LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 18 Avril à Maisons laffitte

bonjour à tous

 

Encore le quarté en 7 chevaux ce mardi 18 avril

 

Un beau tierce désordre ce lundi 17 avril en 6 chevaux seulement 

 

il était pour moi inconcevable au vu de son écart de ne pas mettre le 16!!!
et il gagne à 21/1
je vous signalais également l'écart des tiércés dizaines ... et PAN DANS LE MILLE 

 

 

UN TRIO A 141 EUROS POUR UN EURO DE MISE  !!!!!! ce jeudi 13 avril à Lyon la soie

 

 

 

CE DIMANCHE 16 AVRIL A CHATELLAILLON

 

405  BONANZA DU PRIEURE        arrive 2e placé 15,70 !!!!!!!!!!  72/1

 

408 BRIGHTLY RANAIS                arrive 2e placé 9,70 !!!!!!  44/1 ( personne n'a joué le couplé 5 8 !!!!!!!!!!!! ) 

AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS $$$$$$$$

 

 

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le  04 écart   04 
  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 11  ou le  12 écart   13

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0 écart  0

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le 0  ou le 0 écart  0

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 02  ou le 10 écart  12

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 04  ou le 09 écart  00

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 10 écart 16 , le 1 écart 15 ,le 12 écart 13,  le 5 écart 11

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 5 écart 32 ,le 13 écart 21 , le 1,10 écart 16

le 12 écart 14 , le 15 écart 8 , le 17 écart 4

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   0         Unité = 1

Impair = 2        Dizaine = 0

Mixte =  7        Mixte = 7

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

13 5 7 12 2 10 3 11 16 6 4 9 1 14 8 15

 

 

R1C3 - PRIX DU HARAS ROYAL DE MEUDON

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1200 mètres, Ligne Droite - Ref: +18 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.200 mètres, Ligne DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP

 

 

 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Direction Maisons-Laffitte pour l'événement de ce mardi 18 avril, un Prix du Haras Royal de Meudon réunissant 16 sprinters, sur les 1200 m de la ligne droite. Nous avons retenu en tête de notre sélection MANGUSTO, un élément qui selon son entourage va rapidement remporter une telle course. SINBAD a déçu ses nombreux preneurs en dernier lieu, mais il a peut-être été victime de la fameuse seconde course. VICTORIOUS CHAMP est performant sur cette piste et vient de montrer un net regain de forme dans l'une des épreuves de référence. HATARI est remarquablement placé. Sur ce tracé qui lui a déjà réussi, il va aller très loin. JONH JONH pourrait nous montrer son vrai visage muni d'œillères australiennes pour la première fois. Méfiance. GALANTES IVRESSES vient de s'imposer dans un bon lot. Malgré sa lourde charge, elle devrait bien courir. RELAXED BOY n'est pas associé à Pierre-Charles Boudot, mais il est difficile d'écarter ce sujet de qualité. DARK ORBIT vaut mieux que ses deux dernières performances. Mieux placé dans les stalles cette fois, il visera un lot. Notre regret c'est WESTERWALD, un cheval de classe qui pourrait manquer de métier et qui est mal placé dans les stalles. 

 

GENY COURSES 

 

 

Il va falloir aller vite pour remporter le Quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, qui aura lieu dans le Prix du Haras Royal de Meudon, sur 1.200 mètres, ligne droite. Rompu à ce genre d'exercices, Dark Orbit (12) devrait se montrer, enfin, sous son vrai visage, après deux parcours de remise en jambes. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il s'annonce redoutable, d'autant qu'il apprécie les pistes rapides. Mais il n'a pas gagné d'avance face à Victorious Champ (13), lequel a réalisé une excellente rentrée dans la course clé, à Fontainebleau. Galantes Ivresses (2) passe pour être une spécialiste du sable, mais elle aligne les bonnes performances et pourra compter sur la monte de Pierre-Charles Boudot.

