LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 20 juin à Dieppe

Bonjour à tous

 

 

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 juin  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 09 ou le 10  écart 05       

Le 11 ou le 12  écart 05       

                                   

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 07 ou le 08  écart 08       

Le 09 ou le 10  écart 05       

Le 11 ou le 12  écart 05       

 

ATTENTION AU 7e et 8 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le 02  ou le 12  écart 10  

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le 15  ou le 16  écart 11 

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le  14 ou le 09  écart 18 

 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le  08 ou le 03  écart 09 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 20 ,le 7 écart 12 ,  le 6 écart 9 , le 12 écart 7 ,le 10 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 17 écart 21 ,le 10 écart 16 , le 6 écart 15 , le 15 écart 13 , le 7 écart 12 , le 8 écart 8 ,

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  0          Unite =  4

Impair =   3        Dizaine = 9     

Mixte   =   1          Mixte   = 0

 

 SYNTHESE PARIS COURSE 

1 4 7 10 12 5 6 13 11 2 8 3 16 15 14 9

 

DIEPPE

 

 

R1C2 - PRIX REGION NORMANDIE

 

Haies - Handicap - 5 ans et Plus - 3800 mètres - Ref: +07 +09 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +070,+090 , HAIES, 3.800 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dansles sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Les références applicables dans ce handicap seront pour les 5 ans, +6 6 ans et au-dessus, +8. Les références de cette épreuve seront éventuellement remontées à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k.

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Le second événement de la semaine aura pour cadre l'hippodrome de Dieppe, un Prix Région Normandie réunissant 16 candidats de 5 ans et plus, sur les 3800 m du parcours de haies. Nous avons retenu en tête de notre sélection TITI LOUPU, un sujet qui pourrait se révéler dans ce Quinté+. Très malheureux pour sa première tentative dans cette catégorie, il peut se racheter, s'il n'est pas victime de la fameuse seconde course. GOLDEN CHOP est en pleine possession de ses moyens et semble constituer une base solide. PAPILLE D'OR aurait certainement pris une part active à l'arrivée, en dernier lieu, s'il n'avait pas éjecté son jockey. Il faut impérativement le racheter, car c'est un élément doué. RACE TO GLORY est au top et n'aura qu'à s'adapter au profil de Dieppe pour prétendre disputer les accessits. BABALSHAMS dépend d'un entourage redoutable. Ayant déjà gagné sur les haies de Dieppe, il est difficile de ne pas le retenir. LINODARGENT est performant sur les haies de Dieppe. En forme, c'est un placé en puissance. BOB DE LA CHENEAU et MARANJOU compléteront notre sélection non exhaustive.



GENY COURSES

 

 

Les sauteurs sont à l'honneur ce mardi 20 juin à l'occasion du Prix Région Normandie. Ce handicap, disputé sur les 3.800 mètres du parcours de haies de la piste de Dieppe a rassemblé seize chevaux âgés de 5 ans et plus, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Golden Chop (1). Cet élève de François Nicolle fait preuve d'une louable régularité depuis le début de l'année, mais n'a toujours pas réussi à l'emporter. Il évolue face à une opposition apparemment dans ses cordes, s'adapte à tous les terrains, et a déjà réussi sur des profils similaires à celui de ce mardi. Dans ces conditions, ce fils de Muhaymin s'annonce comme un sérieux prétendant au titre. Mais, Papille d'Or (4) ne l'entend pas de cette oreille. Ce pensionnaire de David Berra a montré d'évidents moyens depuis le début de l'année, et ne peut être condamné sur sa récente chute sur le steeple d'Auteuil.
De retour dans sa discipline de prédilection, il faudra compter avec lui, d'autant qu'il a fait de cette épreuve un objectif. He Loves Me (5) est en pleine possession de ses moyens et devrait encore défendre chèrement ses chances, à l'image de Babalshams (8), dans sa catégorie. Race To Glory (7) est en net regain de forme. Performant sous la selle de son cavalier, une place est de nouveau à sa portée. Titi Loup (10) n'a que peu d'expérience mais dépend d'un entraînement toujours redouté. Net lauréat en province récemment, il est en droit de brouiller les pistes, à l'image de Buck's Bank (2), à ne pas condamner trop hâtivement. Linodargent (12) a déjà prouvé son aptitude au parcours, et mérite une mention.

