LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 03 Avril à Chantilly

Bonjour

 

Je rentre d’Espagne je n’ai pas le temps ……….

Désolé

Le 13 était le 11e de la synthese de geny course et également le 11e de la synthese de paris course  tous deux étaient les  écarts que je suivais absolument  !!!!!!

Dommage je n’avais pas cette donnée en établissant vendredi soir

Mon prono…..

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 17 ou le 18  écart    12

Le 01 ou le 02  écart    12

Le 15 ou le 16  écart    03

Le 03 ou le 04  écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 01 ou le 02  écart    12

Le 17 ou le 18  écart    10

Le 13 ou le 14  écart    03

Le 15 ou le 16  écart    03

ATTENTION AU 13 et 14 e de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 10  ou le 14 écart  07

ATTENTION AU 09 et 10 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 02  ou le 04 écart  09

ATTENTION AU 13 et 14 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 08  ou le 13 écart  20

ATTENTION AU 15 et 16 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 14  ou le 06 écart  13

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 1 écart 15 , le 3 écart 12 , le 2 écart 11 ,

le 17,18 écart 9 , le 12 écart 6 ,le 7,9 écart 5

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 1 écart 23 ,  le 14 écart 16 ,le 3 écart 13, le 2,18 écart 12,  le 9 écart 9, le 4,17 écart 7,le 12 écart 6

ECART DES COUPLES 

Pair     =  9      Unite =  1

Impair =  1       Dizaine = 0

Mixte   = 00000  Mixte   = 4

Attention aux couplé pairs

Soit un couplé pair soit un couplé impair demain suite à 5 couplés mixtes

SYNTHESE PARIS COURSE

7

5

12

10

1

15

11

3

2

4

9

17

8

13

14

6

16

 

TURFOMANIA

Des femelles de 4 ans et plus seront présentes dans le Prix Lypharita, mardi 3 avril 2018 sur les 1,900m de la piste en sable fibré de Chantilly. Deuxième sur ce parcours le mois dernier, LADY SIDNEY devra gérer avec son numéro en dehors, mais se trouve à sa valeur et en forme pour viser la palme. Elle devra redouter les candidatures de SIYAKA, de retour sur sa distance après deux rentrées sur plus court, SA TUNA, troisième de la course référence et qui pourrait prendre sa revanche sur notre favorite, et AUTARCIE, bien engagée en bas de tableau et proche de son jour dans cette catégorie. Les accessits devraient ensuite se jouer entre PASSION NONANTAISE, supplémentée après une sage course de rentrée, SHANAWEST, rallongée mais en pleine possession de ses moyens, MAGICAL FOREST, qui pourrait poursuivre sa série de succès, malgré une valeur limite, et CATALOUNIYA, sur le podium de sa dernière sortie devant notre préférée.

GENY COURSES 

Dix-sept juments de 4 à 7 ans composent l’événement de ce mardi 3 avril, sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly, le Prix Lypharita. Faire un choix ne fut pas chose aisée. Finalement, nous sommes restés assez conservateurs en ce qui concerne notre favorite, en privilégiant la candidature de Sa Tuna (5). La pensionnaire de Cédric Rossi vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en s’adjugeant la troisième place d’une épreuve ce genre. C’était sur le parcours proposé. L’association forme et aptitude au parcours devrait se révéler déterminant. Logiquement, la fille de Rio de la Plata est une lauréate en puissance, si elle confirme sa bonne condition actuelle. On attendait beaucoup mieux d’Autarcie (15) lors de sa récente tentative dans un gros handicap. Elle n’a pu justifier sa position de favorite, se contentant d’une honorable sixième place.

Son mentor, Stéphane Wattel, a, semble-t-il, remédié à ce problème. Il nous assure que la pouliche est en mesure de se racheter complètement. Dépendant d’un entraînement en grande forme, celui de Nicolas Caullery, et confiée à Christophe Soumillon, Shanawest (12) est incontournable dans ce lot. Siyaka (9), qui vaut mieux que ses dernières sorties, Passion Nonantaise (1), malgré un numéro 17 peu enviable dans les stalles, et Lady Sidney (7), qui a déjà montré avoir la pointure d’une telle course, sont des adversaires à surveiller de très près. Magical Forest (4), qui a toujours terminé sur le podium sur le sable, et Vénérable (11), qui s’est déjà distinguée à ce niveau de la compétition, sont des outsiders capables d’afficher de belles cotes à l’arrivée.

