LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 08 Mai à ST Cloud

Bonjour

 

avec le 2 non partant nous avons le tiércé en 8 avec le prono

mon tocard le 13 gagne à 21/1, le couplé gagnant en 4 chevaux seulement

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 01 ou le 02  écart    07

Le 17 ou le 18  écart    03

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 01 ou le 02  écart    07

Le 03 ou le 04  écart    05

Le 07 ou le 08  écart    05

Le 17 ou le 18  écart    03

ATTENTION AU 5e et 6e e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 03  ou le 12 écart  09

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 2 écart 16 ,le 11 écart 11 , le 1,14 écart 7 ,le 4 écart 6 , le 6,7 écart 5

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 2 écart 16 , le 6,11 écart 11 , le 1,14 écart 7, le 4,8 écart 6 , le 3,7 écart 5 , le 12 écart 4

ECART DES COUPLES 

Pair     =  6     Unité =  5

Impair =  1   Dizaine = 2

Mixte   = 0      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

6

7

14

4

3

12

11

5

2

1

8

9

13

17

10

16

15

 

Course n°3 - PRIX IVANJICA

Plat - femelles - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à gauche - Ref: +21 - départ vers 15h15

HANDICAP DIVISE, Réf. +210 , PLAT, 1.600 mètres, corde à GAUCHE.- Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2017 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire de la jument gagnante par FRANCE GALOP.

Allocations : 26000 9880 7280 4160 2080 1560 1040

 

TURFOMANIA

Des femelles de 4 ans et plus se donneront la réplique dans le Prix Ivanjica, mardi 8 mai 2018 sur le mile de Saint-Cloud, qui fera figure de course événement du jour. Bonne quatrième en dernier lieu et choisie par P-C Boudot, PASSION NONANTAISE semble détenir les armes nécessaires pour l'emporter. Elle devra se méfier des présences de ARCADIA, qui aurait pu s'imposer récemment avec un meilleur parcours et qui sera la préférence de Maxime Guyon, PANAMERAS, des plus régulières, et SCALA REGIA, deuxième de la course référence pour sa rentrée. Notons ensuite GOLDEN RAJSA, qui retrouve K. Barbaud, FRONT CONTENDER, qui a repris de la fraîcheur après son échec du mois novembre, AGUA DA VALENCIA, délaissée par P-C Boudot mais proche d'une prestation de choix, et MANDOLIN WIND, qui pourrait se jouer de sa récente pénalisation.

GENY COURSES 

En ce jour férié, c'est à Saint-Cloud qu'aura lieu le Quinté+, dans le Prix Ivanjica, un gros handicap dévolu aux femelles, disputé sur le mile. Doublement représenté, Jean-Pierre Gauvin peut frapper fort. Bien connue dans cette catégorie, Passion Nonantaise (6) s'est classée quatrième d'une épreuve similaire, début avril, sur le sable de Chantilly. De retour sur le gazon, avec deux courses dans les jambes, elle peut l'emporter. Elle n'a toutefois pas gagné d'avance face à Agua de Valencia (7), sa compagne d'écurie, confiée pour l'occasion à Christophe Soumillon. Sa réapparition lui aura permis de monter en condition. À la faveur d'une course régulière, Arcadia (14) est capable de mettre tout le monde d'accord. Redoutable finisseuse, elle s'est emparée d'une prometteuse troisième place dans la course clé du 16 avril à Chantilly.

Bien qu'absente depuis six mois, Front Contender (3) doit être surveillée de près. Elle a dévoilé un potentiel intéressant à 3 ans qui peut lui permettre de bien figurer d'entrée de jeu. Scala Regia (4) est estimée par son mentor et sa récente performance est bonne. Cela suffit à la retenir en bonne position. Satine (5) a été jugée digne de participer au Prix de Malleret (Gr. II) l'an dernier. Ses débuts dans les handicaps sont à suivre de près. Panameras (12) n'a jamais déçu sur ce parcours, en trois sorties. Cette excellente finisseuse n'est pas hors d'affaire, à l'image de Golden Rajsa (11), de retour sur une distance à sa convenance.

 

Dernière minute

Scala Regia (4) : Confirmée sur le sable, elle a réalisé une excellente rentrée dans le Quinté+ du 16 avril à Chantilly. Le bon terrain devrait servir ses intérêts. Si elle confirme sa dernière performance, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.

