LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 28 novembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

je vais envoyer les codes de decembre

surveiller vos boites pour eviter de me les redemander prochainement

 

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 03 ou le 04 écart 09

Le 05  ou le 06 écart 07

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 03 ou le 04 écart 09

Le 07 ou le 08 écart 09

Le 05  ou le 06 écart 07

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 02  ou le  10  écart 16

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 00 ou le 00 écart 0 

 

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  0 ou le 0  écart 00

 

ATTENTION AU 00e et 00 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 4,5,  écart 10 , le 3,7,17 écart 9

le 11 écart 8 , le 6 écart 7 , le 1 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 5,8 écart 17 ,  le 4,17, écart 10 , le 3,7 écart 9 , le 11 écart 8

le 1,15 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 3        Unité = 9  

Impair = 5         Dizaine = 2 

Mixte = 100          Mixte = 1

    

SYNTHESE PARIS COURSE     

11 14 18 16 13 3 15 9 12 5 1 10 2 17 4 6 7 8

  

VINCENNES

 

R1C1 - PRIX DE MESLAY DU MAINE

55.000 Euros - Attelé. - Course D, 2.700 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
55 000 € (24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 225.000

 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

On démarre la semaine à Vincennes ce lundi avec un Quinté réservé aux 7 et 8 ans et disputé sur le parcours des 2700m de la Grande Piste. Ils sont 18 au départ à s'élancer tous du même échelon. Les 7 ans devraient savoir s'imposer et dominer leurs aînés dans cette confrontation inter-âge. A commencer par le représentant BIGEON dont l'écurie est bien exacte au rendez-vous en ce début de meeting d'hiver, notamment dans les Quintés où ils ne cessent d'accrocher de beaux accessits mais la victoire leur tend les bras et ce pourrait bien être pour cette fois. On fera donc toute confiance à ce VASCO FLOWER tellement malheureux la dernière fois mais qui nous doit une revanche !

 

GENY COURSES

 

 

On recommence une nouvelle semaine sur l'anneau de Paris-Vincennes, où le meeting d'hiver est désormais bien lancé. C'est le Prix de Meslay-du-Maine qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Dix-huit éléments de 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 225.000 euros, vont en découdre sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. De retour au trot attelé après une tentative guère déplaisante sous la selle, Viking du Pilet (14) va découvrir ici une belle opportunité. En classe pure, ce rejeton de Kuadro Wild n'a probablement rien à envier à ses rivaux du jour. Il retrouve Franck Ouvrie au sulky, un pilote qui le connait parfaitement, et sera cette fois déferré des postérieurs.

 

Sans incident, il ne devrait pas "taper" loin. L'opposition sera conduite par Vasco Flower (11), ménagé en vue de ce meeting d'hiver, Valto (1), lequel vient d'aligner quatre succès dans le nord du pays, et Utélo de Carentone (13), dont l'ultime prestation l'annonce sur la bonne voie. Située au plafond des gains, Valse d'Avignère (18), qui devrait prochainement rejoindre le haras, s'élancera avec des prétentions, à l'instar d'Under Blue (16), à l'aube d'une performance de choix. Déferré des quatre pieds, Verso du Jaar (5) peut intéresser les amateurs d'outsiders. S'il est décidé, Vagabond d'Echal (3) a parfaitement le droit de se distinguer en semblable compagnie.

 

Dernière minute
Dernière minute
Utélo de Carentone (13) : Cet excellent serviteur vient d'annoncer son retour en forme, ici-même, après avoir connu un long passage à vide. Il n'affrontera pas les 6 ans cette fois-ci. Dès lors, une confirmation est fermement attendue !
 
 

 

 

Vulcain va défendre sa chance
Je connais parfaitement Vulcain (15), un représentant de la casaque du comte Pierre de Montesson. Il évolue en plein dans sa catégorie et a besoin d'un bon parcours pour s'exprimer pleinement. L'engagement est intéressant. Maniable, il va défendre sa chance à fond.