 

Dernière minute
Dernière minute
Buck's Bank (2) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas sur l'hippodrome d'Auteuil. Il a déjà montré de la qualité en compagnie similaire et devrait apprécier le profil de la piste dieppoise. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve et semble capable de se réhabiliter en luttant au moins pour les places.

Pariez

 

Linodargent se plait à Dieppe
Linodargent (12) n'a pu s'illustrer dernièrement à Auteuil. Le cheval semble resté bien depuis. Auparavant, il avait bien fait sur cette piste de Dieppe. C'est son aptitude prononcée à cette piste qui m'a incité à l'aligner ici. Même si j'aurais bien sûr préféré le voir au départ de la seconde épreuve.

 

 

 

 

 CHANCE   05    HE LOVES ME

 

Cet élève de Pierre-Jean Fertillet n’a jamais conclu un parcours plus loin qu’au troisième rang depuis le début de l’année. Il vient d’ailleurs de s’imposer nettement en terre malouine, et aura à cœur de confirmer. Gare à lui !

 

 

 

 SUPER BASE   01   GOLDEN CHOP

 

Ce pensionnaire de François Nicolle cherche sa course avec application depuis de nombreuses semaines. Deuxième d’un Groupe III, fin avril, à Compiègne, il mériterait de se distinguer, d’autant qu’il galope dans tous les terrains. Notre préféré.

 

 
BASE  04   PAPILLE D OR

 

Il aurait certainement lutté pour les places d’honneur à Auteuil, le 20 mai, sans une grosse faute à l’avant-dernier obstacle. Préparé en vue de ce rendez-vous, un rachat de sa part est attendu, d’autant qu’il va apprécier le profil de la piste.

 

 

 

CHANCE  10    TITI LOUP

 

Il n’a pas manqué son retour en compétition, le 4 juin, en s’imposant sans coup férir sur le steeple dacquois. Certes, il n’a que peu d’expérience mais son mentor ne le présente pas à des fins touristiques. Dans ces conditions, il est en droit de bien faire.

 

 

 

BASE   07    RACE TO GLORY

 

Il vient de prouver sa bonne condition à Auteuil, en s’emparant de la troisième place du Prix Hardatit. Associé à Alexis Acker, qui sait en tirer la quintessence (3 sur 4), une confirmation de sa part est escomptée. Chance régulière.

 

 

OUTSIDER   08    BABALSHAMS

 

Il n’a pu jouer le moindre rôle dernièrement sur le steeple d’Auteuil, et ne peut être condamné là-dessus. De retour sur une piste sur laquelle il a déjà réussi, face à une opposition dans ses cordes, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

 

 

 

OUTSIDER    12    LINO DARGENT

 

Il a déjà prouvé son aptitude au tracé en étant devancé que par une certaine Hippomène. Il n’a plus été muni d’une paire d’œillères depuis septembre 2015, et portera cet artifice à l’occasion de ce rendez-vous. Attention !

 

 

 

TOCARD   14    NUIT SECRETE

 

Elle n’a jamais été en mesure de se rapprocher utilement lors de ses débuts sur la butte Mortemart, le 5 juin. Mardi, elle semble encore se frotter à forte partie, et en surprendrait plus d’un en intégrant la combinaison gagnante. Difficile.

 

 

 

REMPLACANTS  

 

 

06    MARANJOU

 

Cet adepte des pistes assouplies s’est placé lors de sa seule tentative sur le tracé de ce mardi. Décevant le 20 mai sur la butte Mortemart, il peut profiter de son aptitude au parcours pour brouiller les cartes. A ne pas négliger.

 

 

 

13    BOB DE LA CHENEAU

 

Il donne toujours sa pleine mesure en course, et a toujours réussi sur ce tracé, en deux sorties. Cependant, il n’a que peu de marge de manoeuvre et devra compter sur un parcours sur mesure pour jouer les trublions.

 

 

 

11    CHINCO D HERMERAIE

 

Absent de la compétition depuis plus d’un an, il vient d’effectuer une probante course de rentrée, sur le tracé du jour, en s’octroyant le second accessit. Peu expérimenté en bon terrain, sa prestation sera à suivre avec intérêt. Affaire d’impression.

 

 

 

02    BUCKS BAND

 

Ce rejeton de Trempolino n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Performant sur les tracés coulants, et placé lors de son unique sortie sur la piste dieppoise, l’élève de Yannick Fouin est en mesure de renouer avec les bons résultats.