 

Il faut absolument racheter Saon Secret (3), vainqueur à deux reprises, à ce niveau, sur ce tracé l'an dernier, et Mangusto (5), malchanceux dernièrement dans la course de référence. Encore peu expérimenté, Westerwald (7) doit être suivi dès son premier handicap car il a montré des moyens dans des courses à conditions bien composées. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, Sinbad (11) peut briguer une place, à l'image de Jonh Jonh (10), qui n'est autre que le tenant du titre.

 

Dernière minute
Dernière minute
Westerwald (7) : Certes, il participe à son premier handicap avec peu d'expérience mais il a dévoilé un potentiel intéressant et a des lignes qui plaident en sa faveur. Il devrait bien se comporter d'entrée de jeu.
 
 

 

 

Saon Secret fait toujours de son mieux
Confirmé dans les gros handicaps, Saon Secret (3) donne toujours le meilleur de lui-même. Sa dernière sortie est à oublier. Il retrouve un parcours qui lui a permis de remporter deux épreuves de ce genre l'an dernier. Il faut le racheter !

 

 

 

 

 

SUPER BASE   13    VICTORIOUS CHAMP

Cet élève de David Smaga n’est plus à présenter dans les Quinté+ puisqu’il va prendre part à son quatorzième consécutif. Auteur d’une bonne rentrée et revenu à une valeur intéressante, il dispose d’une très belle carte à jouer. 

N'est autre que le deuxième de l'édition 2016 de ce Prix du Haras Royal de Meudon. Ce jour-là, il n'était devancé que de peu par Jonh Jonh, un élément qu'il va retrouver dans ce quinté avec un avantage pondéral. Il avait connu une période de méforme qui semble désormais oubliée, comme en témoigne sa course de rentrée, dans l'épreuve de référence, où il se classait quatrième en devançant Mangusto, sujet qui avait été malchanceux. Si son numéro 13 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il a sa place dans la bonne combinaison. 

 

BASE  07    WESTERWALD

Bien né, ce fils de Dansili manque encore d’expérience. Il n’a jamais couru sur aussi court, en ligne droite et dans les handicaps. Cependant, le 14 février, il gagné devant Lbretha, troisième de l’événement du 10 avril. Méfiance !


BASE 
 
05     MANGUSTO   

Il vient de bien se comporter à deux reprises à ce niveau, à Fontainebleau. En dernier lieu, il a joué de malchances et aurait pu mieux faire que sixième. Déjà vu à son avantage sur le parcours du jour, il détient une première chance. 

Est taillé pour remporter un quinté selon Mauricio Delcher-Sanchez. Pour l'instant, il n'a pas encore répondu à l'attente de son mentor, mais cela ne devrait plus tarder. Cinquième de l'événement du 9 mars à Fontainebleau, il aurait de nouveau conclu dans la bonne combinaison du quinté du 30 mars, s'il n'avait pas été un instant malheureux dans la phase finale. Il a déjà fait l'arrivée sur le parcours qui nous intéresse dans sa jeunesse. Bien placé dans les stalles, il aura des ambitions pour la plus haute marche du podium.     

 

 

CHANCE 12    DARK ORBIT

Sa victoire du 6 octobre à Fontainebleau lui a valu sept livres de surcharge, mais il s’est ensuite placé à deux reprises à ce niveau. De retour sur une piste qui lui a souvent réussi, il peut prendre une part active à l’arrivée.

Avait laissé une impression favorable au mois d'octobre dernier en s'imposant comme à la parade, dans un événement qui se déroulait sur la ligne droite de Fontainebleau, devant Bullish Bear et un certain Haftohaf. Il avait ensuite obtenu deux places, malgré un poids revu à la hausse. Effaçons ses deux premières sorties de la saison, car il n'a pas bénéficié de parcours très avantageux. Crédité d'un bon numéro dans les boîtes, et retrouvant un tracé qu'il affectionne, il pourrait se rappeler à notre bon souvenir

 

 

CHANCE    02     GALANTES IVRESSES

Lauréate à ce niveau sur le sable de Deauville, le 19 décembre, elle a vu sa valeur augmenter de quatre kilos avant de se placer de Listed. Moins confirmée sur le gazon, elle essaiera de bien faire pour son retour dans les handicaps.