 

 

  

SUPER BASE  14 - VIKING DU PILET
Il avait été arrêté à la fin du dernier meeting d'hiver de Vincennes fin février et n'a été revu en piste qu'en août afin d'être prêt pour ce nouveau meeting. Il vient de retrouver Vincennes dans une épreuve sous la selle qui lui a fait le plus grand bien et il s'annonce redoutable dans ce Quinté qui constitue vraiment son premier objectif de l'hiver.


BASE  11 - VASCO FLOWER
Après un break de mai à septembre, il a d'emblée prouvé sa forme en s'imposant en province et montré qu'il était fin prêt pour ce début de meeting d'hiver de Vincennes. Malheureux dans le Quinté du 10 novembre sur les 2850m de cette Grande Piste, il va savoir pleinement se réhabiliter ici et savoir imposer sa loi dans ce lot.

 

BASE   18 - VALSE D'AVIGNERE
Elle se retrouve très bien engagée dans cette rencontre à 7 ans et au plafond des gains. Dépendant d'une écurie en grande forme à l'heure actuelle et qui ne court qu'à bon escient, il est clair qu'il va falloir composer avec elle au moins pour les places dans ce Quinté. Déferrée des antérieurs et venant de courir 1'15 sur les 2825m de Cordemais, elle mérite d'être reprise dans ce lot.

 

CHANCE    03 - VAGABOND D ECHAL

 

En digne fils de Quadrophénio, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire vieillit remarquablement. Il demeure cependant difficile à saisir, ce qui explique sa musique en dents de scie. Dans un jour faste, il a les moyens de s’illustrer.

 

 

CHANCE        13 - UTELO DE CARENTONE
Ex représentant de Guy MAILLARD, il a été acquis cet été par Jérémy Gaston VAN EECKHAUTE et a eu besoin de 2 courses pour recouvrer sa forme et son meilleur niveau. Doté de gros moyens et faisant très bien Vincennes, il a le potentiel pour donner très chaud aux 7 ans dans cette rencontre. A reprendre impérativement dans ce Quinté.

 

OUTSIDER     16 - UNDER BLUE
Il a beau avoir 8 ans, il est encore tout neuf car a connu de gros soucis de santé qui l'avait écarté des pistes de décembre 2014 à mai de cette année. Bjorn GOOP a été patient avec lui et sa confiance va finir par payer. Ses dernières sorties sont très encourageantes vu les chronos réalisés pieds nus à Laval. Il convient de beaucoup s'en méfier pour son retour à Vincennes.

 

OUTSIDER    1 - VALTO
C'est effectivement de loin le moins riche du lot mais il traverse une telle période de forme à l'heure actuelle que sa mentor a décidé de monter de catégorie et de venir tenter sa chance à Paris au niveau Quinté. Il ne sera que déferré des antérieurs cette fois contrairement à ses 4 derniers succès où il évoluait pieds nus mais il convient de s'en méfier quand même d'autant qu'il vient encore d'améliorer son record personnel !

 

TOCARD    09 - UNIVERS GASCON

 

Ce pensionnaire de Romain Larue tarde à retrouver son meilleur niveau après avoir connu une interruption de carrière. Il n’a toutefois pas si mal couru que cela, dernièrement, sur la piste de Laval. Une surprise de sa part n’est pas impossible.

 

 

 

REMPLACANTS  

 

12 - VICTOIRE DE LEVRES
Elle tarde à refaire parler d'elle à ce niveau de compétition et pourtant elle a largement fait ses preuves par le passé dans cette catégorie. Sa dernière sortie est loin d'être si mauvaise si l'on se réfère à son chrono de 1'14''8 sur les 2850m de la Grande Piste. Elle est clairement sur la montante et avec Eric RAFFIN au sulky, il est grand temps de lui refaire confiance dans un tel lot.