 

 

 

LES AUTRES..

 

 

 

03    BEAU ROCHELAIS

 

Ce représentant de l’Ecurie des Dunes n’a rien montré d’emballant lors de ses deux courses de rentrée. Muni d’une paire d’œillères australiennes pour la première fois ce mardi, il n’est pas incapable de jouer les trouble-fête. Pour une 4/5e place.

 

 

 

16    DEUX DE CROIX NOIRE

 

Il n’a rien montré d’emballant depuis de nombreux mois. Présenté pour la première fois à ce niveau de compétition, ce pensionnaire d’Anthony Mesnil, toujours maiden à l’âge de 7 ans causerait une drôle de surprise en se classant dans les cinq

 

 

 

15    AMANDINAS

 

Elle a fourbi le plus clair de ses armes en province, et évolue pour la première fois à ce niveau. Certes, elle a été supplémentée pour pouvoir participer à cette épreuve, mais devra compter sur de nombreuses défaillances pour briguer un lot.

 

 

 

09    TIOT CAS

 

Ce fils de Dark Moondancer a effectué ses deux parcours de remise en jambes sur le steeple dieppois. De retour sur les balais ce mardi, sur une piste coulante qu’il devrait apprécier, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Pour une cote.

 

 

 

 

 

 

 

PRONO 

 

5 1 4 10 7 8 12 14   puis   6 13 11 2

 

Indice de confiance  1/5

 

 

 

Favori Solide 01

 

Favori Spéculatif  05

 

Outsider 10

 

Tocard 14

 

 

 

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

 

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

 

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

 

Avec de beaux rapports à l’arrivée

 

 

 

Couplé 1 =  5 10

 

Couplé 2 =  8 10

 

Couplé 3 =  5 14

 

Couplé 4 =  5 10

 

 

 

Bilan gagnant =  + 125,10 euros

 

Bilan place     = + 88,60 euros

 

Bilan total      = + 213,70 euros

 

Bilan 2/4      =  + 278,70 euros

 

 

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

 

Ce lundi les numéros étaient  17 6 14 13 avec le couplé 14 13

 

Cela donne pour demain  5 10 14 8

 

 

Voila le bilan de ces jeux depuis parution ( 17 courses )

 

Bilan toutes mises déduites base de jeu un euro

 

 

En 2 chevaux =

 

Couplé Gagnant = + 176,10 euros

 

Couplé Placé  = + 68,10 euros

 

Jeu en 2 sur 4 = + 159,30 euros

 

 

 

En 3 chevaux =

 

Couplé Gagnant = + 142,10 euros

 

Couplé Placé  = + 47,30 euros

 

Jeu en 2 sur 4 = + 118,80 euros

 

 

 

 

 

En 4 chevaux =

 

Couplé Gagnant = + 198,70 euros

 

Couplé Placé  = + 66,50 euros

 

Jeu en 2 sur 4 = + 51,00 euros

 

 

 

 

 

En 5 chevaux =

 

Couplé Gagnant = + 156,70 euros

 

Couplé Placé  = + 132,70 euros

 

Jeu en 2 sur 4 = + 278,40 euros

 

 

 

 

 

En 6 chevaux =

 

Couplé Gagnant = + 116,70 euros

 

Couplé Placé  = + 92,70 euros

 

Jeu en 2 sur 4 = + 158,40 euros

 

 

 

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

 

 

Le 05 avec  1 4 10 7 6 11 2    soit  7 euros

 

Le 01 avec  5 10 7 8 12 11 2   soit  7  euros

 

Le 04 avec  5 10 7 12 6 13 11   soit   7 euros

 

Jeu total =  19  (le ou les couplés  5 1 / 5 4    sont doublés) 

 

 

 

 

QUINTE 

1 4 10 12 11

1 4 10 12 02

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité =    3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine =  10 11 12 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 3 4 11 12                  

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

11 12  en couplé gagnant placé  

03 12  en couplé gagnant          

02 12  en couplé gagnant           

02 04   en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

1 7 4 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

1 5 10 2

 

JEU DU CARRE D AS   

4 5 7 8 3     Complément    01

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 43,41

01 à 42,25

07 à 39,24

08 à 35,34

05 à 31,55

10 à 23,19 

 

 



19/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2252 autres membres