N'a cessé de s'améliorer tout au long de l'année dernière. Au mois de décembre, elle avait remporté son quinté avec désinvolture sur les 1300 m de la PSF de Deauville. Ce jour-là, on peut noter qu'elle devançait très nettement Victorious Champ. Elle a rapidement retrouvé son meilleur niveau. Quatrième, lors de sa rentrée, elle s'est ensuite imposée aux dépens de Giogiobbo, un sujet qui a depuis confirmé la ligne en s'imposant et qui vaut 43 de valeur handicap. Bien qu'elle soit meilleure sur PSF, si le terrain est bon, elle devrait bien se défendre.

 

 

OUTSIDER    06    RELAXED BOY

Après deux excellentes performances dans cette catégorie, il s’est montré discret lors de sa rentrée, le 16 mars à Chantilly. Cette sortie lui aura certainement permis de monter en condition en vue de ce Quinté+. À reprendre en confiance.

Avait visiblement besoin de courir lors de sa rentrée du 16 mars sur la PSF de Chantilly. C'est un élément qui l'année dernière avait remporté l'équivalent d'un quinté sur le sable de Deauville devant Galantes Ivresses, une jument qui a ensuite remporté son quinté et qu'il retrouve ici en plus avec un avantage pondéral. Il a fait ses preuves sur le gazon, et sur les tracés rectilignes. En fournissant sa bonne valeur, il aura des prétentions pour les places.

 

OUTSIDER  16    HATARI 

Doté d’une grosse vitesse de base, il n’a pu adopter sa tactique préférée en dernier lieu : la course en tête. Son entraîneur lui retire les œillères. Dans un bon jour, il n’est pas incapable de refaire parler de lui à belle cote. Pour spéculer.

A des performances qui plaident en sa faveur. L'an dernier, sur la ligne droite de Chantilly, il avait remporté son quinté en devançant Saon Secret et Sinbad, ce dernier sera l'un des favoris de cette épreuve. Il avait aussi, en fin de saison, échoué peu pour la victoire dans un événement disputé sur le parcours qui nous intéresse aux dépens de Saon Secret, cheval qu'il retrouve ici avec un net avantage au poids. il n'a pas si mal couru que cela dans l'événement de référence. Bien placé dans les stalles, il va tenter d'aller le plus loin possible

 

TOCARD    09    MR SPLENDID

Il a remporté deux handicaps consécutifs l’an dernier, avant de subir trois échecs dans les gros handicaps. Titulaire de quatre victoires à Maisons-Laffitte, dont trois sur ce parcours, il peut créer une belle surprise.

 

 

REMPLACANT 

 

10    JONH JONH

Malgré une valeur en baisse de deux kilos par rapport à son dernier handicap, il n’a pu mieux faire que treizième dans le Prix Jocker, le 14 mars. Encore délesté de deux livres, il essaiera de renouer avec les bonnes performances.

Avait dicté sa loi dans cette épreuve l'an dernier. Ce jour-là, il dominait de peu Victorious Champ. Il avait ensuite déçu surtout à cause de sa valeur handicap limite. Il est désormais pris en 38, alors qu'il avait remporté son dernier succès en 39. Effaçons son ultime performance à Chantilly, car il avait visiblement fait sa course avant de rentrer dans les stalles. Pour le motiver, il va être muni de peaux de mouton pour la première fois, si cet accessoire fait son effet, il ne devrait pas être ridicule.

