LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 20 aout à Deauville

Bonjour à tous

 

 

TROIS SUR TROIS AU TIERCE  

 

 

et encore ce samedi  

je vous conseillais un tiércé dizaine on a eu le quarte !!!! 

TIERCE DESORDRE EN 4 CHEVAUX  soit 109 euros pour 4 euros de mise !!! 

QUARTE DESORDRE EN 8 CHEVAUX soit 552 euros pour 91 euros de mise  

 

1000 euros en deux jours au tiércé pour 20 euros de mise !!!!!!!!! 

 

CE VENDREDI 18 AOUT  

 

TIERCE ORDRE SOIT 173,50 euros pour 10 euros de mise  

QUARTE DESORDRE SOIT 37,70 euros pour 4,5 euros de mise  

QUINTE DESORDRE SOIT 41,80 euros pour 12 euros de mise 

 

CE JEUDI 17 AOUT 

 

TIERCE ORDRE EN 5 CHEVAUX SEULEMENT  SOIT 907,50 euros pour 10 euros de mise 

QUARTE DESORDRE EN 5 CHEVAUX SEULEMENT SOIT 155,60 euros pour 4,5 de mise 

QUINTE DESORDRE EN 5 CHEVAUX SEULEMENT  SOIT 163,60 euros pour 2 euros de mise !!!!!! 

 

ce dimanche 23 juillet Tiércé ordre =896 euros !!! Quarté désordre 415,22 euros sans les bonus 

 

le couplé gagnant 11 08  avec mon jeu du grand huit couplé gagnant      57,30 placé 18,50 ce Vendredi 07 juillet

le couplé gagnant 05 08  avec mes outsiders couplé gagnant      151,30 placé 42,50 ce lundi 26 juin

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 mai  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 17 ou le 18  écart    05

Le 15 ou le 16  écart    05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 15 ou le 16  écart  14

Le 09 ou le 10  écart   07  

Le 17 ou le 18  écart   06 

 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 02 ou le 04  écart  19

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 05 écart 18  

 

ATTENTION AU 09e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 02 ou le 04 écart 11  

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 15 écart 15, le 1 écart 14 ,

le 5 écart 10 ,  le 9 écart 8 ,  

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 16 , le 15 écart 15 , le 1 écart 14

Le 5 écart 10 ,  le 2,9 écart 8 , le 10 écart 7  

 

 

ECART DES COUPLES 

 

Pair     =  1              Unite =  4

Impair =  2              Dizaine = 0

Mixte   =  0             Mixte   = 1

 

 SYNTHESE PARIS COURSE  

8 6 9 7 3 15 16 11 2 4 10 12 1 13 14 5

 

DEAUVILLE

Course n°3 - DARLEY GRAND HANDICAP DES SPRINTERS

Plat - Handicap - 3 ans et Plus - 1000 mètres, Ligne Droite - Ref: +18 +19 - départ vers 15h15

HANDICAP DIVISE, Réf. +180,+190 , PLAT, 1.000 mètres, Ligne DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus.La référence appliquée dans ce Handicap se situera entre : +13 et +16 pour les 3 ans +14 et +17 pour les 4 ans et au-dessus.Un souvenir sera remis par un représentant de DARLEY au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey, au cavalier d'entraînement et à l'éleveur du cheval gagnant. Une couverture sera remise au cheval gagnant après la course. DARLEY récompensera le cavalier d'entraînement du cheval le mieux présenté.

Allocations : 32900 13300 9800 6300 3850 2450 1400 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Des sprinteurs de 4 ans et plus se donneront la réplique dans le Grand Prix des Sprinteurs, dimanche 20 août 2017 sur le kilomètre de la ligne droite de Deauville. Des plus réguliers à ce niveau, VICTORIOUS CHAMP mériterait de s'imposer. La concurrence sera emmenée par LEHAIM, troisième en dernier lieu et qui monte en puissance, IMMEDIATE, à sa valeur et qui déçoit rarement en compétition, et ORANGEFIELD, qui vient de prouver qu'il gardait ses chances en valeur 33. Pour les places, citons les candidatures de WIKITA, dans les cinq premiers de ses cinq dernières tentatives dans cette catégorie, SHOT IN THE DARK, supplémenté et associé à P-C Boudot, MINISTRE D'ETAT, qui possède une marge en valeur 33,5, et RANGE OF KNOWLEDGE, à reprendre de sa récente sortie en demi-teinte.