10 - UNION DES PRES
Elle demeure inconstante et n'a plus guère de marge désormais à ce niveau à 8 ans. Mais elle s'est déjà distinguée dans des Quintés sur ce type de parcours de tenue où ses qualités de finisseuse lui permettent de refaire beaucoup de terrain en phase finale. Elle devra bénéficier d'un bon parcours mais déferrée des postérieurs, elle a les moyens de venir compléter la bonne combinaison de ce Quinté et à belle cote !

 

15 - VULCAIN

Ce représentant de la casaque du Comte Pierre de Montesson évolue dans sa catégorie. Sur le parcours classique de la grande piste parisienne, il aura besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Pas d’emballement.

 

  

LES AUTRES

 

05 - VERSO DU JAAR

Ce fils d’Ico Kiki s’illustre essentiellement sur les hippodromes provinciaux. Il fait cependant preuve d’une certaine régularité et sera présenté sans ses quatre fers, sur une piste en dur, pour la première fois de sa carrière. Coup de poker !

 

02 - UN NUAGE DE BETTON

Ce protégé de Jean-Luc Bigeon a connu de sérieux ennuis de santé, étant de ce fait éloigné de la compétition durant près de deux ans. Comme l’atteste sa récente troisième place à Laval, il semble sur la bonne voie. Une place est possible.

 

17 - VELASQUEZ VRIE

Ce rejeton du top étalon Prodigious vient d’effectuer sa réapparition après de nombreux mois d’absence. Il va découvrir ici un bel engagement mais aura probablement encore besoin de courir. Pour le moment, nous observerons sa prestation.

 

04 - ULTIMO VINGT

Cet intermittent du spectacle collectionne les contre-performances depuis plusieurs semaines. Il a visiblement fait preuve de mauvais vouloir, en dernier lieu, ici-même. Dès lors, il semble difficilement recommandable ce lundi…

 

06 - URZO DU CAP VERT

La carrière de ce protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir est désormais bien orientée vers les épreuves de trot monté. Cette sortie aura probablement pour objectif de le maintenir en forme. On a le droit de tenter l’impasse sur ses chances.

 

07 - UTTAR PRADESH

Ce rejeton de Nobody du Chêne s’est montré décevant, en dernier lieu, sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Il a toujours échoué lors de ses incursions dans le temple du trot. A priori, il aura fort à faire pour se mettre en évidence

 

08 - UHENDO RIVELLIERE

Ce hongre de 8 ans ne possède plus aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Il doit se contenter des miettes depuis plusieurs mois et manque de références sur l’hippodrome de Vincennes. Il représente ici un gros outsider.

 

 

PRONO

 

14 11 18 3 13 16 1 9        puis   12 10 15

Indice de confiance  4/5

 

Favori Solide 14

Favori Speculatif   18

Outsider 01

Tocard 09

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 14 avec   18 3 13 1 12 10     soit  6 euros

Le 11 avec   18 3 13 16 15        soit  5  euros

Le 18 avec   14 11 3 1 9 10 15  soit  7 euros

Jeu total =  16  ( le ou les couplés  14 18 / 11 18  sont doublés )

 

 

QUINTE 

11 14 16 13 12

11 14 16 13 5

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU=  9 13 16 18 14 11

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 14  jeu  X 14 X  ( 11 18 16 13 3 9 1   associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 9 10 12

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

10 12     en couplé gagnant placé  

Néant     en couplé gagnant          

09 12     en couplé gagnant           

Néant     en couplé placé              

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

11 14 16 13

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

14 1 18 15

 

JEU DU CARRE D AS  

14 11 1 7 9    Complément 12

 

POURCENTAGE PRESSE

 

14 à 39,13

11 à 33,05

18 à 31,03

16 à 25,23

 

01 à 22,14

 

13 à 22,14

 

 

 

 

bonne chance



27/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1987 autres membres