                       

Dernière minute

Lady Sidney (7) se plaît particulièrement sur le sable de Chantilly. Elle vient d'ailleurs d'y montrer sa forme en s'adjugeant la deuxième place d'un événement. Cette bonne finisseuse a besoin d'un bon parcours. Elle a sa place à l'arrivée.

 

de Thierry Jarnet

Shanawest a la pointure

Shanawest   (12) reste sur une belle deuxième place, dans une épreuve de ce genre, sur le   terrain lourd de Compiègne, On y comptait et elle n'a pas déçu. Elle sera plus   à son affaire sur la "fibrée". Le fait qu'elle revienne sur 1.900   mètres ne sera pas un souci. Elle a fait ses preuves dans de telles   conditions. Elle a les moyens de jouer un premier rôle...

 

Pas de stato et de toute facon pas le temps

LA FILIÈRE

Soit les numéros

Soit les numéros

Soit les numéros

LE NUMÉRO EN OR

Soit le numéro

NOS STATS POUR LES "NULS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit le numéro

Soit les numéros

Soit les numéros  

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros  

LE BANCO

Soit les numéros  

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit les numéros

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros 

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros 

 

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit le numéro néant

Soit le numéro néant

Soit le numéro néant

Soit le numéro

Soit le numéro

Soit le numéro

Soit le numéro

En bleu commentaires du veinard

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit le numéro

Soit le numéro

Soit le numéro

Soit le numéro

 

SUPER BASE   7 - LADY SIDNEY
Bien connue dans ce genre de tournoi, Lady Sidney se montre régulière et performante sur le sable. Elle a terminé dans les cinq premiers de quatre de ses cinq dernières tentatives à ce niveau, dont la plus récente dans la course référence sur ce tracé derrière l'intouchable Marathon Man. Elle devra se sortir de son numéro en dehors, mais Grégory Benoist l'a connaît parfaitement pour lui donner un parcours limpide.

BASE 5 - SA TUNA
Protégée de Cédric Rossi, Sa Tuna a remporté son handicap à l'automne sur l'anneau de Vivaux, et ne cesse de confirmer malgré 6 livres de pénalité. Elle a déçu sur le double kilomètre de Cagnes-sur-Mer fin janvier, mais s'est reprise en dernier lieu avec une troisième place dans la course référence, juste derrière Lady Sidney. Au mieux et bien placée dans les stalles, sa place est à l'arrivée.

BASE 12 - SHANAWEST
Fille de Kingsalsa, Shanawest est au sommet de son art. Descendue en valeur 31,5, elle a en profité pour glaner un handicap sur le mile de Cagnes-sur-Mer au mois de février. Malgré 5 livres de pénalité, elle vient de finir deuxième sur l'anneau de Compiègne, prouvant qu'elle avait encore de la marge dans cette catégorie. Sa valeur actuelle et la distance est peut-être limite, mais Christophe Soumillon lui maintient sa confiance et en attend un bon comportement à nouveau. Du pour et du contre.

TOCARD 9 - SIYAKA
Fille de Siyouni, Siyaka a vu sa valeur chuter tout au long de la saison passée. Elle est revenue sous une valeur correcte, inférieure même à celle qui lui avait permis de s'imposer dans un handicap dans sa jeunesse. Elle ne doit pas être condamnée sur ses deux récentes déceptions sur plus court ; elle retrouve sa distance de prédilection et s'était distinguée à l'automne sur ce tracé. Méfiance.

OUTSIDER  02 LA MILVA

Débute ici, mais a déjà gagné sur le sable. Elle compte 5 échecs dans les quintés. Au meilleur de sa forme, elle a pointé en 38 de valeur. Désormais en 36,5, elle semble capable de se réhabiliter ici. Une place.

 

CHANCE   10 - CATALOUNIYA
Encore toute neuve, avec 13 sorties publiques à son actif, Catalouniya monte en puissance et pourrait mettre tout le monde d'accord. Lauréate d'un handicap à l'automne sur la PSF de Deauville, elle vient de prouver ses chances en valeur 34,5, en finissant troisième devant Lady Sindey. Elle débutera sur la distance, mais elle se présente à sa valeur et dans de bonnes dispositions. Une place est à sa portée.