 

GENY COURSES 

 

 

Les chevaux véloces seront à l’honneur dans l’événement de ce dimanche 20 août à Deauville, le Darley Grand Handicap des Sprinters (Handicap – 3 ans et plus – 1.000 mètres L.D.). Il ne faudra pas lambiner en route. C’est pourtant ce que vient de faire notre favorite Wikita (9). Mal partie, elle a longtemps patienté à l’arrière-garde, avant de finir en trombe pour venir s’adjuger la troisième place d’une épreuve de ce genre. Il faut dire que la pensionnaire de Thierry Lemer se « loupe » très rarement en ligne droite. En sept tentatives sur les tracés rectilignes, elle a fini six fois dans les cinq premiers. Elle n’a jamais déçu sur le kilomètre. Toutes les conditions semblent réunies pour une grande performance. C’est la seule femelle du lot avec Immediate (6). Cette dernière peut lui apporter la contradiction.

 

Elle fait preuve d’une belle constance (a terminé ses six derniers parcours dans les trois premiers). Irréprochable sur ce type de tracés, elle est incontournable, comme l’est Victorious Champ (8). Celui-ci est le « Poulidor » des gros handicaps. Il vient, pour la huitième fois de sa carrière, de « tomber » sur un os dans ce type de tournois. Toujours à la recherche de son premier événement, sa place est encore à l’arrivée. L’allant Senator Frost (12) peut aller loin. Il ne trouvait pas de bonnes conditions lors de ses deux dernières sorties. Les réguliers Shot In The Dark (3) et Orangefield (16), ont également une belle carte à jouer. Le tenant du titre, Eskimo Point (1) est chargé, mais ne part pas battu d’avance, à l’image de Lehaïm (7), qui aurait préféré un terrain plus souple.

 

Dernière minute
Dernière minute
Shot In The Dark (3) dépend d'un entraînement en forme. Il fait preuve d'une constance de bon aloi. Supplémenté pour être au départ et confié à Pierre-Charles Boudot, il ne devrait pas être loin de la vérité pour son premier gros handicap.
 
 

Pariez

 

Immédiate a beaucoup d'atouts dans son jeu
Immediate (6) vient de se classer à la troisième place d'une épreuve de ce genre, alors qu'elle abordait cette catégorie pour la première fois. Elle confirmait pour l'occasion sa grande régularité depuis le début de l'année. Elle est effet irréprochable et va se produire sur un tracé à sa convenance. Il n'y a pas de raison qu'elle ne termine pas l'arrivée.

 

  

 

 BASE   6 - IMMEDIATE
Estimée dans sa jeunesse, Immediate a rapidement montré ses limites au niveau Gr.III. Elle n'a pas convaincu sur le sol britannique, mais aligne les prestations de choix depuis son retour en France. Dirigée vers les handicaps ces derniers temps, elle a conclu sur le podium de ses deux dernières tentatives et s'annonce une nouvelle fois comme l'une des bases incontournables de cette course.

 

SUPER BASE .  8 - VICTORIOUS CHAMP
Victorious Champ parviendra-t-il à s'imposer dans un handicap ? Le pensionnaire de David Smaga a terminé deuxième de six de ses sept dernières tentatives dans ce genre de tournoi et performe sur les tracés en ligne droite. En pleine forme, il sera associé à Grégory Benoist, qui a soif de victoire après son absence, et devrait à nouveau se mêler à la lutte pour le sacre.

 

BASE  9 - WIKITA
Protégée de Thierry Lemer, Wikita se présente à s avaleur et devrait disputer les places. Elle a terminé dans les cinq premiers de ses cinq dernières tentatives et s'entend parfaitement avec Tony Piccone. Confirmée sur le kilomètre, elle possède les moyens de monter sur le podium
 

 

CHANCE  7 - LEHAIM
Fils de Siyouni, Lehaim s'est montré à son avantage à l'automne, avant d'être écarté de la compétition pendant la période hivernale. Il a eu besoin de courir pour recouvrer ses moyens, mais reste sur une prometteuse troisième place dans l'une des courses références. A sa valeur, il est désormais au mieux de sa condition et devrait jouer les premiers rôles.