 

03    SAON SECRET

Il a réalisé une année 2016 exemplaire, en remportant, notamment, deux gros handicaps sur ce parcours. Malgré une valeur revue à la hausse, il a montré qu’il était encore compétitif dans cette catégorie. Il va encore faire de son mieux.

 

11    SINBAD

Il n’a pas encore réussi à remporter son Quinté+ malgré plusieurs bonnes performances. Après une rentrée prometteuse, il a déçu à Fontainebleau, dans l’une des courses de référence. Un rachat de sa part est logiquement attendu.

N'a pas confirmé la confiance de son entourage dans le quinté du 9 mars, sur la ligne droite de Fontainebleau, peut-être à cause de la fameuse seconde course. Lors de sa rentrée, il s'était classé troisième, à l'issue d'un effort final intéressant. Il a montré son aptitude à la ligne droite de Maisons-Laffitte en y obtenant, l'an dernier, une quatrième place dans un quinté. Bien placé dans les stalles, ce sujet qui dépend d'une écurie redoutable pourrait remettre les pendules à l'heure.

 

04    FOR EVER

Son unique sortie sur le parcours du jour, le 30 mai 2016, s’était soldée par un cuisant échec et il n’a, pour l’instant, pas montré qu’il pouvait être performant à une telle valeur. Malgré l’habileté de son entraîneur, cela semble dur.

 

LES AUTRES

 

01    ROSS CASTLE

Cet excellent finisseur a remporté le Prix Texada (Gr. III), sur cette piste au printemps 2016. Il n’a pu se mettre en évidence lors de ses deux sorties de l’année et revient dans les handicaps avec une valeur élevée. Pas évident.

 

14    RISK MAJOR

Acquis à réclamer à l’automne pour 28.105 €, il a, dans la foulée, vainement tenté sa chance dans le Quinté+ du 29 octobre, sur la ligne droite cantilienne. Après une rentrée correcte, il peut s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

 

08    GAMMARTH

La ligne droite de Maisons-Laffitte n’a plus de secrets pour lui puisqu’il va s’y produire pour la quatorzième fois. Vieillissant, il n’a pas convaincu lors de ses deux dernières sorties. Seule sa valeur en baisse retient l’attention.

 

15    BASSE REINE

Elle a remporté deux handicaps, au Croisé-Laroche, puis à Lyon-La soie, et a, par conséquent, vu sa valeur augmenter de six kilos. Absente depuis le 14 décembre, elle aura fort à faire pour ses débuts à ce niveau. On tente l’impasse

 

 

PRONO

 

13 7 5 12 2 6 16 9          puis  10 3 11 4

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif  07

Outsider 05

Tocard   09

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13  avec  6 16 10 3 11 4                soit  6 euros      couplé gagnant = 45,10 euros

Le 07  avec  5 6 9 3 4                         soit  5  euros

Le 05  avec  7 12 2 4                          soit  4 euros

Jeu total =  14 ( le ou les couplés 7 5 sont doublés ) 

 

QUINTE 

13 5 12 2 16           bonus 3 = 5,40

13 5 12 2 6


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 4 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 11 12 13 14 15

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 9 14

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

09 14         en couplé gagnant placé  

06 14        en couplé gagnant          

04 14        en couplé gagnant           

04 09        en couplé placé          

 

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

5 13 11 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

12 2 13 4           gain du 2/4 = 11,10 euros

 

JEU DU CARRE D AS

12 13 11 5 6  complément  03        couplé placé en 2 chevaux soit 8,70 euros

En couplé 2 chevaux

68,0 euros gagnant et 08,0 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 34,00

03 à 33,58

13 à 32,84

12 à 30,70

05 à 25,68

10 à 22,67

 

 

 

  bonne chance   

 