OUTSIDER 15 - AUTARCIE
Représentante de Gérard Augustin-Normand, Autarcie pourrait s'imposer dans cette course. Elle tourne autour du pot depuis plusieurs mois et découvre un bon engagement en bas de tableau. Cristian Demuro l'a choisie plutôt que Magical Forest, qui possède également de bonnes chances dans cette épreuve. Sur sa distance, elle a terminé dans les six premiers de ses quatre dernières tentatives et se présente dans son jardin. Attention.

OUTSIDER 1 - PASSION NONANTAISE
Top-weight, Passion Nonantaise est à racheter de sa rentrée sur le mile et en terrain lourd. Elle s'était montrée à son avantage lors du second semestre 2016, notamment sur ce parcours, et son entourage la supplémente avec des prétentions. Elle a sans doute progressé sur son retour et P-C Boudot sera de nouveau aux manettes. Sensation possible.

REMPLACANT....

11   VENERABLE

2 sur 5 sur le sable de Chantilly. Elle avait besoin de courir lors de sa rentrée sur ce tracé. Nettement battue, elle perd 1 kilo sur sa valeur. Elle peut encore avoir besoin d'une course avant d'être au top. Bel outsider.

 

03   NEW FROSTY

1 succès sur ce tracé. Placée de quintés en valeur 38,5. Elle a connu une longue absence, d'où sa baisse au poids : -2 kilos. Avait besoin de courir pour sa rentrée. Bien au boulot, entraîneur confiant. Attention !

04   MAGICAL FOREST

Autre atout de Gérard Augustin-Normand, Magical Forest ne cesse de faire impression. Elle a repris confiance dans les réclamers et a fait sien un handicap fin février dans un bon style. Elle a confirmé ici-même en s'imposant comme à la parade et retrouve les oeillères australiennes ici pour tenter le triplé. Certes, Cristian Demuro l'a délaissée, mais son état de grâce pourrait lui permettre de poursuivre sa série. A ne pas négliger.

17   ROSAMUNDE

N'a jamais gagné ! En début de carrière, elle a pointé en 39 de valeur. Depuis, elle a perdu des points et débute dans les handicaps en 33. Découvre la PSF qu'elle devrait plus apprécier que le terrain lourd. Outsider valable.

 

LES AUTRES

08   GOLDEN RAJSA

Vient de changer d'entraîneur (ex-H.A. Pantall). Elle reste sur 2 bonnes sorties sur le sable de Chantilly. Elle a des lignes avec Autarcieet Lady Sidney qui détiennent une belle chance. Avec une bonne course, elle peut surprendre.

13   LA MICHODIERE

Non partante le 1er mars. Elle a déjà bien couru sur le sable. Plus en vue dans les réclamers, elle n'a pas trop de marge au poids. Peu d'expérience dans les handicaps et dispute son premier quinté. Choix secondaire.

14   TRADIGRAPHIE

4 sur 5 sur le sable, mais toujours à Pau. Elle a couru deux fois dans les quintés, mais en haies. Le terrain lourd ne l'a pas aidée pour sa rentrée. Elle est à revoir sur une surface qui va l'avantager. À surveiller.

06   DALIGALA

Régulière, elle a cependant échoué lors de ses 2 essais sur le sable. Plaisante en fin de sa saison, elle effectue une rentrée. Son entraîneur pense qu'elle va avoir besoin d'une course. Patientons.

 

16   LILY DU HAVRE

Régulière, elle a cependant échoué lors de ses 2 essais sur le sable. Plaisante en fin de sa saison, elle effectue une rentrée. Son entraîneur pense qu'elle va avoir besoin d'une course. Patientons.

 

 

PRONO

7 5 12 9 2 10 15 1   puis 11 3 4 17

 

Indice de confiance 2/5  

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  10

Outsider 02

Tocard 09

JEU COUPLE GAGNANT

Le 07 avec  12 9 10 11 3 17      soit  6 euros 

Le 05 avec  2 1 11 3 4 17          soit  6 euros 

Le 12 avec  7 2 10 1 11 3 4 17  soit  8 euros 

Jeu total =  19 (le ou les couplés 7 12 /   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

LE PRONO IDEAL

Remplaçant

QUINTE

9 6 10 4 8

9 6 10 4 1

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 12 13 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 10 3 13

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

00 00 en couplé gagnant placé

00 00  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

10 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

0000

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

5 4 7 2

JEU DU CARRE D AS

5 11 9 15 3  complément 07

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

05 à 40,00

15 à 32,37

12 à 26,83

01 à 24,31

09 à 23,24

03 à 20,21

00 à 00,00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1677 autres membres