 

CHANCE   16 - ORANGEFIELD
Bien connu dans les handicaps, Orangefiled est au sommet de son art. Avec le protégé de Mathieu Boutin, ce n'est pas vraiment une question de valeur mais plus de parcours limpide. Appliqué, il reste sur une troisième place à cette valeur et trouve un bon engagement en bas de tableau. Sensation possible.

 

OUTSIDER   04 - ULTIMATE FIGHT 

Il vient de créer une petite surprise en gagnant un petit handicap sur la ligne droite de Chantilly. Il avait pourtant, peu de temps avant, fait sien un Groupe III à… Bratislava. Il monte de catégorie avec sept livres de pénalité. Pas évident.

 

 

OUTSIDER   15 - MINISTRE D'ETAT
Malgré ses 10 ans, Ministre d'État est encore compétitif. Le fils de Rock of Gibraltar a vu sa valeur chuter, suite à une longue absence et plusieurs déceptions. Maintenant, il vient de finir troisième de l'une des courses références et semble désormais pris à une valeur très correcte de 33,5. Bien placé au poids, il pourrait surprendre.

 

TOCARD  02 - GAMGOOM 

Après avoir radicalement échoué dans une épreuve de ce genre, il s’est bien rattrapé par la suite en gagnant deux courses, dont la dernière avait pour cadre le kilomètre de Vichy. Cela lui vaut de porter six livres de plus. Pas facile.

 

 

  

REMPLACANT 

 

3 - SHOT IN THE DARK
Fils de Dark Angel, Shot In The Dark va effectuer ses débuts dans cette catégorie. Barré au niveau listed, il vient tout de même de se classer troisième d'un lot intéressant. Supplémenté et associé à P-C Boudot pour l'occasion, il pourrait faire impression.

 

11 - MAHARAD

Il vient de bien courir dans une des courses de référence, le Prix Vichy Communauté. Il n’avait jamais été pris aussi haut sur l’échelle des valeurs, après sa victoire dans un petit handicap, également disputé sur 1.000 mètres. Bel outsider.

 

10 - ALKHOR

Ce cheval britannique est sous la houlette de Julien Phelippon depuis le mois de juin. Après quelques tâtonnements, notamment à réclamer, il a ouvert son compteur en France, sur le kilomètre de Vichy. Sur sa lancée, il peut surprendre.

 

12 - SENATOR FROST

Il ne faut pas tenir compte de son récent échec dans ce type de tournois, qui se disputait sur le sable. Il avait été malheureux le coup d’avant, alors qu’il restait sur une deuxième place encourageante. N’est pas incapable de se racheter.

 

LES AUTRES   

 

01 - ESKIMO POINT

Ce n’est autre que le tenant du titre. C’était d’ailleurs le seul gros handicap qu’il a disputé jusqu’à maintenant. Il revient à ce niveau de la compétition, après avoir montré ses limites à l’échelon supérieur. Son poids n’a rien d’un cadeau.


13 - RANGE OF KNOWLEDGE
Elève d'E-J O'Neill, Range of Knowledge a remporté un handicap à l'automne et ne cesse de confirmer malgré une pénalisation. Elle truste les accessits d'honneur depuis plusieurs mois et semble proche d'une performance de choix. A ne pas négliger.

 

14 - MR SPLENDID

Il est redevenu compétitif au poids, après avoir échoué à six reprises dans des épreuves de ce genre. Avant de montrer ses limites à ce niveau de la compétition, il avait gagné deux petits handicaps coup sur coup. Découvre le kilomètre.

 

05 - DER GRAUE

Cet adepte de la course en avant s’est imposé, à deux reprises, dans des deuxièmes épreuves, avant de montrer ses limites dans ce type de tournois. Il a sérieusement été remonté sur l’échelle des valeurs. C’est une explication à cet échec.

