dans la colonne des gros outsiders de ce Quinté+.

 

15  -MACBETH RIVER

Cette fille de Shakespearean a visiblement montré certaines limites ces dernières semaines. Elle monte ici de catégorie, ce qui complique encore sa tâche. Sans en faire une totale impossibilité, elle aura fort à faire pour se mettre en évidence.

 

08  - SALVE SICILIA 

Elle a été vue à deux reprises en compétition cette année, sans vraiment convaincre. Pour sa première apparition dans la catégorie des gros handicaps, elle n'apporte pas toutes les garanties. Dès lors, nous observerons son comportement.

 

06  - VERSALINE

Cette ancienne représentante de Christophe Ferland a rejoint récemment l'effectif de Tim Devos. Son nouveau mentor a sans doute besoin de la juger, d'autant qu'elle n'a plus été revue en piste depuis le mois d'avril. On peut tenter l'impasse. 

 

  

PRONO 

3 1 14 4 7 9 10 11  puis  12 5 2 13

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 01

Favori Spéculatif  03

Outsider 09

Tocard 11

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 03 avec 1 14 4 9 12 5 2 13            soit  8 euros

Le 01 avec 3 14 4 9 10 11                   soit  6  euros

Le 14 avec 3 1 4 7 10 11 13                soit   7 euros

Jeu total =  18  (le ou les couplés   3 1 / 3 14 / 1 14     sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  02 03

Couplé 2 =  02 15

Couplé 3 =  10 16

Couplé 4 =  05 10

 

Bilan gagnant =  + 53,40 euros

Bilan place     = - 02,70 euros

Bilan total      = 50,70 euros

Bilan 2/4      =  55,50 euros

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  =3 10 2 16 5 15 

 

 

QUINTE 

1 7 3 14 9

1 7 3 14 10

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité =  3 4 6 7

Prévision sortie numéro dizaine =  10 11 13 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 11 13 14

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

néant  en couplé gagnant placé  

11 14  en couplé gagnant          

11 13  en couplé gagnant           

03 13  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

1 12 7 9

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

1 9 12 8

 

JEU DU CARRE D AS   

1 4 7 12 5   Complément    02

 

POURCENTAGE PRESSE 

01 à 45,88

04 à 40,14

07 à 32,43

12 à 26,50

02 à 25,71 

03 à 22,90 

09 à 21,71

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 16 MER ET JARDIN GROSSO MLLE L. LE FORESTIER M. 52.5
2 14 FIDJI D'ARCIS THOMAS R. LECRIVAIN C. 10.4
3 9 NO TABOO BACHELOT T. RULEC M. 9.7
4 7 MOON EXPRESS GUYON M. BRANDT MME P. 8.6
5 12 FLEUR D'IPANEMA PASQUIER S. CLEMENT (S) N. 12.1

 

- 1 MAHATI BOUDOT PC. FABRE (S) A. 4.2
- 2 EN SOUPLESSE PICCONE T. LELLOUCHE E. 15.2
- 3 WESTADORA MENDIZABAL I. REYNIER J. 9.2
- 4 SPRING PRINCESS CHEMINAUD V. DELZANGLES M. 8.5
- 5 ROUXEVILLE DEMURO C. LELLOUCHE E. 19.0
- 6 VERSALINE HAMELIN A. DEVOS T. 32.2
- 8 SALVE SICILIA BLONDEL F. SCHUTZ (S) A. 37.3
- 10 SEE YOU ME LEMAITRE A. MONFORT (S) P&F. 17.8
- 13 MOON DUST BADEL ALXI. LIBAUD (S) E. 22.5
- 15 MACBETH RIVER CRASTUS A. LECRIVAIN C. 42.2

 

NP 11 SKYLER WHITE BARZALONA M. RULEC M. NP
 
 
Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16 Gagnant 52.50 78.75
16 Placé 12.20 18.30
14 Placé 3.50 5.25
9 Placé 3.30 4.95
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-14 Gagnant 187 280.50
16-14 Placé 54.70 82.05
16-NP Gagnant 52.50 78.75
16-NP Placé 12.20 18.30
16-9 Placé 58 87
14-9 Placé 15.70 23.55
14-NP Placé 3.50 5.25
9-NP Placé 3.30 4.95
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-14 Gagnant 514.50 771.75
16-NP Gagnant 52.50 78.75
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
16-14-9 1070.70 1606.05
16-14-NP 187 280.50
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-14-9 Ordre 4026.20 6039.30
16-14-9 Désordre 625.10 937.65
Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
16-14-9-7 Ordre 37807.40 49149.62
16-14-9-7 Désordre 469.80 610.74
16-14-9 Bonus 92.10 119.73
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
16-14-9-7-12 Ordre 49836 99672
16-14-9-7-12 Désordre 415.30 830.60
16-14-9-7 Bonus 4 30.10 60.20
16-14-9-12 Bonus 4/5 12.90 25.80
16-14-7-12 Bonus 4/5 12.90 25.80
16-9-7-12 Bonus 4/5 12.90 25.80
14-9-7-12 Bonus 4/5 12.90 25.80
16-14-9 Bonus 3 8.60 17.20
Numéro Plus 1590
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
16-14 Gagnant 9 27
16-9 Gagnant 9 27
16-7 Gagnant 9 27
14-9 Gagnant 9 27
14-7 Gagnant 9 27
9-7 Gagnant 9 27
16-NP Gagnant 2.30 6.90
14-NP Gagnant 2.30 6.90
9-NP Gagnant 2.30 6.90
7-NP Gagnant 2.30 6.90
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 966 2898
5 Gagnant 193.20 579.60
6 Gagnant 64.40 193.20
7 Gagnant 27.60 82.80

 

 

 



23/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1622 autres membres