 

de Thierry Jarnet

Agua de Valencia a tout pour plaire

Je vais faire confiance à Agua de Valencia (7). Elle a déjà prouvé qu'elle était capable de remporter une épreuve de ce genre. Après une course de rentrée, elle est montée par Christophe Soumillon et a hérité d'un excellent numéro de corde. Sa place est à l'arrivée !

 

LA FILIÈRE

Ceux ayant fini parmi les 6 premiers du prix de Carling du 16 avril =

Soit les numéros 4 12 14

Les 2 mieux placés dans la presse ayant couru le prix de Pau du 05 avril =

Soit les numéros 14

JOCKEYS

M Guyon présent lors des 2 dernières arrivées

Soit le numéro 14

NOS CONSEILS POUR LES NULS

Parmi les 4 favoris les numéros de 1 à 4 = 67% =

Soit les numéros 4

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Parmi les 8 favoris les 4 ou 5 ans 2 des 3 dernière course dans les 3 premiers = 75% = 3 sur 4

Soit les numéros  3 11 

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Celui parti avec la plus petite cote dans un quinté  dernière course

Soit les numéros 12

LE BON COUP PLACÉ

5 ans ou plus moins de 8/1 deux dernières courses = 100% = 3 sur 3

Soit le numéro  néant

LE CONSEIL MULTI

8 favoris âgés de 4 à 6 ans 4 dernières courses 6 premiers

Soit les numéros  4 5

LE TOCARD À JOUER

9e  au 12e favori, dernières courses 6 premiers 1600 mètres ou moins  = 50% = 7 sur 14

Soit les numéros    2

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit le numéro néant

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros

 

SUPER BASE   6 - PASSION NONANTAISE
Un des deux protégées de Jean-Pierre Gauvin, Passion Nonantaise ne devrait plus tarder à remporter son handicap. Régulière dans cette catégorie, elle a réalisé une sage rentrée au mois de mars, avant de finir au pied du podium sur plus long à Chantilly, perdant le bénéfice d'une meilleure place dans les derniers mètres. Raccourcie, elle a été choisie par P-C Boudot et s'annonce compétitive pour la gagne.

 

BASE 4 - SCALA REGIA
Protégée de Stéphane Wattel, Scala Regia est d'origine britannique et a débarqué sur notre sol depuis le mois d'octobre. Cinquième de son coup d'essai dans les handicaps français, elle reste sur une excellente deuxième place dans la course référence. Elle s'entend bien avec T. Bachelot et a sans doute progressé sur sa rentrée. Succès possible

 

BASE 14 - ARCADIA
Fille de Lope de Vega, Arcadia s'est placée sous une valeur supérieure la saison passée, avec notamment une deuxième place sur ce parcours en valeur 36. Descendue en valeur 33,5, elle vient de signer une prometteuse troisième place, après avoir tardé à trouver l'ouverture. Choisie par Maxime Guyon et bien placée en bas de tableau, elle pourrait mettre tout le monde d'accord.

 

TOCARD  13 – YANLING C’est le 13e de la synthese de paris course

0 sur 2 sur le parcours. Pour sa rentrée après 5 mois d'absence, elle a causé une grosse surprise, remportant une 2e épreuve à 42/1. Pénalisée de 2,5 kg, elle est également raccourcie de 300 mètres. Plus difficile.

 

OUTSIDER 12 – PANAMERAS  c’est le 6e de la synthese de paris course
Bien connue dans cette catégorie, Panameras est régulière dans l'ensemble et mériterait de trouver son jour à ce niveau. Elle vient de signer deux bonnes sorties dans les handicaps et se montre appliquée avec les oeillères australiennes. En forme et à sa valeur, sa place est dans la bonne combinaison.

 

OUTSIDER  3 - FRONT CONTENDER  c’est le 5e de la synthese de paris course
Protégée de Christophe Ferland, Front Contender s'est faite remarquer la saison passée, qu'elle a cependant conclu par une déception. Deuxième de ses deux tentatives dans les handicaps, elle a ensuite terminé deuxième d'Ascot Angel, qui vient de glaner un événement en valeur 41. Elle fera sa rentrée, mais elle détient une certaine marge dans cette catégorie. A ne pas négliger.

 

OUTSIDER 7 - AGUA DE VALENCIA
Second atout de Jean-Pierre Gauvin, Agua de Valencia aligne les accessits d'honneur dans ce genre de tournoi et pourrait faire impression ici. Elle revient sur le mile après une rentrée sur plus court, intéressante. Certes, P-C Boudot lui a préférée Passion Nonantaise, mais ce sera Christophe Soumillon aux manettes ici. Attention.