 

  

PRONO 

6 8 9 7 16 4 15 2   puis  3 11 10 12

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 08

Favori Spéculatif  06

Outsider 16

Tocard 02

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 06 avec   9 7 15 2 3 12      soit  6 euros

Le 08 avec   16 2 3 11 12        soit  5  euros

Le 09 avec   6 7 4 2 11 10 12  soit   7 euros

Jeu total =  17  (le ou les couplés   6 9 /  sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  04 16

Couplé 2 =  04 09

Couplé 3 =  03 16

Couplé 4 =  07 16

 

Bilan gagnant =  + 26,90 euros

Bilan place     =   + 20,00 euros

Bilan total      =   +   52,90 euros

Bilan 2/4      =     - 134,10 euros

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  16 4 3 7 9

l'étude des meilleures chances donne = 16 6 8 3 4 15

 

 

QUINTE 

8 6 7 3 2

8 6 7 3 4

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine =  10 12 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 5 11 15 16       LE 5 gagnant à 20/1 le 16 est second à 10/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

11 16   en couplé gagnant placé  

11 15   en couplé gagnant          

01 11   en couplé gagnant           

01 05  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

8 3 6 7

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

9 8 3 5

 

JEU DU CARRE D AS   

9 3 15 8 7   Complément    06

 

POURCENTAGE PRESSE 

09 à 47,73

08 à 39,74

06 à 38,05

12 à 34,29

03 à 28,16 

01 à 20,51 

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 5 DER GRAUE HAMELIN A. MOHAMED B. 20.1
2 16 ORANGEFIELD BARZALONA M. BOUTIN (S) M. 10.2
3 7 LEHAIM BACHELOT T. LUKA V. 11.9
4 6 IMMEDIATE BADEL ALXI. DEVIN (S) HF. 7.7
5 9 WIKITA PICCONE T. LEMER T. 8.8

 

- 1 ESKIMO POINT MOSSE G. HOFER MAR. 27.5
- 2 GAMGOOM HARDOUIN E. HOFER MAR. 25.3
- 3 SHOT IN THE DARK BOUDOT PC. CHAPPET F. 11.8
- 4 ULTIMATE FIGHT CHEMINAUD V. KOPLIK Z. 20.5
- 8 VICTORIOUS CHAMP BENOIST G. SMAGA D. 4.0
- 10 ALKHOR PASQUIER S. PHELIPPON JUL. 19.4
- 11 MAHARAD BREUX D. ECURIE AVANT-GARDE 28.1
- 12 SENATOR FROST MOUTARD J. BOUTIN (S) M. 24.8
- 13 RANGE OF KNOWLEDGE LEMAITRE A. O'NEILL (S) E. 37.6
- 14 MR SPLENDID DEMURO C. DOLEUZE G. 28.0
- 15 MINISTRE D'ETAT CRASTUS A. CARDENNE MLLE C. 18.5

 

Afficher l'arrivée complète

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5 Gagnant 18.50 27.75
5 Placé 5.70 8.55
16 Placé 3.40 5.10
7 Placé 2.90 4.35
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5-16 Gagnant 85 127.50
5-16 Placé 37 55.50
5-7 Placé 27.30 40.95
16-7 Placé 13.60 20.40
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5-16 Gagnant 200 300
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
5-16-7 248 372
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
5-16-7 Ordre 1370.50 2055.75
5-16-7 Désordre 274.10 411.15

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
5-16-7-6 Ordre 3061.20 3979.56
5-16-7-6 Désordre 154.80 201.24
5-16-7 Bonus 38.70 50.31
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
5-16-7-6-9 Ordre 39377.60 78755.20
5-16-7-6-9 Désordre 117.80 235.60
5-16-7-6 Bonus 4 17.50 35
5-16-7-9 Bonus 4/5 6.90 13.80
5-16-6-9 Bonus 4/5 6.90 13.80
5-7-6-9 Bonus 4/5 6.90 13.80
16-7-6-9 Bonus 4/5 6.90 13.80
5-16-7 Bonus 3 4.60 9.20
Numéro Plus 1315
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
5-16 Gagnant 6.70 20.10
5-7 Gagnant 6.70 20.10
5-6 Gagnant 6.70 20.10
16-7 Gagnant 6.70 20.10
16-6 Gagnant 6.70 20.10
7-6 Gagnant 6.70 20.10
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 304.50 913.50
5 Gagnant 60.90 182.70
6 Gagnant 20.30 60.90
7 Gagnant 8.70 26.10

 

 



19/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1678 autres membres