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 16 HATARI HAMELIN A. PERRUCHOT JP. Vite aux premiers rangs, est venu dominer la situation dans les cent derniers mètres. 13.5
2 13 VICTORIOUS CHAMP BENOIST G. SMAGA D. Après avoir attendu, a rejoint les animateurs à la distance, ne s'inclinant que de peu pour le succès. 6.9
3 12 DARK ORBIT PESLIER O. PANTALL HA. Un des animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 7.2
4 7 WESTERWALD GUYON M. BRANDT MME P. Attentiste en queue de peloton, a donné un excellent coup de reins depuis la distance, terminant bien. 9.1
5 11 SINBAD HARDOUIN E. LUKA V. Un des animateurs, a longtemps fait illusion pour les accessits, avant de coincer dans les cent derniers mètres. 17.6
6 9 MR SPLENDID BADEL ALXI. DOLEUZE G. Après avoir figuré derrière les animateurs, a donné un bon coup de reins pour finir. 32.6
7 1 ROSS CASTLE PICCONE T. PALUSSIERE M. Longtemps en queue de peloton, a regagné pas mal de terrain dans les cent cinquante derniers mètres. 60.9
8 14 RISK MAJOR BACHELOT T. LUKA V. Un des animateurs, a nettement accusé le coup pour finir. 29.2
9 4 FOR EVER COUTIER A. FEY MLLE C. Vite aux premiers rangs, a nettement marqué le pas avant la distance. 28.2

 

- 2 GALANTES IVRESSES BOUDOT PC. DE NICOLAY Y. Une des animatrices, a brusquement cédé après la distance. 8.4
- 3 SAON SECRET MOSSE G. CASTANHEIRA (S) T. Après avoir figuré, a joué de malchance avant la distance, puis a fini honorablement. 18.3
- 5 MANGUSTO PASQUIER S. DELCHER SANCHEZ M. Un des animateurs, a cédé à la distance. 5.5
- 6 RELAXED BOY LEMAITRE A. SOGORB P. N'a pu que figurer au sein du peloton. 23.7
- 8 GAMMARTH BARZALONA M. COLLET (S) ROB. N'a pu que figurer au sein du peloton. 26.1
- 10 JONH JONH JOURNIAC H. SOUBAGNE MME J. Attentiste en retrait, a donné un assez bon coup de reins dans les cent derniers mètres. 15.2
- 15 BASSE REINE BOURGOIS Y. FIGGE M. Vite aux premiers rangs, a cédé avant la distance. 48.7

 

 

 

 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16 Gagnant 12.30 18.45
16 Placé 3.50 5.25
13 Placé 2.40 3.60
12 Placé 2.50 3.75
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-13 Gagnant 45.10 67.65
16-13 Placé 15.80 23.70
16-12 Placé 14.90 22.35
13-12 Placé 8.70 13.05
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-13 Gagnant 102.50 153.75
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
16-13-12 90.30 135.45
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-13-12 Ordre 375.60 563.40
16-13-12 Désordre 56.50 84.75

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
16-13-12-7 Ordre 985.20 1280.76
16-13-12-7 Désordre 54.40 70.72
16-13-12 Bonus 11.30 14.69

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
16-13-12-7-11 Ordre 5268 10536
16-13-12-7-11 Désordre 61.60 123.20
16-13-12-7 Bonus 4 8.10 16.20
16-13-12-11 Bonus 4/5 4.05 8.10
16-13-7-11 Bonus 4/5 4.05 8.10
16-12-7-11 Bonus 4/5 4.05 8.10
13-12-7-11 Bonus 4/5 4.05 8.10
16-13-12 Bonus 3 2.70 5.40
Numéro Plus 1038

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
16-13 Gagnant 3.70 11.10
16-12 Gagnant 3.70 11.10
16-7 Gagnant 3.70 11.10
13-12 Gagnant 3.70 11.10
13-7 Gagnant 3.70 11.10
12-7 Gagnant 3.70 11.10

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 136.50 409.50
5 Gagnant 27.30 81.90
6 Gagnant 9.10 27.30
7 Gagnant 3.90 11.70


17/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1977 autres membres