 

OUTSIDER 2 - MANDOLIN WIND  non partant remplacé par le 11
Issue de l'entraînement d'E-J O'Neill, Mandolin Wind a récemment profité de sa valeur pour s'imposer dans un handicap à Lyon-Parilly dès son retour en piste. Pénalisée de 5 livres, elle n'est pas totalement hors d'affaires, puisqu'elle avait signé une quatrième place sur le mile en ligne droite l'été dernier à Maisons-Laffitte. Elle devra s'élancer en dehors, mais Fabrice Véron est au mieux et la connaît bien. Une surprise est envisageable.

 

REMPLACANT....

11 - GOLDEN RAJSA
Fille de Rajsaman, Golden Rajsa ne doit pas être condamnée sur sa récente déception. Lauréate de sa dernière sortie sur le mile, au niveau réclamer, elle s'était classée deuxième d'un événement sur plus long ensuite. Elle retrouve K. Barbaud en cette occasion et devrait refaire surface sur une distance qui semble lui convenir. A reprendre.

 

5 – SATINE

2 sur 3 à Saint-Cloud. Présentée à un bon niveau à 3 ans (Groupe II), elle va débuter dans les handicaps à cette occasion. En 38 de valeur, sa situation semble plutôt acceptable. Plaisante au travail, c'est un bon coup de poker.

 

1 – BEAMA

1 sur 2 sur le parcours. Déjà lauréate à ce niveau (juillet 2017), elle a depuis alterné le bon et le moins bon après sa pénalisation de 3 kg. Elle s'est montrée trop brillante pour sa rentrée. Mais sous 60,5 kg, sa tâche n'est pas simple.

 

8 – BLUE HILLS

Découvre l'hippodrome. Seulement deux petites places en neuf sorties à ce niveau. Elle vient de s'imposer dans un plus petit lot à Salon-de-Provence. Pénalisée de 2 kg, sa marge de manoeuvre est réduite. Second choix.

 

LES AUTRES

9 – VIVA POLONIA

Une première sur cette piste. 5e d'un quinté cet hiver durant le meeting de Cagnes-sur-Mer, elle a depuis déçu à deux reprises, étant à chaque fois rapidement battue. Bien que nettement raccourcie ici, cela semble difficile.

 

17 – GREY MAGIC NIGHT

1 sur 2 sur le parcours. Présentée tout au long de l'hiver, elle vient de renouer avec le succès sur cette piste (1400 mètres) dans un plus petit lot. Pénalisée de 2,5 kg, cela risque d'être plus compliqué.

 

10 – GNILY

12e lors de son seul essai dans un quinté en juillet 2017. Elle a depuis couru dans les réclamers et des petits handicaps. Elle est en forme mais l'opposition est bien plus relevée cette fois-ci. Tâche compliquée.

 

16 – FONS SALERA

Débute sur cette piste. Chuchotée pour ses premiers pas à ce niveau, elle a longtemps fait illusion pour un bon classement avant de céder pour finir. Abaissée de 0,5 kg, elle est également rallongée de 200 mètres. Pour une cote.

 

15 – TRULLY ME

4 sur 4 sur cet hippodrome. C'est une première dans les quintés. 4e pour sa rentrée à réclamer, le handicapeur a fait un geste en l'abaissant d'1 kilo. Cela risque néanmoins d'être insuffisant dans ce lot. On l'écarte.

 

PRONO

6 4 14 13 12 3 7 2   puis 11 5 1 8

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 06

Favori Spéculatif  12

Outsider 03

Tocard 13

JEU COUPLE GAGNANT

Le 06 avec  13 3 7 11 1             soit  5 euros 

Le 04 avec  14 13 12 2               soit 5 euros 

Le 14avec  4 13 3 2 5                 soit 5  euros 

Jeu total =  14 (le ou les couplés 4 14   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

15 3

LE PRONO IDEAL

6 13 14 15 3 4 11 5

QUINTE

3 16 13 1 2

3 16 13 1 4

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 5 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 7 11 16 17

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

11 17 en couplé gagnant placé

01 11  en couplé gagnant

07 11  en couplé gagnant

07 16  en couplé placé    

   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 7 4 14

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

14 4 5 1

 

JEU DU CARRE D AS

14 3 4 8 7 complément 06

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

14 à 50,00

06 à 36,88

07 à 29,38

04 à 27,04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1623 autres membres